• +++
    «Le plus lourd fardeau, 
    c'est d'exister sans vivre.»
    (et d'être trop payé pour ça?)

    +++

    clicketbrick.fr
    "Le Seigneur Vador prenait ses affidés pour des billes...
    Mais c'était dans le contrat moral qu'ils n'avaient
    signé, ni les uns, ni les autres"


    +++
    Sûreté nucléaire en France: 
    Les inspections de l'ASN sont-elles efficaces?
    (on pose vraiment la question?)

      (...) Interrogé par 20Minutes, Thomas Houdré, à la tête de la direction des centrales nucléaires de l’ASN, considère que l’autorité dispose «d’un panel d’outils qui lui permettent de se faire entendre». Qu’il s’agisse d’inspections programmées ou déclenchées à la suite d’un incident, l’ASN est chargée de contrôler à la fois l’organisation des sites, en prenant en compte les compétences, la formation et le recrutement du personnel, et le matériel «en fonction des enjeux de sûreté», précise Thomas Houdré.
       Les inspecteurs de l'ASN avaient ainsi constaté en 2008 des lacunes dans la façon dont le personnel du centre de traitement et de conditionnement de déchets de faibles activités (Centraco) de Marcoule était sensibilisé aux règles de sécurité. Un constat suivi d’effets? A la suite des inspections, l’ASN fait «des demandes d’amélioration, formalisées par une lettre, explique Thomas Houdré. Dans cette lettre, l’ASN donne à l’exploitant un délai de réponse et de mise en œuvre des actions préconisées. S’il tarde à répondre, on peut retourner en inspection et voir l’avancement des actions», explique Thomas Houdré.
       Si l’exploitant ne réagit toujours pas, l’ASN «a toute latitude pour prendre des mesures contraignantes, précise Thomas Houdré. Ce sont des mesures administratives via des décisions officielles, des mises en demeure devant la justice qui soumettent l’exploitant à des sanctions pénales, et enfin des suspensions temporaires ou définitives de l’activité.» C’est ce qui est arrivé en 2008 sur le site du Tricastin après un dépassement de la limite de rejet mensuelle de carbone 14 gazeux: «L’ASN avait alors suspendu le fonctionnement de l’installation Socatri», poursuit Thomas Houdré.(...)
    Lire sur:

    +++
    "Si toi aussi tu veux devenir mineur
    et mourir écrabouillé, ou phtisique,
    et de toute façon être payé que t'chi,
    signe tout de suite
    le registre anté-mortem"
    Il est bien loin, 
    le "miracle" d'Atacama

      (...) Propulsés au rang de stars planétaires après leur médiatique sauvetage, qui a tenu en haleine, le 13 octobre 2010, des millions de téléspectateurs, que sont devenus les 33 mineurs chiliens de San José, à 800 km au nord de Santiago ? A leur sortie de la mine, après un calvaire de 69 jours coincés sous terre, sans eau ni nourriture, ils avaient été reçus comme des héros par le président de droite Sebastian Piñera. Au milieu du désert lunaire d'Atacama les attendaient leurs familles, 2 000 journalistes, et la célébrité... (...) 
       (...) Mais, près d'un an plus tard, le conte de fées s'est évanoui. La vague médiatique est retombée et la majorité des mineurs va mal. A 700 mètres sous terre, ils étaient unis, organisés, dotés d'un moral à toute épreuve. A la surface, ils sont divisés, déboussolés et déprimés.
       Sept sont toujours en congé-maladie et quinze au chômage. A Copiapo, près de la mine d'or et de cuivre de San José, qui s'est écroulée le 5 août 2010, le plus jeune, Jimmy Sanchez, 20 ans, se sent "triste, seul et angoissé". Seuls quatre d'entre eux sont redescendus dans les mines. Beaucoup, comme Ariel Ticona, Richard Villarroel ou encore Renan Avalos, n'ont pas d'emploi stable et enchaînent les petits boulots.
       "Les gens croient que nous sommes devenus millionnaires et nous regardent comme si nous étions des profiteurs et des pleurnicheurs", se lamente Osman Araya. A 31 ans, il a ouvert un petit commerce ambulant de fruits et légumes, avec le seul argent qu'il a touché : un chèque de 10 000 dollars offert à chaque mineur par un milliardaire chilien. Dans la mine, les "33" s'étaient juré que l'argent des interviews serait redistribué à parts égales entre tous. Osman affirme que "cela ne s'est jamais fait". (...)
    Lire la suite sur:

    +++
    "Je viens de gagner le droit de participer à un loto.
    La chance que j'ai, hein?
    Je n'en reviens toujours pas.
    Merci... heu... Mon Dieu?"

    Une loterie organisée 
    pour les SDF de Rotterdam

       (...) Les SDF de Rotterdam, aux Pays-Bas, peuvent désormais trouver un lit pour la nuit s'ils gagnent un loto organisé pour départager les demandeurs. La grande ville portuaire est confrontée à un déficit d'abris disponibles depuis la fermeture d'un centre, à la fin du mois d'août. Les six autres lieux d'accueil de la ville, avec quelque 200 lits, ne suffisent pas pour répondre à la demande (et si on en construisait d'autres? Ceci dit, je dis ça, moi, mais je n'y connais rien, hein?). (...)
       (...) C'est pour cette raison qu'Havenzicht, à Kralingen, dans les faubourgs, a décidé d'organiser un jeu de hasard. C'est, selon la direction de ce centre, la manière la plus juste pour départager les candidats (ben voyons...). Chaque soir, dix à quinze demandeurs doivent être renvoyés, a expliqué un collaborateur au quotidien gratuit Métro. (...)
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • ***
    "PPDA et BHL ne sont pas mes nègres,
    je vous l'affirme!
    Et je ne leur ai rien emprunté...
    A part, peut-être, le sens du ridicule"

    Macé-Scaron: 
    les mille vies du «baron Emprunt»

       Après trois semaines de justifications maladroites, il fait son mea culpa. Mais un mystère demeure: comment ce journaliste qu'on dit talentueux est-il devenu un moine copiste ? Enquête.
       (...) Comment un journaliste de son niveau a-t-il pu tomber si bas?, s'interroge-t-on à «Marianne». «Tout cela est profondément mystérieux, troublant, et surtout inédit, lâche Maurice Szafran, le PDG de l'hebdomadaire. D'autant plus curieux qu'il a un talent fou.» Tous, de ses éditeurs à ses confrères, s'accordent à le dire: Joseph sait écrire. Son parcours prouve qu'il n'est pas un imposteur: depuis ses débuts dans les pages «Idées» du «Figaro», l'homme a grimpé les échelons jusqu'à devenir directeur de la rédaction du «Figaro Magazine» en 2003, puis directeur adjoint de «Marianne» et patron du «Magazine littéraire». Un personnage multicarte, par ailleurs producteur d'une émission littéraire sur France-Culture - supprimée en juin dernier -, polémiste sur RTL et débatteur politique sur ITélé...
       Trop pour un seul homme ? «Il est très souvent absent et tout le temps débordé», observe un de ses confrères de «Marianne». Face à l'avalanche d'obligations, sa plume ultrarapide ne suffisait plus. Delphine Peras qui, en 2006, avait découvert sous la signature de «JMS» un paragraphe entier d'un article publié trois semaines plus tôt, ne croit pas à cette théorie: «A cette époque, Joseph Macé-Scaron n'était pas aussi médiatique et débordé que maintenant...»
       L'ancienne pigiste de «Lire», aujourd'hui critique littéraire à «l'Express», avait envoyé une lettre ironique de remerciement à Jean-François Kahn, patron de «Marianne». L'incident s'était terminé devant un Joseph Macé-Scaron «absolument charmant», qui s'était répandu en excuses tout en accusant son cosignataire, un pigiste, de l'emprunt. Aussi faustien que culotté, il proposa même à l'offensée de travailler pour lui - ce qu'elle accepta. «En réalité, j'étais loin de m'imaginer que ses pratiques relevaient d'un véritable système», dit celle qui songe à monter une APMS: l'Association des Plagiés de Macé-Scaron.
       Etrange système qui consiste à copier ce qu'on pourrait écrire seul. D'autres évoquent un sentiment d'impunité narcissique, une certitude que son talent le protégeait. Dans sa lettre à «Marianne», l'intéressé parle de «désinvolture» et d'une «propension paradoxale à la mise en danger». Elisabeth Lévy, amie de vingt ans: «En «empruntant» à des journalistes du "Monde", les chances de se faire pincer étaient énormes - c'est sans doute ce qu'il voulait. On est dans l'ordre de la névrose, de la kleptomanie 
    Lire sur:

    *** 

    (L'ancien TGV n'était pas conçu pour s'arrêter à la Gare Montparnasse)
    Accident de Train à la gare Montparnasse en 1895

    La France malade de son TGV
    Frédéric Frangeul et Mélanie Taravant

       (...) Le TGV est la fierté nationale depuis 30 ans. Et cela ne devrait pas s'arrêter puisque 2.000 kilomètres de nouvelles lignes à grande vitesse doivent être construits d'ici 2020. Mais la belle vitrine se fissure petit à petit car la dette du système ferroviaire se creuse et dépasse les 30 milliards d'euros. Ainsi, un tiers des liaisons TGV perdent aujourd'hui de l'argent. Ces forces et faiblesses du TGV seront évoquées lors des premières assises du ferroviaires qui débutent jeudi en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie et des Transports.
       Car la politique du tout TGV a ses détracteurs. Pour Marc Fressoz, auteur de l'ouvrage FGV, faillite à grande vitesse, "les élus sont accros aux TGV et ils en veulent toujours plus". "Malheureusement, tout ça a un coût", explique-t-il. "Le grand paradoxe, c'est que les grands acteurs du ferroviaire disent : ‘arrêtons de faire du TGV à tout bout de champ parce que le tout TGV risque de ruiner le système ferroviaire’ ", précise Marc Fressoz. (...)
    Lire la suite sur:

    ***
    "Tu veux la voir, mon autre mitrailleuse?
    - Sans façon... De toute façon, je serais déçue"

    "Outrages" 1989

    Le viol, l’autre arme 
    de destruction massive
    Daphnée Denis

       Dans les guerres modernes, c'est un moyen utilisé pour réduire des peuples à néant. 
       (...) Le viol est d'ailleurs catégorisé comme une «tactique de guerre» depuis 2008 par le Conseil de sécurité des Nations unies. La désignation peut paraître étrange. En temps de paix, les violences sexuelles passent pour des actes de pulsion, et non des sévices «stratégiques». Dans les conflits armés, elles ont longtemps été assimilées au «repos du guerrier», un signe de domination plus qu’un outil de destruction.
       Le viol participe pourtant de la guerre. Il brise des vies, dissémine les groupes ethniques, anéantit méthodiquement les peuples. C’est un instrument de torture, utilisé contre les hommes aussi bien que les femmes. Une arme d’autant plus séditieuse qu’on en garde difficilement la trace, comme le souligne l’anthropologue Véronique Nahoum-Grappe: «Il économise l’extermination totale parfois difficile à gérer et à cacher dans les guerres contemporaines.» 
       Certes, il ne s’agit pas d’une réalité nouvelle: les récits de viol de guerre parsèment l’Histoire, de l’Antiquité à la Seconde Guerre mondiale. Mais dans les conflits contemporains, la pratique semble«réactivée». La visibilité des horreurs sexuelles perpétrées pendant les conflits, souvent ethniques, s’accroît, notamment grâce à la justice internationale qui condamne ces sévices. Sans chiffres certains, les récits des traumatismes sexuels subis pendant les guerres sont de plus en plus nombreux. (...)
    Lire l'article sur:

    *** 

    (Le peuple chinois suivait avec passion
    les fluctuations des bourses européennes)

    Pourquoi la Chine n'a pas intérêt 
    à ce que la zone euro s'effondre
    Sébastian SEIBT 

       (...) "La diabolisation de la Chine a toujours été très exagérée", juge Marie-Françoise Renard, directrice de l’Institut de recherche sur l’économie chinoise (Idrec), interrogée par France24.com. "Elle n’a pas une approche agressive mais plutôt responsable et pragmatique à l’égard de la zone euro, se déclarant même plusieurs fois prête à l’aider en cas de problème", surenchérit Thomas Vendryès, chercheur en économie et collaborateur à l’ouvrage "Le système financier chinois à l’aube du XXIe siècle" (éd. Vuibert, 2006).
       Pour ces économistes, il ne faut pas se méprendre sur les ambitions chinoises. "Il n’y a pas d’agenda caché et de désir de coloniser l’Europe, Pékin agira avant tout en fonction de ses propres intérêts", assure Marie-Françoise Renard. Actuellement, l’ex-empire du Milieu a besoin d’une Europe forte. "L’Union européenne est le premier marché d’exportations pour la Chine, devant les États-Unis, et l’industrie chinoise serait touchée par un effondrement de la demande européenne", explique à France24.com Françoise Lemoine, spécialiste de l’économie chinoise au Centre d’études prospectives et d’informations internationales (Cepii).
       Pékin n’a aucune envie de revivre une crise comme en 2008. "À l’époque, la chute de la demande mondiale avait entraîné la perte de millions d’emplois dans les entreprises exportatrices", rappelle Thomas Vendryès.(...)
       (...) Une dépendance qui n’est pas seulement liée au commerce. La Chine a déjà acheté de la dette grecque, portugaise, espagnole, irlandaise. La stabilité de la zone euro lui tient donc à cœur. "On ne connaît pas précisément la composition des réserves de la Chine, mais on estime qu’elle détient environ 700 milliards d’euros, soit 10 % de la dette européenne", confirme Françoise Lemoine.
       Cela ne signifie pas pour autant que Pékin va se priver de faire de bonnes affaires. "La Chine se place actuellement en Europe, ses investissements directs en Europe sont encore très faibles et elle compte les augmenter", confirme Marie-Françoise Renard. En 2009 et 2010, elle avait déjà investi dans le port du Pirée en Grèce. Les autorités chinoises se tournent maintenant vers l’Italie. Selon François Lemoine, elles ont envoyé il y a deux semaines des représentants de son principal fonds pour les investissements à l’étranger, la China Investment Corporation, à Rome pour étudier les possibilités de placer de l’argent dans les entreprises publiques italiennes.(...)
    Lire l'article (et voir la vidéo) sur:

    ***
    Luc Desle

    votre commentaire
  • §§§

    "Si je sais nager? Non, pourquoi?
    - Oh pour rien, docteur, pour rien..."

    Hautes-Pyrénées : 
    Un retraité se noie en chassant le canard


       (...) Le corps d’un chasseur a été retrouvé dans la rivière Adour à Hères, dans les Hautes-Pyrénées. Selon les premiers éléments recueillis, l’homme serait parti chasser mercredi et aurait réussi (quel exploit!) à tuer un canard. Mais alors que la dépouille de l’animal se trouvait au milieu de la rivière, le chasseur aurait entrepris d’aller la chercher et ce, bien qu’il ne savait pas nager (Hum... Doit-on vraiment commenter le geste auguste du chasseur?). Inquiète d’avoir entendu deux coups de feu sans voir son mari revenir ("vous comprenez, c'est la première fois que ça lui arrivait depuis... des années" aurait-elle affirmé), c’est l’épouse du défunt - âgée de plus de 70 ans (précision utile?) - qui a donné l’alerte aux secours. (...) 

    §§§

    "Les Français sont des ingrats...
    Pourtant, avec tout ce que je ne fais pas pour eux,
    ils pourraient m'en être reconnaissants, non?
    - Le boulet... Mais P..., quel boulet!"

    Popularité : 
    Sarkozy et Fillon repartent à la baisse

       (...) Dans un baromètre (mis délicatement dans quel orifice?) pour le JDD, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon décline. Celle du chef de l'Etat perd en effet un point en septembre par rapport au mois d'août et vient s'établir à 32% d'opinion favorable contre 67% de mécontents (c'est tout?). La baisse s'avère plus importante pour François Fillon (dit le clone aux zygomatiques figés) qui perd quatre point. Le Premier ministre fait 47% de satisfaits contre 51% des sondés qui ont une opinion négative de lui. L'hebdomadaire attribue cette baisse importante au plan de rigueur qui, dans la tête des Français, est associée à François Fillon (Ah bon? C'est pas lui, aussi?). (...)



    §§§
    "Heu, vous savez, vous n'avez pas beaucoup de chance de...
    - Je n'entends rien, je n'entends rien, je n'entends rien..."
    François Bayrou, 
    force tranquille
    (Hem...)

       Mais qu'est ce qui fait courir François Bayrou? (l'orgueil? la naïveté? Le jusqu'au-boutisme?)  Le président du Modem affiche une étonnante confiance. Cette attitude n'est pas surprenante en soi. Le centriste se prépare pour sa troisième élection présidentielle. En 2002 et 2007, il avait perdu dès le premier tour. Mais les deux élections n'avaient rien de commun.
       À la première, il n'avait récolté que 6,84% des suffrages. Lui qui se prédisait troisième homme n'avait fini que quatrième, derrière Lionel Jospin. À la seconde, en revanche, François Bayrou avait joué les troubles-fête, recueillant 18,57% des voix. Peut-être y croit-il, alors, sûr de lui et de son destin présidentiel. « Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire », disait Winston Churchill (super pensée!!!) et dans le paysage politique, Jacques Chirac et François Mitterrand ont déjà démontré les bienfaits de l'obstination. (...)

    §§§

    "La bêtise insiste toujours."
    [Albert Camus]
    Extrait de La Peste

    §§§
    "Et là, hein, là!? Qu'est-ce que tu as fait?
    - Ben, un bon plat...
    - Oui... Un BON plat! 
    J't'avais demandé de rater la cuisson
    pour que je puisse t'insulter devant les caméras!
    - Pardon, chef, je le ferai plus..."
    Gordon Ramsay dans son émission culte de bizutage culinaire.

     Bizutage : 
    toujours un délit 
    mais toujours au programme

       (...) Pour accueillir les « petits nouveaux », il y a aujourd’hui le « week-end d’intégration » ou la « soirée de cohésion ». Mais derrière ces rassurants vocables, beaucoup d’étudiants se demandent, en cette rentrée, s’il s'agit d'une intégration ou désintégration...
       Treize ans après l’entrée en vigueur d’une loi qui fait du bizutage un délit passible de six mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende (sous l’impulsion de Ségolène Royal, alors ministre déléguée à l’Enseignement scolaire) les brimades et épreuves humiliantes n’ont pas totalement disparu. Dans certaines écoles de commerce ou d’ingénieurs, dans les facs de médecine ou de pharmacie, voire classes prépas, certaines (mauvaises) habitudes ont la vie dure. Une situation « inacceptable » que dénonce chaque année à la rentrée le Comité national contre le bizutage (CNCB). (...)
    Lire la suite sur:

    §§§
    Jacques Damboise par permission spéciale

    votre commentaire

  • @@@

    "Oui, oui, c'est ça... Vive la Libye libre...
    de nous faire gagner plein de pognon..."

    Un engagement en Libye 
    qui pourrait rapporter gros 

       (...) “Nous ne demandons aucune préférence, aucun passe-droit”, a assuré ce jeudi Nicolas Sarkozy. Mais la France compte bien récolter les fruits de son aide à la rébellion libyenne... Et ils s’annoncent juteux.
       Le président du CNT a promis, fin août, de favoriser les nations qui avaient soutenu la rébellion dans la reconstruction. L’ensemble du pays est à rebâtir, pour un coût estimé à 200 milliards de dollars.
       Une rencontre intitulée “Libye, le CNT et ses projets” a été organisée par le Medef, à Paris, la semaine dernière. Le secrétaire d’Etat au Commerce, Pierre Lellouche, a souhaité que la France “participe activement” à la reconstruction du pays. Il accompagnera, le mois prochain, une délégation de grands patrons en Libye.
       Le groupe Total, qui exploite déjà deux plate-formes pétrolières sur place, compte rapidement se placer dans ce pays qui détient les plus importantes réserves pétrolières d’Afrique. Alcatel devrait quant à lui hériter de la remise en service du réseau de téléphone mobile libyen.
       “Même si les offres françaises seront très bien reçues par les Libyens, il faudra qu’elles soient bien ficelées. Le marché n’est pas à prendre, il est à gagner”, explique Thierry Courtaigne, directeur général du Medef international. La concurrence risque en effet d’être féroce. La Turquie est déjà fortement implantée dans le bâtiment. Les Italiens, qui exploitent 28 % du pétrole libyen, voudront eux aussi conserver toute leur influence.

    @@@

    "Commé d'autrés z'hommés politics,
    yé crois énormément 
    à la l'inndépendancé de la Youstice.
    Saluté à tutti!"

    Scandales sexuels: 
    «Je n'ai jamais rien fait 
    dont je devrais avoir honte»», dit Berlusconi

       (...) Selon le parquet, au moins 30 jeunes femmes ont été amenées par le principal inculpé, Gianpaolo Tarantini, dans les résidences de M. Berlusconi, et une bonne partie se sont prostituées avec le chef du gouvernement. (...)
       (...) Une partie des jeunes femmes sont aussi apparues dans le scandale Rubygate où M. Berlusconi est jugé depuis le 6 avril à Milan pour prostitution de mineure et abus de pouvoir. Le Rubygate concerne des parties fines organisées près de Milan dans une villa de M. Berlusconi entre janvier et mai 2010.
       Le président du Conseil n'est pas directement impliqué dans cette affaire Tarantini mais les magistrats veulent l'entendre comme témoin car ils soupçonnent l'homme d'affaires de Bari (Sud de l'Italie) de lui avoir extorqué plus de 700.000 euros pour, en échange, mentir dans l'enquête menée à Bari.
       «Gianpi, qui m'amènes-tu ce soir?», déclare le Cavaliere, 74 ans, à Tarantini dans une conversation téléphonique enregistrée par les enquêteurs, selon les comptes rendus publiés dans la presse.

    @@@

    "Oui, je me suis avancé vers Christiane...
    Heu... pour lui serrer la main.
    Voilà, la vérité est dite, ahahaha!
    Bon, on en était où, 
    Mademoiselle la jolie journaliste?"

    Dominique Strauss-Kahn concède 
    avoir fait « des avances » à Tristane Banon

       (...) Selon le site lexpress.fr, DSK a expliqué aux policiers avoir « tenté de l'embrasser pensant qu'elle était consentante". Tristane Banon l'aurait alors repoussé. DSK n'aurait pas insisté et la jeune femme serait partie, d'après lui, tout à fait normalement. (avec ou sans sous-vêtements?)

    @@@

    "Oh? Mais?! Mais tu es un...???!!!
    - ... homme... politique corrompu,
    oui, tu as tout compris, mon mignon..."
    RIO DE JANEIRO 
    les manifestations contre la corruption 
    s'étendent via internet

       (...) Lundi (19 septembre), veille de la manifestation, la plage de Copacabana, l'une des plus célèbres de la ville, se réveillera avec 594 balais vert et jaune aux couleurs du pays - représentant les députés (513) et sénateurs (81) - plantés dans le sable, et surmontés d'une immense banderole avec le message "Congrès national, aide-nous à faire le ménage au Brésil!" en nous débarrassant de la corruption.
       De 2002 à 2008, la corruption a coûté l'équivalent de 23 milliards de dollars au Brésil, a indiqué une étude récente de la Fondation Getulio Vargas publiée par le quotidien Folha de Sao Paulo.
       Le dernier scandale en date a contraint mercredi le ministre du Tourisme, Pedro Novais, âgé de 81 ans (Ah, quand même...), à démissionner, sous l'accusation entre autres de payer ses domestiques avec l'argent du Parlement. Il s'agit du quatrième ministre contraint à la démission par des accusations d'enrichissement illégal ou de détournement de fonds publics.
       Mme Rousseff, qui a accédé à la tête de l'Etat en janvier, a commencé à s'attaquer à la corruption au risque de mettre en péril la coalition gouvernementale.


    @@@
    Luc Desle (mauvais esprit lucide)

    votre commentaire
  • °°°
    Sur le tableau : Bienvenue à l'école !
    - "Oh, pardon les enfants, j'avais oublié…"
    bi1vnu a lekol...
    - "Ils ont passé tout l'été à envoyer des sms. 
    Il faut un peu de temps pour les sevrer"



    °°°
    "Paraîtrait que les Marchés
    sont tous des p... de pétochards.
    - Heu... Tu es sûr de ce que tu avances?"

    mac4ever.com

    Les marchés n’ont pas des boules Quiès

       (...) Dans un temps si lointain que nos enfants n’en gardent pas le souvenir, quand un pays se préparait à dévaluer sa monnaie ou à pratiquer une manœuvre financière quelconque, le secret était bien gardé. Les médias ne suivaient pas en live les tribulations ou hésitations des décideurs. Souvent les ressortissants du pays concerné apprenaient la rabotage de la valeur de leur monnaie alors qu’ils étaient sur les plages ou à la montagne : les journées encadrant le 15 aout étaient souvent propices à ce type d’opérations derééquilibrage des pouvoirs d’achat.
       De nos jours on assiste au contraire aux plus grandes déclarations dans un sens ou un autre, en provenance de tous les horizons, devant tous les journalistes de la création : du live intégral, du streeptease total ou de l'intox à tout va.
    Pourquoi s’étonner ensuite que les fameux marchés ne sachent plus à quel « sein » se vouer ?(...)
       (...) De deux choses l’une : ou nous assistons à la plus formidable préparation psychologique et médiatique à un démembrement définitif de la zone euro, ou bien nous sommes en présence d’un « complot » bien orchestré par un dollar soucieux de demeurer LA SEULE valeur de référence commerciale. (...)
    Lire l'article sur:

    °°° 
    "Oui, on a deux boulots...
    Infirmières le jour
    et femmes attractives la nuit...
    Merci le système libéral"

    Fermer St Mary's Hospital ? 
    Shocking !
    (Plutôt, "disgusting" - écoeurant)

       (...) Le système de santé anglais est dans le viseur des Conservateurs anglais. La semaine dernière, la presse anglaise faisait état d'un projet de fermeture du prestigieux St Mary's Hospital à Londres. Cela n'ira pas sans faire de vague, prédit The Independent. (...)
       (...) C'est dans cet établissement, fondé en 1845, qu'Alexander Fleming a découvert la pénicilline. Il est question de revendre le site pour y construire 3 000 appartements de luxe (ah, bon, on se disait aussi...) ; on imagine le tollé si un tel projet était avalisé. Le cas de Saint Mary's résume à merveille les problèmes auxquels est confronté le NHS dans son ensemble, à l'heure où le ministre de la Santé, Andrew Lansley, s'efforce de concilier la nécessité (nécessité!) de réduire les dépenses et les impératifs (impératifs!) de modernisation. Les dettes de l'Imperial College Healthcare Trust, une fondation du NHS qui gère cinq hôpitaux à Londres, se sont envolées, atteignant aujourd'hui 100 millions de livres. Or, St Mary's est construit sur un emplacement de premier ordre, si bien que la fondation pourrait économiser des millions de livres en vendant le terrain et en regroupant ses activités sur le Hammersmith Hospital, qui occupe un site bien moins recherché de l'ouest de Londres, près de la prison de Wormwood Scrubs (hôpital près de prison, ou l'inverse. Joli concept..).
       La menace qui plane sur St Mary's vient rappeler que la question des fermetures reste d'actualité. Son histoire et son prestige sauveront peut-être cet établissement de la fermeture, mais cela ne changera pas fondamentalement les termes du débat sur l'avenir des hôpitaux dans le reste du pays.(...)

    °°°
    "Si tu travailles trop bien, 
    tu seras prof des écoles!
    - Oh non! Tout, mais pas ça...
    Pourquoi vous me punissez toujours?"

    la guerre des boutons
    (Les parents de cet excellent élève étaient d'infâmes sadiques)

    °°°
    Bilan scolaire globalement 
    (définitivement?) négatif
     Pierre Merle, sociologue 

       (...) La rupture la plus radicale fut la suppression de l'année de stage des professeurs - neuf heures d'enseignement hebdomadaire au lieu de dix-huit -, étape cruciale de formation et d'apprentissage du métier. La mesure, imposée par le projet de limiter le nombre de fonctionnaires, était paradoxale : elle réduisait quasiment à néant la professionnalisation de la formation qu'il s'agissait portant de renforcer...
       Le résultat de cette nouvelle architecture de la formation fut immédiat : le nombre d'inscrits aux nouvelles formations de professeurs a chuté de 30 % dès la rentrée universitaire 2010. Un certain nombre d'enquêtes et de témoignages ont aussi montré les difficultés inextricables dans lesquelles se débattaient certains jeunes professeurs stagiaires.
       Pour colmater les incuries du nouveau dispositif, une toute récente circulaire prévoit, à la fin du mois d'août 2011, des formations accélérées sur la gestion de la classe et autres sujets cruciaux qu'il semble étonnamment possible de maîtriser en quelques demi-journées... Cette politique de la rustine est-elle à la hauteur des problèmes éducatifs auxquels l'école française est confrontée ? (La réponse, là encore, est-elle vraiment nécessaire?)
       L'avenir n'est guère plus rassurant. Demain, les titulaires d'un master d'enseignement pourront légitimement prendre en charge des classes et satisfaire les demandes des rectorats à la recherche de vacataires de plus en plus nécessaires quand la gestion des personnels titulaires devient de plus en plus serrée. Or ces nouveaux diplômés ont une formation professionnelle succincte. Leurs compétences académiques ne sont également pas comparables à celles des lauréats du capes, notamment dans un domaine sensible : l'orthographe. Les élèves de demain peuvent-ils progresser avec des professeurs moins sélectionnés et moins formés aux exigences spécifiques du métier ? (Heu... on doit vraiment répondre?) (...)
    Lire le passionnant article sur:

    °°°
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • +++

    "Un direct dans la mâchoire d'un traître 
    est une façon trop facile de résoudre 
    les problèmes de l'existence."

    [Charlie Chaplin] 
    robert-bourgi-françafrique
    (Quoique... Ça doit faire du bien...)
    +++

    (Les pillages, à Rome, prirent un tour
    un rien érotogène...)

    11 Septembre: 
    "Le pillage a débuté avant que les tours ne tombent"
    L'Express International, 

       (...) William Langewiesche était à New-York le 11 septembre 2001. Dans American Ground, il raconte les immeubles éventrés, les traces des occupants qui ont fui, la rupture de l'ordre social. Extrait. (...)
       (...) Je me suis avancé au milieu des détritus, en sachant, aux empreintes dans la poussière, que je n'étais pas le premier visiteur à l'avoir fait. En effet, il était évident, au vu des traces à l'endroit où se trouvaient les ordinateurs portables et de tous les sacs ouverts, que la pièce avait été systématiquement pillée de tout ce qui avait de la valeur - que ce soit par des pompiers, des policiers ou des ouvriers du bâtiment malhonnêtes n'avait guère d'importance. Les trois groupes ont été impliqués à différents moments dans un vaste processus de pillage qui a débuté avant même que les tours ne tombent, et qui a connu son point d'orgue aux alentours de Noël avec le vol impudent des ordinateurs professionnels de ce bâtiment. La psychologie de ces actes était complexe et résultait davantage de la rupture de l'ordre social - un sentiment de crise et de privilège unique - que d'un véritable penchant criminel pour le vol. Les gens urinaient aussi sur les tapis dans la Deustche Bank. Et c'était sans doute les mêmes personnes qui avaient pillé cette pièce qui avaient écrit "Ben Laden va te faire foutre" sur le présentoir, parce qu'un sentiment de guerre juste les animait. 
       Mais pour moi, rien de tout cela ne semblait avoir d'importance. Qu'ils aient été violés ou qu'ils soient restés purs, les salons de la Deutsche Bank étaient les vestiges d'un événement qui, au sein du monde intérieur du World Trade Center, semblait déjà relever de l'histoire révolue. (...)
    Lire sur:

    +++
    (Sans statut religieux - ni musical -
    Lady Gaga ne risquait rien à faire l'andouille)
    juicy.tuxboard.com
    (Lady Gaga en nonne sexy...)
    +++
    Népal : 
    une nonne violée exclue de son statut religieux
    Par exhine - Publié le 16 août 2011 

       (...) Une nonne âgée de 21 ans a été violée par cinq hommes le 24 juin dernier à l'Est du Népal. Quinze organisations bouddhistes ont officiellement condamné le viol cependant elles ont aussi décrété son exclusion de la vie monastique et de son statut de religieuse parce qu’elle avait perdu sa virginité.
       Cette décision a engendré une tornade de vives réactions à travers le monde bouddhiste. La Fédération bouddhiste du Népal a corrigé cette sanction suite aux nombreuses critiques reçues du monde entier. La victime, dès que son état l'autorisera, pourra réintégrer le couvent.
       Ce n’est qu’une petite victoire par rapport aux milliers de femmes et de filles encore victimes de rituels religieux au Népal. De nombreuses traditions religieuses inacceptables subsistent dans ce pays pauvre.
       Dans certaines régions une fille est élue comme Kumari (déesse vivante veillant sur la ville). L’élue, âgée parfois de trois ans, est installée dans un palais, loin de sa famille, et son règne se termine quand elle atteint l’âge de la puberté.
       Dans l'extrême ouest du Népal se perpétue la tradition Deuki (identique au système Devadasi chez les Indiens, les esclaves du temple). Les parents offrent une jeune fille à un temple où elle aura le statut d'esclave exploitée, prostituée et condamnée à la pauvreté.
       Plusieurs organisations en accord avec le gouvernement népalais, ont soumis un projet de loi pour lutter contre ces discriminations. Malheureusement, même si le Parlement adoptait une nouvelle loi renforçant la protection des mineurs, l'interdiction resterait impossible à faire respecter. Le gouvernement n'osera pas en découdre avec la puissante communauté Newar où la déesse Kumaïri est vénérée. (...)


    +++
    "Si les Sikhs ne veulent plus faire du fromage italien,
    Moi je m'y colle... Marre du pemmican"
    Oumpah-pah, héros indien d'Uderzo et Goscinny
    Sans les Indiens, 
    ce serait râpé pour le Grana Padano

       (...) Les immigrés indiens qui travaillent dans la Plaine du Pô permettent à la célèbre industrie du fromage de survivre. Et personne n'y voit rien à redire, pas même les extrémistes de la Ligue du Nord, constate le New York Times.
       (...) On raconte que si les ouvriers indiens (sikhs en majorité) se mettaient en grève, la production de Grana Padano, cette célèbre spécialité de fromage à pâte dure de la Plaine du Po qui se râpe sur les spaghetti, devrait s’arrêter."Je n’irai pas jusqu’à dire que la production s’arrêterait mais la situation serait très compliquée, reconnaît Simone Solfanelli, président de la section locale de Coldiretti, la plus grande organisation agricole italienne. Je peux vous dire qu’ils sont indispensables dans les exploitations, et surtout pour le lait produit dans la région – un million de tonnes de lait par an, soit un dixième de tout le lait produit en Italie", ajoute-t-il. (...)
    +++
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • +++
    - Génial, ce rachat!
    - Super, vraiment!
    - Non, bien, c'est tout.
    - Moi j'm'en fous...

    (L'avis de cette Commission indépendante 
    était favorable à 90%...)

    +++
    Le CSA doit rendre un avis 
    sur le rachat de Direct 8 par Canal +
    LEMONDE.FR avec AFP

       (...) Le rachat des chaînes gratuites du groupe Bolloré par Canal + ne pourra pas se faire sans avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Son président, Michel Boyon, a rappelé vendredi que "la loi prévoit" que le CSA donne son aval à des opérations comme le rachat, annoncé jeudi, de 60 % du capital de Direct 8 et Direct Star par la chaîne cryptée.
       "Je n'ai pas à ce stade de jugement à porter, il y a des procédures qui vont faire intervenir l'Autorité de la concurrence et le CSA, comme dans d'autres affaires précédentes", a déclaré M. Boyon, qui venait de remettre à François Fillon un rapport sur l'avenir de la télévision numérique terrestre (TNT) (qui a coûté combien?). Selon lui, "la loi prévoit que sur chaque opération de ce type, le CSA doive intervenir". "Ce sont des procédures classiques, j'ai appris la chose, je n'ai pas de dossier encore là-dessus, donc je n'ai pas d'opinion formulée", a ajouté M. Boyon. "Il faut que les sociétés se mettent d'accord entre elles, scellent les vrais accords, ça peut prendre du temps", a-t-il précisé (le reste s'est perdu dans les ronflements des journalistes?). (...)
    Suite du blabla sur:

    +++
    "Moi... Reuh... Le pétrole... Rrr... 
    J'aime pas trop... 
    Je sais pas pourquoi, sigh"
    Le gouvernement se réjouit 
    de la découverte de pétrole en Guyane

       La découverte d'hydrocarbures en Guyane pourrait représenter à terme un potentiel économique majeur, estime vendredi le gouvernement français dans un communiqué.
        La société britannique Tullow Oil a découvert du pétrole au large du département français lors de forages, faisant naître l'espoir d'un réservoir exploitable.
       Le gouvernement estime qu'il faut poursuivre le forage en cours avant de procéder à plusieurs autres forages d'exploration. Si les forages sont positifs, la mise en place d'une exploitation pourra être envisagée mais cela ne ne pourra se faire avant plusieurs années, préviennent les ministères de l'Ecologie, de l'Energie et de l'Outre-mer dans un communiqué commun (Ah bon... Pendant ce temps-là, faudra quand même se serrer la ceinture de rigueur?).
       «Si une exploitation d'hydrocarbures s'avère possible, l'Etat veillera tout particulièrement à ce que les collectivités, les entreprises locales et plus généralement la population de la Guyane bénéficient des retombées économiques», dit le texte (mais pas le gouvernement?).
    Reuters


    +++
    "Je vous présent' un d'nos z'hommes pol'tiques
    les plus z'honnêt's!
    - Oh, Monsieur le Résident,
    c'est trop, vous allez me faire rougir..."
    Sénat: Ces très chères 
    retraites complémentaires

       (...) Etre sénateur, ça a du bon, surtout lorsque l’on est à la retraite. Certains d’entre eux toucheraient des compléments d’indemnité allant jusqu’à plus de 5.000 euros, révèle Médiapart ce vendredi.
       Le règlement de la caisse de retraites du Sénat, publié en intégralité sur le site d’informations et «tenu secret jusqu’à présent», indique que les sénateurs les plus gradés (président de groupe, de commission, secrétaire de bureau, etc.) peuvent toucher des compléments allant de 700 à plus de 5.000 euros s’ils ont occupé l’une de ces fonctions pendant trois ans.
       Médiapart estime ainsi que l’ancien sénateur Michel Charasse (ex-PS), par exemple, toucherait plus de 13.000 euros du Sénat, «qui s'additionnent à son indemnité de 12.000 euros au Conseil constitutionnel et à ses autres retraites.» Contacté par le site d’informations, le Palais du Luxembourg a refusé de s’exprimer sur un sujet qui pourrait faire tâche (ah bon, pourquoi?) à deux semaines des élections sénatoriales
    C.C.

    +++

    "Pompompompom... Pompom...
    Tu peux me caresser, si tu veux...
    - Malgré ta grosse voix, j't'aime bien, tu sais..."
    (Ce bon gros nounours savait attirer les gentils n'électeurs
    un rien naïfs, fallait bien le reconnaître)

    +++
    Rappel
    sur nos amis les politiques intègres:

       (...) Après l'élection présidentielle de 2002, il (MC) apporte son soutien à la réforme Fillon sur le régime des retraites en affirmant que le PS avait préparé une réforme comparable au cas où Lionel Jospin aurait été élu (cafteur!).
       Lors de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2007, il crée la surprise (l'écoeurement?) en recevant chaleureusement, dans sa mairie, le candidat UMP Nicolas Sarkozy. Le 15 avril 2008, Michel Charasse est suspendu du Parti socialiste sur décision du bureau national, pour avoir soutenu un candidat dissident à la présidence du conseil général du Puy-de-Dôme.
       Le 28 mai, après avoir refusé un ultime compromis que leur proposait le bureau national, Michel Charasse et dix-sept conseillers généraux du Puy-de-Dôme sont exclus du PS. Le sénateur trouve alors refuge au groupe du RDSE, bien que ce groupe soit l'auteur de l'amendement de l'article 89 de la loi n° 2004‑809 favorisant l'école privé (MC n'avait pas lu cet article, trop de boulot, vous comprenez...).
       Le 24 février 2010, Michel Charasse est nommé membre du Conseil constitutionnel par le président de la République, Nicolas Sarkozy.
    Lire (pour s'édifier?) la fiche entière sur:
    +++
    Luc Desle

    votre commentaire


  • °°°
    "La bêtise humaine est la seule chose 
    qui donne une idée de l'infini."


    [Ernest Renan]
    Extrait de Dialogues et fragments philosophiques

    "Je t'ai vu, sur face de bouc, tu parlais à ma soeur!
    - Mais je suis pédé... 
    - En plus, tu es un sale inverti... 
    Tu es écoeurant!"

    °°°
    FaceGlat, 
    le Facebook casher sort de l'ombre
    L'Expansion.com 

       (...) Les femmes cliquent à gauche (pourquoi la gauche?), les hommes cliquent à droite. Yaakov Swisa, étudiant israélien, a créé il y a un peu plus d'un mois Faceglat.com, un site communautaire pour les juifs ultraorthodoxes. À l'instar de Facebook, on peut y ajouter des amis, discuter avec eux ou partager des photos. À la différence près que le réseau sépare les hommes et les femmes. Chaque sexe discute uniquement avec ses semblables, et ne peut pas regarder ou partager ses images et autres informations avec le sexe opposé.
       Expliquant ses motivations par des raisons religieuses et idéologiques (n'est-ce pas la même chose?), ce Mark Zuckerberg israélien rassemble sur sa plateforme plus de 2000 abonnés. "Un jour, un couple d'amis est venu me rendre visite et, dans la conversation, la jeune femme a regretté qu'il n'existe pas de site où elle pourrait partager des photos avec ses copines sans que d'autres puissent les voir. Nous avons commencé à réfléchir à un réseau social pour religieux, sans photos indécentes, et qui garantirait qu'aucun homme ne puisse voir les photos des femmes, et vice-versa", explique-t-il dans Le Monde.
       Il aurait même déclaré connaître " personnellement des gens qui ont été détruits spirituellement par ce qu'ils ont vu sur le réseau social (pauvres chéris...)", rapporte le blog jewpop.blogspot.com. (...)
    Lire sur:

    °°°
    (Photo volée d'un apparatchik marxiste 
    qui fait tout pour passer inaperçu)
    Pour Dassault : 
    « Les pauvres c'est fait pour être très pauvres 
    et les riches très riches » ? 
    (et les c... très c...?)

       (...) Ne cherchez pas le nom de Serge Dassault, 6eme fortune française, dans la  liste des seize grands patrons qui : « ont demandé à payer une taxe exceptionnelle destinée à les faire participer davantage à l’effort collectif de réduction des déficits » il ne s'y trouve pas !
       En effet, comme la quasi totalité des 500 plus grandes fortunes françaises, il ne s'est pas associé au coup de communication réalisé par Maurice Levy, le patron de Publicis. Mais si les titulaires de ces fortunes se sont montrés discrêts sur leur ... non motivation, c'était sans compter sur Serge Dassault, qui a décidé de nous gratifier d'un avis tranché, sur la question !
       Le sénateur avionneur et président de la Fédération des métiers de l’Air, de l’Espace et de la Défense de l’UMP : Serge Dassault, dont la diversité des questions au gouvernement peuvent surprendre, allant de la : « Robotisation des entreprises industrielles » à celui de la : « pérennité de la filière cressicole » aime prendre souvent la parole.
       Ses sujets de prédilection sont le budget de la défense dont il est ... un des principaux bénéficiaires, la dévaluation de l'Euro pour mieux vendre ses avions, l'interdiction des grèves et la chasse toutes les sortes « d'assistés » et de « parasites chômeurs » qui plombent les finances publiques. (...)
       (...) Or, pour Serge Dassault, la décision de Nicolas Sarkozy de mettre en place une taxation exceptionnelle sur les plus riches d'entre nous, est une honte (rien que ça)
       Déclaration de Serge Dassault : « ça ne sert à rien, ce n'est pas comme ça qu'on va régler le problème du déficit. C'est idiot et nul (le Résident est donc idiot et nul... Heureux qu'il s'en rende enfin compte... Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, non?) ! » avant d'ajouter : « On ferait mieux de supprimer la prime pour l'emploi, on économiserait beaucoup plus d'argent ! ( ah, oui, supprimer ce qui permet aux pauvres d'avoir, un peu, le haut de la tête au-dessus de l'eau... Voilà une idée qu'elle est bonne...)» (...)
    Lire sur:

    °°°
    "Les diplomates trahissent tout 
    excepté leurs émotions."
    "Je ne saurais mieux dire..."
    °°°
    La diplomatie chinoise en échec 
    après la chute de Kadhafi
    Par Pierre Haski | Rue89 | 

       (...) La Chine a subi son premier vrai revers diplomatique depuis qu'elle est (re)devenue une superpuissance, avec la chute du régime de Kadhafi au profit de rebelles soutenus par les pays de l'Otan. Les relations entre Pékin et les nouvelles autorités libyennes s'en ressentent, Tripoli accusant la Chine d'avoir effectué des ventes d'armes à Kadhafi en pleine guerre.
       L'accusation a été d'abord publiée dans la presse canadienne, documents à l'appui, avant d'être reprise par le Conseil national de transition (CNT), la nouvelle direction du pays.
       Selon le Globe & Mail de Toronto, trois sociétés chinoises d'armement ont mené en juillet des négociations avec des représentants du colonel Kadhafi, pour acheter quelque 200 millions de dollars de matériel. Les négociateurs libyens auraient suggéré que la livraison transite par l'Afrique du Sud ou par l'Algérie, ou que du matériel chinois déjà en Algérie soit fourni à l'armée restée fidèle à Kadhafi.
        Omar Hariri, un membre du CNT, a affirmé que les armes chinoises avaient bien été livrées et qu'elles avaient été employées contre la rébellion. Une accusation qui a créé quelques vagues à Pékin, où le ministère des Affaires étrangères, non sans embarras, a reconnu que les entretiens avaient bien eu lieu en Chine, mais que le contrat n'avait pas été signé ni exécuté. (...) 
    A lire sur:

    °°°
    (La vraie Hypocrite, remboursée par la Sécu,
    contrairement aux membres 
    de ce gouvernement de paltoquets)
    (Jean-Claude Forest)
    °°°

    Education : la FCPE s'en prend
     à l'hypocrisie du gouvernement
    (hypocrisie? Non, sans blague?)

       (...) L'école se doit de pratiquer le "sur-mesure", dit le ministre. "On n'a pas la même notion de la "mesure" !", rétorque Jean-Jacques Hazan, le président de la FCPE, contacté par le Nouvel Observateur. "Quand on ne remplace pas un départ à la retraite sur deux, on ne fait pas du "sur-mesure" !", continue-t-il en s'indignant :"dans certaines régions très touchées par la crise, comme le Nord-Pas-de-Calais, le gouvernement refuse de maintenir des postes dans des écoles maternelles !"
       Luc Chatel souhaiterait mettre en avant une "une pédagogie individualisée". Mais "le gouvernement a anéanti toute pédagogie", estime le président de la FCPE. "Ce n'est pas en assurant une demi-heure de soutien scolaire aux enfants en difficultés, souvent une simple aide aux devoirs, qu'on résoudra quoi que ce soit. Mais au contraire en formant véritablement les professeurs à l'enseignement", explique-t-il.
       "Il faut plus de maîtres que de classes, il faut arrêter d'externaliser les élèves en difficultés du dispositif scolaire", continue-t-il. "Être professeur, ce n'est pas faire écouter un cours, pour peu que les élèves écoutent. C'est être acteur. Nous avons besoin qu'une nouvelle relation pédagogique se forme".
       Et que fait le gouvernement ? Il plonge dans le grand bain les jeunes diplômés du Capes, les "professeurs stagiaires", sans formation. Alors que sont arrivés hier sur les bancs du collège le fruit du "boom de l'an 2000", soit 35.000 élèves de plus, pour 14.000 postes de profs de moins. (...)
    Lire sur:

    °°°
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • @@@

    "Il est scandaleux que les pauvres
    puissent gagner autant que les riches!
    Pire, c'est indécent..."

    Doit-on limiter les gains 
    de l'Euro Millions ?
    Le 22/07/2011 - Maëlle Boudet

       (...) Un couple de Britanniques a remporté 185 millions d'euros au tirage de l'Euro Millions de la semaine dernière. Une somme jugée excessive et inconvenante par Eric Staumann, député UMP du Haut-Rhin. Selon lui, les gains de l'Euro Millions devraient être plafonnés à 30 millions d'euros. (...)

    @@@

    (Un traître, détestant les pizzas PS,
    se dissimule dans cette image.
    Sauras-tu le découvrir?)

    La 'pizza connection' 
    du PS montpelliérain
    Le 06/09/2011 à 07:16 - L'Express

       (...) Cet été, les responsables de la fédération socialiste de l'Hérault, installés par la direction du PS après la suspension de son premier secrétaire, Robert Navarro, sénateur et député européen, ont découvert des notes salées. Des chèques et des frais de restauration de plusieurs centaines d'euros payés par la fédé conduisent très souvent au même établissement: la pizzeria les Hockeyeurs, un petit restaurant de Montpellier situé dans une barre d'immeubles baptisée... Las Vegas. Un lieu sans prétention, près des locaux du PS. A midi, le menu s'affiche à 10 euros tout rond, vin compris. 
       Pourtant, en 2005, les livraisons de quatre saisons, calzone et autres spécialités se seraient élevées à 7602 euros. Entre 2008 et 2010, le montant cumulé grimperait à 42 000 euros, soit, certaines années, près de 50% du total des frais de réception. Du temps de Robert Navarro, les socialistes locaux avaient féroce appétit. A moins que ces montants ne masquent des irrégularités, comme le soupçonnent les responsables de la tutelle imposée par la Rue de Solferino. (...)

    @@@

    "En art, toute répétition est nulle."

    [José Ortega y Gasset] 
    Extrait de La déshumanisation de l'art

    (Et en politique, c'est quoi?)

    @@@


    Dans la Loire, Sarkozy défend 
    de nouveau son 'travailler plus'
    Le 06/09/2011 à 17:41 - Le Monde

       (...) Le chef de l'Etat a relancé, mardi 6 septembre, devant des routiers (des routiers!) son discours sur le 'travailler plus', l'un des slogans phares de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.
       'Votre profession est composée d'hommes et de femmes qui aiment leur travail et qui demandent qu'on les laisse travailler et ce n'est pas si souvent qu'on rencontre des gens comme ça' (ah bon?), a lancé le président de la République devant un parterre de 200 représentants de la profession réunis lors d'un déplacement dans la Loire, à la Fouillouse à une dizaine de km de Saint-Etienne.
       (...) 'Par inclinaison personnelle (après boire?), j'ai plutôt (pourquoi plutôt?) envie de donner satisfaction à ceux qui disent 'laissez moi travailler plus', plutôt qu'à ceux qui disent 'je veux travailler moins'', a-t-il ajouté (hilare?). (...)

    @@@

    "On y va?
    - Où?
    - Se coucher...
    - Petit coquin... Hihihi..."
    Un Français condamné à 10 000 euros d'amende
     pour ne pas avoir assez fait l'amour à sa femme
    Le 05/09/2011 - Alexia Gautier

       (...) L'abstinence sexuelle peut parfois coûter cher. Jean-Louis, 51 ans, a eu beau invoquer le manque de temps, la fatigue, "générée par les horaires de travail," le poids des années qui a fait que "les relations s'étaient simplement espacées au fil du temps," ou encore des problèmes de santé, la justice a tranché : il n'a pas suffisamment fait l'amour à sa femme durant leurs 21 années de vie commune !
       Le Niçois, relate La Dépêche du Midi , a été condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme Monique par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Cerise sur le gâteau, le juge aux affaires familiales a prononcé le divorce du couple "aux torts exclusifs" de l'époux.
       D'après le code civil, en plus d'un devoir d'assistance, de fidélité et de respect mutuel, les époux ont une obligation de "communauté de vie", impliquant des relations sexuelles suivies. Le "devoir conjugal" existe bel et bien encore. (...)

    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire
  • @@@

    (Depuis les années 70, l'Afrique était mal partie. 
    Elle bringuebalait toujours, sans prothèse...)
    Sur le bord de la rivière Gilo, dans l'État de Jonglei, 
    un jeune garçon amputé d'une jambe par manque de soins
     suite à une morsure de serpent. 
    L'accès aux soins de santé est un des défis majeurs pour le Sud-Soudan.
    Crédit photo : Cédric Gerbehaye/Agence Vu

    @@@

    "Quand on n'est pas malade,
    on n'a pas besoin de médicaments.
    Tout le monde sait ce qu'il a à faire, non?"

    (Ce politique abusait indubitablement
    de certains euphorisants interdits)

    @@@
    Pénurie de médicaments : 
    Les solutions de Xavier Bertrand

       (...) Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a annoncé un « plan d'actions » pour obliger tous les acteurs de la chaîne du médicament, notamment les laboratoires pharmaceutiques, à respecter leurs responsabilités de « service public ». Ces derniers sont accusés de procéder à un système de quotas et de parts de marché à travers le monde entraînant une pénurie de certains traitements. (...) 
       (...) Après la pénurie de traitements anti-rétroviraux dénoncée par les pharmaciens en mars et celle des génériques, moins coûteux, la France connaissait début août une nouvelle pénurie de médicaments, concernant les produits anesthésiques. À ce moment là, le ministre de la santé, Xavier Bertrand, déjà sollicité en début d'année par les pharmaciens, avait dénoncé le système de quotas récemment mis en place par les laboratoires pharmaceutiques à travers le monde, se disant prêt à légiférer si laboratoires et grossistes ne respectaient pas leurs obligations. 
       Aujourd'hui, l'Afssaps dénonce, en effet, plusieurs dizaines de médicaments absents de manière récurrente dans les officines françaises, sur environ 13.000. En août, l’ex-président de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique déclarait n'avoir « jamais vu autant de ruptures de stocks en quarante ans de métier » alors que des chiffres comme entre 160 et 370 médicaments manquants sur 5.300 médicaments commercialisés en France étaient avancés. 
       Explications. Les pays en voie de développement seraient actuellement les plus durement touchés par ce système de parts de marché mis en place au bénéfice des laboratoires et des distributeurs de médicaments. Certains observateurs du secteur affirmeraient même de manière anonyme que les laboratoires préfèrent réserver une répartition de leurs produits plus importantes à des pays où les médicaments sont vendus plus chers. Le laboratoire fabricant déciderait donc de la quantité de médicaments qu'il accorde mensuellement à chaque grossiste en fonction des parts de marché dans chaque pays. (...)
    Lire sur:

    @@@

    "Qui c'est qui ne paiera plus ta mutuelle 
    car elle aura super augmenté?
    - Ah gue...
    - C'est bien papa, tu as tout compris..."

    LES BONNES NOUVELLES:


    Mutuelles : 
    Le gouvernement augmente la taxe, qui va payer ?
    (Heu... On gagne quoi si on répond juste?)


       De 3,5 %, la taxe spéciale sur les conventions d'assurance passe à 7 %. Exactement, elle double ! La secrétaire d'État à la Santé Norra Berra estime (nous, on ne l'estime pas) que les mutuelles ne sont pas forcées de répercuter les coûts sur les citoyens (Ben voyons... Au Pays des Bisounours les couteaux sont en plastique). Les professionnels démentent. La gauche crie à l'injustice (avec raison? Pour le Fig, non, nous supposons...).
       (...) Ce samedi, la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra a ainsi tenté de rassurer les Français : « J'appelle la mutualité à la raison pour ne pas répercuter cette somme sur les citoyens ». Selon elle, les mutuelles doivent contribuer à l'effort national : « Chaque citoyen est capable de comprendre qu'on doit se serrer la ceinture. Les mutuelles doivent aussi participer »
       Pourtant, jeudi, Etienne Caniard, le président de la Mutualité française, qui regroupe 600 mutuelles de santé, a affirmé que les mutuelles y seront malheureusement contraintes (malheureusement? Contraintes?) car elles n'ont aucune marge de manoeuvre financière. « Aujourd'hui, on a atteint un point de non-retour: nous sommes dans une situation où il n'y a plus aucune marge et où une taxation qui vient s'ajouter va évidemment être répercutée », a-t-il ainsi expliqué.
       Des propos que dément la secrétaire d'Etat : « Les mutuelles font des marges. Ce ne sont pas des entreprises comme les autres. Elles mutualisent des fonds justement pour participer à une mission de service public (oh, tiens, Nora Berra viendrait de découvrir le fil à couper le beurre capitaliste?)». Et d'ajouter : « Nous avons une conjoncture économique qui n'est pas celle qui était attendue, nous avons moins de croissance qu'attendue, et aujourd'hui tout le monde doit faire des efforts. » (...) 

    "Vous vous comporterez toujours en gentleman
    avec les femmes, n'est-ce pas, Patrick?
    - Avec les religieuses, oui, ma Soeur.
    Pour le reste...
    - Hihihi... Méchant garnement!"
    Fragments d'une femme perdue: 
    PPDA lourdement condamné
    Jérôme Dupuis (L'Express), publié le 07/09/2011

       (...) C'est une condamnation très lourde que la XVIIe chambre civile du Tribunal de grande instance de Paris vient d'infliger à Patrick Poivre d'Arvor: 33 000 euros (Oh Mon Dieu, PPDA est ruiné!!!) pour avoir, dans son roman Fragments d'une femme perdue, porté atteinte à la vie vie privée et aux droits d'auteur de son ancienne compagne, Agathe Borne. En théorie, cette somme devrait être acquittée conjointement par son éditeur, Grasset. Mais compte-tenu du fait que PPDA s'est livré à des "contrefaçons" répétées dans ce roman, la maison d'édition pourrait demander que l'ancien présentateur du 20 heures se "porte en garantie" et paye seul les 33 000 euros. Patrick Poivre d'Arvor a annoncé sur son site qu'il allait faire appel de ce jugement. 
       On se souvient qu'Agathe Borne, qui vécut une idylle avec PPDA au milieu des années 2000 avant de se brouiller avec lui, avait retrouvé bon nombre de ses lettres d'amour reproduites telles quelles dans Fragments d'une femme perdue, sans que l'ex-star de TF1 ne lui en demande l'autorisation, comme la loi l'exige (et la plus élémentaire des courtoisies, aussi, non?). Le tribunal a ainsi confirmé que huit chapitres du livre étaient bien, pour tout ou partie, non de la main de PPDA, mais de celle d'Agathe Borne, l'ex-présentateur du 20 heures s'étant contenté de les insérer dans son roman. (...)
    Lire(?) sur:

    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire