• %%%

    (Après "Ma liberté de pensée", 
    Florent Pagny prépare son nouveau single: 
    "Ma liberté de me déculotter")



    "Florent Pagny prêt à aller à Canossa"


    Expression:

    « Aller à Canossa »

    Signification:

    Céder complètement devant quelqu'un.
    S'humilier devant quelqu'un.




       (...) "Je tiens à m’excuser (pauvre petit chéri) si j’ai blessé, choqué, offensé des gens", a déclaré (contrit?) le chanteur Florent Pagny. "Moi raciste, c’est l’antipode de ce que je peux être" (mais opportuniste, ça, oui). " Je voyage suffisamment, et je partage ma vie avec suffisamment de gens de races différentes pour ne pas l’être" , a-t-il ajouté mercredi sur RTL.
       Invité de Chérie FM pour la promotion de son dernier album, le chanteur a dérapé (comprendre: a dit ce qu'il pensait, comme d'habitude) en direct, alors qu’il racontait la scolarisation de ses enfants à Miami, aux Etats-Unis, meilleure qu’en France à ses yeux (ce qui est son droit le plus strict dans une Démocratie, non?). Le chanteur n’était pas tendre avec les écoles françaises, expliquant "il y a un moment où ton môme, il rentre à la maison et d’un seul coup, il se met à parler rebeu…" (il voulait dire: se met à bouffer les mots et à porter une casquette de marque portée à l'envers?) 
       Le Conseil représentatif (ahaha) des associations noires (Cran) avait immédiatement (rien d'autre à f... peut-être? Depuis quand, aussi, les Noirs - pardon, les Blacks -  seraient-ils rebeux?) dénoncé un "dérapage raciste" (of course), demandant àFlorent Pagny de retirer ses propos. (ce qu'il a fait, sortie d'album oblige?) (...)


    %%%

    "Da, da, je aimerr beaucoup 
    dialogue social avec petit perrrsonnel
    de le Frrrance Pays"
    dire moi, milliarrrdaire rrrusse.


    Par Erwan Manach 

    (...) La directrice générale adjointe de France Soir, Christiane Vulvert, menaçait de démissionner, mardi soir, de ses fonctions de « mandataire sociale ». Au lieu de cela, elle a été abruptement limogée. (...)


    (...) Dans son face-à-face avec le millionnaire russe -organisé au siège d'un cabinet d'avocat-, Christiane Vulvert, jusqu'alors directrice générale déléguée de la publication, n'a pas eu le temps de renoncer à ses responsabilités de mandataire sociale, qui l'engagent dans la gestion du journal. Alexandre Pougatchev l'a remerciée dans l'ensemble de ses fonctions.
       A son retour à la rédaction, Christiane Vulvert s'est même vu barrer l'entrée par les gros bras de la direction. Les serrures de son bureau ont été changées mardi en toute hâte.
    Un représentant du personnel, estomaqué :
       « C'était surréaliste et très violent. Nous sommes allés la chercher au pied du bâtiment pour qu'elle puisse monter et parler avec les salariés. »
       Quelques minutes plus tard, au milieu d'une assemblée générale de crise improvisée dans les locaux de la rédaction, Alexandre Pougatchev s'est invité pour défendre sa position. Philippe Cohen-Grillet, secrétaire adjoint du comité d'entreprise :
       « C'était complètement délirant. Nous lui avons demandé le nom du remplaçant de madame Vulvert comme mandataire social. Il nous a répondu qu'il n'y aurait pas de remplaçant à ce poste. C'est pourtant obligatoire. Devant notre insistance, il a fini par appeler son avocat, sous nos yeux, pour lui poser la question. En raccrochant, il nous a annoncé que ce serait lui. »
       Alexandre Pougatchev « reprend personnellement la direction générale », comme le confirme un communiqué. Il est désormais l'interlocuteur direct des salariés. La tension devrait rester élevée, car le personnel de France Soir baigne dans les rumeurs depuis plusieurs semaines. (...)


    %%%


    "Oh, c'est trop, Monsieur le Président... 
    Si je ne me retenais pas, 
    je vous ferais un gros poutou"


    08/11/2010 | Antoine Guinard avec AFP.

    (...) Barack Obama a salué l'Inde comme une "puissance mondiale" établie en recevant lundi un accueil avec les honneurs pour sa visite d'Etat dans la capitale New Delhi qui devrait être marquée par une affirmation de l'approfondissement des relations.
       "L'Inde n'est pas simplement un pays émergent mais elle est maintenant une puissance mondiale", a déclaré le président américain à la presse après avoir passé en revue une garde d'honneur lors d'une cérémonie au palais présidentiel. Au troisième jour de sa visite en Inde dans le cadre d'une tournée asiatique de dix jours, Obama devait en outre s'adresser au parlement et être l'invité d'honneur d'un dîner officiel.(...)
       (...) Réitérant son credo selon lequel leur partenariat sera "l'un des grands partenariats du 21e siècle", le président américain a évoqué une responsabilité partagée entre les "deux plus grandes démocraties du monde" pour "promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité, non seulement pour nos deux nations mais pour le monde entier". (et blablabla, et coetera) (...)

    %%%

    "Moi pas. Bizarre comme je me méfie 
    toujours de ces gentils anglo-saxons..."


    %%%

    "Toi, le clown Blanc, tu m'affirmes donc...
    - Qu'il y aura enquête, oui, Pipo, 
    je te l'affirme, droit dans les yeux!
    - Rooo, les z'enfants, 
    on applaudit bien fort le gros mensonge 
    de mon super copain!"



    Par David Servenay | Rue89 | 09/11/2010 | 20H05

    (...) C'est une énorme surprise : il y aura bien une enquête judiciaire sur l'affaire des biens mal acquis. La Cour de cassation a décidé que le dossier serait renvoyé devant un juge d'instruction. En ligne de mire : la fortune de trois des plus riches potentats africains : Bongo, Sassou et Obiang.
       Un petit point de droit pour une grande claque politique : Sherpa, Transparence international (TI) France et le CCFD n'auront pas travaillé en vain. Les trois associations vont enfin obtenir la désignation d'un juge d'instruction pour enquêter sur l'origine des « biens mal acquis » (BMA).
       En clair, comment trois des principales dynasties de la Françafrique (Bongo au Gabon, Sassou au Congo-Brazzaville et Obiang en Guinée équatoriale) ont-elles fait pour accumuler un patrimoine de nabab en France ?(...)

    %%%

    Luc Desle

    votre commentaire

  • LE PERE LA RIGUEUR MONTRANT LES DENTS
    (qu'il a bien aiguisées, c'est vrai)


    ***

    "Professeur bègue donne répétitions"
    Pierre Dac


    ***

    "RamaYade est-il le nom d'une couleur?"
    (politique s'entend...)


    ***

    "Homme politique invoquant les dieux de l'économie"
    (afin de briser menu celui de sa conscience)


    ***

    "Perdu hier... une bonne occasion de me taire."
    Pierre Dac


    ***

    "Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien"
    Pierre Dac.


    ***

    La fessée pour les enfants n'est pas un "électrochoc salutaire"
    Jean Zermatten, vice-président des droits de l'enfant.

    (Mais concernant les hommes et femmes politiques 
    qui nous grugent avec cynisme?
    La fessée, un autre nom pour "Révolution", pourquoi pas?)


       Pim, Pam et Poum (couramment prononcé Pim Pam Poum) est une série de  bande dessinée créée par William Randolph Hearst en 1897 sous le titre The Katzenjammers Kids, scénarisée et illustrée par l'américain d'origine allemande Rudolph Dirks, qui s'inspirait lui-même de la série Max und Moritz, créée trente ans plus tôt par Wilhelm Busch.
     
       S'étant brouillé avec Hearst, Dirks publie ensuite dans un journal concurrent appartenant à Joseph Pulitzer. Un procès oppose alors les deux magnats de la presse, qui se conclut par la co-existence de deux séries parallèles : The Captain and the kids, par Dirks, chez Pulitzer, et The Katzenjammer kids, par Harold Knerr, chez Hearst.

       La série est initialement traduite en français sous le titre « Les garnements » dans le journal Bravo, dans Junior sous le titre « Capitaine Fouchtroff » et sous le nom de « Pim, Pam, Poum » dans le journal de Mickey en 1938. La version de Harold Knerr est la plus répandue en Europe.

       Cette série a fêté ses 110 ans d'existence en 2007, ce qui constitue le record absolu de longévité pour une série de bande dessinée publiée de manière continue.

       Le mot Katzenjammer désigne la gueule de bois en allemand (traduction littérale « chats qui pleurent »)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pim,_Pam_et_Poum

    ***


    Lus Desle

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique