• "Frankenstein avait la même obsession que le Comte Dracula: la destruction systématique de tous les miroirs". Jacques Damboise in "Pensées contrites"

    §§§

    "Si je sais nager? Non, pourquoi?
    - Oh pour rien, docteur, pour rien..."

    Hautes-Pyrénées : 
    Un retraité se noie en chassant le canard


       (...) Le corps d’un chasseur a été retrouvé dans la rivière Adour à Hères, dans les Hautes-Pyrénées. Selon les premiers éléments recueillis, l’homme serait parti chasser mercredi et aurait réussi (quel exploit!) à tuer un canard. Mais alors que la dépouille de l’animal se trouvait au milieu de la rivière, le chasseur aurait entrepris d’aller la chercher et ce, bien qu’il ne savait pas nager (Hum... Doit-on vraiment commenter le geste auguste du chasseur?). Inquiète d’avoir entendu deux coups de feu sans voir son mari revenir ("vous comprenez, c'est la première fois que ça lui arrivait depuis... des années" aurait-elle affirmé), c’est l’épouse du défunt - âgée de plus de 70 ans (précision utile?) - qui a donné l’alerte aux secours. (...) 

    §§§

    "Les Français sont des ingrats...
    Pourtant, avec tout ce que je ne fais pas pour eux,
    ils pourraient m'en être reconnaissants, non?
    - Le boulet... Mais P..., quel boulet!"

    Popularité : 
    Sarkozy et Fillon repartent à la baisse

       (...) Dans un baromètre (mis délicatement dans quel orifice?) pour le JDD, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon décline. Celle du chef de l'Etat perd en effet un point en septembre par rapport au mois d'août et vient s'établir à 32% d'opinion favorable contre 67% de mécontents (c'est tout?). La baisse s'avère plus importante pour François Fillon (dit le clone aux zygomatiques figés) qui perd quatre point. Le Premier ministre fait 47% de satisfaits contre 51% des sondés qui ont une opinion négative de lui. L'hebdomadaire attribue cette baisse importante au plan de rigueur qui, dans la tête des Français, est associée à François Fillon (Ah bon? C'est pas lui, aussi?). (...)



    §§§
    "Heu, vous savez, vous n'avez pas beaucoup de chance de...
    - Je n'entends rien, je n'entends rien, je n'entends rien..."
    François Bayrou, 
    force tranquille
    (Hem...)

       Mais qu'est ce qui fait courir François Bayrou? (l'orgueil? la naïveté? Le jusqu'au-boutisme?)  Le président du Modem affiche une étonnante confiance. Cette attitude n'est pas surprenante en soi. Le centriste se prépare pour sa troisième élection présidentielle. En 2002 et 2007, il avait perdu dès le premier tour. Mais les deux élections n'avaient rien de commun.
       À la première, il n'avait récolté que 6,84% des suffrages. Lui qui se prédisait troisième homme n'avait fini que quatrième, derrière Lionel Jospin. À la seconde, en revanche, François Bayrou avait joué les troubles-fête, recueillant 18,57% des voix. Peut-être y croit-il, alors, sûr de lui et de son destin présidentiel. « Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire », disait Winston Churchill (super pensée!!!) et dans le paysage politique, Jacques Chirac et François Mitterrand ont déjà démontré les bienfaits de l'obstination. (...)

    §§§

    "La bêtise insiste toujours."
    [Albert Camus]
    Extrait de La Peste

    §§§
    "Et là, hein, là!? Qu'est-ce que tu as fait?
    - Ben, un bon plat...
    - Oui... Un BON plat! 
    J't'avais demandé de rater la cuisson
    pour que je puisse t'insulter devant les caméras!
    - Pardon, chef, je le ferai plus..."
    Gordon Ramsay dans son émission culte de bizutage culinaire.

     Bizutage : 
    toujours un délit 
    mais toujours au programme

       (...) Pour accueillir les « petits nouveaux », il y a aujourd’hui le « week-end d’intégration » ou la « soirée de cohésion ». Mais derrière ces rassurants vocables, beaucoup d’étudiants se demandent, en cette rentrée, s’il s'agit d'une intégration ou désintégration...
       Treize ans après l’entrée en vigueur d’une loi qui fait du bizutage un délit passible de six mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende (sous l’impulsion de Ségolène Royal, alors ministre déléguée à l’Enseignement scolaire) les brimades et épreuves humiliantes n’ont pas totalement disparu. Dans certaines écoles de commerce ou d’ingénieurs, dans les facs de médecine ou de pharmacie, voire classes prépas, certaines (mauvaises) habitudes ont la vie dure. Une situation « inacceptable » que dénonce chaque année à la rentrée le Comité national contre le bizutage (CNCB). (...)
    Lire la suite sur:

    §§§
    Jacques Damboise par permission spéciale
    « "Convaincue de corruption, cette pomme blette finit tristement dans une tarte tatin". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet""Ce sale copieur, même après une douche, ne changeait pas de fonction ni d'odeur". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :