• "Profondeur immense de la pensée dans les locutions vulgaires, tous creusés par des générations de fourmis".
    "Journaux intimes (1887), Fusées 1. Citations de Charles Baudelaire.

    http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=creuse





    A propos des journalistes : " Un journaliste n'est jamais ton ami, il aura raison toujours contre toi et il est paresseux» (Libération du 05 juin)
    A propos de Rama Yade (à droite) : " Elle est femme et noire. Elle va être promue. Heureusement qu'elle n'est pas lesbienne et handicapée, elle serait Premier ministre". (L'Express du 31/05)






    "Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a déclaré samedi 7 février, que "la dénonciation est un devoir républicain", jugeant que l'on fait "un mauvais procès" à Eric Besson, qui a proposé un titre de séjour aux sans-papiers coopérant avec la police contre des filières clandestines.
    Sur le même sujet
    Ceux "qui confondent délation et dénonciation, je les invite à regarder le dictionnaire", écrit le député des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
    "Si la délation est condamnable car se faisant au détriment de gens honnêtes, la dénonciation est un devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants"...

    Un jour, je prenais un petit-déjeuner avec un journaliste du Figaro. C'était lors des élections législatives de 2007. Lorsqu'il réalisa que je me présentais dans la circonscription d'André Santini dont Frédéric Lefebvre était le suppléant, il eut ce cri du coeur :

    "Frédéric Lefebvre est sans aucun doute ce que la politique peut produire de pire. C'est un personnage sans foi ni loi, qui peut vous dire tout et son contraire avec une assurance redoutable. Il a le mensonge dans les gênes et un mépris avéré pour le moindre de ses congénères dont il se sent résolument supérieur."
     http://www.ginisty.com/Gros-plan-sur-mon-depute,-Frederic-Lefebvre_a120.html




     «Le pragmatisme, c'est pas interdit quand vous êtes ministre !»
    [ Xavier Bertrand ] - Extrait d'une interview sur RTL - 14 Novembre 2006

    «L'important, c'est l'obligation de résultat.»
    [ Xavier Bertrand ] - Extrait d'une interview sur Canal Plus - 20 Mai 2007

    «Il y a le temps de la pédagogie, de la concertation, du dialogue, et à un moment donné il y a le temps de la décision.»
    [ Xavier Bertrand ] - Extrait d'une interview sur Canal Plus - 20 Mai 2007




       Pour ceux que les phrases creuses des politiques intéressent, je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur ce site  (http://www.orgevalscope.com/potins/brill23.htm) qui est un générateur automatique de phrases creuses. Il permet de saisir ce pourquoi il est souvent indigne de voter pour des "programmes" qui ne sont, au fond, que des suites de phrases dont chaque segment peut être, indifféremment, changé, suivant le destinataire.   Quant à ceux qui les émettent, ils ne méritent que le mépris et, pourquoi pas, un remake d'une certaine révolution que le monde nous envie.       

    Luc Desle

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique