• "La langue de fiel de cet homme politique finit par l'empoisonner". Benoît Barvin in "Pensées pensées".


    +++

    "Un direct dans la mâchoire d'un traître 
    est une façon trop facile de résoudre 
    les problèmes de l'existence."

    [Charlie Chaplin] 
    robert-bourgi-françafrique
    (Quoique... Ça doit faire du bien...)
    +++

    (Les pillages, à Rome, prirent un tour
    un rien érotogène...)

    11 Septembre: 
    "Le pillage a débuté avant que les tours ne tombent"
    L'Express International, 

       (...) William Langewiesche était à New-York le 11 septembre 2001. Dans American Ground, il raconte les immeubles éventrés, les traces des occupants qui ont fui, la rupture de l'ordre social. Extrait. (...)
       (...) Je me suis avancé au milieu des détritus, en sachant, aux empreintes dans la poussière, que je n'étais pas le premier visiteur à l'avoir fait. En effet, il était évident, au vu des traces à l'endroit où se trouvaient les ordinateurs portables et de tous les sacs ouverts, que la pièce avait été systématiquement pillée de tout ce qui avait de la valeur - que ce soit par des pompiers, des policiers ou des ouvriers du bâtiment malhonnêtes n'avait guère d'importance. Les trois groupes ont été impliqués à différents moments dans un vaste processus de pillage qui a débuté avant même que les tours ne tombent, et qui a connu son point d'orgue aux alentours de Noël avec le vol impudent des ordinateurs professionnels de ce bâtiment. La psychologie de ces actes était complexe et résultait davantage de la rupture de l'ordre social - un sentiment de crise et de privilège unique - que d'un véritable penchant criminel pour le vol. Les gens urinaient aussi sur les tapis dans la Deustche Bank. Et c'était sans doute les mêmes personnes qui avaient pillé cette pièce qui avaient écrit "Ben Laden va te faire foutre" sur le présentoir, parce qu'un sentiment de guerre juste les animait. 
       Mais pour moi, rien de tout cela ne semblait avoir d'importance. Qu'ils aient été violés ou qu'ils soient restés purs, les salons de la Deutsche Bank étaient les vestiges d'un événement qui, au sein du monde intérieur du World Trade Center, semblait déjà relever de l'histoire révolue. (...)
    Lire sur:

    +++
    (Sans statut religieux - ni musical -
    Lady Gaga ne risquait rien à faire l'andouille)
    juicy.tuxboard.com
    (Lady Gaga en nonne sexy...)
    +++
    Népal : 
    une nonne violée exclue de son statut religieux
    Par exhine - Publié le 16 août 2011 

       (...) Une nonne âgée de 21 ans a été violée par cinq hommes le 24 juin dernier à l'Est du Népal. Quinze organisations bouddhistes ont officiellement condamné le viol cependant elles ont aussi décrété son exclusion de la vie monastique et de son statut de religieuse parce qu’elle avait perdu sa virginité.
       Cette décision a engendré une tornade de vives réactions à travers le monde bouddhiste. La Fédération bouddhiste du Népal a corrigé cette sanction suite aux nombreuses critiques reçues du monde entier. La victime, dès que son état l'autorisera, pourra réintégrer le couvent.
       Ce n’est qu’une petite victoire par rapport aux milliers de femmes et de filles encore victimes de rituels religieux au Népal. De nombreuses traditions religieuses inacceptables subsistent dans ce pays pauvre.
       Dans certaines régions une fille est élue comme Kumari (déesse vivante veillant sur la ville). L’élue, âgée parfois de trois ans, est installée dans un palais, loin de sa famille, et son règne se termine quand elle atteint l’âge de la puberté.
       Dans l'extrême ouest du Népal se perpétue la tradition Deuki (identique au système Devadasi chez les Indiens, les esclaves du temple). Les parents offrent une jeune fille à un temple où elle aura le statut d'esclave exploitée, prostituée et condamnée à la pauvreté.
       Plusieurs organisations en accord avec le gouvernement népalais, ont soumis un projet de loi pour lutter contre ces discriminations. Malheureusement, même si le Parlement adoptait une nouvelle loi renforçant la protection des mineurs, l'interdiction resterait impossible à faire respecter. Le gouvernement n'osera pas en découdre avec la puissante communauté Newar où la déesse Kumaïri est vénérée. (...)


    +++
    "Si les Sikhs ne veulent plus faire du fromage italien,
    Moi je m'y colle... Marre du pemmican"
    Oumpah-pah, héros indien d'Uderzo et Goscinny
    Sans les Indiens, 
    ce serait râpé pour le Grana Padano

       (...) Les immigrés indiens qui travaillent dans la Plaine du Pô permettent à la célèbre industrie du fromage de survivre. Et personne n'y voit rien à redire, pas même les extrémistes de la Ligue du Nord, constate le New York Times.
       (...) On raconte que si les ouvriers indiens (sikhs en majorité) se mettaient en grève, la production de Grana Padano, cette célèbre spécialité de fromage à pâte dure de la Plaine du Po qui se râpe sur les spaghetti, devrait s’arrêter."Je n’irai pas jusqu’à dire que la production s’arrêterait mais la situation serait très compliquée, reconnaît Simone Solfanelli, président de la section locale de Coldiretti, la plus grande organisation agricole italienne. Je peux vous dire qu’ils sont indispensables dans les exploitations, et surtout pour le lait produit dans la région – un million de tonnes de lait par an, soit un dixième de tout le lait produit en Italie", ajoute-t-il. (...)
    +++
    Benoît Barvin
    « "Mécontents de la tenue de leur maison par Boucle d'Or, les trois ours, après s'en être régalé, se mirent à la recherche d'une nouvelle cruche". Jacques Damboise in "Pensées à c"Ce tableau noir refusait qu'on utilise des craies blanches". Benoît Barvin in "Pensées contrites" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :