• @@@
    Pensées pour nous-mêmes:

    (NE PENSE PAS,
    AGIS)

    @@@

    "Bosser en travaillant,
    Se fatiguer en s'épuisant,
    Chanter en s’époumonant..."



    (L'air des "Damnés de la Mine"
    avait des paroles un rien sarcastiques)

    @@@

    "Y sont où les millionnaires Français?
    - Envolés! La faute à ces  socialo-communiste-trotskystes
    de mes deux... Connaissent pas la bonne odeur 
    de l'argent pourri, ces tantou..."

    demotivationalpost.com

    Français fortunés, ne craignez rien, 
    l'UMP travaille pour vous !

       (...) Assez discrète sur les très nombreux plans sociaux que le précédent gouvernement avait réussi à bloquer, jusqu'à l'issue de la présidentielle, l'UMP a décidé de se mobiliser pour avoir la peau de la contribution exceptionnelle, qui devrait toucher les plus fortunés des français. (...)

       Ils vont saisir le Conseil Constitutionnel pour obtenir l'annulation de certaines mesures votées par l'Assemblée Nationale où ses députés sont désormais minoritaires. Ils mettront néanmoins, toutes leurs forces dans la défense d'une catégorie qu'ils ont choyé durant la précédente législature : Les plus fortunés d'entre nous ! 

       Il faut en effet savoir que les députés ont voté une contribution exceptionnelle qui concerne les contribuables possédant un patrimoine supérieur à 1,3 million d'euros et soumis de ce fait à l' ISF.
       C'est était trop pour l'UMP, inventeuse du bouclier fiscal, qui a permis à 13 000 bénéficiaires de toucher de la part du fisc, un chèque moyen de 56 400 € en 2011 et qui aurait coûté la modique somme de 3,6 milliards entre 2007 et 2012.

       Gilles Carrez, le président UMP de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale, a choisi pour justifier le futur recours au Conseil Constitutionnel, de de faire pleurer dans les chaumières ... de smicards ou de précaires : « (...) l’exemple d’une veuve vivant de la pension de reversion de son époux et ayant « un grand appartement à Paris de 3 ou 4 millions d’euros (...) Elle ne pourra pas payer la contribution exceptionnelle. Est-ce que c’est normal ? » En gros, on essaye de nous refaire le coup de l'agriculteur de l'Ile de Ré vivant avec 1000 € par mois et dans la quasi impossibilité d'assumer le montant de son ISF. Ceci justifiant des débats à n'en plus finir sur l'injustice de cet impôt, pour tous ceux qui eux ont des revenus d'un tout autre genre.

       A l'évidence, le sort d'une veuve vivant de la pension de reversion de son époux (payé au smic), et vivant dans les deux pièces d'un logement social, émeut beaucoup moins à l'UMP !
    Lire sur:



    @@@

    "Y'a un dingue qui nous a jetées à la mer...
    Paraîtrait qu'on avait dépassé la date
    de péremption..."

    François Verdet, un "gardien de la côte" 
    devenu spécialiste de la pollution plastique

       (...) François Verdet, un des 23 "gardiens de la côte" bénévoles de la Surfrider foundation Europe, s'est emparé du dossier des "+medias filtrants+, ces capsules de filtrage d'eaux usées rejetées dans l'Océan, pour devenir presque malgré lui un spécialiste mondial. (...)

       (...) Ce quarantenaire placide, graphiste de profession, avoue n'avoir "jamais imaginé un engagement aussi conséquent". Mais il ne regrette rien des longues heures passées à tenter de comprendre le pourquoi de l'échouage de ces cercles de plastique, repérés dès 2007 sur les plages de la côte basco-landaise.
       A l'époque, "personne ne savait ce que c'était. Je voulais savoir d'où ça venait", raconte le Lyonnais installé en famille à Bidart, sur la côte basque, depuis plusieurs années.

       Il tape alors à la porte de la Surfrider, dont le siège est à Biarritz. L'association (loi 1901) s'est donné "pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur, la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit". Elle lui propose de devenir "Gardien de la côte" et de s'emparer de ce dossier qui le conduira finalement à mener l'enquête pendant près de deux ans.

       Patiemment, il remonte la chaîne pour connaître les fabricants de ces roulettes de quelques centimètres chargées de bactéries mangeuses de déchets et utilisées dans le traitement des eaux usées des stations d'épuration, l'industrie agroalimentaire, la pisciculture ou sur certains paquebots de croisière.

       "Poussé par les gens qui me demandaient des informations, je suis devenu spécialiste alors que les stations d'épuration n'étaient vraiment pas ma tasse de thé", s'amuse-t-il. Il a été contacté par des Canadiens "après une pollution survenue aux Etats-Unis", des Brésiliens et de nombreux mouvements de défense de l'environnement en Europe.

       Pour répondre aux sollicitations, il a créé un site internet. "Le but aujourd'hui est de faire connaître le savoir qu'on a compilé", explique-t-il. Grâce à cet engagement, la Surfrider est devenue une référence sur le dossier des "medias filtrants". "Si une autre pollution survenait, nous serions plus réactifs pour remonter à sa source", dit-il.

       Parmi les pollutions les plus massives recensées, celle survenue en 2010 à Corbeil-Essonnes, en région parisienne, avec près de 20 millions de capsules rejetées dans la Seine, "probablement d'une station d'épuration". Une autre a été relevée entre Espagne et Portugal, sans que l'origine formelle n'ait été identifiée.

       "Les médias filtrants retrouvés sur la côte basco-landaise et jusque sur des plages du nord de la France proviennent vraisemblablement d'une pollution survenue à l'automne 2009 dans l'industrie du papier" au Pays basque espagnol, soupçonne M. Verdet.

       Il a ainsi pu établir une carte recensant les littoraux où ont été ramassés les roulettes filtrantes qui a récemment révélé que "la Méditerranée est aussi touchée, alors qu'auparavant seule la façade atlantique l'était". Il s'emploie désormais à sensibiliser les entreprises et collectivités locales, premières utilisatrices de médias filtrants pour le traitement des eaux usées, grâce à des campagnes médiatiques et par l'intermédiaire de l'Association des maires de France. (...)
    Lire sur:

    @@@

    "Etre riche, c'est bien...
    Les pauvres, c'est sale et ça pue...
    Les immigrés, y sont pas humains...
    Les Partis Extrêmes, y défendent nos valeurs..."


    (Les méthodes de ce psychothérapeute
    étaient controversées)

    @@@
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • @@@
    Pensées pour nous-mêmes:
    (L'ETRANGER QUI EST EN TOI
    TU PEUX L'APPRIVOISER)

    @@@


    "Tiens, mon petit UMP...
    Un petit bout d'étranger...
    Ça te plaît?
    - Ouah, ouah, Merci Maîtresse Narine"
    silentmovies:  Lady of the Night (1925) Norma Shearer
    Lady of the Night (1925) Norma Shearer


    @@@

    (Vache super heureuse en apprenant qu'elle
    va pouvoir pêt.. sans réchauffer la planète)

    Aidons les vaches 
    à ruminer plus propre
    Catherine Bernard

       (...) vaches, boeufs, moutons, brebis... le fait est désormais bien établi: les ruminants sont d'importants contributeurs au réchauffement de la planète. En cause, leurs émissions de méthane (CH4), un gaz à effet de serre 24 fois plus puissant que le CO2: car la fermentation entérique des ruminants français contribue pour 54% aux émissions de CH4 de l'Hexagone . L'affaire n'est donc pas mince! A lui seul, affirmait Christian de Perthuis, professeur à Paris Dauphine, lors du récent colloque d'Innoveco consacré aux sols et l'alimentation, le cheptel bovin français émettrait deux fois plus de GES (gaz à effet de serre) que les douze raffineries du pays. Mais l'on devrait bientôt mieux contrôler la teneur en méthane des rots  de nos bovins préférés. On respire.... (...)

       (...) Introduire un peu plus de lipides, en revanche, est une piste intéressante: quelques pourcents de lin dans la ration quotidienne permettent ainsi de réduire de 10% à 25% les émissions de CH4 tout en enrichissant le lait –ou la viande– en Omega 3. C'est ce que font par exemple les éleveurs membres de l'association Bleu, blanc, coeur,qui mettent en avant la meilleure qualité nutritionnelle de la viande qu'ils élèvent.

       Les spécialistes de l'alimentation animale travaillent aussi sur les tanins, déjà couramment utilisés dans l'alimentation des ruminants. Le lotier corniculé, ou le sainfouin d'Italie semblent ainsi réduire sensiblement les émissions. On teste aussi différents types d'additifs, à base d'extraits végétaux, de probiotiques ou de composés chimiques. 

       Le principe est toujours le même: il s'agit de trouver des molécules ayant un effet direct sur les microbes qui produisent le méthane (les Archaea méthanogènes) ou une action plus générale sur la communauté microbienne des panses bovines (et ovines). «D'ici deux à trois ans, certains seront certainement utilisés, surtout en production laitière où l'on peut espérer en tirer des allégations santé, estime Diego Morgavi. Cependant, ils restent des solutions marginales, car elles ne pourront pas être appliquées pour les grands cheptels vivant en liberté ou dans les pays pauvres où l'on ne pourra s'offrir de tels compléments alimentaires.» (...)

    Lire l'article en entier sur:


    @@@
    "Les méchants, ils sont là!
    - Non, là!
    - T'es dingue, c'est là-bas!
    - Heu... Les méchants, c'est pas nous, par hasard?"

    La foule, dans les concerts de rock c'est top et pour Motorhead,
    la foule est surexcitée ...
    Venezuela: dans la nuit de Caracas, 
    on brave l'insécurité en transpirant

       (...) Lassés d'être contraints de rester cloîtrés dès la nuit tombée, les "Caraqueños" commencent à défier l'insécurité galopante de la capitale vénézuélienne en se réappropriant l'espace public lors de réunions sportives nocturnes.
       "C'est très positif, dans les grandes villes le rythme de vie est frénétique et la possibilité de faire de l'exercice aide à se relaxer", témoigne Zulene Rivero, 43 ans, avant d'assister à une leçon gratuite de fitness de combat sur la Promenade des Héros, dans la partie ouest de la ville.

       Selon l'ONU, Caracas est devenue la capitale la plus dangereuse d'Amérique du sud, avec près de 3.500 homicides en 2011, pour 3,4 millions d'habitants, soit un taux annuel de 108 pour 100.000 habitants qui représente plus du double de la moyenne nationale (48/100.000).
       A la tombée de la nuit, ses rues se vident en quelques minutes et les habitants qui doivent se déplacer ne le font qu'en voitures particulières ou taxis officiels au milieu d'un décor s'apparentant dans certains quartiers à celui d'une ville fantôme.

       Le gouvernement publie rarement des chiffres officiels, mais la question de l'insécurité nuit fortement à la popularité du président socialiste Hugo Chavez, à cinq mois des élections présidentielles lors desquelles il brigue un nouveau mandat.
       Face à cette situation, autorités et habitants s'organisent et parviennent aujourd'hui à démontrer qu'un parc, une place ou une rue peuvent rapidement se transformer en terrain de jeu pour les férus d'aérobic, de yoga, de jogging, de bicyclette ou tout simplement de marche à pied.

       Selon Mme Rivero, si on peut être la cible d'une agression "à presque tous les coins de rue" de Caracas, le fait de se regrouper peut dissuader les agresseurs. "En groupe, c'est facile de se surveiller mutuellement", explique-t-elle.



    @@@

    (Les conseillers de l'ex-Résident attendant,
    confiants, leur reclassement)

    Élysée. La majorité des conseillers 
    du président sortant sont casés 
    ou en passe de l’être.
     GRÉGOIRE BISEAU

       (...) Encore trois jours (heu... maintenant, c'est fini)  pour terminer de vider les placards, les corbeilles et les boîtes mail, et organiser les pots d’adieu… L’Elysée change de peau.«Personne ne s’attarde», confie un conseiller. Beaucoup ont déjà la tête ailleurs. Nicolas Sarkozy compte les heures jusqu’à mardi matin, pour la passation de pouvoir avec François Hollande.(...) 
       (...) la plupart des collaborateurs du chef de l’Etat sont recasés ou en passe de l’être. Le secrétaire général adjoint Jean Castex, maire de Prades (Pyrénées-Orientales), se présente aux législatives. Le sherpa Jean-Daniel Levitte part à la retraite. Le conseiller politique, Olivier Biancarelli, va chez GDF Suez. Et les conseillers Camille Pascal et Jean-Baptiste de Froment ont été nommés au Conseil d’Etat.
       Reste Franck Louvrier. Ce fidèle d’entre les fidèles, qui a fait toute sa carrière au côté de Nicolas Sarkozy en tant que responsable de la communication, devrait rejoindre le privé. «Mais j’ai rien décidé»,assure-t-il. Il faut dire qu’il y a une semaine, il était encore censé croire à la réélection de son champion.(...) (Bon vent, Messieurs, et à jamais...)



    @@@
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • @@@

    "Si j'ai perdu des neurones avec mon hémorragie cérébrale?
    Espèce de petit malappris!"



    Michel Rocard, porte-parole de David Rockefeller en France ?

       (...) En septembre 2010, beaucoup avaient découvert, médusés, Michel Rocard, l’homme de gauche, déclarant à l’Université d’été du Medef : "Le seul milieu qui connaisse quelque chose au monde extérieur, ce n’est pas vraiment les journalistes ; ce n’est pas les hommes politiques, ils ne sont référés qu’à leurs seules traditions ; ce n’est pas le monde salarial et ses syndicats ; ce n’est pas les intellectuels, trop sensibilisés à leur langue et à leur culture ; c’est vous les patrons. Vous n’avez pas de substituts. Vous êtes la seule expertise en connaissance du monde extérieur par rapport à ce qu’il s’y passe" (...) 

       (...) En parcourant l’ouvrage de l’universitaire belge Geoffrey Geuens, Tous pouvoirs confondus, j’ai enfin compris la logique de cette sortie rocardienne... J’y ai appris que Michel Rocard était membre du conseil international du CFR, le Council on Foreign Relations.

       "Mais le Council on Foreign Relations ne limite pas son influence au seul continent américain. Ainsi, sous la présidence de David Rockefeller, celui-ci mit sur pied, en 1995, un Conseil international ayant officiellement pour fonction de commenter les programmes institutionnels, les directions stratégiques et les opportunités pratiques de la collaboration entre le CFR et d’autres institutions. Il est également partie prenante de l’éclairage international, de l’approche multilatérale des problèmes mondiaux contemporains et des dispositifs de "démocratisation" des régimes politiques dont aime à se réclamer le CFR.

       Ce comité consultatif, regroupant une petite trentaine de personnalités non-américaines, constitue l’un des relais des prises de position du CFR à l’extérieur du territoire US. Parmi ses membres, on trouve des représentants : (...)
    - du monde politique tels que :
       Michel Rocard (France) : ancien Premier Ministre français (1988-1991), président du Comité pour le Développement et la Coopération du Parlement Européen..." (...)
    Donatien:
    Lire l'article sur:



    @@@

    "Rien d'audacieux n'existe 
    sans la désobéissance à des règles."

    [Jean Cocteau]
    Extrait de Poésie critique

    L’Union Européenne 
    et les multinationales pharmaceutiques 
    vont interdire, le 30 Avril 2011, par un décret : 
    Les remèdes naturels !
       (...) Après des années de lobbying, les multinationales pharmaceutiques sont en train de parvenir à leur but. Une directive Européenne est sur le point de nous interdire les remèdes médicinaux à base de plantes, utilisées depuis des milliers d’années et sans effets secondaires des médicaments modernes issus de la pétrochimie. (...)
       Les plantes Européennes sont concernées, ainsi que toutes les plantes traditionnelles chinoises et autres (plantes extraterrestres inclues?).  C’est la nouvelle directive THMPD (appelée ausii directive 2004/24/EC de l’Union Européenne, pour Traditional Health Medical Produts Directive, qui doit entrer en vigueur le 30 Avril 2011
       (...) Pour info, une association a été trainée en justice et poursuivie par l’Etat, pour la vente « illégale » de simples graines de tomates et autres fruits et légumes. (C’était des semences de variétés anciennes, conservées, répertoriées et distribués par KoKopelli)… Autre, pas loin de chez moi un horticulteur a été perquisitionné et le contenu de son ordinateur saisi par la Répression des Fraudes, parce qu’il faisait la promotion du purin d’ortie, pour soigner son jardin…. (Eric Pétiot co-auteur du livre « Purin d’ortie et compagnie » préparation plébiscitée par les jardiniers depuis des générations). Une entreprise a été condamnée pour avoir vendu de la prêle des champs sans autorisation de l’Union Européenne. Et je ne parle pas des agriculteurs bios, accusés de préconiser de pesticides naturels tels que l’huile de neem, un margousier, connus depuis des siècles comme étant des antiparasitaires naturels. Les remèdes aussi simples que l’ail en gélule, tisanes de romarin …. sont aujourd’hui sur la sellette. (...)
    dbsky
    Lire l'article sur:



    @@@


    "T'as peur, toi?
    - Pourquoi je devrais? 
    Kadhafi va les envoyer sur Lampedusa...
    On est tranquille pour un moment..."


    La peur des missiles libyens


       (...) 1 623 migrants ont débarqué, entre le lundi 14 et le mardi 15 mars, à Lampedusa, a annoncé la capitainerie du port. Ces dernières arrivées portent à 5 000 le nombre d'immigrés sur l'île (qui compte envrion 6 000 d'habitants.) A cette situation d'urgence, s'ajoute une autre préoccupation pour les Lampedusiens. Kadhafi a ouvertement menacé l'Italie de lancer des missiles sur l'ïle pour se venger de l'attaque par la coalition onusienne. 
       L'île craint que l'histoire ne se répète. "Le 15 avril 1986, Kadhafi avait fait lancer deux missiles scud qui étaient tombés à quelques kilomètres de Lampedusa. L'île avait été prise de panique. Les lignes téléphoniques avaient sauté (...) Beaucoup d'habitants s'étaient réfugiés dans les abris creusés pendant le Seconde Guerre mondiale", écrit La Repubblica. (...)


    @@@


    "Gérard, dont nous connaissons l'honnêteté proverbiale 
    et qui est, par essence, non violent et dont...
    - Chuuttt... T'en fais trop..."

    Une nouvelle procédure pourrait inquiéter Gérard Longuet, 
    selon "L'Express"


       (...) "Le parquet de Paris a confirmé à L'Express le dépôt d'une 'révélation' auprès du procureur de la République de Paris, en octobre 2010, par Laurence Zermati, l'ancienne commissaire aux comptes de la société de conseil de Gérard Longuet,Sokrates Group, au sujet des comptes de l'entreprise" indique le site de l'hebdomadaire.
       "Révélation" désigne ici une procédure qui oblige un commissaire aux comptes à"révéler au procureur de la République, dès qu'il en a connaissance dans le cadre de sa mission, les irrégularités susceptibles de recevoir une qualification pénale, même si celle-ci ne peut en l'état être définie avec précision" précise le site juridique lexinter.net.
        "Le dossier qui ne représente "aucun problème"(comme d'hab?) pour Gérard Longuet, sera traité par la section financière du parquet", précise L'Express.fr.



    @@@


    (Moutons de Monsieur Panurge/Sarkozy s'élançant 
    - avec entrain - vers l’abattoir électoral) 


    CANTONALES 201123 mars 2011, 06h44

    77 % des électeurs UMP donnent raison à Sarkozy


       Selon l’Ifop, la majorité des sympathisants de l’UMP sont d’accord avec le mot d’ordre du chef de l’Etat, qui fait pourtant débat : « Dimanche, ni vote FN ni vote PS. »


    votre commentaire

  • @@@


    Le silence serait une connivence criminelle. 



    [Bossuet, Biblioth.]


    "Et maintenant, mes amis, conjuguons à tous les temps 
    la formule "damer le pion à la décence"

    Musée LVMH : PS et UMP unis pour court-circuiter la justice
    Par Chloé Leprince |

    (...) Les groupes PS et UMP s'y sont mis à deux pour voler au secours du projet de fondation d'art contemporain du groupe LVMH à Paris. Chaque groupe a déposé un amendement grossièrement accolé à la proposition de loi sur le prix du livre numérique, en lecture ce mardi après-midi à l'Assemblée, afin de sauver le bâtiment dessiné par l'architecte Frank Gehry.
       La procédure a pour nom « cavalier législatif ». Assez courante mais pas toujours aussi flagrante, elle trahit l'empressement de la classe politique à prendre le contre-pied de la justice administrative, qui avait stoppé le projet il y a trois semaines.

    Le texte est sans ambiguïté :
       « Sous réserve des décisions de justice passées en force de chose jugée, sont validés, à la date de leur délivrance, les permis de construire accordés à Paris. »
       Le 20 janvier 2011, le tribunal administratif de Paris avait pourtant annulé le permis de construire accordé par la Ville de Paris au groupe de Bernard Arnault pour son musée dans l'enceinte du Jardin d'acclimatation.
       Cette parcelle du bois de Boulogne, sur le flanc ouest de la capitale, est l'emplacement dont Bernard Arnault rêve depuis près de vingt ans pour damer le pion (à coups de millions et de prévarication?) à François Pinault qui, lui, avait choisi l'île Séguin, à Boulogne-Billancourt – projet auquel il a fini par renoncer (le pauvre, on devrait le rembourser de tant d'acharnement non suivi d'effets). (...)
    Plus de renseignements sur:

    @@@

    "Lui, Tron, Georges, aimer beaucoup Moi, 
    Belle-Soeur dans la dèche"

    Georges Tron, un maire bien charitable avec sa belle-sœur
    Par Augustin Scalbert | Rue89 |

       A Draveil, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique emploie cette proche « en difficulté » sous contrat subventionné.
       La situation est gênante, alors que le gouvernement vient de confirmer la suppression de 100 000 postes de fonctionnaires d'ici à 2013 : le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, emploie depuis deux ans sa belle-sœur dans sa mairie de Draveil (Essonne), grâce à un contrat subventionné réservé aux « personnes en grande difficulté ».
       Jointe par Rue89, la ville de Draveil, dont l'ex-villepiniste est le maire depuis 1995, a confirmé que la belle-sœur par alliance de Georges Tron travaille au secrétariat général de la mairie. Agée de 51 ans, cette mère de trois grands enfants est l'épouse du frère de la femme du ministre.
       Elle est entrée à la mairie de Draveil le 1er avril 2009 dans le cadre d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), demandé par la mairie et validé par Pôle emploi. Dix autres CAE ont été signés, précise la mairie.


    @@@

    "Moi pas trouvé animal pour mangé mais téléfone portable...
    - Sans réso, comment qu'on va faire, pôv' tâche?!"

    Une spécialiste de Néandertal « pessimiste sur notre avenir »
    Par Cyril Bousquet

       (...) Directrice de recherches au CNRS, responsable de l'unité d'archéozoologie du département préhistoire du Muséum national d'histoire naturelle, et grande spécialiste de l'homme de Néandertal, Marylène Patou-Mathis vient de publier « Le Sauvage et le préhistorique – Miroir de l'homme occidental », dans lequel elle démontre que si ses yeux sont tournés vers le passé, elle ne se désintéresse pas, loin s'en faut, des problématiques contemporaines.(...)

    (...) Que va nous apporter, selon vous, cette évolution, voire cette révolution ?

       Je suis pessimiste sur l'avenir de l'homme, en particulier de son bien-être. Je pense que cette technologie, cette nouvelle modernité, dans laquelle certains veulent y voir le bonheur de demain et qui a, à n'en pas douter ses côtés positifs – voir le rôle joué par Internet ou les réseaux sociaux dans les récents bouleversements politiques et pro-démocratiques – va de pair, d'un point de vue sociétal et économique avec un retour, comme au XIXe et au début XXe siècle, à la lutte des classes, une lutte, à mon avis perdue d'avance pour celle des prolétaires.
       Tout est fait pour que plus personne ne réfléchisse, ne s'interroge sur la véracité de ce qui est véhiculé par les médias.
       Ça fait quinze ans que je corrige des copies. Ce sont de jeunes adultes avec un fort bagage intellectuel et culturel. Vous n'imaginez pas la qualité des copies que je corrige. C'est désastreux, mais ce n'est pas de leur faute.
       Le problème, c'est l'enseignement qui leur est donné. Aujourd'hui, on veut faire apprendre un peu de tout aux élèves. Par exemple, mes étudiants en master préhistoire doivent faire du juridique.

    Mais pourquoi ?

       Le nombre d'heures d'enseignement étant fixé, c'est forcément au détriment d'autres matières, à mes yeux, plus essentielles pour le futur métier. Et je ne vous parle même pas de l'orthographe, de la syntaxe et de la construction de leur mémoire qu'ils doivent rendre. Et ce sont des travaux de bac+5.
       Vous imaginez le niveau de tous ceux que le système a rejetés bien avant ? Ils vont former un nouveau prolétariat. Je suis une républicaine convaincue, laïque, notamment parce que c'est l'école de la République qui m'a sauvée. (...)
    L'article, passionnant, est à lire à l'adresse suivante:

    "Mais si on a plus d'argent, comment vous rendre celui
    qu'on vous a volé?"


    Susan George, d'Attac : « Il faut mettre les banques sous tutelle »
    Par Zineb Dryef et Pascal Riché

       (...) Susan George, 75 ans : présidente d'honneur d'Attac, auteure de nombreux livres, la Franco-Américaine se bat depuis des années pour un monde moins injuste vis-à-vis du Sud et contre le système économique néolibéral.(...)

    (...) Moi, ce que je sens très fort, c'est l'attaque contre les Lumières. Et ça me désole : à la fois sur le plan philosophique et sur le plan de l'action, je trouve que c'est une très grande conquête de l'humanité.
       Le libéralisme politique – tel qu'il était entendu au XVIIIe siècle, ce mouvement européen qui commence avec Locke et qui continue avec les encyclopédistes français – est à la base de la constitution américaine, il est à la base des libertés – politiques, religieuses, de la presse, de l'opinion…
       Des gens sont morts pour cela, et la démocratie vient de cette époque-là. Eh bien, j'ai l'impression que ces Lumières font aujourd'hui l'objet d'une très grande attaque idéologique.
       J'essaye de me placer dans cette tradition-là, qui vaut la peine d'être défendue.

    Les jeunes générations se résignent-elles davantage face à cette attaque ?

       L'Europe est un peu K.-O. Tout cela est allé très très vite. En 2009, quand j'étais à Londres pour le contre-G20, il y avait une réaction. On était 35 000 à Hyde Park. Les médias, le lendemain, étaient avec nous; même Gordon Brown, alors premier ministre britannique, s'empressait de dire qu'il était de notre côté.      Le monde était alors à un cheveu de la catastrophe.
       Le G20 a parlé des paradis fiscaux, de l'emprise des marchés financiers, de l'emploi, de l'environnement, etc. Et puis une fois que les banques ont été sauvées, tout cela a complètement disparu. Le G20 et le G8 bricolent des solutions pour sauver les banques une deuxième fois. Et puis rien.
       Pourquoi cette résignation ? Les gens pensent peut-être que leurs dirigeants sont en train de sauver la Grèce ou l'Espagne. C'est complètement faux, ils sont en train de sauver les banques qui ont acheté de la dette grecque ou de la dette espagnole… Il ne s'agit pas de faire quoi que ce soit pour les peuples.(...)


    Cet autre article, érudit, est à lire à l'adresse suivante:

    @@@

    (La nouvelle cellule de Florence Cassez proposée par un artiste chinois)




    MAM : la France n'abandonnera pas Cassez
    Europe1.fr

       Le gouvernement (?) français "n'abandonnera pas" (ahaha) Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour enlèvements, et "continuera à demander son transfèrement en France" (en pure perte?), a déclaré mardi la ministre des Affaires étrangères (et des transports?), Michèle Alliot-Marie, devant l'Assemblée nationale (qui a applaudi chaleureusement).

    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire
  • Redoute l'imprécation de l'opprimé, car entre elle et Dieu ne s'interpose aucun voile. 
    Le Coran


    "Excusez-moi, Monsieur le Président... Une mèche? J'ai une mèche qui dépasse... Oh, pardonnez-moi cet acte impudique, je vais rectifier ça immédiatement. 
    En attendant, rappelez-moi les questions auxquelles vous voulez bien répondre, je vous prie..." 


    ***
    François Marie Arouet, dit Voltaire.

    "J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain... on n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes. 
    Il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage. "
    Correspondance, à
    Jean-Jacques Rousseau, 31 août 1755


    (Philosophe contemporain posant dans un environnement un rien publicitaire)

    ***
    Si la conversation de quelqu'un vous ennuie, mangez une biscotte: 
    vous n'entendrez plus rien. 
    Simon Berryer, dit Sim


    (Les boules Quiès, ça marche aussi et ça empêche, en plus, de prendre du poids)
    ***
    Les hommes moyens dont l'esprit est surexcité mais incapable de se libérer dans la création, éprouvent le désir de se donner en spectacle. 
    Robert Musil


    (Si seulement le bâillon était un vrai)

    ***

    C'est drôle comme la fatalité se plaît à choisir pour la représenter 
    des visages indignes ou médiocres. 
    Françoise Quoirez, dite Françoise Sagan





     http://www.pcinpact.com/s/porte/r-images.htm

    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/04/la-certitude-du-doute-44/

    (ETC, la liste est bien trop longue et notre vie trop courte pour la perdre à ne se concentrer que sur l'ignominie)

    http://www.citations.com/litterature-et-morale/citations-et-phrases-celebres-pour-morale-338-2.htm

    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • PETITE JOIE GRANDS EFFETS



    Mots associés:
    Branlée, capitulation, débâcle, débandade, déculottée, déroute revers, déconfiture, échec.
    Echec d'une politique et d'une "pose".
    Déconfiture d'un parti composé d'arrogants imbéciles.
    Revers d'un président vulgaire et grossier.
    Déroute d'une "pensée" idéologique.
    Déculottée d'une bande d'histrions pyromanes.
    Débandade d'un discours à talonnettes.
    Débâcle au milieu du gué. Pas la peine d'aller plus loin, les gars. On vous a débusqués. Les "Charlots", sortez de ces corps putrides!
    Capitulation d'une génération Fouquet's.
    Branlée qu'on espère historique. Et à jamais. Ou à toujours. Si seulement.
    Bref, rien que du bonheur simple. 

    Benoît Barvin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique