• +++

    "Alors, mon petit, fais risette à Maman...
    - Mais enfin, Madame, je suis le Résident!
    - Hihihi... Bien essayé mon petit, mais le Résident, lui,
    est vraiment minuscule..."

    La Monstrueuse Parade (Freaks) 
    est un film culte américain.
     réalisé par Tod Browning, il est sorti en 1932.

       (...) L'histoire se déroule dans les années 1930, dans le Cirque Tetrallini en tournée à travers l'Europe.
       Hans, un lilliputien illusionniste, fiancé à l'écuyère Frieda, lilliputienne elle aussi, tombe amoureux de la grande et belle Cléopâtre, la trapéziste. Celle-ci, amusée, se moque doucement de lui, acceptant ses avances et surtout ses cadeaux, sous l’œil jaloux et impuissant de Frieda. De son côté, Cléopâtre cultive en secret sa relation avec le beau et fort Hercule, le Monsieur muscle du cirque. Ainsi lorsqu'ils apprennent que Hans a hérité d'une fortune, ce qui leur donne l'idée d'un plan machiavélique.
       Ils organisent le mariage de Hans et de Cléopâtre. Lors du banquet de noces en compagnie de tous les « monstres » du cirque, Cléopâtre, dont la seule occupation était d'empoisonner Hans, se voit proposer d'entrer dans la « famille ». Mais, enivrée par l'alcool, elle s'y oppose violemment, congédiant de même les invités et dévoilant ainsi son mépris pour ces « freaks ».
       La machination du couple est découverte et la vengeance s'organise, car comme nous prévient le bonimenteur lors du prologue, « en offenser un, c'est les offenser tous ». La belle Cléopâtre se verra ainsi transformée à son tour en un de ces « monstres » qu'elle méprisait tant. (...)
    Lire la fiche sur:
    +++

    "Avec son nom, ce type est un usurpateur. 
    Qu'on le tienne enfermé le plus longtemps possible!"

    freaks-la-monstrueuse-parade-1932


    La garde à vue de Georges Tron prolongée

       (...) Le maire de Draveil et ancien secrétaire d'Etat est entendu depuis lundi 14h sur des soupçons d'attouchements sexuels à l'égard de deux anciennes employées.
       La garde à vue de Georges Tron, entamée lundi à 14h00, a été prolongée pour 24 heures mardi en début d'après-midi. L'ancien secrétaire d'Etat est soupçonné d'agressions sexuelles sur au moins deux anciennes employées municipales. (On imagine sans peine la question récurrente des enquêteurs: "Alors comme ça, Monsieur Tron, on aimerait trop les jolis petits petons?") (...) 


    +++

    "Ahahaha... Grâce à vous, mes jolies jumelles,
    personne ne saura quelle est celle qui a la coupe
    la plus ringarde..."

    LulzSec et Anonymous s'allient 
    contre les gouvernements et les banques

       (...) L'organisation de hackers LulzSec annonce qu'elle s'allie au collectif activiste Anonymous pour "déclarer la guerre immédiate et sans relâche" à la corruption et aux pourfendeurs de la liberté. Sont visés les gouvernements et les agences gouvernementales, déjà ciblés par LulzSec par le passé (Sénat américain, CIA). LulzSec, qui a annoncé cela dans un communiqué diffusé sur internet, emploie un vocabulaire militaire et a choisi un nom de code pour son "opération" : Anti-Security.
       Les LulzSec invitent qui veut à "rejoindre la rébellion". Leur priorité : "voler et faire fuiter n'importe quelle information classifiée venant d'un gouvernement, y compris des listes d'e-mails". Les banques sont également dans la ligne de mire. (Aie! Ça va chauffer...) (...)

    +++

    (La naissance d'un nouveau trader était toujours attendu 
    dans l'allégresse générale)

    La France forme les meilleurs 
    traders (voleurs? menteurs? vampires?) 
    du monde (de la finance)
     Alexandra Bresson 

       (...) Le Financial Times estime que ce score français impressionnant est "en partie dû aux succès de leurs anciens". Pour établir ce classement, le magazine a interrogé 1200 anciens diplômés issus de 30 écoles de commerces différentes dans le monde et les a classé selon des critères bien précis: l'accès au premier emploi, les perspectives d'évolution, la rémunération et la satisfaction de la formation
       L'enquête révèle par exemple que 86% des diplômés du master finance de HEC ont été embauché dans les trois mois après leur formation. Un salarié issu de cette école toucherait même au bout de trois ans d'activité un salaire annuel de près de 70 000 euros. Les étudiants de l'Essec ont un taux d'embauche à trois mois légèrement supérieur (91%) mais gagnent en revanche "légèrement" moins avec un salaire moyen de 57 405 euros. Les sortants de l'ESCP Europe ne sont pas mal lotis non plus puisque leur rémunération équivaudrait à 46 277 euros et leur taux d'insertion à 94%. (...) 


    +++

    "Oh, tu m'as fait peur... J'ai cru que tu étais cet ancien 
    secrétaire d'état au nom bizarre..."


    +++
    Benoît Barvin

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique