• °°°


    (Soldat tirant sur un autre soldat qui ne sera pas mort pour rien)
    lepost.fr

    Pour François Fillon, 
    les soldats ne sont "pas morts pour rien"
    (mais pour le bénéfice des croque-morts?)

       (...) François Fillon a estimé jeudi à Abidjan que les six soldats français tués ces dernières 48 heures en Afghanistan n'étaient "pas morts pour rien" et a assuré que les militaires français poursuivraient leur mission jusqu'en 2014 "dans des conditions de sécurité renforcées".
       Plusieurs membres de l'opposition, dont la candidate à la primaire socialiste Ségolène Royal, ont critiqué ces derniers jours l'engagement français en Afghanistan après la mort de six soldats. Mme Royal avait notamment affirmé que ces soldats étaient morts "pour rien".
       "Celui qui meurt pour la paix (laquelle?), au service de son pays (?), personne n'a le droit de dire qu'il est mort pour rien (même s'il en a envie?) ", a rétorqué (rétorqué!) le Premier ministre, sans citer explicitement Mme Royal, depuis Abidjan, où il a entamé jeudi une tournée en Afrique de l'Ouest. "Il a donné sa vie pour les autres, dans l'honneur" (celui du gouvernement honorable français?), a ajouté M. Fillon. (...)


    http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/politique/20110715.OBS7072/pour-francois-fillon-les-soldats-ne-sont-pas-morts-pour-rien.html


    °°°
    "Tu sais, pour ton stage... Une tenue plus légère serait mieux adaptée.
    - Tu n'as rien non plus contre les disciples de Lesbos, j'espère?"
    Les sénateurs continuent de se voiler la face 
    et ce sont les stagiaires qui trinquent
    Daphnée Leportois

       Mois de juillet : pour certains, ce sont enfin les vacances. Pour d'autres, la période "stages d'été". Et à la rentrée, il y a fort peu de chance pour que le stage se transforme en CDI béni.
       (...) Il existe effectivement des disparités énormes dans la rémunération des stagiaires. Pourquoi passer de 417 euros (minimum obligatoire au bout de deux mois de stage) à plus de 1600 euros ? Vous allez me dire que c’est lié au niveau d’étude, ou bien que ce ne sont pas les mêmes cursus. Vous vous trompez :
       - Il existe très peu d’entreprises qui plafonnent la gratification du stage en fonction du niveau d’étude.
       - Pire encore, ce n’est pas non plus une question de cursus différent. Prenons les écoles d’ingénieurs agronomes, tous les étudiants d’une même promo doivent effectuer un stage de fin d’étude d’une durée d’environ six mois. Vers le mois de janvier commence la recherche effrénée du stage idéal. C’est un marathon entre les étudiants qui défilent de boîte en boîte afin de décrocher un contrat…de stage.
       Eh bien, ces mêmes étudiants qui ont suivi le même cursus ne seront pas rémunérés de la même façon. Un stage chez Danone, ce n’est pas un stage chez Naturabox ou dans un organisme public, tels que l’ANSES ou l’INPES. (...)
    Lire la suite sur:

    °°°
    (Le nouveau défilé citoyen manquait un peu de filles... 
    Mais c'était pas grave du tout)
    Eva Joly propose de supprimer 
    le défilé militaire du 14 juillet
    (et pourquoi pas l'armée, la police, 
    la DGSE, la c...?)

       (...) La candidate à la présidentielle propose de le remplacer par un "défilé citoyen [pour] fêter les valeurs qui nous réunissent". (...)
       L'ex-magistrate, qui ne s'est pas exprimée lors de cette réunion regroupant associations syndicales, politiques et de Résistants pour "éviter les soupçons de partialité", réagissait au passage d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée place de la Bastille.
       Pour elle, "il y a une antinomie" entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens Résistants.
      "Ce n'est pas des valeurs que nous portons (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période", a-t-elle estimé en fustigeant "cette France guerrière (comme nous la comprenons...".


    °°°
    Benoît Barvin (fidèle à la patrie de l'humour)

    votre commentaire


  • %%%
    "Le singe est toujours singe, 
    fût-il vêtu de pourpre."

    [Proverbe grec antique]

    "Ne pleure pas, ma Chérie... Tu comprends bien 
    que le budget de la culture n'étant pas extensible, 
    il m'est impossible de te donner une rallonge 
    pour acheter cette petite robe qui te plaît tant"

    %%%
    Augmenter le budget de la Culture 
    de 30 à 50% ? "Pas sérieux" !

       Frédéric Mitterrand s'en prend à la proposition de Martine Aubry. "L'argent ne sert qu'à lubrifier" (hum... vous avez de ces mots, Monsieur le heu?), estime le ministre de la Culture.

       (...) "La focalisation sur l'argent révèle peut-être une panne d'idées", a ajouté le ministre (comme les gouvernements occidentaux qui crient haro sur le baudet et demandent sans cesse de rogner sur la dette... et de restreindre les budgets des citoyens?).
       "La politique culturelle relève d'abord du soutien à la création, à l'idée de l'art, de la beauté (idée?) et de leur mise a disposition à l'ensemble des citoyens. Après, se pose en effet le problème de la logistique et donc de l'argent disponible. Mais l'argent ne sert qu'à lubrifier (encore! C'est une obsession...) ", a estimé Frédéric Mitterrand.
       "Je ne peux pas laisser dire que l'on se désengage, c'est totalement faux", a-t-il encore dit, alors que des responsables du PS ont fait ce reproche au gouvernement ces jours derniers.
       "Ce qui est vrai en revanche, c'est que certaines collectivités territoriales, et notamment socialistes, font désormais de la culture une variable d'ajustement budgétaire", a contre-attaqué Frédéric Mitterrand (c'est pas moi c'est les autres, dit le petit garçon pris la main dans la... hum... confiture?).


    %%%
    "Un sénateur, 
    c'est un député qui s'obstine."

    [Robert de Jouvenel]

    (qui s'obstine à gagner de l'argent?)

    %%%
    Rappel:
    Au fait, combien gagne un sénateur ?
    (l'argent ne servant qu'à lubrifier leur train de vie...)

       (...) un sénateur coûte près d'un million d'euros aux contribuables (un député, 950 000 euros...) ce qui revient à 330 millions d'euros par an pour le budget du Sénat ! Si les sénateurs ne touchent que 5 400 euros net par mois, ils ont droit à de nombreuses indemnités et privilèges de tout ordre. Ainsi, ils perçoivent une « indemnité de résidence » de 160 euros, une « indemnité représentative de frais de mandat » de 610 euros qui leur permettent de payer des collaborateurs notamment
       Mais ce n'est pas tout. Les sénateurs peuvent bénéficier encore de nombreux privilèges : ils ont droit d'emprunter gratuitement les taxis dans Paris et sa périphérie, ils peuvent dépenser jusqu'à 4,8 millions d'euros par an de « frais postaux et communications », ils ont un accès gratuit au réseau SNCF. Enfin, ils ont droit à des prêts au logement tout à fait exceptionnels s'élevant à 2% pour un montant de 75 000 euros, remboursables sur 18 ans. (...)


    %%%
    "L'argent ! L'eau vous lave, 
    l'argent vous rend propre. 
    Mais il est des gens que tout l'argent 
    ne saurait débarrasser de leurs souillures."

    [Massa Makan Diabaté] 
    Extrait de Le coiffeur de Kouta


    "Encore lui... Mais faites-le taire!"

    %%%
    Quelques salaires de quelques femmes 
    et hommes politiques:


       / Le salaire de Jean-François Copé = 9 730 euros brut par mois, 200 000 euros d'honoraires d'avocat par an, soit un revenu supérieur à celui de Sarkozy

    >> Trois mandats mais des indemnités plafonnées à 9 730 euros brut par mois
    >> Avocat à temps partiel (à temps partiel!!!) : 200 000 euros d'honoraires par an

       / Le salaire et les pensions de retraite de Michel Rocard = 16 100 euros brut par mois, sans compter les cachets de ses conférences

    >> Michel Rocard cumule 3 retraites : 11 100 euros brut par mois
    >> Nommé ambassadeur par Sarkozy, il perçoit en plus 5 000 euros brut par mois
    L'ancien Premier ministre donne une dizaine de conférences par an à 10 000 euros la prestation.

       / Le salaire de Nathalie Kosciusko-Morizet = 19 807 euros brut par mois, autant que le Premier ministre

    >> Secrétaire d'Etat : 13 316 euros brut par mois
    >> Maire de Longjumeau : 2 627 euros brut par mois
    >> Conseillère régionale : 2 626 euros brut par mois
    >> Vice-présidente de la Communauté d'Agglomération : 1 238 euros brut par mois


    D'autres chiffres intéressants sur:



    %%%


    "C'est combien, c'est combien...
    Vous n'avez que ce mot-là à la bouche"

    votre commentaire

  • ***
    "Appelez-moi Votre Majesté
    du parler creux"

    Denis Podalydès : 
    "Sarkozy se forge une personnalité 
    extrêmement (ahaha!!!) cultivée"

       Le comédien et metteur en scène (Monsieur ego-man) a interprété Nicolas Sarkozy dans "La Conquête". Au Festival d'Avignon, il parle culture (des pommes de terre?) avec le PS.

       (...) Le Point.fr : vous débattez avec le PS depuis deux jours sur son projet culture pour 2012. Voulez-vous jouer un rôle dans la campagne présidentielle ? 
       Denis Podalydès : Non (bien sûr). Les artistes ont le droit à une indépendance, à une liberté, à une certaine idiotie même (merci de le reconnaître... pencher dans le sens du vent serait une meilleure formule). Ils font leur travail, ils jouent des pièces, écrivent des livres, peignent des tableaux, mettent en scène des artistes. On ne peut pas tout leur demander, il ne faut pas tout mélanger. C'est peut-être un peu prétentieux (non, tu crois?), ça fait un peu laissez-moi, je crée, je suis dans ma tour d'ivoire, mais il faut l'exprimer correctement, comme Beckett qui répondait à la question "pourquoi écrivez-vous ?" : "Bon qu'à ça." Je suis un citoyen engagé. Mais un acteur plutôt dégagé (si c'était vrai?)

       - Vous irez voter à la primaire du PS ?
       Oui, j'irai voter. Mais mon choix n'est pas arrêté. J'ai des sympathies pour beaucoup. Je connais Manuel Valls depuis deux-trois ans, j'ai une grande sympathie pour lui (Valls qui adore les militaires, la rigueur budgétaire, etc...), mais je pense que ce ne sera pas le candidat en 2012... Peut-être ultérieurement... Et puis j'ai souvent voté utile (Sarkozy?), mais je suis partagé sur la question. C'est un éternel débat que j'ai avec moi-même (je, j'ai moi, moi-même...). (...)

    ***
    (Les grands prédateurs humains, hélas, 
    n'avaient eux pas tous disparu)

    Le déclin de grands prédateurs 
    bouleverse les écosystèmes

       "Ces prédateurs et ces écosystèmes préservent au bout du compte les humains. Il ne s'agit pas simplement d'eux, mais aussi de nous", a expliqué William Ripple, professeur de sylviculture à l'Université d'Etat de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) et coauteur d'une étude parue dans le journal "Science".
       La planète Terre vit actuellement la sixième extinction de masse, constate l'étude réalisée par des scientifiques issus de 22 institutions de six pays.
       Mais celle-ci diffère des cinq précédentes car elle est entièrement provoquée par les activités humaines, telles que l'exploitation des terrains, la pollution, la chasse, la pêche, le braconnage, et parce qu'elle se concentre sur les prédateurs situés au sommet de la chaîne alimentaire.
       "La perte de prédateurs en haut de la chaîne reflète sans doute le plus l'influence grandissante de l'espèce humaine sur la nature", dit l'étude.
       Les conséquences sont visibles dans les océans comme sur terre. Par exemple, la baisse du nombre de pumas dans l'ouest de l'Utah (ouest des Etats-Unis) a conduit à une explosion de la population des cervidés. Or les cervidés mangent essentiellement des plantes, du coup la diminution de la végétation a entraîné la dégradation du cours des petits ruisseaux et l'afflaibissement de l'ensemble de la biodiversité dans cette région.
      De même, la chasse industrielle des baleines a poussé leurs principaux prédateurs, les orques, à modifier leur régime alimentaire pour se nourrir désormais essentiellement de lions de mer, phoques et loutres, espèces qui ont vu en conséquence leur population diminuer fortement.
       "Ces résultats montrent que les prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire ont une influence énorme sur la structure, la fonction et la biodiversité de la plupart des écosystèmes", conclut l'étude.
    © 2011 AFP

    ***
    "Je vous déconseille de vous allier avec ma soeur...
    Elle a trop le melon."

    Ségolène Royal veut rassembler 
    jusqu'aux gaullistes
    (et changer le sigle PS en
    PSGOGOL?)

       (...) Ségolène Royal a déclaré dimanche sur France 2 qu'elle s'efforcerait de rassembler jusqu'aux gaullistes, si les primaires socialistes la désignent comme candidate du PS pour l'élection présidentielle de 2012.
       Battue en 2007 au second tour par l'actuel président Nicolas Sarkozy, la présidente de la région Poitou-Charentes, est largement distancée dans les sondages par les deux favoris de ces primaires, François Hollande et Martine Aubry.
       «J'ai confiance quand je vois ce qui se passe sur le terrain», a-t-elle cependant déclaré. Dans l'hypothèse où elle remporterait les primaires, elle a dit vouloir d'abord rassembler les socialistes sur son nom.
       «Je suis heureuse de savoir, d'ailleurs, que François, Martine et les autres ont dit qu'ils se rassembleraient derrière moi si je suis désignée aux primaires. Ça n'avait pas été le cas (en 2007)», a déclaré l'ancienne conjointe de François Hollande. (...)

    ***
    "Quand vous aurez des nouvelles plus sympas, 
    je me lèverai. Pas avant"
    Eugène Atget "une fille de la rue asselin".1921.

    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • @@@

    (et re Lefebvre... désolé)
    "L'essentiel, pour ce panier, c'est d'en parler..."

    Piètre bilan pour « le panier des essentiels »

       (...) Lancé en avril par le gouvernement, le « panier des essentiels » manque son but. Lors d'une conférence de presse, Thierry Damien, le président de Familles rurales, a souligné le « piètre bilan » de ce « panier » censé promouvoir des produits de qualité à bas prix. En principe, chaque enseigne doit proposer toutes les semaines à ses clients dix produits de qualité pour environ 20 €, dont un fruit, un légume, une viande, un poisson, un fromage ou un produit laitier. « Il est trop contraignant, car les produits sont peu visibles en magasin. Il faut souvent se connecter sur le site Internet de l'enseigne pour connaître les produits concernés », a critiqué Thierry Damien. D'après l'Observatoire des prix de l'association, ce « panier des essentiels » est aussi trop rare : seulement un magasin sur trois l'a mis en place. (...)

    Observatoire des prix, Familles rurales, 21 juin 2011.
    Brèves2011-06-24 


    @@@

    "J'entraîne mes abeilles à attaquer 
    le Ministère de l'Agriculture... 
    Je pense que ça va marcher"
    L'autorisation donnée par le ministre de l'Agriculture 
    en juin provoque la colère des apiculteurs 
    qui jugent ce produit très toxique pour les abeilles...

       (...) L'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF) a saisi vendredi le Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation en référé de l'autorisation de mise sur le marché du pesticide Cruiser OSR sur les cultures de colza, invoquant son «extrême toxicité pour les abeilles». Dans leur demande d'annulation immédiate de l'autorisation de ce produit délivrée par le ministre de l'Agriculture le 3 juin dernier, les apiculteurs précisent qu'il faut interdire ce pesticide «avant les prochaines opérations d'enrobage des semences puis des semis du mois d'août», selon leur communiqué.
       Commercialisé par le groupe suisse Syngenta Agro, le Cruiser OSR est un pesticide systémique utilisé en enrobage de semences et est véhiculé par la sève des plantes jusque dans les fleurs. Il est composé de trois substances actives, l'insecticide thiaméthoxam et les fongicides fludioxonil et métalaxyl-M «d'une extrême toxicité pour les abeilles», selon l'UNAF.
       L'autorisation de ce produit sur le colza «est d'autant plus grave que le colza restait, avec le tournesol, une des rares cultures non traitées d'un attrait majeur pour l'avenir du cheptel apicole français», a souligné l'association, qui a le soutien de 188 parlementaires ayant signé la Charte du Comité de soutien des élus à l'abeille et aux apiculteurs.
    © 2011 AFP.

    @@@

    "- Alors comme ça, on n'a ni le droit de tricher,
    ni même celui de jouer aux cartes.
    Vous savez ce que vous êtes?
    Un Dictateur, Monsieur!
    - Répétez ça, pour voir? Répétez ça!
    - Allons, allons, mes enfants, on se calme..."
    Prof licencié pour avoir laissé ses élèves jouer aux cartes

       ÉDUCATION - Des professeurs réagissent après le licenciement d'un professeur du centre de formation des apprentis à Bourges (Cher), pour avoir laissé ses élèves jouer aux cartes le dernier jour de classe...

       (...) C’est plutôt habituel. Le dernier jour de la classe arrive, le programme est bouclé, les élèves ne sortent pas de cahiers, ni de bouquins de leur sac mais plutôt des jeux ou des DVD. Mais, condition sine qua none à cet instant de détente, les professeurs doivent être à jour sur le programme de l’année.
       Seulement voilà, dans le cas du professeur de sciences des risques professionnels du centre de formation des apprentis, il en a été autrement. Licencié par la direction de l’établissement après avoir laissé ses élèves jouer aux cartes le dernier jour de classe, le prof se défend en avançant que ses élèves «n’avaient plus aucun examen à passer» et c’est pour cela qu’il avait décidé de les laisser «jouer tranquillement aux cartes», confiait- il à Libération, ce mardi.
       Mais alors que l'ambiance de la classe était plutôt décontractée, le directeur de l’établissement et son adjointe, qui passaient au même instant dans les couloirs, n’ont pas approuvé ce moment de loisirs, et ont pris rapidement la décision de licencier l’enseignant. Le professeur lui, n’en revient toujours pas et confiait àLibération qu’il était pour lui «naturel de passer, ensemble, ce moment de convivialité, d’autant que le matin même, nous avions eu une discussion sur les parcours et perspectives de chacun.» (...)


    @@@


    forum.idividi.com.mk

    @@@
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • ***
    "Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture."
    [Francis Blanche] 
    Extrait du recueil de poèmes 
    Mon Oursin et moi
    La phrase rigolote du jour:

    Lefebvre fustige le programme économique du PS
    Il "risquerait de conduire la France dans le mur", estime le secrétaire d'Etat à la Consommation.
    http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/election-presidentielle-2012/20110713.OBS7034/lefebvre-fustige-le-programme-economique-du-ps.html


    ***
    (Sous-marin acheté avec pots de vin et se faufilant en douce
    pendant que les Autorités veillent au grain)
    Karachi: 
    un marchand d'armes accusé de fraude fiscale

       (...) Soupçonné d'être un des intermédiaires de ventes d'armes avec le Pakistan et l'Arabie saoudite, Ziad Takieddine ne paierait aucun impôt en France, selon Mediapart. Alors qu'il aurait un patrimoine de 40 millions d'euros. (...)
       (...) Le site fondé par Edwy Plenel détaille les avoirs de l'homme d'affaires et son train de vie luxueux, et rappelle les liens entre Takkiedine et plusieurs responsables UMP, notamment Brice Hortefeux et Jean-François Copé
       Mediapart rappelle que "ces éléments de train de vie sont toujours étudiés lors de l'examen de la situation fiscale des contribuables, lorsqu'ils sont contrôlés" et affirme que "plusieurs inspecteurs et contrôleurs ont engagé des vérifications sur le contribuable Takieddine entre 2004 et 2005", c'est-à-dire au moment où Jean-François Copé était ministre du Budget. Sans aucun résultat. Ce dernier n'a pas souhaité faire de commentaire (c'est bien la première fois). (...)

    ***
    "Toi, t'as la gueule d'un futur homo.
    - Et toi, t'es noir...
    - Raciste.
    - T'ar ta gueule!"

    (C'est des nouvelles générations qu'allait venir le salut)

    ***
    En Chine, les propos homophobes 
    d'une actrice lancent un débat sur la tolérance

       (...) La star chinoise Lu Liping ne se doutait certainement pas que ses messages homophobes se retourneraient contre elle. L'actrice évangéliste âgée de 51 ans, qui a joué dans les films de réalisateurs tels que Zhang Yimou et Jia Zhangke, et reçu divers prix en Asie pour ses talents à l'écran, a qualifié l'homosexualité de "crime" puni par Dieu et pour lequel il faudrait implorer le pardon divin, dans une série de messages publiés sur son micro-blog, le 26 juin. (...)
       (...) Cette fois pourtant, même la CCTV, la puissante télévision étatique qui fixe souvent les limites du débat public sous la coupe du Parti communiste, s'est emparée de la polémique, fustigeant l'intolérance. Le journaliste Qiu Qiming a présenté dans son émission un sujet sous-titré d'un bandeau "respectons la liberté de choix de toutes les communautés". Une floppée de starlettes ont également critiqué Lu Liping. (...)

    Harold Thibault

    ***
    (Collège du CSA posant fièrement 
    après une décision particulièrement ardue)

    Le CSA refuse la brusque (pourquoi brusque?)
     rediffusion de "93, fbg Saint-Honoré"

       (...) L'écrivaine-journaliste Tristane Banon, qui vient de porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, ne reviendra pas dîner ce soir sur Paris Première. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a refusé à la chaîne thématique, mardi 12 juillet, l'autorisation de modifier ses programmes pourproposer à la place, mercredi 13 juillet à 22 heures, une rediffusion de "93, faubourg Saint-Honoré". (...)
       Pour la première fois, le CSA a opposé un refus "à une chaîne payante de la TNT"au prétexte "qu'aucune actualité brûlante" ne justifie cette soudaine déprogrammation. La réglementation impose aux chaînes hertziennes analogiques, comme à celles de la TNT gratuite ou payante, de déposer leurs grilles de programmes dix-huit jours à l'avance. Elles ne peuvent les modifier sauf événement d'actualité, telles des manifestations sportives ou des catastrophes. Une règle imposée pour protéger les hebdomadaires de télévision, notamment, des incessantes modifications des grilles des chaînes. Paris Première n'avait pas souhaité rediffuser plus tôt le "dîner", depuis que l'affaire DSK a éclaté à la mi-mai, pour "ne pas réagir à chaud". (...)
    Guy Dutheil


    ***
    (Mieux, quoi? Le sexe? Le fric? L'Ego?)

    Rappel:
       (...) Combien gagnent les membres du CSA, et donc les deux nouvelles petites venues, Christine Kelly de LCI et Françoise Laborde de France 2 ?
       C'est le magazine Le point qui répond à cette question, ce matin, en expliquant que les membres du CSA vont gagner... 8.000 euros par mois. Un salaire qui leur sera versé pendant 7 ans, c'est à dire un an de plus que leur mandat. (...)

    ***
    Luc Desle

    votre commentaire

  • %%%

    (La situation était tellement désespérée que même
    les affreux roquets mexicains choisissaient l'asile américain)

    L'asile, 
    le nouveau rêve américain des Mexicains

       (...)EL PASO, Etats-Unis (Reuters) - Armando Rodriguez, journaliste mexicain bien connu pour ses reportages sur la guerre des gangs à Ciudad Juarez, a fini dans un cercueil, assassiné vraisemblablement par les cartels de la drogue.
       Son collègue, Jorge Luis Aguirre, était au volant de sa voiture pour prêter un dernier hommage à son ami lorsque son portable a sonné. "Tu es le prochain", l'a averti son mystérieux interlocuteur. "J'ai tout de suite quitté Ciudad Juarez complètement affolé", confie Aguirre, ancien rédacteur en chef du site internet d'actualité La Polaka.
       Face à la violence qui gangrène chaque jour un peu plus le nord du Mexique, les journalistes n'ont plus qu'une seule issue: demander l'asile aux Etats-Unis. Les requêtes ont explosé ces dernières années. L'an passé les demandes d'asile venues du Mexique ont atteint le chiffre record de 5.551 demandes, selon les autorités américaines, soit un tiers de plus qu'en 2006, lorsque le président Calderon a décidé d'utiliser la manière forte, en envoyant la troupe pour écraser les cartels.
       Mais si les demandes sont nombreuses, les réponses positives de l'administration américaine sont rares. En 2010, seules 165 demandes ont été satisfaitesParmi cette foule de demandeurs d'asile, les journalistes de faits divers chargés de couvrir la guerre brutale que se livrent les barons de la drogue dans l'Etat de Chihuahua sont en bonne place.
       S'ils sont munis d'un visa ou d'une carte leur autorisant de franchir la frontière, certains mexicains demandeurs d'asile peuvent déposer leur demande directement aux Etats-Unis. Pour les autres, il faut tenter de le faire aux inspecteurs des douanes américains.

    Patricia Giovine | Reuters

    %%%

    "Aider les médecins de campagnes... Ahaha! 
    Et où on amarrerait notre yacht, hein?"

    Suppression des contraintes 
    contre les "déserts médicaux"

       (...) Le Parlement français a supprimé mercredi les mesures contraignantes visant à lutter contre les "déserts médicaux".
       La loi hôpital, patients, santé et territoire (HPST) du 21 juillet 2009 comportait plusieurs mesures destinées à assurer l'accès aux soins dans ces zones surtout rurales.
       Une amende de 3.000 euros était ainsi prévue pour les médecins qui, installés en zone surmédicalisée, refuseraient d'aider des confrères des zones sous-médicalisées.
       Après les sénateurs, les députés ont entériné mercredi le texte mis au point par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat. (Vive la campagne désertifiée!) (...)
    Emile Picy, édité par Yves Clarisse


    %%%
    "Moi, toutes ces histoires, je m'en f..."

    (La fille de ce milliardaire était un peu égoïste)

    %%%
    De grandes enseignes du textile 
    polluent les eaux de Chine, 
    dénonce Greenpeace

       (...) Ce mercredi, l'association de défense de l'environnement Greenpeace a accusé les fournisseurs des fabricants Nike et Adidas, entre autres, d'empoisonner les fleuves chinois avec un rejet de produits chimiques toxiques pouvant notamment être à l'origine de problèmes hormonaux.
       Selon zegreenweb, les prélèvements d'échantillons ont été effectués durant un an sur des eaux usées déchargées par les fabriques chinoises. Les activistes de Greenpeace ont ensuite fait le lien entre deux fabriques nationales et des grandes marques occidentales. Huit échantillons d'eau usée provenant des rejets de deux usines dans les deltas du Yangtze, le plus long fleuve chinois, et de la Rivière des perles contenaient un "cocktail de produits chimiques dangereux", a indiqué Greenpeace durant une conférence de presse à Hong Kong. Pourtant, ils fournissent de l'eau potable à près de 67 millions de personnes, selon l'association.
       Des grands groupes tels que Nike, Adidas, Lacoste, H&M, Puma, Converse ou encore Calvin Klein apparaissent dans le rapport très justement intitulé "Linge Sale". (...)

    %%%
    " Tu vas voir si mes nichons sont refaits, sal...!"

    (Lors du bal du Résident, son épouse perdit salement son calme)

    %%%
    Luc Desle

    votre commentaire

  • ***
    Buddy the lion


    "Je suis impatient de rencontrer ton animal familier, 
    fit Mister France,  le nouvel amant de l'épouse du FMI.
    - Il est juste derrière toi, répondit la femme, 
    d'un air mutin."

    ***
    Marc Weaver.


    (Très tôt, les enfants du patron du FMI 
    s'entraînaient à la chasse aux canards... 
    ou aux pigeons, au choix)

    ***
    The Marriage license

    (Lorsque son Énarque d'époux se mit à faire brûler 
    l'organe officiel du gouvernement, le "Fijaro",
    sa femme comprit que les carottes étaient cuites)


    ***
    The verdict was "Wow"


    (Très vite, Miss Irlande comprit 
    comment impressionner le jury des pays donateurs.)

    ***
    Fly American


    "Oh regarde, chéri, c'est le prototype du nouvel avion 
    de la compagnie française de Monsieur Dassault.
    - Il a une ligne super sexy, 
    ahahahaha! 
    Sacré Français..."
    ***
    Blanche Baptiste.

    votre commentaire
  • §§§

    "Si je suis apparu, c'est qu'au fond, en tant que Jekyll,
    je n'aimais pas mon chapeau mais je n'osais pas me le dire..."

    Pourquoi est-il si difficile de changer ?
    (en raison de nos) trois inconscients
    Jean Cottraux

       (...) Les modèles actuels, issus des sciences cognitives, décrivent l’inconscient comme un ensemble de processus de traitement de l’information qui se déroulent de manière automatique. (...)
    L’inconscient biologique

       Il correspond à l’activité neuronale automatique et au fonctionnement neuroendocrinien. Il sous-tend les processus cognitifs conscients et les émotions. L’action sur ce type d’inconscient peut être aussi bien pharmacologique que psychologique. (...)

    L’inconscient environnemental

       L’inconscient environnemental est fait de notre éducation, mais aussi des traumatismes graves qui peuvent imprimer leur marque sur la personnalité de chacun. Les mythes et la culture façonnent les individus à leur insu. À cette régulation automatique par l’environnement s’oppose la notion d’autocontrôle et d’autodétermination. Il ne suffit pas d’augmenter la prise de conscience de ses motivations internes pour obtenir un changement, il faut aussi que chaque personne prenne conscience de ce qui de l’extérieur, parfois, la contrôle totalement. La théorie de l’apprentissage social d’Albert Bandura propose de devenir l’ingénieur de son propre comportement. La majorité des psychothérapies a prôné l’insight, ou prise de conscience de ses propres motivations, tandis que la théorie de l’apprentissage social et les thérapies comportementales et cognitives (TCC) ont suggéré de développer l’outsight : la prise de conscience de l’action de l’environnement sur soi, et corrélativement de la possibilité qu’a la personne de le modifier. C’est à partir de ces travaux que s’est développée la thérapie motivationnelle (voir article).

    L’inconscient cognitif

       Il correspond à l’ensemble de processus mentaux automatiques. Les modèles actuels accordent une place centrale à la notion de schéma cognitif. On définit le schéma comme une structure imprimée par l’expérience sur l’organisme, et qui va se combiner avec une situation ou une idée pour déterminer comment cette situation ou cette idée doit être perçue et/ou interprétée. Les schémas précoces inadaptés représentent des thèmes importants et envahissants pour l’individu. Ils sont constitués de souvenirs, d’émotions, de pensées et de sensations corporelles. Ils concernent la personne et ses relations avec les autres. Ils peuvent résulter d’expériences traumatiques, ou de carences affectives précoces répétées.
       Ils se sont développés au cours de l’enfance ou de l’adolescence et complexifiés tout au long de la vie. Ils sont en relation avec cinq grands domaines de fonctionnement : séparation et rejet, manque d’autonomie et de performance, manque de limites, orientation vers les autres, survigilance et inhibition. Le schéma va se traduire par des stratégies individuelles d’adaptation et un style relationnel particulier. 
       Ainsi le trouble de personnalité s’exprimera dans la répétition d’un scénario de vie. Par exemple, une personne qui se sent inférieure peut soit devenir égocentrique pour compenser (personnalité narcissique), soit se croire persécutée (personnalité paranoïaque), soit chercher la protection d’autrui (personnalité dépendante). Certaines personnes passent rapidement d’un mode de fonctionnement à un autre. (...)
    Lire le tout (parfois aride, mais ça vaut la peine de se remuer un peu les méninges, même en vacances) sur le site suivant:

    §§§

    "Nous, représentants des agences de notation, jurons
    solennellement que nous ferons tout pour em... 
    les populations mondiales"

    Les Etats n'ont ni dieu ni maître, 
    à part les agences de notation
    Jean Matouk | Economiste
    (Extrait)

       (...) Dégrader la note d'un Etat, c'est, aujourd'hui, lui dicter en partie sa politique, le pousser, sinon le contraindre, à une politique de rigueur, comme en pratiquent aujourd'hui la Grèce, le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, et par prudence, plus ou moins tous les autres. Ainsi un pouvoir privé est donc substitué au pouvoir du peuple souverain, qui en démocratie, devrait décider librement de sa politique.
       Un pouvoir « extérieur », qui, dans le cas des Etats, ne risque aucune sanction. S'il cote mal une entreprise privée, et la gène donc dans une levée de fonds, celle-ci, qui l'aura payée, peut lui demander des comptes en justice. Si, au contraire, il renseigne mal les prêteurs en surcotant la société, ce sont les autorités des marchés nationaux, voire, dans une « action de groupe », ceux qui ont acheté les titres, qui peuvent la poursuivre. Mais les Etats, prétendument « souverains » sont totalement impuissants face à la notation de ces agences privées.
       En ce moment même, c'est la crainte de la réaction des agences qui paralyse les Etats de la zone euro. Les agences ont, en effet, annoncé que tout « rééchelonnement » de la dette grecque détenue par les banques privées, équivaudrait à leurs yeux « souverains », à une faillite de l'Etat grec. (...)

    Pour lire ce très intéressant article, se reporter à l'adresse ci-dessous:

    §§§

    "De temps en temps, 
    il faut se reposer de ne rien faire."

    [Jean Cocteau]

    §§§
    Luc Desle

    votre commentaire


  • +++
    "Elite : 
    succédané de l'aristocratie 
    en régime démocratique."

    [Georges Elgozy] 
    Extrait de L'Esprit des mots 
    ou l'antidictionnaire

       (...) Les grandes entreprises associées aux banquiers internationaux Morgan-Rockefeller ont subventionné et facilité l’ascension du totalitarisme et de l’industrie nazis. « General Motors, Ford, General Electric, DuPont et la poignée d’entreprises américaines intimement impliquées dans le développement de l’Allemagne nazie ont été à l’exception de la Ford Motor Company contrôlées par les élites de Wall Street la firme JP Morgan, la Chase Bank et Rockefeller dans une moindre mesure, la banque Warburg Manhattan », écrit l’économiste, historien, et auteur Antony C. Sutton dans son livre, "Wall Street and the Rise of Hitler". (...)
    Le reste à lire sur le blog cité plus haut.

    +++
    (Pour éradiquer ces saletés de SDF,
    l'industrie cinématographique 
    envoya ses meilleurs représentants)

    Ces SDF qui vivent 
    dans les égouts de Las Vegas

    Katja Schaer 

       Dans la capitale mondiale du jeu, des centaines de sans-abri vivent dans des tunnels creusés sous la ville. Tant que les touristes ne les voient pas, ils ont au moins la paix.

       (...) « Ça n'a pas d'importance », qu'il dit. Aucune importance qu'on lui tire le portrait, qu'on l'interroge, qu'on le scrute, qu'on inspecte son espace. Sauf peut-être encore, par pudeur, les bouteilles d'urine, qu'il couvre de quelques habits, en vitesse. Il marmonne qu'il a oublié de les sortir. Qu'il faut qu'il vide tout ça. Il dit qu'il est invisible. Il s'appelle Michael.

       Mais ça non plus, ça ne compte pas. Ce n'est pas son vrai nom. « Mickey, Mickey, ils me disaient toujours, c'est resté. » Il décline ; 52 ans, originaire de Géorgie, il a grandi à Las Vegas. Papa construisait des casinos. Maman servait des cocktails.

    « Ici les flics nous laissent tranquilles »
       Il est parti plusieurs fois, toujours revenu. Pour vivre, il fait la manche, trie des ordures, ramasse les pièces oubliées dans les machines à sous. Deux ans qu'il vit là, dans les canaux d'évacuation des eaux de pluie. Des tunnels à l'odeur de moisi, qui se faufilent sous Las Vegas.
       Plus de 300 kilomètres de souterrains, inconnus des touristes, invisibles pour les habitants, creusés sous les fortunes des casinos pour éviter les inondations, et qui sont les abris plus ou moins provisoires, parfois permanents, de dizaines d'oubliés.
       « Parce que ici, on ne dérange personne. Tant que les touristes nous voient pas, les flics nous laissent tranquilles. »
       Il a les cheveux blancs. Les yeux bordés de cils noirs, comme un reste de fard. Il dit qu'il s'est réveillé il y a peu, allume une cigarette. Le lit est fait, la couverture tirée. (...)

       (...) Michael a mis de l'ordre dans son habitacle construit dans les tunnels. Un matelas monté sur des containeurs de plastique, une table de chevet. Un store, des couvertures fixées au « plafond » délimitent sa « chambre à coucher ». Une chaise pliante à côté du lit. Ses affaires empilées dans un caddie, triées dans des sacs. Les mégots dans un cendrier de verre.  (...)
       Sur la couverture pendue, l'image d'une biche, comme un éclat d'enfance accidentel, décalé et presque ridicule. Un fusil est appuyé contre. La petite étagère, au-dessus du lit, est peinte. Rouge, violet, bleu. Comme si les couleurs avaient une chance contre le noir des tunnels.
       Et puis, plus loin, le portrait de Kennedy, sous verre. Il dit qu'il a hésité. Kennedy ouMarilyn Monroe. Il a pris Kennedy. « Un symbole de la vie américaine, vous comprenez. » Des décorations d'autant plus aberrantes que sa seule lumière vient d'une petite lampe de poche. (...) 

    Article à lire sur:

    +++


    "Vous savez où j'me la carre, vot' observation?"
    pipole.net


    (Ce secrétaire d'état était un fervent supporter du Résident)


    +++
    Douillet, secrétaire d'Etat 
    des Français qui lui sont étrangers
    Par François Krug

       (...) Dimanche 3 juillet, quatre jours après sa nomination, David Douillet atterrit à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour une visite de deux jours. Au programme : l'inauguration de la nouvelle ambassade, des rencontres avec les expatriés et un entretien avec le ministre des Affaires étrangères de RDC.
       La visite du secrétaire d'Etat a été organisée dans l'urgence. « Normalement, on aurait été prévenus quinze jours à l'avance », sourit un pilier de la communauté française. « On a été alertés par courriel et SMS, la veille en fin de journée, qu'il venait inaugurer l'ambassade », raconte un autre expatrié.
       Drôle d'inauguration. La « nouvelle » ambassade a en fait ouvert l'an dernier. Depuis, on promettait aux Français la venue d'Alain Juppé. Ils devront se contenter d'un secrétaire d'Etat novice. Et celui-ci inaugurera une ambassade sans ambassadeur : l'ancien a pris sa retraite, le nouveau n'est pas encore arrivé. (...)
    (...) David Douillet doit donc convaincre qu'il mérite sa place au Quai d'Orsay. Pour cela, il ne pourra hélas pas faire valoir sa carrière de député. Selon les registres de l'Assemblée nationale, en effet, l'international ne faisait pas vraiment partie de ses préoccupations. La vie des expatriés non plus.
       Membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Education d'octobre 2009 à décembre 2010, le député (UMP) des Yvelines aurait pu y travailler non seulement sur les dossiers sportifs, mais aussi sur son futur domaine de compétence. Il s'y est surtout illustré par son absentéisme. Selon les registres, il n'a participé qu'à un tiers des séances de la commission : il en a séché 18 sur 71, et s'est fait excuser pour 23 autres.
       Le futur secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger a notamment boudé les séances concernant… l'étranger et les Français qui y vivent... (...)

    +++
    "Bonjour, Madame, c'est pour vous mettre sur écoute... 
    - Ah, très bien... Et où voulez-vous placer le combiné?
    - Dans votre chambre, cela va sans dire..."
    Justice : 
    le budget des écoutes a explosé
    Jean-Marc Leclerc

       Elles ont crû de 65% en quatre ans. Mal rémunérés, les sous-traitants privés menacent de suspendre leur service.
       (...) Le marché des écoutes ordonnées par la justice n'a jamais été aussi florissant en France: Le Figaro est en mesure de révéler que les policiers et les gendarmes ont fait réaliser 43.000 interceptions sur des téléphones mobiles et des fixes, à la requête des magistrats et des juges d'instruction, en 2010. C'est 65% de plus qu'il y a quatre ans. La justice ne se contente pas d'épier les conversations des suspects. Certaines sociétés sont à même de géolocaliser en temps réel leur cellulaire pour les suivre à la trace. 
       De quoi réussir de superbes arrestations en flagrant délit, comme celles d'un kidnappeur d'enfant, par exemple. Les écoutes sont devenues si précieuses à la manifestation de la vérité que la justice y recourt même pour les petits dossiers. Le mobile est devenu, avec Internet, le talon d'Achille du délinquant. Seulement voilà: les budgets des tribunaux n'ont pas augmenté au rythme des demandes d'interception. Et les sociétés sous-traitantes ont écrit à la plus haute hiérarchie policière, en juin dernier, pour se plaindre de retards de paiements. Une ardoise qui, selon nos informations, se chiffre déjà à 14 millions d'euros. (...)


    votre commentaire
  • °°°
    "Mais Madame la France, c'est le jour de la Révolution!
    - M'en fous... Pour ce que ça nous a rapportés, hein?"
    Sleeping-Venus-by-Artemisia-Gentileschi
    °°°
    (Allégorie de la Chine attendant patiemment
    que l'Europe et les Etats-Unis s'enfoncent
    dans la crise)
    1934. Adventure. Baumhofer.

    °°°
    "Je pense que voilà le Résident. Tu veux que je lui fasse sa fête?
    - Laisse tomber. Tu crois que tu lui coupes la tête,
    et il ne te reste plus que ses bottines!"
    1928. Adventure.

    °°°
    "T'as vu la super nénette, là-bas?
    - N'y va surtout pas. C'est qu'une péripatéticienne.
    Et elle se fait pas payer. C'est pas marrant.
    - Qui t'a dit ce genre de c...?
    - C'est un secret."
    1929. Adventure. Hubert Rogers.

    °°°
    "Héros Européen sauvant le Héros Grec menacé
    par le requin de la finance mondiale...
    Du moins selon les services de la presse européenne"
    1935. Adventure. Ray Dean.

    °°°
    "Bon, c'est pas tout, ça, mais maintenant,
    y'en a marre qu'on nous prenne pour des c..."
    1935. Adventure. Ray Dean.

    (Les indignados passaient enfin à l'action)

    °°°
    Blanche Baptiste

    votre commentaire