•    Dany Boon, réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis" en passe de battre les 20,7 millions de spectateurs de "Titanic", a été fait jeudi soir officier dans l'ordre des Arts et Lettres, le jour de son 42e anniversaire, par la ministre de la Culture Christine Albanel.
       Venu en famille, Dany Boon s'est déclaré "très honoré d'être nommé directement officier sans passer par le grade de chevalier: déjà, j'ai failli sauter la classe de CP mais ma mère a refusé".
       "Cette distinction m'honore et je l'ai sûrement méritée. Je vais continuer à m'en rendre digne. Cette aventure humaine des Ch'tis est absolument merveilleuse. Je suis très heureux pour le cinéma français", a dit Dany Boon.

    indécence (n.f.)

    1.caractère de ce qui est contraire à la décence.
    2.caractère d'une personne salace; lubricité.

    <script type="text/javascript">addDerivatives() </script>


    synonymes

    <script type="text/javascript">addSynonyms() </script>

    indécence (n.f.)


    impudeur (n.f.)

    1.absence de pudeur, de discrétion.
    2.caractère d'une personne salace; lubricité.

    <script type="text/javascript">addDerivatives() </script>

    synonymes

    <script type="text/javascript">addSynonyms() </script>

    impudeur (n.f.)

    aplomb, culot, cynisme, débauche, effronterie, immodestie, impudence, inconvenance, incorrection, indécence, malhonnêteté, salacité, toupet, impudicité

    http://dictionnaire.sensagent.com


    vendredi 9 avril 2010, par JBB



    "Il y a - enfin - ce passé très récent que le mot "pèlerinage" camoufle volontairement l'homme qui rit dans les cimetières. Façon de souligner son comportement indigne lors du « pèlerinage » de mars 2008 : après quelques minutes de recueillement, Sarkozy avait, en présence d’anciens résistants, multiplié les commentaires malvenus et les blagues vaseuses, scandalisant une bonne partie de l’assistance. Permets-moi de copier-coller ici un passage d’un de mes précédents billets sur le sujet :
     
    Surexcité, confit d’autosatisfaction, Nicolas Sarkozy se laisse aller. Regarde à peine les deux républicains espagnols venus risquer leur peau plus de soixante ans plus tôt pour cette France qu’il est censé incarner, tout juste capable de leur dire : « Très heureux. C’est formidable ! Et en plus, moi je défends les Espagnols. » Rictus amusé, il enchaîne : « Mais les Italiens sont pas mal non plus… Maintenant que je suis marié à une Italienne, hein… » Sourire crispé, il observe un jeune militaire : « Il est beau, ce chasseur alpin ! Vous savez que j’ai été jeune, moi aussi ? » Les anciens résistants ne disent mot, un gradé de l’armée française tente de ramener le chef d’État à un peu de dignité. « Nous nous sommes refusés à laisser des résistants qui étaient tombés dans une embuscade enterrés dans une fosse commune. Nous les avons ramenés ici dignement », explique t-il, très vite interrompu par un président qui ne feint même pas de se sentir concerné. Qui tend le doigt pour montrer une cascade sur les hauteurs. Qui rigole sur l’habit rose d’une membre de l’assistance. Et qui tourne les talons en assénant : « Ben oui, faut bien s’amuser un peu… »
       
    Cette scène incroyable, les médias n’en ont à peu près pas parlée. Une seule caméra l’a saisie, celle de Gilles Perret, réalisateur ne s’étant pas contenté de conditions de prise de vue balisées et encadrées par l’Élysée. Lui a enregistré le manque de respect présidentiel, alors que ses "collègues" journalistes avaient déjà regagné la buvette. Le réalisateur de Walter, retour en résistance [3] dressait d’ailleurs ce constat, en un entretien donné à A.11 : 

    « Les journalistes télés ne sont plus que des communicants, qui débarquent sur les sujets avec un timing très serré. Comme en sus, on leur mâche le travail et qu’on leur met tout à disposition… Le résultat est là : tous les journaux télés n’ont évoqué que le recueillement de Sarkozy devant le monument. Des images parfaites… » « Images parfaites » ou mots mensongers, mise en scène pour les caméras ou par le vocabulaire, il y a sans doute là les manifestations d’un même phénomène : la paresse médiatique sert la propagande politique."(...)

    (extrait d'un article paru sur le site Article11 à propos de l'indécente attitude de N.S. aux Glières. Tout un symbole... 

    http://www.article11.info/spip/spip.php?article763

    Nicolas Deleuze

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique