• $$$


    "Moi je suis enceinte d'une nouvelle catastrophe nucléaire... 
    J'attends la naissance avec impatience"



    $$$


    extrait du livre: 
    Confessions d’un banquier pourri” (tautologie?)


    Scan "emprunté" au blog suivant, dont je recommande la lecture journalière:

    $$$

    "Je bois un coup... Hips! A ma nomination de grand chambellan"


       Le nouveau ministre des Affaires étrangères, le vrai, le fort, le tatoué, celui qui rassemble les diplomates égarés ou indignés, aura donc duré exactement deux semaines. Ah, cette image impitoyable, saisie par France 2, de Juppé à Bruxelles, sortant de réunion avec ses homologues les clampins ministres, et découvrant sur une dépêche que la France reconnait seule le Conseil National de Transition de Benghazi, et va lui envoyer un ambassadeur (Boillon ?). On espère au moins que Sarkozy a tenté de le joindre sur son portable pour le prévenir qu'il était remanié, et remplacé par BHL. Il fallait mettre le vibreur pendant la réunion, Monsieur le sauveur ! Beauté du sarkozysme.
    Daniel Schneidermann


    $$$

    "Si on en a pas marre de se remplir la panse?
    Non, pourquoi? On devrait?"


    Hervé Kempf : 
    « Il est vital pour l’oligarchie de maintenir la fiction d’une démocratie »

    PAR LINDA MAZIZ (10 MARS 2011)

       Les puissances d’argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entravées. Pour Hervé Kempf, journaliste et essayiste, si nous voulons répondre aux défis du 21e siècle, il est impératif de revenir en démocratie. Et mettre fin à l’oligarchie, régime actuel qui maintient les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques.

    Lire l'interview très éclairante sur:

    $$$


    "Je ne sors jamais sans mon coffre-fort"



       Une oligarchie - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un groupe de personnes, une aristocratie, qui forment une classe dominante plus ou moins nombreuse. L'oligarchie peut être faite des meilleurs (aristocratie au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.
       Le terme oligarque, qui n'était plus utilisé que pour l'histoire des sociétés anciennes ou les récits de science fiction, a trouvé un regain de faveur pour désigner les hommes d'affaires riches ayant des liens avec le pouvoir politique qui ont émergé en Russie après la désintégration de la bureaucratie du régime soviétique. (mais pas que...)


    $$$
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • °°°
    "Il n'y a pas de péché sinon la stupidité."

    [Oscar Wilde] 
    Extrait de Le critique en tant qu'artiste 


    "Oh là! Insulte au chef de l'Etat, attention...
    - Mais pas au Résident."


    °°°
    Nicolas Sarkozy : "J'ai fait plus d'audience que France-Brésil"

       Le président Nicolas Sarkozy s’est targué mercredi 16 février, devant les députés UMP, d’avoir “fait plus” d’audience que le match amical de football France-Brésil lors de son émission télévisée “Paroles de Français”, la semaine dernière sur TF1.
       Selon plusieurs participants à la réception des députés UMP à l’Élysée, le chef de l’État a défendu cette émission. “J’ai fait plus que France Brésil et c’était plus long qu’un match!”, s’est-il félicité.


    °°°
    "Je vous avais bien dit que les vacances en Creuse 
    - ou tout autre région de France - étaient dangereuses"

    Un Mirage 2000 s'écrase en Creuse, les deux pilotes portés disparus


       Un Mirage 2000 de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) s'est écrasé pour une raison inconnue dans la nuit de mardi à mercredi 2 mars dans la Creuse tandis que le pilote et le navigateur, deux militaires expérimentés, demeuraient introuvables en milieu de journée.


    °°°
    "Wanted: 
    Jacques Le Guen, posant de fausses bonnes questions
    réservées aux Socialistes... ou au Bon Peuple"


    La hausse du prix des carburants est-elle justifiée ?
    (on peut répondre par la négative?)


       L'UMP (traître?) Jacques Le Guen se demande "si les compagnies pétrolières ne sont pas en train de profiter de l'instabilité politique en Afrique du Nord pour imposer des hausses supplémentaires injustifiées du prix de l'essence" (vaste question à relents communistes, Monsieur le député).



    °°°
    "MAM étant en Tunisie et le Résident en Egypte, 
    mon choix était restreint"


    Mais que diable Guaino allait-il faire en Libye?

       Il ne manquait plus que cela, que le conseiller spécial du Président de la République ait passé Noël en Libye! Oui, en Libye! Au pays de Kadhafi, celui-là même qui, il y a à peine trois ans, retenait des infirmières en otages!
       Mais à quoi pensait-il, le conseiller spécial? Que diable allait-il faire là-bas? Un voyage "privé" en famille, une invitation de l'ambassadeur de France, rien que de très "banal", répond-il aux Inrockuptibles qui ont sorti le scoop. Banal? Mais qui va en vacances en Libye? Connaissez vous des gens qui allaient à Tripoli pour Noël, dans ce "régime très policier", comme Guaino le qualifie lui-même? Qu'avaient-ils tous à passer leur Noël dans des régimes arabes "très policiers"?
       Où est le problème, demande notre conseiller? J'ai payé moi-même mes billets d'entrée pour les sites archéologiques, donc tout va bien. Mais Henri Guaino n'est-il pas, même en vacances, le représentant de fait de l'Elysée, comme MAM représentait le Quai en Tunisie? Et puis, quelle image de la France donne-t-il à l'étranger, auprès des peuples arabes en particulier, s'ils s'en soucient encore? Quelle image aux Etats-Unis et en Europe?

    - Bonjour, Monsieur le Régalien...
    - Ohlà, oh, déjà des insultes, alors?!"


    MAM : ce n'étaient donc pas des mensonges, c'était du régalien !

    Par Daniel Schneidermann | Fondateur d'@rrêt sur images

       (...) Ça bouge chez les régaliens. Qu'est-ce exactement qu'un ministre régalien ? En quoi le ministre régalien se différencie-t-il du ministre ordinaire ?
       Je ne sais pas. Il faudrait demander la définition exacte à Anne-Sophie, qui nous ferait vraisemblablement remonter à rex, regis, le roi.
       De fait, sont traditionnellement considérés comme « régaliens » les ministères suivants : Défense, Intérieur, Affaires étrangères et Justice. On voit donc qu'ils sont au nombre de quatre, comme les quatre côtés d'un carré, le dernier carré peut-être des prérogatives (exclusives ? Discrétionnaires ? ) de l'Etat.
       Pourquoi l'Education nationale n'est-elle pas régalienne ? Pourquoi l'Economie n'est-elle pas régalienne ? Et la Culture ? Si le critère est le port d'un uniforme ridicule lors des remises de médailles, des dépôts de gerbes, et des rentrées solennelles, les diplomates n'en portent pas. Si le critère est l'obéissance aveugle aux ordres, il faudrait théoriquement exclure les juges. Mystères.(...)

    Luc Desle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique