• +++

    "Plus un mot! Sortez, vous dis-je; allons, oust! 
    hors d'ici! quittez ce lieu que vous déshonorez 
    de votre ignoble présence!"

    Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
    Citations Georges Courteline

    Fronde des magistrats: 
    L'excuse du «manque de moyens» ne passe pas pour Christian Estrosi

       «Inadmissible». Christian Estrosi a réagi ce jeudi matin au mouvement des magistrats, sur France-Info. Le député UMP des Alpes-Maritimes et maire de Nice a rejeté l’excuse du «manque de moyens», avancée par les magistrats en réaction aux déclarations de Nicolas Sarkozy. «Vous pensez que Laëtitia, elle se pose la question si c’est par manque de moyens qu’elle n’est plus de ce monde?», a-t-il demandé à la journaliste (super argument, Monsieur le Sinistre...)

    +++

    "P'tain, il est super ce TGV...
    - Oui, mon Bichon, tu as raison... (soupirs)"




    Nicolas Sarkozy, le président qui ne prend jamais le train
    (sauf celui des réformes destructrices)


    Par Thierry Dupont,


       (...) Alors, "faites ce que je dis, pas ce que je fais"? Oui, car Nicolas Sarkozy ne prend plus le train... depuis qu'il est président de la République. Officiellement pour des questions de sécurité. "Nous privilégions le moyen aérien pour éviter des désagréments aux autres passagers. Il faudrait passer toutes les voitures au déminage, sécuriser une partie de la gare... De plus, chaque pont sur le trajet devrait être protégé par les forces de l'ordre", explique-t-on à l'Elysée. (...)

       (...) L'argument sécuritaire peine à convaincre le député apparenté PS René Dosière. "On n'est pas obligé de claironner le rendez-vous en gare et isoler un wagon ne me paraît pas très compliqué", juge le parlementaire spécialiste des moyens de l'Etat. Qui rappelle les voyages en train du général de Gaulle ou de François Mitterrand. "Les habitudes actuelles me semblent relever davantage d'une manière de train de vie tellement plus commode..." 

       En réalité, Nicolas Sarkozy n'aime pas le train. Ce n'est pas l'intéressé qui le dit - son entourage prétend même le contraire- mais Yasmina Reza. L'écrivain l'a noté à la page 20 de L'Aube le soir ou la nuit, son livre paru en 2007 sur les coulisses de la campagne sarkozyste. On y lit aussi: "[Nicolas Sarkozy] n'aime que la ville, dit [le publicitaire] Jean-Michel Goudard, il n'aime pas la campagne, aller simplement à la rencontre des gens, il faut qu'il le fasse mais ça le fait chier." (on comprend mieux sa grossièreté, mais on n'est peut-être pas obligé d'en subir les conséquences?) (...)



    +++

    "C'est moi qui écrit les sketchs... heu, les répliques de François.
    Les dernières sont pas mal, hein?"



    Strauss-Kahn: Baroin prévoit de "la salsa ou de la samba" au PS


       François Baroin a prédit jeudi de "la salsa ou de la samba" (pas du tango?) au PS, avec la perspective d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2012, à l'issue d'une "période de teasing" qui devra se terminer "avant l'été".

       "J'ai compris que Dominique Strauss-Kahn se rasait le matin, par la voix de sa femme", a ironisé (ahaha! super blague!) le porte-parole (?) du gouvernement sur RTL (?), interrogé (?) sur les propos de Mme Sinclair.


    +++

    (Dans ses souvenirs, le Résident avait été souvent 
    puni par sa maîtresse.
    Maintenant, il se vengeait)

    Magistrats, ministres… Sarkozy invente la République infantile

    Par Pascal Riché   

       Les juges ? Ils ont commis une « faute » et méritent d'être « sanctionnés ». Les ministres? Ils seront privés de vacances à l'étranger! Tous en Dordogne, la Corrèze avant le Zambèze!

       Nicolas Sarkozy gourmande les uns, sermonne les autres. Les magistrats sont des garnements ; les ministres, des chenapans. Et les citoyens observent ce spectacle dans leur grande cour de récréation. Le maître d'école veille. Bienvenue dans Sarkoland, la République des tout-petits !

    +++


    « Je vous offrirais bien un parachute 
    si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas. » 

    Groucho Marx, comédien (1890-1977)

    "Je balise car ils seraient bien capables 
    de mettre leur menace à exécution..."


    +++
    Luc Desle

    votre commentaire
    • %%%


      Nous reprenons la publication de quelques textes de Juan-Pedro Santander qui nous parlent, intelligemment, de la tristesse du Monde.



      SOIR DE NOEL<o:p></o:p>

         Il n’en pouvait plus d’attendre. Cela faisait déjà six mois qu’il savait que le Père Noël n’existait pas. Les cadeaux, c’étaient les parents qui les achetaient. Alors, comme d’habitude à la même époque, il avait été sage. Très sage, même. C’était la soirée de Noël mais, dans sa famille, il fallait attendre le lendemain pour avoir droit d’ouvrir les paquets. Et si son jeune frère dormait, en ronflant, lui n’arrivait qu’à se retourner sur son lit. Plus qu’énervé.<o:p></o:p>
         A trois heures du matin, sur la pointe des pieds, il ouvrit la porte de la chambre, se glissa dans le couloir, en direction du salon où les cadeaux… Il entendit du bruit. Des gémissements. Il s’avança dans leur direction. La porte donnant sur la chambre des parents étaient à demi ouverte. Il la poussa. Elle s’ouvrit sans bruit. Sur le lit, là-bas, il y avait deux gros corps suant. L’un émettait de sinistres gloussements ; l’autre, vautré dessus, s’agitait.<o:p></o:p>
         Il revint dans sa chambre, se rencogna sous les draps et, les yeux fixant le vide, il souhaita que le jour ne se lève jamais.<o:p></o:p>

      Juan-Pedro Santander (« Unas cosas tristes y otras » 
      © Ediciones extranjeras. Chile.<o:p></o:p>
      Gill Knight (in « Some Sad Things and others »). 
      © Foreign permanent édition. USA. (Traduit par Blanche Baptiste.)<o:p></o:p>

      %%%

      "Moi, mon sex, heu, machin, il a une drôle de forme...
      Vous ne trouvez pas?"


      Une quinquagénaire jugée pour avoir frappé un policier avec un sextoy

      ETATS-UNIS - Elle ne s'est pas présentée au tribunal...

      Une agression avec «un dispositif rigide de plaisir féminin». Le rapport de police a ainsi qualifié l’attaque infligée à un policier par une femme de 56 ans, jugée jeudi à Lake County pour avoir frappé un policier avec un sextoy.

      %%%

      "Vous savez, l'argent n'a pas d'odeur, 
      même dans les couches des vioques"


      Dépendance: Sarkozy n'écarte pas le financement par l'assurance privée
      (tiens donc)

      Nicolas Sarkozy a souhaité mardi qu'aucune piste de financement de la dépendance ne soit écartée d'emblée, y compris celle de l'assurance privée, estimant que l'idéologie n'avait "rien à faire dans une affaire de cette importance" (mais celle de l'argent à tout prix, si?).

    %%%

    "Mais un père et une mère, c'est aussi interchangeable, non?"


    (Jacques Martin et Cécilia. Nicolas Sarkozy et... heu... Qui?)

    %%%
    Le ministre de la Santé justifie la frilosité française 
    en matière d’évolution sur ce dossier.

    «Je reste persuadé que la présence d’un père et d’une mère est nécessaire»

       Alors que la gauche s’était déclarée favorable à ouvrir l’aide médicale à la procréation aux couples homosexuels, Xavier Bertrand répond qu’il ne souhaite pas «faire du jeunisme (?) ou du modernisme (?)». Conscient que «les structures familiales évoluent», le ministre refuse cependant de «s’éloigner d’un certain nombre de valeurs» (ah le joli mot fourre-tout!).
       «Je reste persuadé que la présence d’un père et d’une mère est nécessaire», argumente (?) Xavier Bertrand. Pour le ministre, la situation est claire : la loi, jugée «équilibrée», n’a besoin que de «quelques aménagements». Aux députés (UMP godillots) désormais de se prononcer sur le texte.


    %%%

     L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.

    [Eduard Douwes Dekker] 
    Extrait des Idées

    "De son voyage, Monsieur le Premier Ministre m'a rapporté ces lunettes,
    preuve qu'il sait donner de sa personne"

    VOYAGE DE FILLON EN ÉGYPTE 

     Jacob : "Les règles (?)  d'hospitalité (?) entre pays amis, ça existe"
    (Heu... Entre gouvernements amis, c'est ça que vous vouliez dire?)

    (...) "Quand on est Premier ministre, on prend quatre jours de vacances entre Noël et le 1er janvier... On ne prend pas cinq semaines de congés payés, 17 jours de RTT...", a-t-il ajouté (avec cynisme et mépris?). (...)


    %%%

    "Ma qué! Cé n'est pas en Italie qué ces trucs-là, ça arriverait!"


    Pas de sexe pour les petits QI en Grande-Bretagne

    Une cour de justice britannique a interdit à un homme adulte d'avoir des relations sexuelles pour cause de quotient intellectuel trop bas.

    %%%

    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • +++

    "Mais, mon bichon, je ne voulais qu'aller acheter du pain. 
    Pas besoin d'avion pour ça...
    - Le Résident fait pas ses courses comme un plouc, 
    mon n'amour"



    Sarkozy mobilise deux avions pour un Paris-Bruxelles


       Le sommet européen de vendredi aura été lourd en production de CO2, souligne la presse belge.
       La presse belge raille le président français Nicolas Sarkozy, qui s'est rendu au sommet européen du vendredi 4 février, à Bruxelles, en utilisant pas moins de deux avions : "un Airbus A330 et un Falcon 7X, l'avion d’affaires haut de gamme de l'avionneur Dassault", selon le journal Le Soir, qui cite l'agence Belga.

    +++


    "J'approuve la révolte des magistrats et j'espère 
    que leur grève durera le plus longtemps possible


    Les magistrats se préparent pour une révolte sans précèdent



       Des assemblées générales de magistrats sont prévues dans de nombreuses juridictions afin de voter des suspensions des audiences après les déclarations de Nicolas Sarkozy parlant de "dysfonctionnements" dans l'affaire Laetitia.

    Pas le droit de "stigmatiser"


    (...) François Hollande (pour une fois en verve) a estimé dimanche à propos de la mise en cause par le président Nicolas Sarkozy des magistrats et des policiers dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia qu'il n'avait "pas le droit et sûrement pas le devoir de (les) stigmatiser".
       "Le président de la République avait le devoir d'exprimer une émotion et une solidarité vis-à-vis de la famille, il avait le droit et devoir de diligenter des enquêtes par ses ministres, mais il n'avait pas le droit et sûrement pas le devoir de stigmatiser les magistrats et les policiers", a déclaré le député socialiste de Corrèze.
       Il a fait valoir que "la plus grande carence, (c'était) celle de l'Etat", en dénonçant le manque de moyens de la justice et de la police pour la lutte contre la récidive.
       Il a reproché à Nicolas Sarkozy "sa méthode" consistant "à diviser, stigmatiser, fragmenter", alors que le "pays a besoin de prendre confiance en lui-même", ce qui implique que chacun "soit respectueux des droits et des devoirs. "Ce n'est pas en opposant qu'on arrive à créer la cohésion et l'unité". (mais à se maintenir au pouvoir, si...) (...)
    "Les ignorants sont toujours vexés d'avoir tort. 
    C'est d'ailleurs à ce signe qu'on les reconnaît."

    [Adrienne Choquette]
    Extrait de La Coupe vide


    "Je vous assure, je l'eusse fait si, Monsieur le Premier Ministre,
    vous eussiez eu la bonté de bien vouloir l'accepter..."


    +++
    Jeannette Bougrab aurait voulu démissionner
    (...) Vexée de se voir reprise à l'ordre par François Fillon, Jeannette Bougrab (UMP) aurait adressé dès dimanche dernier une lettre de démission au Premier Ministre, d’après une information du Journal du Dimanche paru ce samedi 5 février.(...)



    Le futur antérieur peut exprimer :

    une hypothèse à propos d'un événement déjà passé.
    EX : Ils se seront encore égarés en ville.
    Ils nous auraient encore pris pour des billes...

    +++
    "Quand une fois on a accueilli le Mal chez soi, 
    il ne demande plus qu'on lui fasse confiance."

    [Franz Kafka]
    Extrait de Journal intime

    "Tout à fait exact"

    +++

    La cote de confiance de Sarkozy retombe à son plus bas niveau
    Elle s'affaisse chez les cadres supérieurs, les sympathisants UMP et les retraités et atteint 31% (31%!!!), tandis que celle de François Fillon, en baisse également, plafonne à 50% (50%!!!).


    +++
    "La vraie politesse n'est que la confiance 
    et l'espérance dans les hommes."


    [Henry David Thoreau]
    Extrait de Journal


    "Ah l'argent, l'argent... Vous autres, Occidentaux, 
    vous n'avez que ça à la bouche!
    - Ahaha, excellente celle-là, Monsieur le Président..."

    +++
    La fortune de Moubarak est estimée à 45 milliards de dollars

    Le patrimoine de la famille égyptienne pourrait même atteindre 70 milliards de dollars grâce à des partenariats d'affaires avec des entreprises étrangères.


    +++
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • °°°
    "Le goût est fait de mille dégoûts."


    [Paul Valéry] 
    Extrait de Choses tues

    "C'est indigne de vous, Mesdames et Messieurs le blogueurs"


    A peine la consultation publique sur le projet de lâcher d'une ourse dans les Pyrénées achevée, les anti-ours ont manifesté dans les rues de Pau...

    °°°
    "Qui goûte de tout se dégoûte de tout."

    [Hippolyte Taine]

    °°°
    "Renaud, il veut bien chanter avec moi, et toc!"

    (Heu... Il vous a peut-être oublié...)

    °°°
    Renaud avec les Enfoirés? Jamais

    (...) Renaud estime aussi qu’il s’agit d’un grand fourre-tout (et que je te jette ça à la poubelle, peut-être?) dans lequel il n’a pas sa place. «On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter ‘La Mamma’ d’Aznavour!» (comme on le comprend!) (...)


    °°°
    "L'arrogance précède la ruine, 
    l'orgueil précède la chute."

    [Danièle et Stefan Satrenkyi] 
    Extrait de 
    De belles histoires pour nous tous

    (Mes amis.... mes emm...)

    °°°
    Vols en jet privé en Tunisie: Alliot-Marie pensait «qu'un ministre avait le droit d'avoir des amis»


    (Ca dépend du genre d'amis)


    (...) «Cette nouvelle polémique est totalement artificielle». C'est en ces termes que Michèle Alliot-Marie a qualifié samedi soir, sur France info, cette nouvelle information sur ces vacances qui ont provoqué une vive polémique. «J’ai dit dès mercredi dernier que, avec Monsieur Miled, j’avais à la fois rejoint Tunis à Tabarka et fait des excursions», a expliqué la ministre des Affaires étrangères, reconnaissant implicitement un second voyage à bord du jet privé (oh que c'est vilain, ça, de mentir par omission).

    Avant de préciser: «Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères (hé si... Ou alors, je ne suis plus payée comme tel), je suis Michèle Alliot-Marie (on se tutoie?), qui a des amis de longue date (du genre un peu sulfureux?), qu’elle a l’habitude de recevoir en France (et vas-y que je m'enfonce), qui sont heureux de me faire découvrir leur pays (oh le joli bagne! Oh les jolies forces de Police)». Et la ministre de conclure: «Je pensais qu’un ministre avait le droit d’avoir des amis. Maintenant je vais être très attentive. Je ne quitterai pas la Dordogne» (quel mépris pour la Dordogne... et la France en particulier). (...)

    °°°
    "Je ne réponds pas d'avoir du goût,
    mais j'ai le dégoût très sûr."

    [Jules Renard] 
    Extrait de son Journal

    (Qui s'augmente chaque jour un peu plus?)

    °°°
    Affaire Laetitia: La LDH demande de «mettre fin à l'impunité présidentielle» 
    après les propos de Sarkozy


       La Ligue des droits de l'homme, indignée par les récentes déclarations du président Nicolas Sarkozy violant le principe de la présomption d'innocence dans l'affaire Laetitia, demande dans un communiqué adressé à l'AFP que soit mis fin à «l'impunité présidentielle en la matière».
       «Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute», avait déclaré jeudi Nicolas Sarkozy à Orléans.
       «Il vient de qualifier la personne arrêtée dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia de 'présumé coupable', en répétant volontairement cette qualification qui annule toute différence entre interrogatoire policier et condamnation judiciaire», relève la LDH.


    °°°
    "Ecrire est un métier aussi dégoûtant qu'un autre."

    [Nicolas Rey] 
    Extrait de la préface de Courir à trente ans

    "Boule magique, dis-moi comment mal écrire 
    en m'en mettre quand même plein les fouilles..."


    °°°


    Luc Desle

    votre commentaire

  • ***
    "On crie beaucoup contre la censure - 
    elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit."


    [Eugène Scribe]


    "Le photographe... Là... Il me prend sous mon mauvais profil.
    J'exige qu'on le vire!"

    (Hélas, ce n'est pas vrai pour tout le monde...)

    ***
    LA CENSURE POUR L'ÉCHAFAUD

    Quand Nathalie Kosciusko-Morizet fait pression sur France 2 pour faire virer Nicolas Bedos

    Lundi matin (24 janvier 2010), elle s'en est pris à Nicolas Bedos, qui a commis le crime de lèse-majesté surprême : oser se moquer du président de la République. NKM est donc monté sur ses grands-chevaux (un poney sans doute, ainsi que définissait Jean-François Kahn définissant le cheval sarkozyste) et a frappé fort, exigeant de Franz-Olivier Giesbert la tête de Nicolas Bedos.

    Bruno Roger-Petit
    lire la suite sur:


    ***
    "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur."

    [François de La Rochefoucauld]

    "Quoi, comment je vais l'appeler? Mais, heu... 
    Miled, pourquoi pas, ça sonne bien"

    ***
    "Miled a été associé de force", se défend Alliot-Marie


       La ministre des Affaires étrangères continue d'affirmer que son ami, l'homme d'affaires tunisien Aziz Miled qui lui a prêté son jet en décembre, n'est pas un membre du clan Ben Ali.
       (...) Il est reproché à la ministre de s'être rendue fin décembre en Tunisie, avec son compagnon Patrick Ollier, également ministre, alors que la révolte contre Zine El Abidine Ben Ali avait commencé, puis d'avoir bénéficié pour un vol intérieur du jet privéd'un de ses amis, l'homme d'affaires tunisien Aziz Miled. Mediapart affirme avoir recueilli des indices convergents montrant que l'avion était principalement utilisé par le clan Ben Ali, ce qui semble affaiblir la défense de la chef de la diplomatie française, dont l'opposition demande la démission.(...)

    ***

    "Encore bunga bunga? Décidément, 
    ça ne te vaut rien de mater la télé italienne!"




    Bunga Bunga, le film X inspiré des frasques de Berlusconi

       (...) Le déroulement de l’histoire est assez simple. Le président d’un “Etat inventé” ressent le besoin d’avoir des relations sexuelles et demande à son ami de lui procurer des jeunes femmes, mais seulement une deviendra “l’élue du bunga bunga”. Le casting est composé de Rokko, le sosie de Rocco Siffredi (qui soutient d’ailleurs le Président du Conseil dans cette polémique) et deSelenadova dans le rôle de Ruby.
       Le titre “Bunga Bunga” est tiré de l’expression italienne à la mode ces derniers mois. Dans le langage courant, “bunga bunga” renvoie en fait à un jeu érotique qu’aurait pratiqué Silvio Berlusconi avec une vingtaine de jeunes femmes nues. Selon les dires de Ruby elle même, le Président du Conseil aurait découvert cette pratique chez le dirigeant libyen Kadhafi, qui “la pratiquerait avec son harem africain”. L’expression “bunga bunga” est tellement connue que l’humoriste italien Elio e le storie tese en a même fait une chanson, parodiant le titre “Waka waka” de Shakira.(...)




    ***
    "La censure intérieure de l'homme est impitoyable :
    nous ne connaissons même pas les pensées 
    que nous ne voulons pas enfanter."

    [Stanislaw Jerzy Lec] 
    Extrait des Nouvelles pensées échevelées



    "Moi ça ne me dérange pas, je n'ai jamais vraiment pensé, alors..."


    ***


    "Une valeur galvaudée et une illusion démasquée
    ont le même pitoyable corps, elles se ressemblent 
    et rien n'est plus aisé que de les confondre."


    [Milan Kundera] 
    Extrait de La plaisanterie

    "Ch'suis pas non plus une intello...
    J'ai rien compris à la pensée de Kundera. 
    Vous me l'expliquez?"

    ***
    Carla Bruni-Sarkozy : « Je n’ai jamais voté pour la gauche en France » (en Italie alors?)

    (...) Quand on insiste (faut pas vous fatiguer, les gars), la première dame a bien sûr ses idées (on retient son souffle). L’actualité et les débats l’intéressent. Mais elle a évolué : « J’ai fait partie d’une communauté d’artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n’ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche. Il y a eu certains faits, certains commentaires, notamment à la suite de l’affaire Polanski-Mitterrand (NDLR : le ministre de la Culture avait soutenu le cinéaste, il avait ensuite été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs et d’en avoir fait l’apologie dans son livre « la Mauvaise Vie »). J’ai entendu des responsables socialistes dire la même chose que ceux du Front national  (ainsi que, curieusement, de nombreux élus de l'UMP)
       Ça m’a vraiment choquée (plus que les licenciements, l'argent qui ruisselle toujours plus en haut, la libéralisation à marche forcée, les mensonges politiques, les éructations du Résident, etc?). » (...)

    FRÉDÉRIC GERSCHEL ET NATHALIE SCHUCK



    ***
    Luc Desle


    votre commentaire

  • °°°
    MOEBIUS ayant réinventé la BD moderne, je me suis permis de sélectionner quelques-uns de ses dessins sur lesquels j'ai accolé mes élucubrations habituelles. J'espère que le Maître - s'il tombe sur cette page - ne m'en voudra pas. 
    Je conseille, pour ceux qui le peuvent, d'aller voir une partie de son oeuvre à: 
    Exposition Moebius 12 Oct - 12 Mars 11 à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain.
    Fondation.Cartier.com/TRANSE-FORME
    Transe-Forme Les Soirées Nomades

    °°°
    (Le surfeur ultime dansait avec les vagues. 
    L'une d'entre-elles, amoureuse, l'emporta définitivement)


    °°°

    (Cet inventeur s'arrachait littéralement les tripes 
    lors de la création de ses inventions)


    °°°
    "Cette sculpture, atrocement érotique, 
    est sortie tout droit de mon imaginaire sexuel"

    (Lequel, d'après sa femme de ménage, 
    venait de l'observation assidue
    d'un mur devant lequel le professeur
    restait assis des heures)

    °°°
    (Quand Batman boudait, ce n'était pas du chiqué)
    °°°

    (Ce jeune indigène, un rien naïf, était très satisfait 
    de ses nouveaux - et onéreux - écouteurs)
    °°°



    Tags: Moebius 

    Blanche Baptiste

    votre commentaire




  • @@@

    L'horreur ne va pas sans l'imagination.

    [Arthur Conan Doyle] [+] 
    Extrait de Sherlock Holmes

    (Le chat exterminateur de milliers de souris 
    à Manhattan, photographié en pleine action)

    "J'allais le dire"

    @@@


    Rien n'est petit pour un grand esprit.

    [Arthur Conan Doyle] 
    Extrait de Sherlock Holmes 

    (Mais pour une femme, si)

    @@@


    L'étude de l'homme est le propre de l'homme.

    [Arthur Conan Doyle] [+] 
    Extrait de Sherlock Holmes

    (Et un peu de la femme aussi, non?
    Ah, ce sublime jeu de jambes...)

    @@@


    Un fait hors de l'ordinaire est plutôt un indice qu'un embarras.

    [Arthur Conan Doyle] [+] 
    Extrait de Sherlock Holmes

    (Indice que l'art contemporain nous emprisonne 
    dans une certaine idée de l'art, justement?)

    @@@


    Nos idées doivent être aussi vastes que la nature
    pour pouvoir en rendre compte.

    [Arthur Conan Doyle] [+] 
    Extrait de Sherlock Holmes [+]

    (Heu... Aussi vastes que ça, vraiment?)

    @@@



    Jacques Damboise

    votre commentaire

  • °°°

    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse,
    les chèvres seraient toutes prophètes."

    [Proverbe arménien] 

    (Mais il y a barbu et barbu...)

    °°°

    "Si le sommeil ne séparait pas les couples,
    il y aurait deux fois plus de divorces." 

    [Philippe Bouvard]

    °°°

    "Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! 
    Ah ! Si les femmes voulaient céder !" 

    [Frédéric Dard] 
    Extrait de Les pensées de San-Antonio

    "Je vois, dans tes lignes de pieds, que tu vas dire oui...
    - Et c'est un oui franc et massif...
    - Comptez là-dessus et buvez de l'eau fraîche..."

    °°°

    "Si les femmes étaient sans fesses, 
    qu'est-ce que nous ferions de nos mains, 
    pauvres humains ?" 

    [Raoul Ponchon]

    (On les monterait plus haut?)

    °°°
    "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, 
    la vérité ne serait pas loin.

    [Pierre Dac] 
    Extrait de L'Os à moelle

    "Vous z'avez tort, m'ame la journaliste, 
    ch'suis pas si éloigné que ça des Français...
    - Heu... Un peu quand même, non?"

    °°°

    Nadine Estrella


    votre commentaire

  • ***
    "O paresse, mère des arts et des nobles vertus,
    sois le baume des angoisses humaines !"

    [Paul Lafargue]
    Extrait de Le droit à la paresse

    Pourquoi vous ne lirez jamais cet article

        [En partenariat avec «BoOks»] La plupart d’entre nous vivons avec des tâches inaccomplies qui nous pèsent sur la conscience. Ne vous culpabilisez plus: il est dans la nature humaine de reporter aux calendes grecques ce qu’on voudrait faire le jour même. La procrastination serait-elle une pulsion fondamentale de l’homme? Réponse dans le nouveau numéro de «BoOks», en kiosque jeudi 27 janvier.
       (...) Un essai de l’économiste George Ainslie, une figure majeure des études sur la procrastination, affirme même que le fait de traîner les pieds est « aussi essentiel que le temps lui-même et pourrait être considéré comme la pulsion fondamentale ».(...)
       (...) Ainslie a certainement raison de voir dans la procrastination une pulsion humaine fondamentale. Mais l’angoisse de la procrastination ne semble avoir été prise au sérieux qu’à l’aube de l’époque moderne. 
       Le terme lui-même (qui vient du latin crastinare signifiant « remettre à demain ») est entré dans la langue anglaise au XVIe siècle. Dès le XVIIIe siècle, l’écrivain Samuel Johnson décrivait la procrastination comme« l’une des faiblesses communes » que l’on trouve « à des degrés divers en chaque esprit » et se désolait de cette tendance en lui : « Je ne pouvais m’empêcher de me reprocher d’avoir négligé si longtemps ce qui devait absolument être fait, et dont une oisiveté de tous les instants accroissait la difficulté. » (...)

    Cet article est paru dans le « New Yorker » le 11 octobre 2010. Il a été traduit par Camille Fanler




    Voici les paroles de Aujourd'hui peut-être interprétées par Fernand Sardou :


    Devant ma maison y a un pin terrible
    Dont la grosse branche pourrait bien tomber.
    Pour mon pauvre toit, quelle belle cible.
    Cette branche-là, je vais la couper

    Aujourd'hui peut-être, ou alors demain.
    Ce sacré soleil me donne la flemme
    Je la couperai... té : après-demain
    Et si je peux pas la couper moi-même
    Je demanderai à l'ami Tonin
    Qui la coupera aussi bien lui-même.
    Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
    Mais il fait si chaud dans notre Midi.

    J'ai de beaux lapins, des lapins superbes
    Mais ils ont toujours envie de manger.
    Il faut tout le temps leur couper de l'herbe
    Et je devrais bien leur en ramasser

    Aujourd'hui peut-être, ou alors demain.
    Ces sacrés lapins me donnent la flemme.
    Je la couperai... té : après-demain
    Et si je peux pas la couper moi-même,
    Hé bé je lâcherai tous mes beaux lapins
    Qui la couperont aussi bien eux-mêmes.
    Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
    Mais la terre est basse dans notre Midi.

    Le soir de mes noces avec Thérèse
    Quand on s'est trouvé tout déshabillés
    En sentant frémir son beau corps de braise
    Je me suis pensé : "Je vais l'embrasser"

    Aujourd'hui peut-être, ou alors demain.
    Moi les émotions, boudiou, ça me rend tout blême.
    Je l'embrasserai... té : après-demain
    Et si je peux pas l'embrasser moi-même
    Mais soudain ça m'a pris au petit matin.
    On est déchaîné chez nous quand on aime
    Et deux mois après... j'avais trois petits.
    Nous sommes les rois dans notre Midi

    ***
    Avec le politiquement correct, on ne dit plus noir, 
    mais "membre d'une minorité visible". 
    Ainsi, Stevie Wonder est une minorité visible non-voyante.

    [Anthony Kavanagh]

    http://www.xibar.net/Silence-on-marginalise-persecute-tue-les-albinos_a14833.html

    (Et une albinos? )

    La mention "patients de race noire" retirée des notices de médicaments

       L'Afssaps s'emploie depuis quelques mois à corriger un problème (?) de traduction sur la notice de médicaments contre l'hypertension.

    (...) L'Afssaps s'emploie depuis quelques mois à corriger un problème de traduction sur la notice de médicaments contre l'hypertension indiquant qu'ils ont un effet moindre "chez les patients de race noire", selon un article à paraître vendredi 28 janvier dans La Marseillaise.

    (...) L'adjointe au directeur général de l'Afssaps, Fabienne Bartoli, interrogée par le journal, a expliqué que la mention de la "race noire" dans les notices résultait de la traduction d'une procédure européenne d'autorisation de mise sur le marché, le problème ayant été découvert avec l'arrivée de génériques de ces médicaments.(...)




    ***
    Le "politiquement correct" est la meilleure chose 
    que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles
    de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer.

    [Pascal Pigeolet]

    ***
    "Pro-vie ou non, j'espère qu'ils vont pas me bousculer 
    et me faire tomber, ces gueux"

    Avorter ne rend pas folle, avoir un enfant, si

       (...) La semaine dernière, donc, les « pro-vie » ont manifesté sur Paris. Il paraît qu'ils étaient deux fois plus que l'an dernier dis-donc. Chant du cygne ? Pas vraiment. Les conditions de l'avortement en France ne cessent de se dégrader, les délais se rallongent, les centres d'IVG ferment, les subsides du Planning Familial baissent, bref, la joie. 


       La semaine dernière, hasard du calendrier, ah ah, je traduisais un article pour Slate sur l'avortement aux États-Unis et la progression des méthodes « do it yourself » - à faire soi-même, à la maison, sans surveillance ni expertise médicale. Au rang de cesbonnes vieilles méthodes : des pessaires et autres décoctions de plantes abortives - dans le meilleur des cas -, dans les pires, un curetage manuel avec un cintre (la femme concernée est arrivée en sang à l'hôpital, et les médecins ont dû lui enlever l'utérus) ou, oh, quelle bonne idée, 150$ (109€ au cours du jour) donnés à un type pour qu'il vous tabasse et que vous fassiez une fausse-couche.(...)

    Peggy Sastre
    Article à lire sur:


    ***
    Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose.

    [Vauvenargues] 
    Extrait de Réflexions et maximes


    (Oui, paresser...)


    Benoît Barvin

    votre commentaire




  • °°°
    La liberté est un tyran qui est gouverné par ses caprices. 

    [Joseph Joubert]

    (Ou par les lois de l'attraction)

    °°°
    Le despotisme soumet une nation à un seul tyran,
    la démocratie à plusieurs.

    [Comtesse de Blessington] 
    Extrait de Desultory thoughts and reflections

    °°°
    Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, 
    se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. 
    À notre époque, les enfants sont des tyrans.

    [Socrate]

    Pour prendre l'ascendant sur ses parents, le jeune enfant alterne moments de colère et de chantage affectif avec des phases de câlins durant lesquelles il va tenter de se faire pardonner. 

    Crédits photo : Pierre BESSARD/REA


    °°°


    La vieillesse est un état de repos quant aux sens. 
    Lorsque la violence des passions s'est relâchée, 
    on se voit délivré d'une foule de tyrans forcenés.

    [Platon] 
    Extrait de La République

    (Et de Un?)


    (...) Doit-on s'inquiéter pour Jacques Chirac ? Hier, l'ancien président de la République et Simone Veil participaient à l'inauguration d'un musée à Orléans, ouvert pour rendre hommage aux plus de 4 000 enfants internés dans les camps du Loiret après la rafle du Vel d'Hiv avant d'être déportés vers le camp de concentration d'Auschwitz.(...)
       (...) Selon l'AFP, reprise par plusieurs médias, Jacques Chirac était par ailleurs « souriant mais affaibli et fatigué, le regard fuyant, la démarche parfois hésitante ». Un commentaire plutôt surprenant pour une dépêche de l'agence... L'ancien président a même dû s'appuyer sur ses proches, dont Simone Veil, pour se déplacer lors de la visite du musée. Un journaliste de LibéOrléans a pu filmer l'ancien président qui semble effectivement affaibli. (...)
    °°°
    Dieu voulut résumer les charmes de la femme 
    En un seul, mais qui fut le plus essentiel, 
    Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.

    [François Coppée] 
    Extrait de Les récits et les élégies


    °°°


    Luc Desle

    votre commentaire