• +++

    "L'esprit vit du désastre et de la mort."

    [Louis Scutenaire]
    Extrait de Sciences morales : libre à vous ! 

    +++


    "Moi, l'nuage, je lui p... à la r... 
    Non mais, on va pas se laisser e...
    par une s... de nuage, hein?"


    (En plus d'être laid, Quasimodo était aussi extrêmement grossier)

    +++

    Le nuage radioactif arrive en France: Des raisons de s'inquiéter?

    "Il y a une certaine volupté 
    à se laisser couler dans le désastre : 
    quand il n'y a presque plus rien à perdre, 
    autant tout perdre."

    [Jean-Jacques Schuhl] 
    Extrait d' Ingrid Caven
    omhebdo.com


    PATRICE EVRA EST "FIER" DE REVENIR

    (Mais pas nous)


    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20110323.OBS0148/patrice-evra-est-fier-de-revenir.html

    +++
    "Savoir, c'est se souvenir."

    [Aristote]
    foot.femmeactuelle.fr

    "C'est lui, là, qui le dit!
    - Lui? Le Raymond?"

    +++

    Les joueurs de l'équipe de France 
    ont refusé de s'entraîner
    en signe de protestation contre l'éviction 
    du groupe de Nicolas Anelka.


       C'est une scène surréaliste (grotesque serait mieux) qui s'est produite dimanche après-midi à Knysna. Les joueurs de l'équipe de France ont tout simplement refusé de s'entraîner afin de soutenir Nicolas Anelka, exclu de l'équipe pour avoir insulté le sélectionneur national, Raymond Domenech. Les Bleus ont été saluer  leurs supporteurs puis sont remontés dans le bus (en se disputant comme des gamins millionnaires à l'intérieur), en prenant le soin de faire lire par l'entraîneur (?), un communiqué expliquant leur (étrange?) comportement.


       Revivez en images ce moment ridicule (pitoyable?)  de l'histoire de l'équipe de France et découvrez (l'invraisemblable?)  le communiqué des joueurs.
    http://www.chronofoot.com/%E9quipe-de-france/les-images-de-la-rebellion-de-l-039-equipe-de-france_art4326.html


    +++

    " Médiateur droit devant... Préparez coups de poing américains..."





    Emploi : le coup de colère du médiateur


    Par Europe1.fr avec Olivier Samain


    Le médiateur de Pôle emploi dénonce les changements de cap à répétition du gouvernement.


    (...) La gestion de l’emploi, en France, épinglée par le médiateur de Pôle emploi. Jean-Louis Walter a publié son rapport annuel, jeudi. Il a répertorié, en 2010, 15.000 réclamations en tout genre : allant des problèmes d’indemnisations, aux accès difficiles à certaines aides en passant par les courriers incompréhensibles de l’administration. Bilan : il s'en prend aux changements de règles à répétition qui provoquent une détérioration du service offert aux chômeurs.

       Le médiateur n’accable pas les agents de Pôle emploi (encore heureux). Mais il critique "ceux qui sont censés faire avancer les dossiers", en particulier les partenaires sociaux, mais aussi les "pouvoirs publics qui perturbent le fonctionnement" de l’établissement. Leur faute ? Accumuler des mesures, des décisions et des changements, qui, au final, compliquent la situation des chômeurs (mais pourquoi donc, hein, pourquoi?). (...)
    "L'astrologie ? La science désastre"

    [Jacques Dutronc]



    "C'est pas gentil ce que tu me dis là, Jacou...
    J'ai le droit de manger avec les puissants que je veux.
    Même les laids"


    +++
    Quand Nicolas Sarkozy et Carla Bruni déjeunent avec... 
    Patrick Bruel, Françoise Hardy, 
    Jean Reno et bien d'autres !


    +++
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • @@@

    "Si j'ai perdu des neurones avec mon hémorragie cérébrale?
    Espèce de petit malappris!"



    Michel Rocard, porte-parole de David Rockefeller en France ?

       (...) En septembre 2010, beaucoup avaient découvert, médusés, Michel Rocard, l’homme de gauche, déclarant à l’Université d’été du Medef : "Le seul milieu qui connaisse quelque chose au monde extérieur, ce n’est pas vraiment les journalistes ; ce n’est pas les hommes politiques, ils ne sont référés qu’à leurs seules traditions ; ce n’est pas le monde salarial et ses syndicats ; ce n’est pas les intellectuels, trop sensibilisés à leur langue et à leur culture ; c’est vous les patrons. Vous n’avez pas de substituts. Vous êtes la seule expertise en connaissance du monde extérieur par rapport à ce qu’il s’y passe" (...) 

       (...) En parcourant l’ouvrage de l’universitaire belge Geoffrey Geuens, Tous pouvoirs confondus, j’ai enfin compris la logique de cette sortie rocardienne... J’y ai appris que Michel Rocard était membre du conseil international du CFR, le Council on Foreign Relations.

       "Mais le Council on Foreign Relations ne limite pas son influence au seul continent américain. Ainsi, sous la présidence de David Rockefeller, celui-ci mit sur pied, en 1995, un Conseil international ayant officiellement pour fonction de commenter les programmes institutionnels, les directions stratégiques et les opportunités pratiques de la collaboration entre le CFR et d’autres institutions. Il est également partie prenante de l’éclairage international, de l’approche multilatérale des problèmes mondiaux contemporains et des dispositifs de "démocratisation" des régimes politiques dont aime à se réclamer le CFR.

       Ce comité consultatif, regroupant une petite trentaine de personnalités non-américaines, constitue l’un des relais des prises de position du CFR à l’extérieur du territoire US. Parmi ses membres, on trouve des représentants : (...)
    - du monde politique tels que :
       Michel Rocard (France) : ancien Premier Ministre français (1988-1991), président du Comité pour le Développement et la Coopération du Parlement Européen..." (...)
    Donatien:
    Lire l'article sur:



    @@@

    "Rien d'audacieux n'existe 
    sans la désobéissance à des règles."

    [Jean Cocteau]
    Extrait de Poésie critique

    L’Union Européenne 
    et les multinationales pharmaceutiques 
    vont interdire, le 30 Avril 2011, par un décret : 
    Les remèdes naturels !
       (...) Après des années de lobbying, les multinationales pharmaceutiques sont en train de parvenir à leur but. Une directive Européenne est sur le point de nous interdire les remèdes médicinaux à base de plantes, utilisées depuis des milliers d’années et sans effets secondaires des médicaments modernes issus de la pétrochimie. (...)
       Les plantes Européennes sont concernées, ainsi que toutes les plantes traditionnelles chinoises et autres (plantes extraterrestres inclues?).  C’est la nouvelle directive THMPD (appelée ausii directive 2004/24/EC de l’Union Européenne, pour Traditional Health Medical Produts Directive, qui doit entrer en vigueur le 30 Avril 2011
       (...) Pour info, une association a été trainée en justice et poursuivie par l’Etat, pour la vente « illégale » de simples graines de tomates et autres fruits et légumes. (C’était des semences de variétés anciennes, conservées, répertoriées et distribués par KoKopelli)… Autre, pas loin de chez moi un horticulteur a été perquisitionné et le contenu de son ordinateur saisi par la Répression des Fraudes, parce qu’il faisait la promotion du purin d’ortie, pour soigner son jardin…. (Eric Pétiot co-auteur du livre « Purin d’ortie et compagnie » préparation plébiscitée par les jardiniers depuis des générations). Une entreprise a été condamnée pour avoir vendu de la prêle des champs sans autorisation de l’Union Européenne. Et je ne parle pas des agriculteurs bios, accusés de préconiser de pesticides naturels tels que l’huile de neem, un margousier, connus depuis des siècles comme étant des antiparasitaires naturels. Les remèdes aussi simples que l’ail en gélule, tisanes de romarin …. sont aujourd’hui sur la sellette. (...)
    dbsky
    Lire l'article sur:



    @@@


    "T'as peur, toi?
    - Pourquoi je devrais? 
    Kadhafi va les envoyer sur Lampedusa...
    On est tranquille pour un moment..."


    La peur des missiles libyens


       (...) 1 623 migrants ont débarqué, entre le lundi 14 et le mardi 15 mars, à Lampedusa, a annoncé la capitainerie du port. Ces dernières arrivées portent à 5 000 le nombre d'immigrés sur l'île (qui compte envrion 6 000 d'habitants.) A cette situation d'urgence, s'ajoute une autre préoccupation pour les Lampedusiens. Kadhafi a ouvertement menacé l'Italie de lancer des missiles sur l'ïle pour se venger de l'attaque par la coalition onusienne. 
       L'île craint que l'histoire ne se répète. "Le 15 avril 1986, Kadhafi avait fait lancer deux missiles scud qui étaient tombés à quelques kilomètres de Lampedusa. L'île avait été prise de panique. Les lignes téléphoniques avaient sauté (...) Beaucoup d'habitants s'étaient réfugiés dans les abris creusés pendant le Seconde Guerre mondiale", écrit La Repubblica. (...)


    @@@


    "Gérard, dont nous connaissons l'honnêteté proverbiale 
    et qui est, par essence, non violent et dont...
    - Chuuttt... T'en fais trop..."

    Une nouvelle procédure pourrait inquiéter Gérard Longuet, 
    selon "L'Express"


       (...) "Le parquet de Paris a confirmé à L'Express le dépôt d'une 'révélation' auprès du procureur de la République de Paris, en octobre 2010, par Laurence Zermati, l'ancienne commissaire aux comptes de la société de conseil de Gérard Longuet,Sokrates Group, au sujet des comptes de l'entreprise" indique le site de l'hebdomadaire.
       "Révélation" désigne ici une procédure qui oblige un commissaire aux comptes à"révéler au procureur de la République, dès qu'il en a connaissance dans le cadre de sa mission, les irrégularités susceptibles de recevoir une qualification pénale, même si celle-ci ne peut en l'état être définie avec précision" précise le site juridique lexinter.net.
        "Le dossier qui ne représente "aucun problème"(comme d'hab?) pour Gérard Longuet, sera traité par la section financière du parquet", précise L'Express.fr.



    @@@


    (Moutons de Monsieur Panurge/Sarkozy s'élançant 
    - avec entrain - vers l’abattoir électoral) 


    CANTONALES 201123 mars 2011, 06h44

    77 % des électeurs UMP donnent raison à Sarkozy


       Selon l’Ifop, la majorité des sympathisants de l’UMP sont d’accord avec le mot d’ordre du chef de l’Etat, qui fait pourtant débat : « Dimanche, ni vote FN ni vote PS. »


    votre commentaire

  • ***
    "Persévérance. 
    Humble vertu qui permet aux
     médiocres de parvenir à un succès peu glorieux."


    [Ambrose Bierce]
    Extrait de Le dictionnaire du Diable

       Cindy Sander, née Sandmeier, épouse Braun, est une chanteuse (?) française née le31 mars 1978 à Creutzwald (Moselle). Le public la découvre en 2008 par la diffusion à la télévision française de son échec (?) au casting de l'émission Nouvelle Star sur M6. Elle voit ensuite sa (minuscule) notoriété entretenue par un phénomène Internet et plusieurs autres émissions ( ragoteuses?) de la télévision française.
    "Il vaut mieux exceller en une chose 
    que d'être médiocre en plusieurs."


    [Pline le Jeune]

    "Au fond, t'es nul...
    - Vous en êtes un autre, Monsieur le Résident"

    ***
    Cantonales : 
    la presse fustige l'attitude de l'UMP envers le FN


    Au-delà du score - "un recul historique de l'UMP" selon Le Figaro - les éditorialistes critiquent le "ni ni ambigu" (ambigu?!) de la droite pour le second tour


       Pour L'Humanité, la droite se retrouve "siphonnée par l'extrême droite" et l'éditorialiste Patrick Apel-Muller estime que les déclarations du secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, "refusant d'appeler à battre le FN en cas de duel avec la gauche, détruisent une digue face à l'extrême droite et banalisent les idées xénophobes" (quelle nouveauté...).

    ***
    "Seul, le médiocre est toujours à son meilleur."


    [Somerset Maugham]

    B. Chirac recevant le trophée de Femmes de coeur 2010 (???)

    "Je suis très heureuse de recevoir ce gode 
    globe d'or pour mes oeuvres caritatives"

    ***
    Cantonales : 
    Bernadette Chirac réélue au premier tour

       On notera, par exemple, la réélection (de justesse, 50,04%) de Bernadette Chirac au premier tour, dans son canton de Corrèze. Il s’agit de son sixième mandat et certainement du dernier (pourquoi ça?), puisque l’ex-première Dame de France est âgée de 77 ans (et alors?).


    ***
    "Les bibliothèques sont particulièrement utiles 
    pour les livres médiocres qui, 
    sans elles, se perdraient."


    [Stendhal]
    Extrait de son Journal

    Guillaume Musso

    "Je reviens te chercher "

    "Et dans un dernier souffle, je comprends tout: 
    que le temps n'existe pas (ouaf)
    que la vie est notre seul bien (ouaf, ouaf), 
    qu'il ne faut pas la mépriser (ouaf, ouaf, ouaf)
    que nous sommes tous liés (grrr)
    et que l'essentiel nous échappera toujours (pfff...)."

    ***
    "Egotiste. 
    Personne de goût médiocre, 
    plus intéressée par elle-même que par moi."


    [Ambrose Bierce]
    Extrait de Le dictionnaire du Diable 


    Benoît Barvin (langue de fiel... mais pas plus!)

    votre commentaire


  • %%%

    Dorothea Lange, née le 26 mai 1895 à Hoboken (États-Unis) et morte le 11 octobre 1965, est une photographe américaine dont les travaux les plus connus ont été réalisés pendant la Grande Dépression, dans le cadre d'une mission confiée par la Farm Security Administration (FSA) (« Administration d'assurance paysanne »).

    %%%

    "Mon père, il est mort d'un cancer des os.
    - La chance que t'as! 
    Le mien, il est mort phtisique, rapport à son boulot dans la mine"

    LePictographe-Dorothea Lange-kids


    %%%

    "Si ch't'aime? Combien de mioches ch'tai fait, déjà?"


    LePictographe-Dorothea Lange


       J'espère que les mânes de Dorothea Lange m'excuseront d'avoir ainsi détourné de leur sens - quoi que... - ces deux photos. Clichés trouvés à l'adresse suivante où les amateurs auront droit à un très intéressant article sur cette photographe humaniste.

    %%%

    David Seymour

      David Szymin à Varsovie, il grandit en Pologne et Russie. En 1929 il commença des études d'art et de photographie à Leipzig, qu'il termina en 1933 à Paris où il s'était établi en 1931.
       Dès 1933 il débuta sa carrière en travaillant pour le magazine Regards, proche du front populaire. À Paris, il rencontra Robert Capa et Henri Cartier-Bresson. Il couvrit la guerre d'Espagne du côté des loyalistes et revint à Paris en 1939 d'où il repartit pour le Mexique où il travailla sur les réfugiés espagnols qui venaient s'y établir.
       Au déclenchement de la seconde Guerre mondiale, il était à New York. Il s'engagea en 1940 dans l'United States Army où il servit comme photographe et interprète jusqu'en 1945.
       Après la guerre, pour l'UNESCO, il effectua des reportages sur les enfants en Tchécoslovaquie, Pologne, Allemagne, Grèce et Italie. Le fruit de ses travaux fut publié en 1949 sous le titre Children of Europe.
       En 1947, avec Robert Capa, Henri Cartier-Bresson et George Rodger, il fonda l'agence Magnum.
       Après la mort de Capa, en 1954, il fut président de Magnum, fonction qu'il occupa jusqu'à son décès, en 1956, alors qu'il couvrait la crise de Suez.

    %%%

    "Ce régime est super: j'ai maigri de 200 grammes...
    - Ca fait que 20 grammes par jour...
    - Oh toi, t'es qu'une langue de vipère!"

    David Seymour. Nahal Kibbutz in the Huleh Valley, Israel

    %%%

    "Mais si, je vous dis que dans cette Bible il y a marqué:
    les Femmes sont les égales de l'Homme...
    - C'est pas possible! Et où exactement?"

    David Seymour. "In Tel Aviv on the first day of the Jewish New Year, an old tradition takes place called 'Tashlich'

    %%%

    "Oh Toi, Femme Parfaite... et surtout silencieuse..."


    David Seymour. Bernard Berenson at ninety, visiting the Borghese Gallery, Rome

    (Ce vieil homme était un rien misogyne, il faut bien le reconnaître)

    %%%


    Nadine Estrella

    votre commentaire

  • µµµ


    "Alors , comme ça, la contamination nucléaire ça vous fait rire?!
    Mais vous êtes inconscientes, ou quoi?"


    Les vents poussent le nuage radioactif vers le Pacifique
    Marc Lafontan

    (...) Le nuage radioactif qui s'échappe de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, devrait se déplacer vers le Pacifique plutôt que vers l'Asie du fait de la direction actuelle des vents, ont déclaré mardi des experts.
    Après la catastrophe de Tchernobyl en 1986, le nuage radioactif s'était répandu dans l'hémisphère Nord en trois semaines environ.
       Au Japon, les particules radioactives qui se sont échappées de la centrale de Fukushima-Daichi, à 240 km au nord de Tokyo, devraient prendre la direction de la capitale pendant 15 à 20 heures, a déclaré Gerhard Wotawa, du service autrichien de météorologie ZAMG qui conseille l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à Vienne.
       Ensuite, le nuage devrait se diriger vers le Pacifique, a-t-il dit, ajoutant qu'il devrait également, à un certain stade, se disperser dans le monde entier.
       Etant donné les vents dominants, les premiers pays à détecter un nuage plus dilué pourraient être les Etats-Unis et le Canada. (...)


    µµµ

    "Un nuage radioactif? Quel nuage?"


    consumedland.com

    Nuage de Tchernobyl en France : vers un non-lieu ?
    (il est donc passé nulle part?)


       (...) La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris doit étudier le 31 mars l'appel formé par le professeur Pierre Pellerin, mis en examen pour tromperie aggravée dans cette affaire, contre le refus de la juge d'instruction chargée de l'enquête d'ordonner un non-lieu, a-t-on appris auprès du cabinet de Me Bernard Fau, avocat des parties civiles. La juge d'instruction, Marie-Odile Bertella-Geffroy, a parallèlement été suspendue dans ce dossier dans l'attente de la décision de la cour d'appel, a-t-on précisé.
       Le parquet général requiert un non-lieu général et une clôture de l'instruction pour une "bonne administration de la justice" (qui consiste à ne pas juger?), les faits remontant désormais à 25 ans (la faute à qui?) , a-t-on indiqué de source judiciaire. (...)



    µµµ


    "Ouf, moi, c'est désormais la quille... 
    Certes amiantée mais, bon, on a fait ce qu'on a pu, hein?"



     La coque Q790, de l'ancien porte-avions Clemenceau, devrait prochainement quitter Brest à destination du Nord-Est de la Grande-Bretagne, pour être intégralement démantelée. Une opération qui devrait revenir à moins de 5 millions d'euros après la vente de l'acier de la coque.


    Libye. 
    Le porte-avions Charles-de Gaulle appareille aujourd'hui (20 mars 2011)
    (Pour arriver après la bataille?)

    µµµ
    Pour les Verts, les biocarburants n’ont rien d'écologique

       Selon le parti écologiste, le boom des agrocarburants menace la sécurité alimentaire. Les Verts et plus de 30 organisations ont donc déposé jeudi à Berne une pétition contre ces derniers. 
       Le boom des agrocarburants menace la sécurité alimentaire et provoque des dommages au climat et à l’environnement, écrivent les Verts dans un communiqué. Ces carburants sont présentés comme un produit de substitution et une «alternative biologique». Or il n’en est rien, selon le parti.
       Au contraire: ces biocarburants ont pour corollaire la déforestation, la destruction de la diversité des espèces, l’expropriation de terres cultivables fertiles dans les pays pauvres ou le renchérissement de produits alimentaires, entraînant des populations entières vers la famine.
    http://www.tdg.ch/verts-biocarburants-rien-biologique-2011-02-24


    µµµ

    "Comment? Demander son avis au peuple français 
    avant toute déclaration de guerre?
    Parce qu'on est en démocratie? 
    Vous croyez au Père Noël, vous?! 
    Aahaha, elle est bien bonne..."

    Nicolas Sarkozy à Paris, le 18 mars 2011 AFP PHOTO / POOL / CHARLES PLATIAU


    Libye: Sarkozy salué, avec quelques bémols dans la presse

    Le président français a beaucoup pesé 
    dans l'adoption d'une résolution sur la Libye à l'Onu...


       Le vote du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Libye, arraché jeudi soir par la diplomatie française à New York, vaut samedi quelques coups de chapeau à Nicolas Sarkozy de la part des éditorialistes (flagorneurs) français qui s'inquiètent néanmoins de «la logique de guerre» qui s'est enclenchée. (mais peu importe, juste avant les cantonales et pour retrouver un habit de présidentiable, que ne ferait-on pas? Trahir ses anciens amis, par exemple?)



    µµµ

    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • $$$


    "Mais non! Mais non! Puisque je vous dis 
    que nous ne vendons pas les petites culottes de Lady Gaga!"



       (...) L'impact le plus frappant du séisme japonais en Chine s'est manifesté mercredi soir, quand les médias chinois d'Etat ont fait état non pas de la possibilité d'un nuage radioactif au-dessus de la Chine, mais de rumeurs sur une contamination future des réserves de sel en Chine par l'exposition aux radiations des salines le long de la côte est.
       Le fait que les médias d'Etat aient demandé aux téléspectateurs de ne pas s'inquiéter des futures réserves de sel a provoqué l'effet contraire : cela a déclenché une panique.
      Les Chinois se sont précipités pour acheter du sel dans plusieurs villes, ce qui a encore amplifié l'effet de la rumeur [à noter que le terme « fuite nucléaire » vient d'être censuré en Chine sur les sites de microblogging, ce qui alimente les doutes sur les informations officielles, ndlr].
       Ce spectacle, et surtout son ridicule, a dominé les discussions sur le site de microblogging Weibo, le « Twitter chinois », et sur la plupart des réseaux sociaux mercredi soir, et le personnel de Weibo a commencé à supprimer la plupart des tweets reliés à la rumeur dès qu'ils apparaissaient, augmentant encore la panique. Le compte officiel de Sina Weibo ne mentionnait toujours pas cette rumeur sur le sel à minuit mercredi (16/03/2011).
    Pierre Haski
    http://www.rue89.com/chinatown/2011/03/17/panique-au-sel-en-chine-apres-des-rumeurs-de-radioactivite-195450



    $$$



    Le filtrage d'Internet, déjà une réalité dans les entreprises

    Comment fonctionne le filtrage

       Le blocage se fait généralement à partir d'une liste d'URL (adresses bloquées, comme www.facebook.com, www.dailymotion.fr, www.ebay.fr...), de mots-clés bannis (impossible de faire des requêtes sur des moteurs de recherche avec ces mots, blocage des sites dont les pages contiennent ces mots-clés) ou de types de fichiers interdits (impossibilité de télécharger des fichiers musicaux ou audio par exemple).

       La plupart des logiciels sont livrés avec une base de sites interdits (blacklist), cette dernière étant généralement composée de sites illégaux (sites pédophiles ou terroristes), de sites pornographiques ou de paris en ligne, ou de sites jugés chronophages (réseaux sociaux, vidéos, achats en ligne, messageries instantanées, jeux en ligne...). Cette liste est souvent personnalisable. Il est également possible de n'autoriser le surf que sur une liste bien précise de sites autorisés (whitelist), une solution plutôt radicale.

       Le système peut néanmoins être assoupli, en débloquant par exemple l'accès aux jeux en ligne ou à Facebook pendant la pause déjeuner.

       Avant de mettre en place une solution de filtrage, l'entreprise est tenue d'en informer les salariés, le plus souvent par le biais d'une charte Internet, et de soumettre la solution envisagée au comité d'entreprise. Une déclaration à la CNIL devra également être faite si la solution permet de garder un journal des connexions personnelles de chaque employé.
    Chloé Woitier



    $$$


    "Par rapport aux femmes, Monsieur mon Mari, 
    vous faites un complexe de... taille!
    - Ahaha, ma grande Gigue, 
    toujours le mot pour rire, hein?"


    Déclarations du président de la République 
    à propos de la Journée de la Femme, 
    lors d'un échange avec l'association des maires du Morbihan

       "C'est sympathique, il faut le faire, enfin parfois il faudrait qu'on se concentre sur l'essentiel. [...] L'essentiel, c'est de trouver du travail pour les hommes et les femmes, une possibilité de promotion sociale pour les deux. [...] La journée de la femme, il y aurait beaucoup à dire parce que ça voudrait dire que les autres, c'est des journées des hommes alors ? Très curieux quand même comme système. Franchement." (ahaha, super blague,  Monsieur le... heu... Résident?)
    Nicolas Sarkozy



    $$$


    (Soldat professionnel veillant sur l'intégrité de la Démocratie Française"


    Entretien avec Cynthia Fleury et Jean-Louis Bourlanges : 
    comment redonner du sens au politique ?
    extraits:
    (...) L’acte II de notre démocratie, selon Tocqueville, (...) propose dans une tradition libérale française la doctrine de "l’intérêt bien entendu". Tocqueville pense que cet idéal du compromis protégera la démocratie contre ses propres dérives, notamment ses aspects dictatoriaux et sa toute-puissance sous-jacente. 

       Nous sommes aujourd’hui à la fin de cette régulation de "l’intérêt bien entendu" qui, loin d’être un semblant d’intérêt public, renvoie à l’atomisation des intérêts privés. D’autre part, autre effet pervers de la démocratie, elle jette sur son propre fonctionnement un voile de Maya dans la mesure où elle masque la vraie dynamique qui la sous-tend, à savoir non pas celle d’un statu quo quasi mécanique, mais celle des mouvements sociaux, des tensions et des conflits internes (…) En France, on observe par exemple, ces dernières années dans le monde du travail, que les individus sont perpétuellement acculés à nier leurs fondamentaux, que les valeurs managériales et libérales contredisent les principes humanistes qui les ont construit. Chaque jour, les individus travaillent dans un univers qui renie leur statut, organise leur "échangeabilité", n’assure plus leur promotion sociale, transforme leur idéal de métier jusqu’à le briser. 

       Ceux qui se suicident sur leur lieu de travail, ne sont pas ceux qui sont les moins bien intégrés. Ces individus au lieu de faire exploser le système, préférèrent imploser sur le lieu symbolique de leur activité professionnelle.(...)


    $$$

    Ah la nostalgie de nos amis les politiques et leurs sbires... 
    Rita Mitsuko leur répond... gentiment.
    Bien qu'ils ne le méritent pas.


    Des policiers réquisitionnent un train pour une curieuse reconduite

    (...)  Des policiers français ont-ils réquisitionné sans aucun droit une rame de train ce matin, pour reconduire en Italie des clandestins sans même avertir leurs collègues transalpins ? 
       C'est ce que suspectent des cheminots CGT qui ont empêché les agents de mener jusqu'au bout l'opération. Les forces de l'ordre voulaient descendre avant la frontière, et laisser le conducteur et la contrôleuse se débrouiller ensuite pour relâcher les 20 passagers sans titre (de séjour comme de transport) à Vintimille... (...)

    Lire le compte-rendu - édifiant - sur:



    $$$

    Benoît Barvin et Luc Desle

    votre commentaire
  • °°°
    "P'tain, c'est sur la Centrale qu'il faut les utiliser. 
    Décidément, vous z'êtes trop c...
    - Mais on a à peine commencé, chef..."

    Le canon à eau, dernière chance pour éviter le pire à Fukushima

       Cinq jours après le séisme, le monde a les yeux rivés sur la centrale nucléaire et attend le résultat des tentatives désespérées des autorités japonaises pour endiguer la catastrophe. Les niveaux de radiations près de la centrale sont "extrêmement élevés".


    °°°
    "Hein? Quoi? Si j'ai mon permis de séjour? 
    Vous z'êtes qui, d'abord?"


    Guéant, "un rabatteur de voix pour le FN"


       Après les déclarations du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui estime que "les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux", la droite est partagée (c'tte blague!).

       - François Fillon (UMP), Premier ministre (vous êtes sûr?) : "Je ne m'attache pas aux tournures de phrases (surtout que celles de mon Maître sont particulièrement bien tournées). Je m'attache à la politique qu'on conduit. A la politique que conduit Claude Guéant (depuis combien de temps, hélas?), sous l'autorité du président de la République et du Premier ministre (heu, là, t'en fais trop)", a déclaré François Fillon. "L'immigration clandestine empêche l'intégration. L'immigration clandestine exaspère nos concitoyens", a par ailleurs estimé (superbe estime) le Premier ministre, qualifiant de "ferme" la politique du gouvernement en la matière. 
       Et de répéter que l'UMP n'a "rien de commun" avec le parti d'extrême droite."Surtout le programme du FN est un programme qui n'a aucune crédibilité" (comme celui de l'UMP?), a souligné (au crayons gras, très gras?) François Fillon, ajoutant que selon lui "tout ce qui contribue à renforcer les extrêmes est dangereux pour la démocratie et pour la crédibilité de la France (mais on va pas s'en priver quand même... Ahaha, quel rigolo ce Premier Ministre!)".


       Claude Guéant, né le 17 janvier 1945 à Vimy (Pas-de-Calais), est un haut fonctionnaire et homme politique français.
       Préfet des Hautes-Alpes de 1991 à 1993, il est Secrétaire général de la présidence de la République française du 16 mai 2007, jour de l'investiture de Nicolas Sarkozy, à sa nomination au poste de ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration le 27 février 2011. (bref, jamais passé devant le suffrage universel. Un grand commis de l'Etat qui fait penser à certains autres, dans d'autres périodes troublées de l'Histoire...)

    °°°
    "Si je me souvenais de toutes les c... que j'ai proférées,
    au cours de ma carrière politique, 
    j'en serais pas là où j'en suis...
    Justement, vous pouvez me dire où je me trouve?"


       L'expression le bruit et l'odeur vient d'un discours de Jacques Chirac prononcé le 19 juin 1991. Connue comme Le Discours d'Orléans, cette allocution fut prononcée à l'occasion d'un dîner-débat du RPR à Orléans, devant 1 300 militants et sympathisants. Chirac était alors président du Rassemblement pour la République (le RPR) et maire de Paris, et son discours portait sur un éventuel recadrage de la politique d'immigration française.
       Le bruit et l'odeur en question désignaient des désagréments supposément causés par les personnes immigrées en France.
       L'expression est restée célèbre, rappelée comme témoignage des conceptions racistes qui imprégneraient nombre de personnalités politiques qui ne se réclament pas de l'extrême droite.


    °°°
    Puisqu'on est dans le "fun", laissons la parole chantonnée 
    au groupe Zebda avec "Motivés", 
    jolie chanson française, je crois...


    °°°
    "Mmm... Rétrocommissions... tous mouillés... 
    Que vas-tu faire, sinon je dénonce...
    - Mmmm... T'inquiète.... Juges à ma bottine... 
    Tout ça finira en eau de boudin...
    - J'aime bien le boudin..."


    La justice enquête sur un million de francs versés pour la campagne de Balladur


    Ce million de francs s'ajoute aux sept millions de francs suspects versés en espèces au lendemain du premier tour de la présidentielle le 23 avril 1995 au profit du candidat battu. 

    (...) Les magistrats s'interrogent sur la provenance d'au moins deux autres versements dans le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, selon les informations publiées jeudi 17 mars sur le site Mediapart
       Ils ont été faits le 21 avril 1995, pour un montant total d'un million de francs, sur le compte de l'association de financement du candidat battu, l'AFICEB. (...)
       Ce million de francs s'ajoute aux sept millions de francs suspects versés en espèces au lendemain du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 1995. Interrogé par le juge van Ruymbeke, le trésorier de la campagne René Galy-Dejean, a assuré être incapable d'expliquer la provenance des 7 millions. Le trésorier explique être allé le 26 avril 1995 déposer 3 millions de francs en espèces au siège du Crédit du Nord à Paris. "C'est la seule fois où je suis allé déposer de l'argent au Crédit du Nord", explique t-il, selon son PV d'audition.(...)


    °°°
    Luc Desle

    votre commentaire
  • +++
    "Le cinéma français, c'est une colonie de fourmis 
    qui filme des fourmis."


    [Sophie Marceau]
     Le Journal du Dimanche -16 Octobre 1995

    (Exemple d'une fourmi à jolis seins)

    +++
    "Pourquoi acheter un journal 
    quand on peut acheter un journaliste ?"

    [Bernard Tapie]
    (Maître es filouteries)


    "Mes patrons m'ont dit que plus je m'approche de la Centrale,
    plus ma photo sera belle..."


    +++
    "Non, Ms'ieur, c'est pas moi qu'ait fait 
    sauter la Centrale! J'vous jure!"


    Rousseau et le débat sur le nucléaire
    Les anti-nucléaires développent les mêmes arguments 
    que le philosophe lors du séisme de Lisbonne.
    (Peut-être parce que la nature humaine
    n'a pas changé?)


    Baptiste Marsollat (auteur) (?)

    (...) Le rôle de Cassandre des «anti-nucléaire» est confortable (ben voyons, ils n'ont que ça à faire, crier au loup, c'est connu): si l’on assiste à une catastrophe nucléaire aux conséquences dramatiques (une catastrophe a toujours des conséquences dramatiques), ils nous auront prévenus, nous ne les aurons pas écoutés et il s’agira à l’avenir de les prendre davantage au sérieux et de suivre leurs recommandations; si la catastrophe est évitée (vraiment?), gageons qu’ils diront, non que le nucléaire a fait l’éclatante (heu... attention aux termes) démonstration de sa fiabilité (après quelques sueurs froides, quand même), mais que c’était «moins une» et que la prochaine fois, nous risquons d’avoir moins de chance, et qu’il s’agit donc… de les prendre davantage au sérieux et de suivre leurs recommandations (maïeutique, quand tu nous tiens).

       Peu importe si la catastrophe nucléaire n’a pas –du moins pas encore– eu lieu (quelques petites émissions de radioactivité, bah, faut pas en faire tout un plat). Peu importe s’ils occultent (ah bon? des faits, des faits!) la catastrophe actuelle du tremblement de terre, immense, tangible (alors que les particules, hein?) et qui résulte non de la technique (démonstration?) mais de la nature (avec un N majuscule, ça ferait plus classe) –cette nature dont ils exaltent tantôt la toute-puissante face à la faiblesse et l’insignifiance de l’action humaine, tantôt l’immense fragilité face à une humanité prométhéenne et prédatrice, sûre d’elle-même et dominatrice (ah, ces méchants écologistes qui empêchent les industriels de polluer tranquille... Mais, pardon, y'a pas non plus de pollution, c'est Allègre qui le dit).
    "Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : 
    ce sont les ennuis d'argent !"

    [Jules Renard] 
    Extrait de son Journal

    Etre au chômage est meilleur pour la santé que d'avoir un mauvais job


       (...)  La nouvelle étude australienne, qui porte sur plus de 7.000 personnes suivies dans le temps, va encore plus loin. Elle montre qu'un travail de mauvaise qualité psychosociale, c'est-à-dire avec des fortes exigences, peu de contrôle sur la prise de décision, une mauvaise sécurité de l’emploi et un déséquilibre entre l’effort et la récompense, peut même s’avérer plus néfaste que le chômage. Les chercheurs de l’université de Canberra écrivent dans leurs conclusions:

       «De manière générale, les personnes interrogées qui étaient au chômage étaient en moins bonne santé mentale que ceux qui avaient un travail. En revanche, la santé mentale de ceux qui étaient au chômage était comparable à celle de ceux qui occupaient des postes d’une mauvaise qualité psychosociale.»

        L’étude longitudinale souligne que si le fait de passer du statut de chômeur à un travail de qualité améliore le bien-être, passer du chômage à un emploi de mauvaise qualité est plus néfaste que rester au chômage. (...)


    (Pour une Union Mondialisée des Pétochards. 
    Votez)


    Cantonales : La déroute que l'UMP veut cacher !

    (...) comme l'explique le Nouvel Obs : " (...) de nombreux candidats de droite ont choisi pour le scrutin des 20 et 27 mars de masquer leur appartenance à l'UMP (...) "

       Ce qui avait donné au PCF l'amusante idée de créer un site sur lequel on pouvait récupérer des logos UMP à coller sur les affiches de candidats l'ayant omis : (...) 1000 candidats de droite aux élections cantonales ont oublié de mettre leur sigle UMP sur leur affiche électorale. Aide-les à retrouver le chemin de leur identité. Utilise l'une des affichettes ci-dessous et colle-là sur leur affiche(...) "


    Or, même le Premier Ministre qui ne souhaite pas se voir imputer une catastrophe électorale les soutiens dans leur initiative :François Fillon considère les cantonales comme des élections "très locales" et juge logique que les candidats ne mettent pas en avant leur parti" le tout sans rire ! - Nouvel Obs 




    +++


    Luc Desle

    votre commentaire


  • §§§


    "J'approuve à 200% les propos de votre Résident..."



    "Pas question de sortir du nucléaire" pour Nicolas Sarkozy
    (ni de la c..., ni de la diplomatie du menton, ni du mensonge, 
    ni de l'inflation du Moi, ni de l'argent fou, ni de... etc)


    "La France est le pays qui a le secteur nucléaire le plus sécurisé" (bien avant les USA, évidemment), a déclaré le chef de l'Etat alors que le débat sur le nucléaire civil semble (pourquoi semble?) relancé par la crise japonaise (la catastrophe serait mieux que crise, non?).




    §§§

    "C'est... Hips! Exactement ce que j'pense..."


    Galliano

    "Après moi le déluge"


    (XVII e siècle) Phrase prononcée par Louis XV ou Madame de Pompadour après que Maupertuis leur eut annoncé le passage d’une comète qui provoquerait un déluge.
       Pour dire qu’on s’embarrasse peu de ce qui arrivera quand on n’existera plus, ou simplement, quand on cessera d’être en fonctions.
       « Après moi le déluge, » disait Louis XV. Ce fut un déluge de sang. — (Émile Cantrel, Nouvelles à la main sur la comtesse du Barry, 1861)

    §§§

    "J'adore les fleurs mortuaires... Elles me montent à la tête"


    Une directrice d'office HLM licenciée par Yves Jégo après son cancer

       L'ancien secrétaire d'Etat aurait placé l'un de ses proches à la tête de l'office HLM de sa ville profitant de la maladie de sa directrice générale.

    Affaires judiciaires

       Le 1er juin 2004, le parquet de Nice ouvre une information judiciaire contre X pour prise illégale d'intérêts. Les enquêteurs de la brigade financière se rendent à la mairie de Montereau afin de demander des dossiers relatifs à une mission de conseil effectuée entre décembre 2000 et octobre 2001 par Michel Vialatte, un ami d'Yves Jégo condamné à la même époque pour une affaire politico-financière. Ils perquisitionnent également le siège de deux sociétés situées à Boulogne : Timée26 spécialisée dans l'édition dans laquelle Yves Jego possédait 38 % des parts et « Light consultants », au sein de la laquelle il a travaillé de 1999 à 200227.
       L'affaire est finalement classée sans suite, aucun grief n'étant retenu.
    Plaintes d'Yves Jégo pour diffamation et injure. Juin 2007 Plainte contre deux blogueurs

       Le 18 novembre 2007, Yves Jégo perd le procès qu'il intente contre Frédéric Maupin et Jean-Luc Pujo, mettant en cause les auteurs d'un site où il était notamment qualifié de « menteur » et de « manipulateur » lors de la campagne pour les législatives de juin 2007. Yves Jégo fait appel de ce jugement, mais le 2 juillet 2009 la Cour d'appel de Paris le déboute en confirmant le jugement de première instance.Février 2008 Plainte contre Yves Poey pour diffamation et injure

       Yves Jégo porte plainte pour diffamation et injure contre le blogueur Yves Poey, militant socialiste local. En première instance, le 13 mars 2008, Yves Jégo obtient la condamnation du blogueur à 200 € d'amende pour diffamation. Ce dernier ayant fait appel mais Yves Jégo n'ayant pas fait de même dans les délais, la 11e chambre d'appel de Paris ne l'a pas autorisé à être présent en appel. Yves Jégo saisit la Chambre criminelle de la cour de Cassation, qui rejette le 1er septembre 2009 le pourvoi qu'il a formulé. Le 27 mai 2010, la Cour d'appel de Paris déboute Yves Jégo de sa plainte contre Yves Poey.


    §§§


    "Est-ce toujours illégal de vouloir tuer une femme?"



    "Mais... Mais t'es dingue! C'était notre contrat de mariage!
    - Justement..."


    §§§


    Vie de meuf, le blog pour lutter contre "le sexisme ordinaire"


       (...) Inspiré du célèbre "Vie de merde", le site rapporte des centaines d'anecdotes sélectionnées par le réseau Osez le féminisme "pour mettre en lumière les inégalités" hommes-femmes.
       "Aujourd'hui, mon chéri s'étonne de me voir faire la vaisselle : 'Pourquoi tu ne mets pas tout ça au lave-vaisselle ?'. Sauf que cela fait six mois que nous habitons ensemble et nous n'avons pas de lave-vaisselle...", raconte S sur le site internet Vie de meuf.
       Cette anecdote est l'une des centaines de petites brimades liées au "sexisme ordinaire" rapportées sur Vie de meuf, créé par le réseau Osez le féminisme à l'été 2010 "pour mettre en lumière les inégalités" hommes-femmes qui persistent dans la société (...)
    viedemeuf.fr


    §§§


    "Jument grise? 
    Non, ma robe n'est pas grise mais de couleur incertaine... 
    comme les propos du ministre"



    [L'EDITORIAL] de Laurent Joffrin : 
    "Tout va bien Mme la Marquise ?"


       (...) Tout à son humeur lénifiante, Eric Besson exclut avec une mâle assurance qu'il puisse s'agir d'une "catastrophe nucléaire". Au même moment, les autorités japonaises font évacuer des villes entières, avouent plusieurs cas d'irradiation grave et sans se montrer alarmistes, incitent malgré tout la population à "se préparer au pire". Le décalage entre les propos français et la situation nippone est tel qu'on a le sentiment d'assister à un remake des inénarrables atermoiements qui ont suivi la catastrophe de Tchernobyl en 1986. Ce n'est pas une catastrophe nucléaire ? Mais alors qu'est-ce donc, madame la Marquise ? Un incident, une bêtise ? La mort de notre jument grise ? La centrale de Fukushima serait-elle une usine de farces et attrapes ? Une fabrique de carton-pâte ? Peut-on suggérer aux deux ministres d'attendre des informations complètes avant de livrer un jugement aussi définitif ? (...)

    §§§

       La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à détourner la réalité par les mots.
       C'est une forme d'expression qui, notamment en matière politique, vise à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu'aux faits.(...)


    §§§
    Luc Desle

    votre commentaire

  • £££

    "Mon physique? Qu'est-ce qu'il a mon physique, hein?"


    Une femme sur deux refuse de faire l'amour en raison de son physique

       Finie l’excuse de la migraine. Selon une étude britannique réalisée sur 4.000 personnes, 52% des femmes refusent de faire l’amour avec leur partenaire car elles ne se sentent pas bien dans leur corps.
       Parmi elles, 29% se sentent grosses et 23% mettent en avant leurs poignées d’amour pour refuser une partie de jambes en l’air. De leur côté, 8% et 11% des hommes utilisent respectivement ces deux excuses. 
       Mais c’est la fatigue qui remporte la palme de l’excuse la plus utilisée pour éviter les galipettes. Elle est en effet utilisée par 72% des femmes, dépassant ainsi celle du poids et celle du stress, invoquée par 32% d’entre elles. 13% des femmes interrogées déclarent également ne faire l’amour que dans le noir complet pour éviter que leurs partenaires ne les voient nues. En outre, une femme sur dix refuse certaines positions sexuelles en raison de leurs complexes.


    £££

    "Le danger que l'on pressent, mais que l'on ne voit pas, 
    est celui qui trouble le plus."

    [Jules César]


    (site des anti-nucléaires que je vous conseille d'aller visiter)

       «Toutes les centrales françaises ont été conçues en intégrant le risque sismique et le risque inondation» (ainsi que le risque de mensonge d'état?), a expliqué (!) Eric Besson, le ministre de l'Industrie (?) samedi, en réaction à l'accident survenu le jour même dans la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. 
       Le ministre s'exprimait à l'issue d'une réunion de l'ensemble des acteurs français du secteur du nucléaire en charge de la sûreté et de la production, réunion destinée à faire le point après l'incident nucléaire au Japon. 
       «La question nucléaire n'est qu'une petite partie, certainement pas la plus importante de ce drame qui a frappé le Japon», a encore déclaré Eric Besson (en avalant plusieurs pilules d'iodure de potassium?).


    £££

    Comme il est de notoriété publique que toutes les affaires se terminent en chansons - aigres-douces, en voici une, sur notre ancien président si rigoureux concernant la gestion des fonds publics.

    Et plus de chansons sur son site. 



    £££

    "J'accepte d'y aller en voiture si c'est une Citroën 
    et si c'est Loeb qui conduit"


    Le week-end de Fillon coûte 27 000 euros aux contribuables

    Yann Savidan

       (...) François Fillon aime se ressourcer le week-end chez lui comme d'autres aiment venir à Loudéac. Jusque-là tout va bien.
       Le Premier ministre posssède un petit manoir à Solesmes et au lieu de faire 1 h 20 de TGV à partir de Paris-Montparnasse jusqu'à sa résidence, notre François Fillon préfère emprunter un avion de la République, le Falcon 7X. C'est à cet endroit que l'afffaire commence à se corser puisque le coût moyen d'un vol aller-retour entre l'aéroport de Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé est d'environ 27.000 euros.
       (...) s'il prenait tout simplement sa Citroën C6, le voyage entre Paris et Solesmes, soit 510 km aller et retour, coûterait environ 110 €, dont 40 € de péages. Même si l'on compte une ou deux voitures supplémentaires de gardes du corps et deux motards pour sécuriser le trajet, l'on est encore très loin des 27.000 euros. (...)

    £££

    "A mon avis, Galliano, il a toujours eu la tête qui enflait..."

    Prêt-à-porter printemps-été 2003. REUTERS/Philippe Wojazer

    £££
    Benoît Barvin

    votre commentaire