• @@@


    "Nos frais de blanchisserie sont moins dispendieux"


    Estrosi va rembourser 4.600 euros de blanchisserie à l'Etat

       (...) Epinglé par la Cour des Comptes, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer (dépendant alors du ministère de l'Intérieur) parle d'"une erreur de l'administration" et s'est engagé à rembourser ses dépenses privées. (Mon Dieu, quelle classe!!!) (...)
       (...) Christian Estrosi fut de juin 2007 à mars 2008 secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer, dépendant alors du ministère de l'Intérieur. "Un montant de 4.600 euros ne peut être imputé à l'Etat", a précisé le ministère, rejetant le chiffre de 40.000 euros, dont 14.000 euros de teinturerie, mentionné par le JDD. "Il n'y a pas de chiffre de cette nature là dans cette note" de la Cour des comptes, a-t-on affirmé le ministère.(...)

    @@@

    "Je signale que Frédéric n'est pas mon cousin... 
    Il n'appartient à aucun membre de ma famille, d'ailleurs.
    Il ne manquerait plus que ça..."


    "Le coup de sang" de Serge Raffy: "Zadig ta mère !"


       (...) C’est l’époque dans laquelle on vit. Il faut s’y faire. Un ministre de l’Education, ancien DRH de L'Oréal, Luc Chatel, prétend tranquillement qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser la langue française pour apprendre l’anglais (et le massacrer?). Un autre, Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au commerce, commet un colossal lapsus en plein salon du Livre parisien, citant comme livre de chevet le fameux "Zadig et Voltaire", marque célèbre du vêtement déstructuré et férocement bling-bling.
       Ce dérapage linguistique n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un long travail de sape de nos élites financières qui ne voient plus dans la littérature ou dans l’amour de la langue française qu’un médiocre passe-temps pour losers de banlieue. A quoi bon maîtriser la langue de Victor Hugo quand la plupart de nos gouvernants ont pour l’enseignement de notre idiome un profond mépris. (...)
       (...) L’hôte de l’Elysée et nombre de ses ministres ne sont que la face immergée d’un iceberg monstrueux. Il révèle l’inexorable défaite des mots face au marché (le terme libéral en est un exemple... terrifiant). Il suffit de lire la novlangue du web pour saisir qu’une guerre secrète a été perdue, que l’alphabet du marketing a progressivement remplacé celui de la littérature (pour le "profit" des z'élites zélotes du marché?). Le lapsus sur l’ermite de Ferney est un moment historique : il a bien été commis par un ministre du Commerce. Cet acte de piraterie sémantique est somme toute logique. Presque ordinaire. (...)
    Serge Raffy

    opinion à lire sur:

    @@@

    "Ecolo quoi? Qui? Où?"


    Conso écolo : 

    les français commencent à bien faire

       Il y a un an exactement, Nicolas Sarkozy décidait de mettre brutalement en veilleuse l’aventure du Grenelle de l’Environnement. A peine avait-il prononcé sa petit phrase assassine «L’écologie, ça commence à bien faire ! », que les députés UMP du lobby des pesticides ou anti-eoliens se déchaînaient à l’Assemblée Nationale.
       Sauf que les consommateurs français, eux, gardaient le cap. Mieux, ils étaient de plus en plus nombreux à « bien faire » et à acheter écolo. Malgré la crise économique et le surcoût. C’est la principale conclusion du quatrième rapport annuel sur les «  Chiffres de la consommation responsable» que vient de rendre public Elisabeth Laville de «Mescoursespourlaplanète.com » à l’occasion de la Semaine du Développement durable ( du 1° au 7 avril).
       (...) L’alimentation Bio (...) continue de cartonner : les ventes progressent encore de 10% en 2010 tirées par les jus de fruits et les vins. Malgré des prix souvent nettement plus salés, c’est bien le réflexe santé qui joue à plein. (...)




    "Qu'on ne se serve pas de moi, après ma mort, 
    comme d'un vulgaire paquet de lessive"

    @@@

       (...) La date est symbolique. Barack Obama, premier Noir élu à la présidence des États-Unis, en 2008, a choisi le 4 avril - anniversaire de la mort de Martin Luther King (ouah, le super storytelling que voilà! mais c'est moi qui ai mauvais esprit, évidemment...), assassiné en 1968 - pour annoncer officiellement sa candidature à un second mandat de quatre ans à la Maison-Blanche. Il met ainsi le cap sur l'élection présidentielle du 6 novembre 2012, qu'il espère remporter à la faveur du redressement de l'économie américaine.

       Sans attendre, à dix-neuf mois (pourquoi pas avant? Tant qu'à y être, hein?) de l'échéance électorale, il appelait hier, sur le Net, ses partisans à se mobiliser pour 2012. « J'aurai besoin de vous pour établir notre plan et créer une campagne qui aille plus loin, qui soit plus concentrée et plus innovante (?) que tout ce que nous avons bâti jusque-là. » Le site Internet sur lequel était diffusée la vidéo officielle, se terminant par un « It begins with us » (nouveau slogan de campagne du candidat démocrate ?), permet déjà de faire des dons. Objectif : récolter plus que les 750 millions de dollars rassemblés en 2008 (ah, on comprend tout... Toujours le money, money, hein, chers z'amis américains?) (...)

    @@@

    "Vivons donc heureusement, 
    sans haïr ceux qui nous haïssent."

    [Bouddha] 
    Textes sacrés
    (C) Faber.

    C'est en Algérie qu'on brûle le plus de Corans !

       (...) Eh oui, pendant que l'on s'indigne du projet d'un pasteur américain de brûler le Coran le jour anniversaire du 11 septembre, des citoyens algériens, épris de liberté et aspirant à une civilisation plus laïque, brûlent des exemplaires du Coran et mettent à sac des mosquées! (...)

       (...) La partialité de notre presse qui n'évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d'hommes et de femmes vivant sous le joug de l'islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l'occident, allons les aider à le combattre. Devons nous, par nos réactions zélées, comme j'ai pu en lire à la suite de l'article concernant ce projet d'autodafé, en rajouter et nous faire les complices de cette désinformation ?

       Puisqu'il y a dans les pays musulmans des gens qui souffrent parce qu'ils vivent chaque jour la réalité de l'islam et rêvent d'y échapper, et qu'il y a chez nous, en France, en Europe, des gens qui rêvent de vivre dans un contexte musulman et manifestent leur haine de la culture européenne (Nique la France etc...), je propose que nous retrouvions les bons vieux réflexes de la guerre froide et que nous procédions à des échanges ! Echangeons ceux qui ont brûlé le drapeau français contre ceux qui ont brûlé le drapeau algérien, échangeons les « nique la France » et les » indigènes de la république » contre ceux qui ont mis le drapeau français dans leur établissement ! (...)


    votre commentaire
  • £££

    "La laïcité sera religieuse ou ne sera pas"



    Contre la Laïcité française six religions font bloc


       (...) Elles sont venues, elles sont toutes là ! Il ne manque que la Scientologie à l’appel. C’est à désespérer ! En chœur, six religions signent une tribune commune dans Le Parisien du 29 mars, pour défendre, disent-elles, « la laïcité comme faisant partie du bien commun de notre société ». On peut être tranquille : la Laïcité est dans de bonnes mains. Ce sont ses adversaires désormais qui la défendent : après le Front national, son ennemi intime historique, ce sont ses victimes qui courent à son secours. Quand les loups les encerclent, on peut être sûr que les moutons sont bien gardés ! (...)
    Paul Villach jeudi 31 mars 2011
    opinion ( à laquelle nous souscrivons)  à lire sur: 

    £££

    (Le MEDEF ou la N contre les travailleurs?)


    Dites madame Parisot, à quoi il pourrait ressembler votre prochain lipdub ?

       (...) Ces derniers temps lorsque Laurence Parisot prend la parole c'est plutôt pour fustiger : le coût du travail, évoquer la sortie des 35H00, la baisse des cotisations chômage des employeurs, trouver des moyens pas chers pour financer l'emploi des jeunes ou se féliciter des 500 000 ruptures conventionnelles de CDI (dont de nombreuses sont utilisées par certaines entreprises comme un système de préretraite collectif ) financé par l'Unedic et bien entendu de refuser un principe de partage équitable des bénéfices avec les salariés ... que de nous parler de l'immense bonheur que les salariés ont chaque jour à venir au travail ! (...)



    £££

    (Salariés fous de joie après avoir obtenu de leur entreprise
    une baisse de 0,01 cents sur le prix du café 
    pris à la machine)


    "Les entreprises ne savent plus ce qu'elles font"
    Source : La Tribune.fr -

       (...) Dans l'interview qu'il nous a accordée à l'occasion de la sortie de son livre "Lost in Management", le sociologue François Dupuy explique que "les entreprises s'enfoncent dans un jeu perdant-perdant avec leurs salariés". (...)

       (...) Vous lancez une sorte (pourquoi une sorte? C'en est un) de cri d'alarme dans votre livre "Lost in Management". Faut-il faire le procès du management des trente dernières années ?

       Non pas le procès (quoi que?), mais amener les entreprises à regarder les choses en face. Elles sont en train de se fourvoyer (merci, Monsieur le sociologue, on n'avait pas compris tout seul). Pour faire face à la nécessité de garder tous les comportements sous contrôle, surtout avec la crise, les entreprises ont accentué leurs moyens de coercition. Tous ces process (?), ces systèmes de "reporting" (?), c'est de la coercition destinée à garder les salariés sous contrôle. Or le résultat obtenu produit l'effet inverse : les entreprises perdent le contrôle d'elles-mêmes. 
       C'est le constat que j'ai pu faire au terme de mes missions de terrain et de 800 entretiens. Il s'agit en fait de ce que j'ai nommé "un taylorisme relooké". Cette idée qui préside à l'administration publique dans laquelle on cherche à appliquer toutes les règles et qui revient à une forme de grève du zèle. En anglais, d'ailleurs, on parle de "working to rule". Au lieu de "motiver" les salariés, de les amener à s'engager pour leur entreprise, ces techniques provoquent le retrait et la rébellion active ou passive. Plus l'entreprise (et la société? Et la République? et la Démocratie?) cherche à contrôler et à mettre la pression, plus les salariés, cadres y compris, se réfugient dans des investissements alternatifs (ouah, le terme affectueux!), la famille par exemple, qui viennent compenser la dureté du monde du travail.
       Mieux : le délire des processus, des "reportings" et des indicateurs finit par recréer des zones de liberté pour les salariés tant ils deviennent contradictoires les uns avec les autres et laissent ainsi les acteurs libres de décider ce qu'ils doivent appliquer ou non. 
       Au final, on assiste à un "mix" d'anarchie et d'obéissance sélective (je choisis ce à quoi je décide d'obéir) qui mène au désinvestissement. Cette bureaucratie annule de fait le rôle de l'encadrement de proximité qui n'a du coup plus d'effet de levier. Les entreprises s'enfoncent dans un jeu perdant-perdant avec leurs salariés. (...)

    interview à lire sur:

    £££

    "Les Français me fatiguent, ils se plaignent tout le temps.
    C'est pas comme les Italiens..."

    Un sondage du CSA sur le pouvoir d'achat des Français 
    révèle leur perception morose...
    (Quelle surprise!)

       (...) Quatre ans après l’élection d’un «(p)résident du pouvoir d’achat», les frais quotidiens continuent de grimper (non?). A tel point qu’ils pensent réduire leurs dépenses de base: le chauffage, le carburant et même l’alimentation pour un tiers d’entre eux (on va se nourrir de l'air du temps?). C’est ce que révèle un sondage CSA/20Minutes (vraiment besoin d'un sondage pour comprendre?), alors que l’Insee annonçait la semaine passée que le pouvoir d’achat avait… augmenté de 1,2 % en 2010.
       «Avec les dépenses alimentaires, on touche au quotidien, à ce qu’il y a de plus vital», estime (nous, on ne l'estime pas trop...) Jérôme Sainte-Marie, directeur de CSA (et obligé, lui aussi, de se serrer la ceinture?). «Un tiers des Français qui réduit ce budget-là, c’est la preuve d’un malaise profond.» (puissante déduction... Quelle Grande Ecole il faut faire pour être directeur du CSA, déjà?) (...)

    £££


    "Dis, M'an, tu me laisseras jamais tomber, hein?
    - Tant que j'ai pas de repreneur, c'est juré"

    Un bébé gorille âgé de deux semaines joue avec sa mère au zoo de Guadalajara, Mexique, le 31 mars 2011.
    Crédit : H. GUERRERO / AFP

    £££
    Jacques Damboise 
    (en l'absence de Benoît Barvin)

    votre commentaire

  • ***
    "Bonjour, Monsieur BHL... Une question:
    A. Debat est-il votre mentor?"



    Comment Alexis Debat a trompé tout Washington
    Par Rue89 |

       Comment peut-on, à l'heure d'Internet, bidonner des interviews de tous les grands de ce monde, sans se faire confondre, tout en travaillant pendant cinq ans pour le réputé département d'investigation d'une des plus grandes chaînes américaines ?
       Révélée par Rue89, l'affaire de l'expert affabulateur tourne au scandale aux Etats-Unis. Comment Alexis Debat, spécialiste autoproclamé du terrorisme, a-t-il pu se forger pareille carrière : collaborateur des revues Politique Internationale ou National Interest, consultant d'ABC News, chercheur au prestigieux Nixon Center où passait, au gré des conférences, la crème de la politique étrangère américaine ?

       Le 5 septembre (2007), donc, Rue89 révèle que Debat a fourni à la revue française Politique Internationale une fausse interview, signée sous son nom, du sénateur Barack Obama, candidat à l'investiture du Parti Démocrate pour la présidentielle de 2008. Alexis Debat, selon notre enquête, a également gonflé son CV, faisant valoir un doctorat qu'il n'a pas, ou se targuant de titres imaginaires…

    Article passionnant à lire sur:

    ***
    "Vous trouvez pas que le Résident a une drôle de tête? 
    Et grosse, de surcroît..."


    Angers. « Grosse tête » de Sarkozy : 
    le procureur classe l’affaire


       (...) Le procureur de la République d’Angers, Brigitte Angibaud, a décidé de classer la procédure engagée, la semaine passée, après la confiscation à Angers (Maine-et-Loire) d’une « grosse tête »  de carnaval à l’effigie du président de la République, Nicolas Sarkozy, et de la restituer à ses créateurs, a-t-elle déclaré à l’AFP. (...)

        (...) « Dans une affaire quasi similaire au Portugal, la Cour européenne des droits de l’homme a jugé disproportionnée une condamnation pour diffamation, estimant que la mise en scène relevait de la caricature, et qu’il y avait ingérence dans le droit d’un artiste à s’exprimer. J’ai pris ma décision au regard de cette jurisprudence », a expliqué Brigitte Angibaud. « J’estime qu’il n’y a pas d’infraction pénale et j’ai donc demandé à la police de restituer les objets », a précisé le procureur de la République. (...)


    ***
    (L'armée de métier et de la Nation 
    avait indubitablement fait son temps)


    La force de frappe française bientôt privatisée ?


       (...) Une réflexion (super brain trust) sur la privatisation de nos (qui ne le seront donc plus)  forces armées est bien engagée au sein du gouvernement, dans les états-majors et au sein de « think tank » discrets et influents qui regroupent nombre d’officiers généraux et de membres éminents du lobby (oh le vilain mot) militaro-industriel.

       Historiquement, les mercenaires ont une solide tradition pleine de hauts faits d’arme. Ils ont occupé des fonctions prestigieuses : pensons aux gardes suisses du Vatican. Ils incarnent depuis l’antiquité le culte du guerrier, commun à de nombreuses cultures, de la philosophie spartiate aux célèbres samouraïs.

       Récemment, les États-Unis ont expérimenté les armées privées en Irak et en Afghanistan, à une échelle encore jamais vue, et avec succès : le vrai coût de la guerre peut être masqué aux parlements (c'est pas joli joli), et on peut toujours leur attribuer les bavures éventuelles (et ça, c'est carrément médiocre). De toute façon, les drones sont dirigés depuis le pays par des civils sous contrat avec le Pentagone. Les guerres modernes ont de moins en moins besoin de soldats classiques : pourquoi salarier tant de fonctionnaires, quand l’heure est aux coupes claires dans la fonction publique ?
       En France même, le développement des polices municipales a été très avantageux : la mégalomanie (non, vous croyez?) des élus locaux a été comblée par le fait d’avoir « leur » police, l’État s’est désengagé de certaines missions de service public trop coûteuses (par rapport à ce qui est donné aux banques?)  et a taillé (avec une joie sadique?) dans les budgets formation de la police ; pourquoi gaspiller des centaines de balles en formation quand une seule bien placée suffit ? (...) 

    ***
    "Toi, t'as une gueule de végétarien!
    - Non, M'sieur, j'vous jure... Argh... M'sieur... 
    J'mange de tout"


    Impossible d'être végétarien en France?

       Le fait d'être végétarien(ne) semble ne pas s'intégrer à la culture culinaire française, et encore moins celui d'être végétalien(ne), alors que des études montrent qu'environ 4 millions de Britanniques sont végétariens —soit presque 15% de la population— contre une estimation d'un million de végétariens en France.
       «Une étude non scientifique montre que la page Facebook britannique “société végétaliennea 60.978 fans [61.147 au moment de l'écriture de cette revue de web], contre 1.518 [1.540] pour la page de l'association végétariennefrançaise et 1.173 [1.178] pour la page végétarien et végétalien”. À titre de comparaison, la page Giffler une végétarienne avec une escalope” a plus de 168.000 fans», continue l'article du Guardian.
       De son côté, Rosa Jackson, journaliste et chef de cuisine, a eu de grandes difficultés à faire admettre à la cantine scolaire française que son fils de 7 ans soit végétarien: «En France, les cantines scolaires fonctionnent sur le principe de faire manger de tout aux enfants, ou tout du moins de les faire goûter à tout, sauf s'ils ont une raison religieuse ou de santé pour ne pas le faire. Le bon côté des choses,c'est que la France ne fait pas d'histoire à propos de nourriture. Le mauvais côté, c'est que la différence n'est pas bien reçue», raconte-t-elle sur son blog. Son fils, qui ne veut pas que l'on tue d'animaux pour les manger, doit tout de même se faire servir un repas comprenant de la viande ou du poisson chaque jour d'école, et ne manger que l'accompagnement.
    http://www.slate.fr/lien/36419/vegetarien-france-impossible

    ***
    "Sans la barbe, je suis plus féminine"


    "la barbe" ! 
    La remise du prix du livre politique perturbé

       Des femmes portant des barbes ont fait irruption sur la tribune du prix du livre politique samedi en fin de matinée. Elles ont perturbé la manifestation pendant une dizaine de minutes avant d’être reconduites hors de l’Assemblée. 


       Elles dénoncent le manque de femmes dans le milieu politique et dans le palmarès du prix. Un incident déploré par Luce Perrot, organisatrice de l’événement, qui assure qu’elles auraient eu la parole si elles en avaient fait la demande.

    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • %%%

    (Incognito, la femme du Résident apprenait quelques pas de danse)


    Kimberly Witham 

    %%%

    "Laisse-moi... Hips! Le Résident a pas voulu de moi comme Ministre...
    J'ai pu qu'à m'flinguer"


    (Ce chômeur était un rien parano)

    %%%

    (Les petits tchernobiliens saluant confraternellement 
    leur copains japonais)


    %%%

    "Oui, vous n'y pouvez rien... Vous avez des yeux d'immonde voyeur"


    (Ce psy usait de méthodes controversées)


    %%%

    (Pour l'occasion, le chasseur de sirènes eut de la chance)

    René Maltête


    %%%


    Nadine estrella

    votre commentaire
  • °°°

    "Et le-Gros-Qui-Tache, ça rapporte combien?"


    mazel-livres.blogspot.com

    Très très chère bonne chère
    De l’inflation des prix dans les grands restaurants français.


       (...) Déjà, on avait été alerté par le prix du réveillon à l’ Espadon du Ritz: 2.011 euros, beaux vins compris. Au Ritz Club, 750 euros orchestre et DJ compris. Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, il y avait des clients radieux, des noceurs partout: recette totale du 31 décembre: 600.000 euros, au bas mot. Oui, le Ritz est unique et le brunch dominical est affiché à 120 euros, jus d’orange, sushis et bar en croûte au menu, sans le vin. Dimanche dernier, le chef Girardin, MOF, a servi 180 mangeurs jusqu’à l’heure du thé.

       La belle clientèle des «rich and famous» est revenue après un entracte consécutif à la crise larvée. L’économie redynamisée, les profits du CAC 40 dépassant les 50 milliards d’euros et les notes de frais qui vont avec, la prestigieuse restauration française très étoilée a retrouvé des couleurs. Les complets se succèdent pour le dîner dans tous les monuments de la bonne chère et l’autre soir, au Cinq du George V, Éric Beaumard, Meilleur Sommelier d’Europe, a vendu deux bouteilles de Pétrus 1982 à 15.000 euros l’unité –elles avaient été acquises chez les Moueix propriétaires pour 4.500 euros pièce. (...)


    Nicolas De Rabaudy

    °°°
    (Chaque fois que le Résident s'adressait à ses électeurs, 
    ceux-ci étaient pris d'une soudaine et irrépressible panique)



    La France n'est pas préparée 
    au pire scénario nucléaire

       Les plans d'urgence des autorités ne concernent qu'un rayon de 10km autour des centrales. L'évacuation de grandes villes comme Lyon ou Bordeaux n'est pas envisagée, alors qu'elles se situent à des distances relativement réduites d'installations nucléaires.
    (...) Zone d'évacuation prévue en France

       Un plan particulier d’intervention (PPI) existe pour chacune des 19 centrales nucléaires. Sous la direction de la préfecture locale, ce plan prévoit les mesures d’urgence à prendre en cas de catastrophe majeure pour protéger la population dans les premières 24h: un rayon d’évacuation d'environ 5km autour des centrales, avec une mise à l’abri pour les personnes habitant dans un rayon de 5 à 10km et la distribution de pastilles d’iode dans ce même rayon. Si l’évacuation est décidée dans la zone du PPI, il est demandé à la population de rejoindre des salles de regroupement prévues dans chaque commune où elle sera évacuée dans des cars. Les populations habitant dans le périmètre du PPI sont informées de manière régulière, notamment à travers la distribution de brochures et un numéro vert, sur la marche à suivre en cas d’accident.
       Une fois passées les premières 24 heures, les éventuelles actions des pouvoirs publics sont dictées par les modélisations de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN)à l’image de ce qui a été mis en place au Japon. Les autorités peuvent alors envisager des évacuations allant au-delà du rayon de 5km en fonction de la concentration en particules du panache radioactif, de son trajet et du comportement des installations (des dispositifs de confinement de la centrale par exemple). Mais si de telles mesures peuvent être prises en fonction de l’évolution d’un éventuel accident, elles ne sont pas prévues par les PPI, et donc pas planifiées. (...) etc...

    Grégoire Fleurot
    article, passionnant, à lire gratuitement sur:

    °°°
    "Da, da, Russie emm... vous, Démocraties corrompues"

    http://canalbuzz.net/wp-content/uploads/armee-russe.jpg


    La "realpolitik post-impériale" de la diplomatie russe

       (...) Opprimé, le peuple libyen ? "Pas du tout ! Les Libyens avaient accès à des crédits gratuits, l'essence n'était pas chère, les produits alimentaires ne coûtaient rien ! (...) Ce pays-là n'existe plus...", a déploré Vladimir Tchamov, l'ancien ambassadeur de Russie à Tripoli, accueilli en héros le 21 mars à l'aéroport Cheremetievo de Moscou.
       (...) Le 17 mars, juste avant le vote sur la zone d'exclusion aérienne au Conseil de sécurité de l'ONU, M. Tchamov a été rappelé par le Kremlin. Le fait est sans précédent. Ses analyses étaient "incorrectes", a-t-on expliqué en haut lieu. En fait, l'ambassadeur est allé trop loin. Dans l'un de ses derniers télégrammes, il qualifiait la nouvelle ligne du président Dmitri Medvedev, celle de l'abstention lors du vote à l'ONU, de"trahison des intérêts russes". Il n'avait pas senti le vent tourner. (...) 
       (...) Ce changement ne pouvait avoir lieu sans grincements de dents. Surtout chez les "derjav-niki", les adeptes de la "grande puissance", qui forment le socle de l'élite diplomatique et politique. Le premier d'entre eux, Vladimir Poutine, ancien président russe - de 2000 à 2008 - et actuel chef du gouvernement, a été le premier à dénoncer la résolution, "déficiente et nuisible", semblable "aux appels pour les croisades au Moyen Age". Des propos aussitôt condamnés par M. Medvedev, prompt à déclarer que la résolution était "juste", tout en rappelant que son pays continuait à reconnaître le colonel Kadhafi, "contrairement à d'autres qui ne veulent plus lui serrer la main".
       M. Poutine, expliqua son porte-parole, n'avait fait que donner son "opinion personnelle". L'incident était clos. Mais voilà qu'en visite en Serbie le 23 mars, il a recommencé, incitant les frères serbes orthodoxes à "prier pour les âmes" perdues des dirigeants de la coalition ! Ses diatribes anti-occidentales ont beaucoup plu aux Loups de la nuit, les motards invités à partager avec lui la tribune d'honneur à l'occasion du match de football entre les équipes juniors de Saint-Pétersbourg et de Belgrade. (...) 
       (...) En réalité, la direction russe se partage les rôles au gré des opportunités. Pendant que M. Medvedev courtise l'Occident et l'intelligentsia libérale, M. Poutine excelle dans le personnage du "macho patriote", adulé par les conservateurs. (...)

    °°°
    "Moi, j'ai pas besoin de l'argent des gens de Washington."

    L'OMC condamne une partie des aides versées à Boeing par Washington

    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters


       (...) Dans son document de plus de 1 000 pages, l'Organe de règlement des différends de l'OMC (ORD) estime que certaines des aides, dénoncées par l'Union européenne, constituent bien des subventions contraires aux règles du commerce mondial et ont atteint "au moins 5,3 milliards de dollars" entre 1989 et 2006. "Le Groupe spécial constate que les versements et l'accès aux installations, équipements et employés que la NASA a accordés à Boeing en vertu des huit programmes de recherche et développement aéronautique en cause constituent des subventions spécifiques", explique l'ORD. (...) 
    Lire l'article sur:

    °°°
    "Tout de suite les insultes. 
    Mes seins sont juste bien remplis...
    Pas besoin d'en faire un fromage"


    Nord: le maire d'une petite commune 
    remplace sa Marianne aux seins lourds

       (...) Le maire de Neuville-en-Ferrain, près de Lille, a retiré le buste de Marianne qui trônait dans sa mairie depuis plusieurs années au motif que la poitrine volumineuse de la République incarnée indisposait certains de ses administrés, a-t-on appris vendredi dans son entourage.
       Gérard Cordon, maire divers droite de cette petite commune de 10.000 habitants, a fait voter la semaine dernière en conseil municipal le budget 2011 comportant l'achat, pour 900 euros, d'un buste de Marianne inspiré du mannequin Laetitia Casta.
       Celui-ci remplace d'ores et déjà le buste en terre cuite commandé en 2007 à une artiste locale, Catherine Lamacque, par le même élu, pour 1.400 euros. (...)


    °°°
    Benoît Barvin


    votre commentaire

  • @@@

    "L'avantage de la laideur morale, 
    c'est qu'il n'en existe point de contrefaçon."

    [Jean Rostand]

    Carla Bruni-Sarkozy porte plainte 
    contre le "Midi libre" pour contrefaçon

    LEMONDE.FR avec AFP


       (...) Carla Bruni-Sarkozy a déposé plainte récemment auprès du parquet de Paris pour contrefaçon (de quoi? de "Douce France?)) contre le Midi libre, qui avait mis en ligne la maquette d'une de ses chansons à paraître. (...)

    @@@

    "Tu entends la bonne nouvelle, ma poule?
    - Ouais... Je kiffe grave... Merci la Bourse..."


    Le CAC 40 repasse au dessus des 4.000 points
    Source : La Tribune.fr - 30/03/2011

       (...) Anticipant de bons chiffres ADP de l'emploi dans le secteur privé américain pour le mois de mars, le marché parisien, à l'instar des places européennes, s'inscrit en hausse et repasse le seuil des 4.000 points à la hausse. (...)




    @@@

    "Les chômeurs devraient indemniser les patrons 
    d'être trop bons avec eux."


    Etats-Unis : menace sur les allocations de chômage
    Source : La Tribune.fr -

       (...) Depuis le début de la crise, le Michigan ne se distingue pas en matière d'emplois. C'est en effet dans cet Etat industriel du Nord des Etats-Unis, fief des grands constructeurs automobiles américains, que le taux de chômage est resté le plus longtemps au-dessus de la barre des 10%. En février, il était encore de 10,4%, un des plus élevés du pays et 1,5 point de plus que la moyenne nationale. 36% des chômeurs recherchent un emploi depuis plus d'un an.
       Tout cela n'a pas empêché le gouverneur républicain de l'Etat de parapher une loi réduisant la durée des allocations de chômage. A partir de janvier 2012, les nouveaux chômeurs ne pourront plus prétendre qu'à vingt semaines d'indemnisation dans le Michigan. Actuellement, cette période s'étend à vingt-six semaines, comme dans la quasi-totalité des Etats américains. Elle peut atteindre 99 semaines grâce aux allocations exceptionnelles accordées pour l'instant par l'Etat fédéral. (...)
    "Arme de destruction massive destinée aux insurgés libyens"



    Libye : 
    l'armement des insurgés évoqué après la réunion de Londres

    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters

    (...) Lors du sommet, le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a déclaré que la France était prête à discuter avec ses alliés d'une aide militaire aux rebelles, tout en reconnaissant qu'une telle mesure n'était pas prévue par la résolution 1973 de l'ONU. A Benghazi, un porte-parole du Conseil national de transition (CNT) a en effet déclaré que les insurgés cherchaient à se procurer des armes lourdes auprès de "nations amies". (...)


    @@@


    "Ayez bon coeur, donnez aux restos du même nom"




    loacmateo.wordpress.com


    Hausse de la fréquentation des Restos du cœur

    LEMONDE.FR avec AFP

       (...) L'afflux ne se tarit pas aux Restos du cœur, qui ont accueilli pendant la campagne de l'hiver 2010-2011 près de 860 000 personnes, soit "plus de 4 %" de plus que lors de la campagne précédente, et ont distribué 107 millions de repas, selon des chiffres communiqués, mercredi 30 mars, par l'association.
       Ces données portent à près de 25 % l'augmentation cumulée de la fréquentation des Restos du cœur au cours des trois derniers hivers (160 000 personnes supplémentaires). (...)

    @@@
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • +++

    "Jolie plante, vous êtes...
    Mais pas vraiment naturelle, quand même..."




       (...) Après le 30 avril 2011, de nombreux produits et compléments alimentaires à base de plantes vont devenir illégaux en France. Pourquoi ? Parce qu'une nouvelle directive européenne, la THMPD (Traditional Herbal Medicinal Products Directive) va être transposée en droit français.
       Cette directive impose aux produits thérapeutiques à base de plantes de passer par une procédure d'agrément simplifiée par rapport aux médicaments normaux, mais néanmoins extrêmement lourde pour des petits producteurs qui n'ont pas les moyens financiers, ni les bataillons d'avocats des grands groupes pharmaceutiques.
       Cette directive, qui date de 2004, a déjà été partiellement transposée dans notre droit en 2008, en imposant cette procédure aux nouveaux produits entrant sur le marché européen. La Médecine traditionnelle Chinoise (MTC) et l'Ayurveda (médecine indienne), ont été particulièrement touchés. Les patients et citoyens européens ont été privés de centaines de produits, qui auraient pu potentiellement soigner leurs maladies, sans qu'ils s'en aperçoivent.
       Mais cette directive épargnait jusqu'à présent les produits qui étaient déjà commercialisés depuis longtemps sur notre continent, en particulier évidemment les plantes européennes bien connues.
       Or, à partir du 30 avril, tous les produits à base de plantes, et portant des allégations thérapeutiques, même reconnues depuis des centaines ou des milliers d'années, vont devoir passer par cette procédure. On estime que cela coûtera aux fabricants entre 100 000 et 150 000 euros de faire agréer un seul produit.
       Sans aucun doute, des centaines, voire des milliers de plantes vont disparaître des rayons des distributeurs.    Et pour quel bénéfice ? A qui profite le « crime » ? Toujours est-il que les multinationales pharmaceutiques peuvent se frotter les mains. (...)

    Pétition à signer sur:

    +++

    "Oh Mon Dieu, bien que je ne croive pas en vous, 
    faites que ce soye vrai!"
    "Wouf! Wouf"
    (Traduction: "Je suis tout à fait d'accord!"




    Présidentielle 2012: 
    un sondage donne Sarkozy battu 
    dès le premier tour

       "Nicolas Sarkozy demeure totalement rejeté par les électeur du Front national (70% de mauvaises opinions)", souligne BVA dans son enquête, réalisée les 25 et 26 mars, entre les deux tours des cantonales.
       Et ce, ajoute l'institut, "malgré (ou à cause de) ses oeillades répétées vers l?électorat FN", et son refus à appeler à voter pour le candidat socialiste en cas d'affrontement PS/FN au second tour dans certains cantons.
    Copyright © 2011 AFP 
    (que, pour une fois, nous remercions pour cette belle perspective)


    +++


    "Alors, Monsieur Copé, et ce débat... 
    Il va vraiment se tenir?
    - Inch Allah"



    Le PS raille Copé après sa "lettre à un ami musulman"


       (...) Jean-François Copé a écrit une "lettre à un ami musulman" imaginaire à la demande de l'Express publiée mardi 29 mars, pour défendre le débat très controversé sur la laïcité, souhaité à l'Elysée et maintenu à la date prévue, le 5 avril. Le PS a estimé que le patron de l'UMP, au lieu d'écrire une "lettre à son ami musulman", "ferait mieux d'écouter le message" adressé par les "Français de toutes croyances" lors des cantonales.

       "La laïcité de 1905 poursuivait un objectif premier: séparer à tout prix les Eglises et l'Etat", écrit le chef de l'UMP. Celle de 2011 "n'a pour essence ni la division ni le combat", mais doit "au contraire rassembler. Pour mieux vivre ensemble", écrit (en langue de bois) le secrétaire général de l'UMP, organisateur du débat qu'il doit co-animer avec le ministre François Baroin (qui n'en veut plus?). (...)


    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110330.OBS0499/le-ps-raille-cope-apres-sa-lettre-a-un-ami-musulman.html

    +++

    "Monsieur Tapie, vous avez un commentaire?
    - Je m'en bats les c...
    - Ah? Heu, merci Riton..."


    Affaire Tapie : 
    deux hauts fonctionnaires renvoyés 
    devant la Cour de discipline budgétaire

       (...) Mauvaise nouvelle pour Christine Lagarde, la ministre de l'Economie. La Cour des Comptes a épluché la gestion du dossierTapie/Adidas par le CDR, la société qui avait repris les actifs douteux du Crédit lyonnais, après sa déroute au début des années 90. Et les conclusions des magistrats sont très sévères. La Première chambre de la Cour des Comptes vient de décider de transmettre au procureur général de la Cour de discipline budgétaire et financière, un rapport mettant en cause Jean-François Rocchi, le président du CDR.

      Un fait rare et grave pour ce haut fonctionnaire qui dépend de Bercy. Selon nos informations, Bernard Scemama, le président de l'EPFR, l'établissement public qui supervise et finance le CDR, est également visé par cette procédure. Au centre de la polémique, l'accord qui a attribué à Bernard Tapie, en juillet 2008, un chèque de 390 millions d'euros aux frais du contribuable. Interrogée, la Cour des Comptes ne fait aucun commentaire.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110322.OBS0087/affaire-tapie-deux-hauts-fonctionnaires
    -renvoyes-devant-la-cour-de-discipline-budgetaire.html

    +++

    votre commentaire


  • ***
    "Hein? Vous êtes sûr de vos chiffres?
    Ben ça alors..."


    Sondage : 
    les électeurs de gauche se mobilisent davantage contre le FN


       En cas de duel entre la droite et le FN, 50% des électeurs de gauche se reportent sur le candidat de droite. Mais seulement 20% des électeurs de droite se reportent sur le candidat de gauche en cas de duel gauche-FN. (...)


    ***

    "Mes concitoyens se réveillent toujours un peu tard...
    L'heure du thé révolutionnaire est passé..."


    A Londres, manif historique mais pas unifiée contre l'austérité
    (Ah bon? Même pas dans l'asservissement?)
    Par Sylvain Biville | Journaliste | 28/03/2011 

       (...) Samedi 26 mars, (les britanniques) sont descendus en masse dans les rues de Londres pour réclamer une pause. Trois jours après la présentation du budget 2011, qui promet encore plus de coupes dans les dépenses publiques, ils étaient venus des quatre coins du pays pour défiler le long de la Tamise.
       Même les syndicats, à l'origine du mouvement, ont été surpris par l'affluence. On n'avait plus vu une telle mobilisation à Londres depuis les manifestations contre la guerre en Irak, en 2003.
       Dans la foule bigarrée, on trouvait tous ceux qui, de près ou de loin, commencent à sentir les effets de l'amère potion gouvernementale :

       - les fonctionnaires menacés par la disparition annoncée de 500 000 emplois publics ;
       - les étudiants indignés par le triplement des frais d'inscription à l'université – ils ont été à l'avant-garde de la mobilisation en étant les premiers (et à l'époque les seuls) à manifester dès l'automne ;
       -  les mères de famille inquiètes de la baisse des allocations familiales, venues avec leurs enfants ;
       - le personnel médical perturbé par la réorganisation du NHS, le système de santé ;
       - les retraités qui voient leur pension diminuer ;
       - les classes moyennes visées par des augmentations d'impôts ;
       - les usagers des bibliothèques municipales qui ferment les unes après les autres, faute de subventions ;
       - tous ceux qui, avec la hausse de la TVA, la baisse des aides publiques et une inflation galopante (4,4% en février), n'arrivent plus à joindre les deux bouts.

    ***
    "Petit, petit, petit.... Viens, mon bon chien-chien..."

    Bonus : les traders stars ont déjà oublié la crise
    Par François Krug | Eco89 | 17/01/2011 

       (...) Derrière un bilan global positif – la baisse du montant total des bonus –, le rapport vaut la peine d'être lu dans le détail. Il se révèle en effet très critique à l'égard des banques :

       - comme promis, le montant total des bonus a diminué : 3 milliards d'euros en 2009, soit 800 millions de moins qu'en 2007, avant que la crise financière éclate.
       - le bonus moyen s'élevait tout de même en 2009 à 242 000 euros, et cette moyenne portant sur 8 200 professionnels cache des écarts importants.

       - les bonus des traders vedettes n'ont pas été touchés : la composition des bonus a changé (moins de « cash » et plus d'actions, pour limiter l'attrait de l'argent « facile »), mais leur montant lui-même n'a pas diminué par rapport à 2007 et même 2006.

       - les 400 traders disposant des plus hauts bonus ont reçu en moyenne 1,65 million d'euros.

       - la moyenne grimpe à 4 millions d'euros pour les dix bonus les plus élevés.

       - le bonus le plus élevé a dépassé 10 millions d'euros.

    Article à lire sur:

    ***
    "Alors, comme ça, t'es ma zone érogène, hein?
    - Oui, Maîtresse Marine..."


    Cantonales : sur la baisse du Front national

    (...) Sur France Inter, ce lundi matin, Martine Aubry rappelait une simple réalité : en nombre de suffrages, le Front national a baissé entre le premier tour de 2004 et le premier tour de 2011. Oui, vous avez bien lu, baissé (d'où le titre, aguicheur mais exact, de ce billet). Il y a eu moins de bulletins FN glissés dans l'urne en 2011 qu'en 2004 (1 490 315 contre 1 379 902, plus de 100 000 voix perdues). (...)

    (...) Soyez honnêtes : combien d'entre vous le savaient ? En tout cas, pas moi. Je ne l'ai réalisé qu'en fin de semaine, à la lecture… de nos forums. Vous me direz : j'aurais pu simplement regarder  le site du ministère de l'Intérieur. . C'est vrai. Mea culpa.

       En ne rappelant pas cette donnée élémentaire, nous nous sommes fait, à notre toute petite place, complices passifs de l'intoxication. Mais si vicieux est l'emballement, qu'il peut court-circuiter les réflexes les plus élémentaires.

       Qui a intérêt à l'emballement Le Pen ? On pourrait épiloguer à l'infini, imaginer de savantes stratégies. Je crois plus simplement que le FN, comme le disait il y a quelques semaines un sondeur sur notre plateau, est «la zone érogène de la politique française», comme l'était Sarkozy aux alentours de 2007. Une zone d'irrésisitible excitation et de perte des facultés de raisonnement, à laquelle bien peu résistent. (...)

    Daniel Schneidermann

    Article à lire sur:


    ***
    "Les gueux, en travaillant, veulent gagner de l'argent...
    Mais où va-t-on, je vous demande un peu?
    - Aaahhh, Pauvre France..."


    Medef : 
    Comment faire gagner aux salariés 60 Euros de plus ... par an !

       (...) Slovar évoquait le 11 mars dernier la réaction préventive de Laurence Parisot aux propositions de Xavier Bertrand sur une «participation minimale aux salariés quand des dividendes sont distribués »
       Extraits : « (...) Laurence Parisot a estimé lundi que la règle de partage des profits par tiers - employeur, actionnaires et salariés - était une vue de l'esprit (en ne l'appliquant jamais, c'est évident)  (...) » - Europe1 (...) Elle s'est faite plus précise au micro de France Inter où elle a rivalisé avec les meilleurs spécialistes politiques de la langue de bois ! Proposant notamment à l'état d'augmenter les salaires en faisant baisser ... les charges sociales payées par les salariés  (sacrée Laurence, toujours le mot pour rire!) (...) »
       Et justement, le JDD nous expliquait hier, ce que Laurence Parisot propose aux salariés pour « augmenter les salaires en faisant baisser ... les charges sociales payées par les salariés »
       A l'issu des accords (pipés?)  sur les retraites complémentaires et l’assurance-chômage, elle : « (...) se félicite d’avoir changé le paradigme (qu'en termes élégants...) des syndicats et stoppé pour plusieurs années toute revendication de hausses des cotisations  (vous êtes sûre?) (...) - JDD 
    Lire l'article sur:
    http://slovar.blogspot.com/


    ***
    Luc Desle

    votre commentaire

  • µµµ

    "Ouais, OK, j'ai dit ça, mais j'avais bu, 
    faut m'comprendre..."


    «La télévision est un média finalement assez grossier, 
    qui a toujours privilégié l'émotion.»


    [ Christine Ockrent ]
    Les Dossiers de l’Audiovisuel

    µµµ

    France 24 : 
    Christine Ockrent va déposer plainte 
    pour «harcèlement moral»


    (...) Elle dénonce «un climat de violence, d'humiliation et de souffrances intolérables». Dans un entretien au Monde (ben, tiens), Christine Ockrent, directrice générale déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), qui chapeaute France 24, RFI et une partie de TV5 Monde, annonce qu'elle va déposer plainte contre X pour «harcèlement moral» (Son patron lui aurait dit, texto: "casse-toi pauvre c...?"). (...)

    http://www.leparisien.fr/tv/france-24-christine-ockrent-va-deposer-plainte-pour-harcelement-moral-26-03-2011-1378757.php


    µµµ

    "C'est nous encore les champions, hein Mamouchka?
    - Oui, mon petit, ne t'inquiète pas..."

    radioactivité de l'eau 
    «10 millions de fois» supérieure à la normale

       (...) A Fukushima, les opérations de sauvetage semblent s'enliser. Toujours sur le fil, la situation alarmante flirte avec la catastrophe nucléaire. Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a reconnu que les opérations d'urgence sur le site étaient particulièrement laborieuses et l'absence de réels progrès frustrante face à cette catastrophe, la pire au Japon depuis la deuxième guerre mondiale. (...)


    µµµ

    "Mais c'était une mort fantasmée dont je parlais...
    - Une mort fantasquoi?"


    aquavpc.com


    Seine-et-Marne :
    elle demande à son petit ami de tuer son père

     (...) Une haine farouche nourrie contre son père l’a conduite au pire. Une jeune fille de 21 ans et son petit ami de 23 ans ont été mis en examen, le 18 mars, pour « tentative d’homicide volontaire en bande organisée » avant d’être placés en détention provisoire. Julie-Camille était parvenue à convaincre son petit copain, prénommé Nicolas, de tuer son père à coups de batte de base-ball. (...)

    Stéphane Sellami

    µµµ


    "Ce type passé à tabac n'en avait pas..."

    Un jeune de Gennevilliers passé à tabac à Asnières


       (...) Nouvel épisode dans les violences qui opposent depuis plusieurs semaines les jeunes d'Asnières et de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) : un habitant de Gennevilliers de 19 ans a été passé à tabac vendredi soir à Asnières, malgré le couvre-feu imposé dans les deux communes après le décès mi-mars d'un jeune de 15 ans lors d'une rixe. (...)

    µµµ

    "La vieillesse, c'est dans la vie d'un homme 
    l'époque où, quand il flirte,
     il ne peut se rappeler pourquoi."

    [Jacques Deval]

    Jacques Chirac, serial dragueur...

    PARIS, MERCREDI. Alors que le Chef d'Etat africain s'entretient avec les journalistes, Jacques Chirac fait du gringue à une «charmante» collaboratrice de François Pinault, lui adressant ostensiblement d'incroyables clins d'oeil, puis un baiser avec sa main (la vieillesse est un désolant naufrage...)

    votre commentaire

  • °°° 
    "Une heure de moins... 
    Mouais, c'est encore une excuse bidon..."



    °°°
    "Quoi? BHL a dit quoi? Non, c'est pas possible.... 
    Décidément, ce type est impayable!"


    (Ce lémurien philosophe avait toujours une dent 
    contre ses confrères humains)


       (...) Un lémurien à crinière noir et blanc fait ses premiers pas au zoo de Cali, en Colombie. Agé d'un mois, il a été présenté au public le 14 mars 2011. (...)

    Crédit : REUTERS/Jaime Saldarriaga

    °°°
    "Hé, Marcel, j'ai besoin de la benne à ordures... Ça urge!"


    Surfrider Foundation Europe 
    organise tout le week-end une grande opération de nettoyage 
    des plages en France, à laquelle 20 Minutes s'est associée. 
    Zoom sur la plage de Saint-Malo...

       (...) Sortez vos gants et vos bottes pour la bonne cause. Pour la quatrième année de suite, l’antenne locale de Surfrider Foundation organise samedi de midi à 18 h une grande opération de nettoyage sur la plage de la Hoguette à Saint-Malo. Un site symbolique pour l’association. «Il y a sûrement des plages plus polluées sur le littoral mais celle de Saint-Malo est très fréquentée le week-end. Cela apporte une plus grande visibilité à notre opération», explique Sven Auffret, le trésorier.(...)


    °°°
    "Tu ne vas pas me dire que tu procrastises encore aujourd'hui?
    - Ben..."


    Remettre les choses au lendemain, ce n'est pas forcément mal

       (...) «La procrastination, ce n’est pas un problème, c’est une solution». Un an aprèsle lancement de la journée mondiale qui lui est consacrée ce vendredi, David d'Equainville, son créateur, n’en démord pas. «C’est une défense immunitaire», insiste-t-il auprès de 20minutes.fr.
       La procrastination, ou l’art de remettre au lendemain ce que l’on pourrait faire le jour même, est pourtant toujours considérée aujourd’hui comme un défaut, voire une pathologie. «On en parle comme d’un dysfonctionnement voire d’une catastrophe», déplore le fondateur des éditions Anabet et auteur du «Manifeste pour une journée reconductible – Introduction à la procrastination» (Zebook.com), sorti uniquement sous format numérique la semaine dernière. (...)

    °°°

    "C'est bien, Madame, de manger ces tomates à peine irradiées...
    - De toute façon, les animaux sont tous morts!"


    (...) le végétarisme, grand gagnant des scandales alimentaires à répétition...


    (...) faites passer aussi un nouveau message: 
       être végétarien devient vachement branché! En France, le sujet a toujours été tabou alors que, nous rappelle A Nous Paris, les anglo-saxons sont très en avance sur le sujet avec des Natalie Portman, Brad Pitt ou Cameron Diaz, qui n’ont pas honte de leur choix. Car il est de plus en plus démontré, qu’être végétarien est excellent pour la santé, pour la peau et pour rester mince.
        Pourquoi? Parce que l’on mange plus de fruits et légumes et que l’on privilégie des plats plus légers. Et puis, ne pas manger de chair animale, c’est aborder la vie avec une certaine éthique, «refuser de digérer l’agonie» comme disait Marguerite Yourcenar, l’une des rares végétariennes françaises. 
       Digérer l’horreur des stabulations dénoncées enfin par les best-sellers «Bidoche» de Fabrice Nicolino, «Faut-il manger des animaux?» de Jonathan Safran Foer et par les récentes émissions télévisées comme «Notre poison quotidien» sur Arte.
    Yolaine de La Bigne

    http://www.20minutes.fr/article/694568/planete-declinisme-vegetarisme-telephones-portables-menu-revue-presse-neoplanete

    °°°

    "Dis, Pa', pourquoi les humains ils polluent tout le temps?
    - Je préfère ne pas te répondre pour rester poli"


    20.000 manchots menacés par une marée noire 
    sur une île de l'Atlantique sud

       (...) Une opération de sauvetage est en cours ce jeudi pour venir en aide à quelque 20.000 manchots menacés par une marée noire près de l'archipel britannique Tristan Da Cunha, dans l'Atlantique sud, ont indiqué les autorités locales.
       Le cargo MS Oliva a fait naufrage le 16 mars dans cet archipel situé à environ mi-distance de l'Afrique du Sud et de l'Argentine. Son équipage --un commandant grec et 21 marins philippins-- a été secouru mais le navire s'est depuis brisé en deux, répondant du pétrole sur trois îlots.
       Or l'archipel abrite une large population de manchots à aigrette d'une espèce en danger, les gorfous sauteurs. Un bateau de sauvetage est arrivé lundi depuis l'Afrique du Sud pour les ramener sur l'île principale, les soigner et les nettoyer.
       «Environ 500 gorfous sauteurs ont été ramené à terre sur Tristan ce matin», a déclaré l'administrateur de l'archipel Sean Burns, dans un communiqué sur internet.
       Mais l'île ne dispose pas de liquide de nettoyage en quantité suffisante et les secouristes attendent l'arrivée d'un second bateau sud-africain.(...)

    °°°
    Jacques Damboise

    votre commentaire