• "Ce remonte-pente était amoureux, en secret, d'une belle descente qui lui battait froid, hélas." Jacques Damboise in "Pensées poussives"




    @@@


    "Nos frais de blanchisserie sont moins dispendieux"


    Estrosi va rembourser 4.600 euros de blanchisserie à l'Etat

       (...) Epinglé par la Cour des Comptes, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer (dépendant alors du ministère de l'Intérieur) parle d'"une erreur de l'administration" et s'est engagé à rembourser ses dépenses privées. (Mon Dieu, quelle classe!!!) (...)
       (...) Christian Estrosi fut de juin 2007 à mars 2008 secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer, dépendant alors du ministère de l'Intérieur. "Un montant de 4.600 euros ne peut être imputé à l'Etat", a précisé le ministère, rejetant le chiffre de 40.000 euros, dont 14.000 euros de teinturerie, mentionné par le JDD. "Il n'y a pas de chiffre de cette nature là dans cette note" de la Cour des comptes, a-t-on affirmé le ministère.(...)

    @@@

    "Je signale que Frédéric n'est pas mon cousin... 
    Il n'appartient à aucun membre de ma famille, d'ailleurs.
    Il ne manquerait plus que ça..."


    "Le coup de sang" de Serge Raffy: "Zadig ta mère !"


       (...) C’est l’époque dans laquelle on vit. Il faut s’y faire. Un ministre de l’Education, ancien DRH de L'Oréal, Luc Chatel, prétend tranquillement qu’il n’est pas nécessaire de maîtriser la langue française pour apprendre l’anglais (et le massacrer?). Un autre, Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au commerce, commet un colossal lapsus en plein salon du Livre parisien, citant comme livre de chevet le fameux "Zadig et Voltaire", marque célèbre du vêtement déstructuré et férocement bling-bling.
       Ce dérapage linguistique n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un long travail de sape de nos élites financières qui ne voient plus dans la littérature ou dans l’amour de la langue française qu’un médiocre passe-temps pour losers de banlieue. A quoi bon maîtriser la langue de Victor Hugo quand la plupart de nos gouvernants ont pour l’enseignement de notre idiome un profond mépris. (...)
       (...) L’hôte de l’Elysée et nombre de ses ministres ne sont que la face immergée d’un iceberg monstrueux. Il révèle l’inexorable défaite des mots face au marché (le terme libéral en est un exemple... terrifiant). Il suffit de lire la novlangue du web pour saisir qu’une guerre secrète a été perdue, que l’alphabet du marketing a progressivement remplacé celui de la littérature (pour le "profit" des z'élites zélotes du marché?). Le lapsus sur l’ermite de Ferney est un moment historique : il a bien été commis par un ministre du Commerce. Cet acte de piraterie sémantique est somme toute logique. Presque ordinaire. (...)
    Serge Raffy

    opinion à lire sur:

    @@@

    "Ecolo quoi? Qui? Où?"


    Conso écolo : 

    les français commencent à bien faire

       Il y a un an exactement, Nicolas Sarkozy décidait de mettre brutalement en veilleuse l’aventure du Grenelle de l’Environnement. A peine avait-il prononcé sa petit phrase assassine «L’écologie, ça commence à bien faire ! », que les députés UMP du lobby des pesticides ou anti-eoliens se déchaînaient à l’Assemblée Nationale.
       Sauf que les consommateurs français, eux, gardaient le cap. Mieux, ils étaient de plus en plus nombreux à « bien faire » et à acheter écolo. Malgré la crise économique et le surcoût. C’est la principale conclusion du quatrième rapport annuel sur les «  Chiffres de la consommation responsable» que vient de rendre public Elisabeth Laville de «Mescoursespourlaplanète.com » à l’occasion de la Semaine du Développement durable ( du 1° au 7 avril).
       (...) L’alimentation Bio (...) continue de cartonner : les ventes progressent encore de 10% en 2010 tirées par les jus de fruits et les vins. Malgré des prix souvent nettement plus salés, c’est bien le réflexe santé qui joue à plein. (...)




    "Qu'on ne se serve pas de moi, après ma mort, 
    comme d'un vulgaire paquet de lessive"

    @@@

       (...) La date est symbolique. Barack Obama, premier Noir élu à la présidence des États-Unis, en 2008, a choisi le 4 avril - anniversaire de la mort de Martin Luther King (ouah, le super storytelling que voilà! mais c'est moi qui ai mauvais esprit, évidemment...), assassiné en 1968 - pour annoncer officiellement sa candidature à un second mandat de quatre ans à la Maison-Blanche. Il met ainsi le cap sur l'élection présidentielle du 6 novembre 2012, qu'il espère remporter à la faveur du redressement de l'économie américaine.

       Sans attendre, à dix-neuf mois (pourquoi pas avant? Tant qu'à y être, hein?) de l'échéance électorale, il appelait hier, sur le Net, ses partisans à se mobiliser pour 2012. « J'aurai besoin de vous pour établir notre plan et créer une campagne qui aille plus loin, qui soit plus concentrée et plus innovante (?) que tout ce que nous avons bâti jusque-là. » Le site Internet sur lequel était diffusée la vidéo officielle, se terminant par un « It begins with us » (nouveau slogan de campagne du candidat démocrate ?), permet déjà de faire des dons. Objectif : récolter plus que les 750 millions de dollars rassemblés en 2008 (ah, on comprend tout... Toujours le money, money, hein, chers z'amis américains?) (...)

    @@@

    "Vivons donc heureusement, 
    sans haïr ceux qui nous haïssent."

    [Bouddha] 
    Textes sacrés
    (C) Faber.

    C'est en Algérie qu'on brûle le plus de Corans !

       (...) Eh oui, pendant que l'on s'indigne du projet d'un pasteur américain de brûler le Coran le jour anniversaire du 11 septembre, des citoyens algériens, épris de liberté et aspirant à une civilisation plus laïque, brûlent des exemplaires du Coran et mettent à sac des mosquées! (...)

       (...) La partialité de notre presse qui n'évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d'hommes et de femmes vivant sous le joug de l'islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l'occident, allons les aider à le combattre. Devons nous, par nos réactions zélées, comme j'ai pu en lire à la suite de l'article concernant ce projet d'autodafé, en rajouter et nous faire les complices de cette désinformation ?

       Puisqu'il y a dans les pays musulmans des gens qui souffrent parce qu'ils vivent chaque jour la réalité de l'islam et rêvent d'y échapper, et qu'il y a chez nous, en France, en Europe, des gens qui rêvent de vivre dans un contexte musulman et manifestent leur haine de la culture européenne (Nique la France etc...), je propose que nous retrouvions les bons vieux réflexes de la guerre froide et que nous procédions à des échanges ! Echangeons ceux qui ont brûlé le drapeau français contre ceux qui ont brûlé le drapeau algérien, échangeons les « nique la France » et les » indigènes de la république » contre ceux qui ont mis le drapeau français dans leur établissement ! (...)

    « "Ce Mardi Gras avait du cholesterol". Benoît Barvin in "Pensées pensées""Oui-Oui ne savait pas dire non aux représentants qui frappaient à sa porte". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :