• @@@


    "Oh regarde! Là-bas... C'est le Résident!
    - Chut, arrête de le montrer du doigt. 
    Il est si orgueilleux 
    que si on fait comme si on ne l'avait pas vu, 
    il viendra aussitôt nous serrer la main... 
    Tu comprends?


    - Oui... Hihihi... Toi, alors, 
    tu sais y faire avec les hommes.
    - Les nains grincheux, oui, ça je sais. 
    Mais pour les autres... (soupirs)"

    @@@


    Parfois, le soir, dans les immenses jardins 
    de la propriété du Résident, 
    on voyait errer son épouse, en mal de mâle.


    @@@


    Malgré ce que prétendait la hiérarchie, 
    les méthodes d'interrogatoire 
    de l'Armée Américaine 
    en Afghanistan et ailleurs,
    dataient un peu.



    @@@

    "Chéri, que penses-tu de mon collant?
    - Collant!
    - Oh toi alors, t'es encore de mauvaise humeur 
    parce que je t'ai refusé une gâterie ce matin... 
    C'est d'un lassant."

    @@@

    "OK, ma chérie, j'ai compris le message. 
    Je vais te l'acheter illico, 
    cette moustiquaire, 
    pas besoin d'en rajouter"

    @@@

    D'autres superbes photos à voir à l'adresse suivante:



    @@@


    Blanche Baptiste

    votre commentaire

  • Nous inaugurons un nouvel exercice. Une ou deux fois par semaine nous mettrons 
    un court texte, issu d'un recueil de nouvelles, traduit du chilien par Blanche Baptiste.


    ***


    LE TELEPHONE 


      Il avait une voix faussement joyeuse au téléphone. Il a fait une plaisanterie – idiote -, a parlé de la pluie et du beau temps. Je n’aimais pas sa voix grasseyante. Je savais qu’il buvait en cachette et ce, en dépit de son boulot. Ou à cause de. Il a continué un moment, mais je n’écoutais plus. J’étais un peu distrait, c’est vrai. Quand, enfin, faute de combustible, la conversation s’est éteinte pour de bon, on s’est quittés. 

       J’ai toujours détesté mon cancérologue et ses mauvaises nouvelles.

    ***

    Juan-Pedro Santander (« Unas cosas tristes y otras » © Ediciones extranjeras. Chile. Traduit par Blanche Baptiste.)


    ***
    "Il en est de l'hypocrisie comme de l'envie : 
    comme l'envie, elle est détestable."

    Citation de Jean-François de La Harpe 


    (MINISTRE BRITANNIQUE DISANT TOUT HAUT 

    LE MAL QU'IL PENSE DES GUEUX)

    "Ils puent"


      (...)  Le m(s)inistre du Travail et des Retraites(et de l'entubage gratis) (DWP), Iain Duncan Smith, veut passer un nouveau “contrat” (jolis, les guillemets) avec les quelque 1,4 million de chômeurs longue durée du pays. Pour que le travail demeure plus payant que les allocations (qui, comme on le sait, pour les chômeurs de longue durée, sont un gros-gros pactole vraiment injuste), le gouvernement proposera aux demandeurs d’emploi un“crédit universel” (oh le joli vocable) qui remplacera les allocations existantes. Quand les conseillers jugeront (sur quels critères?) qu’un chômeur aurait intérêt (sinon?) à retrouver la routine (mot bien choisi, routine...) de la vie active, celui-ci devra effectuer 30 heures de travail bénévole (le capitalisme aime bien cet adjectif) par semaine, et ce pendant quatre semaines (moi, je proposerait pendant un an, ou deux). Si le demandeur d’emploi refuse de se conformer à cette règle (établie pour son bien, quoi!), il pourra perdre (non: il perdra) son allocation pendant au moins trois mois (et pourquoi pas plus?). 


       Le ministère du Travail et des Retraites (et de la Précarité active, donc) envisage de faire appel à des prestataires privés (ah bon, je comprends tout) pour organiser le placement des chômeurs dans des associations caritatives (qui aiment bien ceux qu'elle n'a nul besoin de payer, sauf les cadres, évidemment), des organisations de bénévolat et des entreprises (Aj! Cholies z'endreprises, che les z'aime beaugoup). “Nous savons (comment?) que des chômeurs ont besoin d’un effort supplémentaire (non, pas vraiment) pour se préparer à réintégrer le monde du travail (tout bêtement, Monsieur le Ministre, ils ont besoin de... heu... travail correctement rémunéré). Il s’agit qu"ils retrouvent une routine (ah cette sacrée rustine... heu, pardon, routine) qui les rendra bien plus intéressants aux yeux d’un employeur cherchant à pourvoir un poste (intéressant?... ahaha), et aussi plus sûrs d’eux-mêmes (ça mange pas de pain le couplet pseudo psychologique). Le but est de casser le cycle de la dépendance (et, accessoirement, de ne plus payer les chômeurs avec les deniers... heu... publics, réservés, eux, aux grandes banques), explique une source proche du ministère. (...)
    le mépris est sa punition."
    Citation de Jean-François de La Harpe ;


    A la prison d'Abu Grahib... les chiens sont bien traités

    car la viande est de premier choix

    Bonnie Bricker & Adil E. Shamoo

    (...) Les dernières fuites de documents militaires orchestrées par le site WikiLeaks révèlent l’étendue des mensonges, de la désinformation et des abus liés à la guerre en Irak. Le président George W. Bush, le vice-président Dick Cheney et les commandants en chef sur le terrain, y compris le célèbre général David Petraeus, [auparavant chef de l’armée américaine en Irak et actuellement à la tête de la coalition en Afghanistan] ont sciemment transmis des informations fausses et trompeuses au peuple américain et au Congrès (et au Monde) à propos de l’invasion de l’Irak et de ses conséquences.(...)

    (...) Aujourd’hui, le Pentagone ne prend même pas la peine de contester le nombre de personnes tuées 2004 et 2009 révélé par WikiLeaks, un total de 109 000, dont 65 000 civils.(...)

    (...) L’assassinat arbitraire de près d’un millier de civils irakiens à des postes de contrôle, le fait que nous ayons confié nos prisonniers irakiens aux forces de sécurité du pays tout en sachant qu’ils seraient torturés et violés, tout cela est désormais à porter au bilan de la nation. Il est troublant de constater que les autorités américaines semblent avoir approuvé le règne de violence sans frein imposé par les sociétés privées travaillant pour le Pentagone. La dissimulation des morts de civils, d’enfants, l’ignorance affichée quant aux tortures commises à la prison d’Abou Ghraïb sont autant de souillures portées aux valeurs américaines que nous nous targuons de défendre.(...)
    car le vaincu demeure dans la misère. 
    Celui qui se tient paisible, 
    ayant abandonné toute idée 
    de victoire ou de défaite, 
    se maintient heureux.»

    Bouddha



    (C'est pas gagné)

    28.10.2010 | Rabjor

    Mobilisation tibétaine contre le chinois à l’école

       Des milliers de Tibétains ont manifesté à plusieurs reprises depuis la mi-octobre contre l’imposition du mandarin comme langue d’éducation dans les cycles primaire et secondaire. Ces rassemblements semblent avoir légèrement infléchi la position gouvernementale, selon un site tibétain en exil.



    ***
    «Avec nos pensées, nous créons le monde.»
    [ Bouddha ] 
    (Amiral James Stavridis, commandant suprême de l'Otan 
    et des forces américaines en Europe

    (Merci bien mais sans façon)
    Vincent Jauvert

    Bouclier antimissile: l'Europe reste un protectorat américain

    (...) L'adoption par l'Otan d'un bouclier antimissile imaginé et fabriqué par les Américains maintient l'Europe dans son statut de protectorat des Etats-Unis.(...)

    (...) Qui est le commandant militaire suprême de l'Alliance, le Saceur? Le patron des forces américaines en Europe - actuellement l'amiral James Stavridis. Ce sera donc lui qui, en dernier ressort, appuiera sur le bouton du bouclier.
       La double commande qui prévaut pour le nucléaire (une clé américaine et une clé pour le pays hôte) n'est pas transposable pour le bouclier antimissile. En cas de tir de missile (iranien ou autre), le Saceur n'aura évidemment pas le temps de consulter les 28 pays membres de l'Alliance, un par un. Il décidera de l'intercepter -seul. 
       Donc, oui, un protectorat.(...)


    ***
    Luc Desle

    votre commentaire


  • °°°
    Politesse. 
    "La plus acceptable des hypocrisies."


    [Ambrose Bierce]  
    Extrait de Le Dictionnaire du diable 
    (Certains ne le sont pas, heu... hypocrites, 
    puisque peu polis. Mais, bon, ça se discute)

    °°°
    "OH LE PAUVRE! C'EST TROP INJUSTE!"
    (commentaire de ma grande-mère atteinte d'Alzheimer 
    en regardant l'encornage d'un matador par un méchant taureau)

    (...) Évincé il y a quelques jours du gouvernement, Patrick Devedjian a accusé (brrr... on tremble), hier, l'Élysée (Montmartre?) d'avoir multiplié les pressions auprès d'élus pour obtenir aussi sa tête (obtenir ou "se payer"?) dans son département des Hauts-de-Seine. L'ancien ministre de la Relance (ahahaha!) a visé explicitement le fils du Président, Jean Sarkozy. À quatre mois des cantonales, cette «petite bombe» (ça s'appelle une "bombinette") risque de relancer des tensions déjà récurrentes au sein de l'UMP locale (Meuh non... Grande Famille... Travail pour la France... Intérêts supérieurs... et coetera). Patrick Devedjian, qui est président du conseil général, a ainsi évoqué dans un entretien au Monde une véritable «campagne orchestrée» (avec cymbales et chef de choeur?) depuis la présidence de la République pour lui faire perdre la tête (le plus simple aurait été de faire venir une femme de petite vertu... ou un homme, jeune de surcroît...) de la fédération UMP du département, lors d'un vote interne lundi dernier. Au final, c'est Jean-Jacques Guillet, proche de Charles Pasqua (l'ami, que dis-je, le pape des rétro-commissions), qui a remporté la fédération (319 voix contre 180).

    °°°
    "La calomnie, ce n'est pas mauvais... 
    contre l'hypocrisie."

    [Alphonse Allais] 
    Extrait du journal Le Tintamarre 

    - 28 Octobre 1877


    "Hypocrite, moi? C'est de la calomnie!"

    (Ah ces nouveaux sportifs capitalistes, ils ont réponse à tout)

    °°°
    Charité : 
    "hypocrisie qui donne dix sous d'attention 
    pour recevoir vingt francs de gratitude."

    [Jules Renard]


    625 millions de dollars pour les sauveteurs de Ground Zero


    (...) Des milliers de secouristes qui avaient été intoxiqués à Ground Zero après les attentats du 11 septembre 2001 ont accepté 625 millions de dollars (457 millions d'euros) "au moins" de dédommagements pour leurs problèmes de santé, a annoncé vendredi 19 novembre leur assureur.( 9 ans de procédure, pas trop long, quand même...) (...)


    (...) Le montant total des indemnisations pourrait aller jusqu'à 712,5 millions de dollars, qui correspondent à l'enveloppe maximum fixée entre les parties il y a quelques semaines. La compagnie d'assurances spécialement créée à cet effet en 2004, WTC Captive, a précisé dans un communiqué que 10 043 plaignants, essentiellement des pompiers, policiers et ouvriers du bâtiment, avaient signé l'acte de conciliation qui met fin à des années de procédures et clôt le dossier.(...)



    A mettre en perspective - mais au niveau mondial, évidemment, 
    avec la recapitulation des banques à partir de 2008.

       Un total de 500 milliards de perte et 300 milliards de recapitalisation 

       À partir de l'été 2007, les banques du monde entier ont dû passer chaque trimestre dans leurs comptes des dépréciations de la valeur de leurs actifs liées aux subprimes, en particulier les ABS et les CDO. De l'été 2007 à l'été 2008, ces dépréciations ont totalisé 500 milliards de dollars américains, ce qui a fait chuter d'autant les capitaux propres des banques. Certaines ont épongé ces pertes grâce à des augmentations de capital, en vendant en Bourse de nouvelles actions.

       Ces augmentations de capital ont totalisé 300 milliards de dollars de la mi-2007 à la mi-20081. Plusieurs fonds souverains, de pays asiatiques notamment, ont ainsi pris des participations significatives au capital des grandes banques américaines.

       Mais ces recapitalisations sont restées inférieures de 200 milliards de dollars américains aux pertes constatées, une majorité de banques préférant reconstituer leurs réserves par une diminution de leur activité traditionnelle de crédit et se contentant de respecter au strict minimum les ratios de solvabilité.



    °°°
    "Il n'y a pas de société possible, 
    si elle n'est fondée sur l'hypocrisie."


    [Maurice Donnay] 


    Hervé Morin. «On n'est pas des béni-oui-oui de l'UMP» 
    (ni des "béni-non-non", quand même?)


       L'ancien ministre Hervé Morin (Ministre? De quoi, déjà?), président du Nouveau Centre (du nombril?), espère bien (l'espoir faisant vivre) compter désormais politiquement (enfin). Mais celui qui va redevenir député de l'Eure (pas de chômdu pour nos heureux ministres débarqués) aura fort à faire pour s'imposer entre François Bayrou et Jean-Louis Borloo (surnommés "les deux moustiquaires et demi).



    °°°
    Les moeurs sont l'hypocrisie des nations.


    [Honoré de Balzac]
    Extrait de Physiologie du mariage


    "Nous n'avons rien d'autre à ajouter...
    - T'as lu sa "physiologie du mariage"?
    - Ouais... J'l'ai trouvé super... 
    Même si ça a un peu vieilli, quand même"

    °°°

    Luc Desle

    votre commentaire


  • +++
    Sea Scouts — 1939


    "Allez, Moussaillons, droit devant!
    - Tout à fait d'accord, Monsieur le Résident. 
    Mais si vous leviez l'ancre, 
    ce cerait quand même plus facile"

    +++

    Officer Duck — 1939


    "P'tain, t'as vu c'qu'tu me coûtes, chaque jour. 
    T'as une solution, p't'être?
    - Vous pouvez toujours me manger, 
    monsieur mon Père..."

    +++

    Mr. Duck Steps Out — 1940


    "Mon chéri, tu le sais, je t'adore... 
    Mais parfois on dirait que tu perds la tête...
    - Moi? Qu'est-ce qui te fait dire ça?
    - Heu... Ton pantalon... 
    Tu crois pas que tu serais mieux avec...
    - Et toi, t'as vu comme t'est attifée, 
    hé, gourgandine!"

    +++

    Autograph Hound — 1939


    "T'as ton insigne Sarko for ever?
    - Ben non.
    - Alors dégage, duc...
    (voix hystériques des femelles vedettes de podium)
    - HIHIHIHI... 
    Qu'il est bête celui-là... 
    Un vrai gueux de chez gueux..."

    +++

    The Riveter — 1940



    "Quoi... y'a pas d'retraite possible? 
    Et c'est seulement maintenant 
    que tu t'en rends compte, duc...?"

    +++

    Blanche Baptiste

    votre commentaire

  • +++
    ANN SHERIDAN

       Clara Lou Sheridan naît le 21 février 1915 à Denton au Texas. Elle commence sa carrière en 1933 aux côtés d'Ida Lupino et la même année avec “Ladies Should Listen” aux cotés de Cary Grant.
       En 1934, elle tourne “Boléro” avec Carole Lombard. Elle tourna avec Ronald Reagan dans "Crime sans passion". Dans les années 50, elle se tourne vers la télévision avec des séries comme “Another Worid” et “Pistols and Petticoats”.
       Elle décède  le 21 janvier 1967 à Los Angeles, en Californie.


    Pour voir de nombreuses photos de la star et d'autres pin-up aussi mignonnes, une seule adresse:


    +++

    Ann Sheridan


    (Plus jeune, Ann aimait beaucoup jouer avec ses copines)

    +++

    "Heu... Tu sais, là où on va, 
    il va y avoir un peu de vent.
    - Oui? Et alors?"

     Sheridan, Ann (Shine on Harvest Moon)

    "Décidément, pensa-t-il, ce futur mariage est une belle c..."

    +++

    "Ahaha... Tu as vu ton stetson?
    - Qu'ess-qu'il a, mon chapeau, hé, duc...?
    - Ah non! Ca suffit avec ce running gag!"

    Sheridan, Ann (Dodge City)

    (Décidément, Anne n'aimait pas beaucoup les humoristes...)



    +++



    Ann Sheridan, Steve Hannagan StorkClub 1951


    "Le Résident français? Oui, c'est celui-là, là-bas... 
    Assis sur ses dix coussins... 
    Avec la grande gigue à côté, 
    qui lui coupe sa viande...
    - Impayables ces Français! Ahaha..."

    +++

    JACK DEMPSEY, ANN SHERIDAN


    "Vous avez un superbe jeu de jambes...
    - Ahaha, Jack, toujours le mot pour rire, hein?
    - Non, pourquoi?"


    +++


    Jacques d'Amboise 
    (puissent les mânes d'Ann Sheridan excuser mon humour irrévérencieux)

    votre commentaire
  • @@@

    "Le véritable courage consiste à être courageux
    précisément quand on ne l'est pas."
    Jules Renard

    @@@

    "Super courage, JF. On est avec toi!
    - Continue comme ça 
    et tu sais ce qui t'attend, en 2017!"

    "Merci, merci, c'est trop... Je vous embrasse 
    et vous retrouve au bar du Crillon tout-à-l'heure"

       Le nouveau secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé mercredi 17 novembre au soir, sitôt nommé, qu'il abandonnait son activité d'avocat dans un grand cabinet d'affaires parisien, qui lui a valu des accusations récurrentes de mélange des genres voire de conflit d'intérêts (c'est que des jaloux qui disaient ça).
       "Compte tenu de la charge de travail que constitue le secrétariat général et des nombreux déplacements à travers la France que j'effectuerai (à bord de jets payés par les Français?), j'ai décidé  (sacré décision qu'elle est beaucoup, dirait le Résident) de quitter mes fonctions au sein (venimeux) du cabinet d'avocats (Gide-Loyrette-Nouel, ndlr) une fois passé le délai de prévenance ("je suis obligé de vous quitter" "Oh non, J.F, reste, s'il te plaît" "J'peux pas, les gars, la déontologie, vous connaisssez?" "La quoi? Arrête de nous insulter, JF")", a-t-il déclaré, interrogé par la presse à ce sujet à l'issue de sa nomination par le bureau politique du parti présidentiel.

       Jean-François Copé entend continuer son activité individuelle de conseil (non rémunérée?) mais il ne "travaillera plus au sein du cabinet Gide".


    @@@

    «La sottise pousse sans qu'on l'arrose.»
    Jules Renard 
    (Petite conversation entre de vach'ts d'amis)

    "P'tain! T'as vu dans le ciel? Y'a du soleil...
    - Mais il brille pas pour tout le monde...
    -Ça s'est bien vrai.
    - Oh toi, derrière, le faux derche premier d'la classe, 
    tu te la boucles, hein?"

    @@@

    "On vieillit peut-être plus vite quand on est mort." 
    Jules Renard
    Extrait de son Journal 1893 - 1898 

    "Hé, Ho! Moi je suis plus jeune 
    que ces vieilles moumoutes, hein?"

    @@@

    «La vie n'est ni longue ni courte ; 
    elle a des longueurs.»
    Jules Renard  
    Extrait de son Journal 


    Expulsion des squatteurs (ou rats?) place des Vosges
    La police (républicaine) est arrivée vers 7h 
    et a "défoncé la porte d'entrée" (gentiment), 
    a assuré la porte-parole du collectif, Margaux Leduc. (AFP)

    @@@

    "Sache sourire quand un homme d'esprit 
    devine tes petites infamies." 
    Jules Renard
    Extrait de son Journal 1893 - 1898 

    "On t'a dit de sourire, Michou, pas de tirer la tronche"

    Extrait, fielleux, du philosophe(?), à propos d'un livre sur Derrida 
    (qu'il n'a pas écrit).

    PAR MICHEL ONFRAY (PHILOSOPHE)
    Le biographe Benoît Peeters revendique une «lecture flottante» du grand philosophe Jacques Derrida, disparu en 2004. L'auteur du «Crépuscule d'une idole» s'insurge


    (...) Voilà un homme connu pour une biographie d'Hergé, des collaborations dans des BD et pour être un spécialiste de Tintin - autant de titres de noblesse philosophique, bien sûr (ouh que ça vole en rase-mottes...) - qui cherche à écrire une bio, mais sans savoir de qui ! (et ça continue) Il se tâte : peut-être Magritte, peut-être Jérôme Lindon, pourquoi pas «une autre personnalité»... Puis il se laisse tâter (oh la classe!) par une éditrice et accepte la commande d'un Derrida...

    @@@

    Benoît Peeters est un écrivain, un scénariste et un critique français, né le 28 août 1956 à Paris.
    (...) Après une licence de philosophie à la Sorbonne (Université de Paris I), il a préparé le diplôme de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) sous la direction de Roland Barthes. Il est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches.(...)

    @@@



    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • Unes et quelques articulets trouvés dans 
    "LES ECHOS" 
    (du pouvoir? de la finance internationale? 
    du "ch'te la mets bien profond?" Allez savoir...)

    ***
    Jean-François Copé veut faire de l'UMP une « machine à idées »

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH




    "Nia, nia, nia... Impôts...fiscalité... travail le dimanche... 
    niches fiscales des pauvres... 
    Nia, nia, nia... brillantine pour crânes lisses... 
    Sa Majesté le Résident... pôv' tâche de Bertrand... 
    Nia, nia, nia... USA... Super Intelligent... 
    Machine à perdre... Nia, nia, nia... Bouseux... 
    Pan dans ta tronche, Bertrand... 2017... 
    Tous pour un, un pour Moi...
    Nia, nia, nia... Argent, fric, pèze... 
    Boulimie... Tête à claques, Bertrand... etc.

    ***
    Sarkozy peaufine sa stratégie de premier tour pour 2012

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

       Le chef de l'Etat (Re-RPR) intervient mardi soir à la télévision pour donner à ses ministres leur feuille de route d'ici à 2012 (+ un GPS, mais c'était sous-entendu). Priorité à la compétitivité (ouais, classique), l'emploi (super! travailler + pour gagner +, j'adore l'antienne) et la sécurité (trop joli mantra pour tous ces sal... d'immigrés, mais bon, on adhère quand même, sinon on n'est pas de Droite). Nicolas Sarkozy cherche à rassurer la droite (quoi? Ils auraient les foies? Non, ce n'est pas possible?!) pour se garantir un premier tour en tête à la présidentielle (et continuer à s'en fou... plein les fouilles. Pas mal du tout comme feuille de route pleine de super bonnes idées qu'elles sont à tomber par terre...).

    ***

    Bernard Kouchner
    (Qui, à son Ministère, avait comme maître à penser,
    Bernardo, évidemment,
    l'ami de Zorro)

       Son départ était attendu (espéré, souhaité, instigué...). Le ministre des Affaires étrangères (à son ministère) et européennes (Europe qui? Europe Quoi? Europe Comment?) n’étant jamais réellement parvenu à s’imposer face à l’Elysée. Après le départ de Jean-Pierre Jouyet et Martin Hirsch, le passage à l'UMP d'Eric Besson (dit le traître(c)), la sortie de l'ancien "french doctor" signe la mort de l'ouverture politique.

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH


    "Je pars la tête haute... 
    avec quand même un sacré mal de tronche..."

    ***
    "- T'as vu sa démarche? Il aurait pas un déplacement de vertèbre fessiale?
    - Et pourquoi pas trouducale, tant que tu y es? 
    Fais attention, la pensée du Résident est en train de t'infecter"

    ***

    Jean-Louis Borloo
    (dont le Ministère était surnommé:
    "Nez-Rouge" par ses facétieux collègues) 

       Recalé à Matignon (car étant arrivé en retard à l'examen), le ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat (et sur l'éco carburant qu'on met en bouteille et qu'on boit à table) et également numéro deux du gouvernement sortant (c'est-à-dire Numéro -2, le Résident étant le Chef Ultime), a décidé de ne pas faire partie de la nouvelle équipe (Même qu'il a pas entendu le "casse-toi pôv' c..." du Résident). Il a préféré «retrouver sa liberté» (ah la prison des ministères, avec champagne à volonté et p... heu, dossiers à traiter en compagnie d'accortes secrétaires) et poursuivre la défenses de ses « valeurs ». ("Le Beau Jolais, j'adôôôre" étant sa chanson fétiche)


    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

    "Salut bande de nases qui savez même pas 
    déboucher correctement une bouteille"

    ***

    EasyJet pourrait verser ses premiers dividendes l'an prochain

    (si le temps le permet; 
    si sa directrice générale Carolyn McCall 
    intercède auprès du Tout Puissant; 
    si les poules russes se révèlent avoir des dents; 
    si la guerre d'Iran n'est pas déclarée; 
    si et encore si le capitalisme mondialisé s'en souvient, etc).



     La compagnie britannique à bas coûts (et à idées de m...) a annoncé un bénéfice net annuel de 121,3 millions de livres, en hausse de 70 % (rooooo). Le nombre de passagers (synonyme: bétail) a progressé de 8 %, à 48,8 millions (on fait sauter le Champomy!).


    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH


    (Ou si la compagnie britannique ne prend pas l'eau avant)


    ***

    Quelques mots, disséminés dans cette page, ne sont pas à leur place. 

    Gentil lecteur - et adorable lectrice -, saurez-vous les découvrir 
    et les remplacer par le vocabulaire adéquat?

    ***
    Luc Desle (dit le persifleur. Méchant, va!)

    votre commentaire

  • QUELQUES TITRES DE JOURNAUX D'OPINION 
    DES ANNÉES CINQUANTE

    °°°

    VIOL SAUVAGE DE L'HERITIERE DES COSMETIQUES "GOOD NOT BAD"



    (Image de la malheureuse, quelques minutes avant l'effroyable drame 
    où une dizaine d'affreux anarchistes soviétiques 
    s'acharnèrent sur son corps pantelant)


    °°°
    LE PÈRE INFÂME FOMENTAIT SON CRIME 
    DEPUIS UN BON MOMENT



    ("Chérie, je vais acheter des cigarettes", furent les derniers mots 
    que la malheureuse Madame D. entendit de la bouche scélérate 
    de son mari qui la laissait seule, désemparée, 
    sans le sou et avec trois enfants à charge!)

    °°°

    L'HORRIBLE DÉCOUVERTE DE LA JEUNE ÉPOUSE TROP NAÏVE


    (Parce que son mari, militaire, fumait en cachette des Marlboro, 
    son épouse, fidèle, elle, aux Philip Morris, 
    demanda aussitôt le divorce)

    °°°

    "TARZAN A TOUJOURS ÉTÉ UN IGNOBLE RACISTE" 
    NOUS AFFIRME LE MAÎTRE DE CONFÉRENCE 
    N'DIALO BEN GALI



    ("Sales faces de métèques! 
    Je vais vous blanchir les oreilles et le reste fissa!". 
    Cette traduction d'un ancien milicien 
    reconverti dans le lettrage des bulles de BD 
    fut le point central de la condamnation du grand intellectuel.)


    °°°

    LE SCANDALEUX SUBTERFUGE DES ÉPOUSES 
    DE MALHEUREUX G.I., BERNÉS BIEN MALGRÉ EUX



    (Pour éviter à leurs maris de participer aux combats, 
    ces femmes scélérates avaient pris leur place 
    dans la Compagnie F qui débarqua à Omaha Beach 
    et fut intégralement décimée. Leurs compagnons se trouvèrent illico 
    de nouvelles épouses moins castratrices)

    °°°



    Blanche Baptiste (qui assume, si, si)

    votre commentaire


  • °°°
    "Comme chef de l'Etat, 
    deux choses lui avaient manqué: 
    qu'il fût un chef; qu'il y eût un Etat."

    Mémoires de guerre (1944-1946)
    Citations de Charles de Gaulle 


    "Incroyab'! Quelle profondeur!
    Ce parfait de l'injonctif, quelle super trouvaille! 
    On s'demande où'c'qu'il allait chercher tout ça!"


    °°°
    Lu sur:






    (...) Avec un peu (beaucoup serait plus approprié) de cynisme, le président (?) de la République a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, le général De Gaulle (il y en a eu d'autres entre eux deux, quand même).

       Pourtant, c'est toute la politique étrangère de la France qui vient de basculer. Un virage complet (irréversible?) après 50 ans d'indépendance militaire (pas évidente), une indépendance voulue depuis toujours par le général. Déjà, l'homme de 1940 s'etait battu pour que la France libre soit bien indépendante, pour que sa voix soit une de plus à côté de Churchill, Roosevelt ou Staline (effaçant ainsi les plans méprisants à l'égard de notre pays de Roosevelt, l'ami américain...).

    Ensuite, il y eu la prise de distance avec l'Otan et la politique des Etats-Unis d'Amérique (non, disait le Général, les USA ne sont pas forcément nos amis, ni même ceux de la planète, avec leur amour immodéré du fric - ça, c'est moi qui l'ajoute - et leur Démocratie fantasmée). Pour assoir cette indépendance, la France s'est même doté de la bombe atomique (pas vraiment une bonne idée, mais, bon...)

       Et puis,  Nicolas Sarkozy (dit le Minuscule) est arrivé pour balayer tout cela. Pour bien affirmer que la France abandonnait une certaine idée de sa grandeur, il s'est rapproché de l'Otan (je suis contre, tout contre). La semaine dernière, il a renforcé la coopération militaire (y compris nucléaire) avec l'armée Britannique, c'est à dire avec les USA (on ne saurait mieux dire).

       Cette décision modifiant de manière fondamentale notre diplomatie, notre place sur l'échiquier des nations, n'a jamais été l'objet d'un débat parlementaire ou public (quand cela est, l'Assemblée conclave Tartufesque et ratifie un traité que le peuple français avait rejeté...).
       C'est une manière (efficace et cynique) d'effacer la dernière marque du gaullisme dans notre nation (rendre hommage aux morts, on sait ce que cela vaut).
       Après la mort physique, la mort spirituelle. La page est tournée. (La France est désormais un pays d'ambitions moyennes, de taille moyenne, mais d'appétit de fric féroce, à l'image de son Résident actuel).


    °°°


    "Ce qu'il faut surtout pour la paix, 
    c'est la compréhension des peuples. 
    Les régimes, nous savons ce que c'est: 
    des choses qui passent. 
    Mais les peuples ne passent pas."

    Citations de Charles de Gaulle 
    http://www.betapolitique.fr/Crime-contre-l-39-Humanite-au-25534.html


    (Ils trépassent simplement)

    °°°
    "Comme un homme politique 
    ne croit jamais ce qu'il dit, 
    il est étonné quand il est cru sur parole."

    Citations de Charles de Gaulle 






    "Serrez-vous la main pour sceller cet accord historique de la semaine"


    (Bon, là... la parole n'est peut-être pas vraiment cru)


    °°°

    "Dans ce monde d'aujourd'hui, 
    on ne peut dissocier le sentiment 
    et la politique."

    Citations de Charles de Gaulle 


    "Dis, si t'es premier ministre, tu m'prendras, hein?
    - Et pas qu'un peu, ma jolie blonde!"

    °°°
    "Dans toute association de deux hommes, 
    il y en a toujours un qui se fait porter par l'autre."

    Citations de Charles de Gaulle 
    http://www.bobcesca.com/blog-archives/2009/04/lets_do_this.html


    "Et dire que c'est moi qui doit porter ces trois guignols...)


    °°°


    Benoît Barvin

    votre commentaire



  • PLANÈTE INTERDITE

    Forbidden Planet
    Etats-Unis, 1956
    De Fred M.Wilcox
    Scénario : Cyril Hume, d’après l’histoire de Irving Block & Allen Adler
    Avec Leslie Nielsen, Walter Pidgeon, Anne Francis
    Photo : George J.Folsey
    Musique : Bebe & Louis Barron
    Durée : 1h38



    Le vaisseau spatial du commandant Adams se pose sur la planète Altair afin d’enquêter sur la disparition, vingt ans plus tôt, d’un navire spatial et de son équipage. 
    Accueillis par Robby le robot, les explorateurs sont menés jusqu’à l’extravagante demeure du Docteur Morbius...



    ***


    (La jolie Ann apprenant à lire à Robby le Robot)




    (Facétieuse, la jeune femme lui fit retenir 
    dans toutes les langues les jurons les plus crus )


    ***


    (La jolie Ann apprenant les bonnes manières 
    à Robby le Robot)




    (Facétieuse, la jeune femme n'avait pas mis de culotte)


    ***


    (La jolie Ann prenant un bain de soleil artificiel 
    grâce à Robby le Robot)



    (Facétieuse, la jeune femme attendait 
    que les circuits de Robby grillent, 
    puisqu'elle les avait trafiqués)


    ***


    (La jolie Ann apprenant à Robby  le Robot
    l'art délicat de la coiffure)



    (Facétieuse, la jeune femme 
    glissait une main indiscrète 
    dans le transistor intime de son partenaire)


    ***


    (Par erreur, certainement,
     Robby le Robot fit disparaître la jolie Ann)



    (Facétieusement, 
    mais avec des trémolos dans la voix, 
    il affirma que même les robots ont leur dignité)


    ***




    Jacques d'Amboise

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique