• °°°
    Pensées pour nous-mêmes:

    (AU FIL DES JOURS, 

    REPRISE SANS CESSE TA JOIE DE VIVRE)
    °°°

    "Comment ça, je ne suis pas ton type d'homme?
    - Je les préfère petits, ayant des valeurs plus...
    plus... heu... viriles, si tu vois ce que je veux dire...
    - Ben M... alors!"

    Boutin (qui?) se retire (hum...)
     de la présidentielle
    Nolwenn Le Blevennec

       (...) Christine Boutin (PCD) a annoncé lundi soir sur TF1 qu'elle retirait sa candidature à l'élection présidentielle et se rallie à Nicolas Sarkozy.
       « J'ai décidé avec mon Parti (parti?) chrétien-démocrate (y'a un terme de trop...) de faire une alliance avec le président de la République, candidat sans doute cette semaine. Je veux être avec lui pour faire gagner la France. »
       Christine Boutin, qui portait la même veste blanche à liseret noir (et à frou frou?) que lors de sa déclaration de candidature en juin dernier, a expliqué que Nicolas Sarkozy avait récemment conforté certaines valeurs (valeurs!!!) qui lui tenaient à coeur (et au portefeuille?) et qu'elle défend depuis 30 ans (notamment dans un article du Figaro). (...)


    °°°
    "Tu sais... Slurp... Que Boutin se retire?
    - Déjà? Slurp... Savent pas jouir de la vie...
    Slurp... Ces Chrétiens-Démocrates..."


    °°°
    "Si ma fraise est Espagnole? 
    Si je la ramène? Mais par la Saint Tutu,
    quelles étranges questions vous me posez là!"


    (...) Saviez-vous que c'est à la fraise que l'on doit notre fourchette ? 
    Au XVIe siècle, le roi Henri III, qu’Agrippa d’Aubigné, calviniste intransigeant, 
    appelait « le roi-femme », ce roi donc, poudré et pomponné, 
    aux bouches d’oreilles en perle ou en diamant, aux manières efféminées, 
    portait d’immenses collerettes empesées 
    et plissées sur plusieurs rangs que l'on appelait des fraises. (...)

    °°°
    La fraise espagnole, 
    un cauchemar social
    (pour que ça cesse,
    boycottons ces fruits?)

       (...) Des fraises en hiver : fabriqué par la publicité, ce rêve de consommateur est, on le sait, un cauchemar écologique, aussi bien pour l’eau massivement gaspillée que pour les pesticides employés dans la production. On sait moins qu’il est aussi, pour ceux qui produisent ces fraises sous les serres andalouses, un cauchemar social. Une mission d’enquête mandatée par la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) rendait aujourd’hui son rapport sur les conditions de travail des quelque 50 000 personnes qui constituent la main-d’œuvre de cette cette production saisonnière. (...)

       (...) Sur le terrain, les enquêteurs de la FIDH ont découvert « un certain nombre de problèmes psycho-sociaux dans la communauté des travailleuses marocaines. Par exemple, les femmes enceintes font tout pour dissimuler leur grossesse à leur employeur car elles craignent de devoir arrêter de travailler et donc renoncer à la saison. Lorsqu’elles sont malades, ces femmes hésitent aussi à se rendre dans les centres de santé et à en informer leur employeur ». Les « critères de sélection » des employeurs sont, constate le rapport, « sexistes et paternalistes ». Ainsi, « pour la fraise et encore plus pour la framboise, les doigts de la femme et sa délicatesse supposée conviendraient mieux. [Le programme] prévoyait de manière non explicite le recrutement en priorité de mères d’enfants en bas âge — une clause supposée empêcher leur évasion pendant la durée ou à la fin du contrat ».
       Bien souvent, les ouvrières ne disposent pas d’une copie de leur contrat de travail, et certaines se voient confisquer leur passeport, ce qui les contraint à rester, loin de tout, cloîtrées sur leur lieu de travail. D’autant, insiste le rapport, que l’aspect temporaire des contrats, combiné au désintérêt des syndicats majoritaires espagnols comme des syndicats marocains, conduisent à une « absence » complète de représentation syndicale.
       Quant aux conditions d’hébergement, elles sont parfois carcérales, « en dessous de toute norme. Il s’agit généralement de baraques en préfabriqué éloignées de plusieurs dizaines de kilomètres des zones urbaines et où le minimum en matière d’hygiène n’est pas respecté ». (...)
    Lire sur:
    http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2012-01-26-fraise


    °°°
    "Pour une fois que ce n'est pas un ministre qui prend
    un Falcon pour faire ses courses, hein?
    - Et puis le fils du Résident, il était malâââde...
    - Vous n'avez donc pas de coeur?
    - Bien dit, Christine..."
    europe1.fr 

    Un peu malade à Odessa, 

    Pierre Sarkozy rapatrié 
    aux frais de l'Etat
    (du contribuable...
    chômeur?)
    Augustin Scalbert 

       (...) Juste avant de mixer dans une soirée privée, en Ukraine, le fils aîné du président de la République Pierre Sarkozy (a.k.a. DJ Mosey) a été hospitalisé à Odessa en raison d'un malaise, la semaine dernière. L'information avait été abondamment reprise par les médias people, et même par des médias sérieux. Heureusement, apprenait-on, ce qui semblait être une intoxication alimentaire ne lui avait pas fait grand mal. (qui a dit dommage?) (...)
       (...) Pierre Sarkozy, 26 ans, a tout de même été rapatrié à Paris le même jour dans un « petit avion ». (...) 
       Finalement, c'est à 10h04 que le Falcon 50 (pas un coucou donc) de l'Etec (l'escadron chargé de transporter les ministres et le Président) décolle de Villacoublay. Après trois heures trente de vol, le Falcon se pose à Odessa. D'où il repart, deux heures plus tard, chargé du rejeton présidentiel.
       Interrogée par Le Canard, la présidence de la République a répondu que Nicolas Sarkozy avait « payé par chèque sur ses deniers personnels la somme de 7 632 euros ». Mais, relève malicieusement l'hebdomadaire, l'heure de vol en Falcon coûte 5 600 euros « selon les chiffres officiels du ministère de la Défense ». Pour un vol de sept heures aller-retour, il manque donc près de 32 000 euros !  (Ah, ces valeurs... partagées par le Résident et Christine...) (...) 

    °°°
    Luc Desle

    votre commentaire
  • ¤¤¤
    Pensées pour nous-mêmes:

    (EN VOYAGE, PRENDS COMME PAQUETAGE, 
    BONNE HUMEUR ET FATALISME)

    ¤¤¤
    "Alors, comment tu le trouves, le nouveau EPR français?
    - Pas différent des autres centrales qui ont fondu sur place...
    - Oh, toi, t'es toujours à chercher la petite bête..."

    Cameron (hors d'Europe?)
    et Sarkozy
     font avancer les projets d'EPR 
    au Royaume Uni

       (...) Les projets d'EDF et Areva de construire plusieurs EPR (+ de 50?) au Royaume-Uni se rapprochent un peu plus de la réalité (effrayante) grâce au sommet franco-britannique, qui a donné lieu vendredi à la signature d'une série de contrats liés au programme nucléaire outre-Manche.
       "Lors de notre dernier sommet, nous avons signé un partenariat de défense historique (défense contre ceux qui nous emm...?). Aujourd'hui, nous avons la même ambition pour l'énergie nucléaire", a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron avant sa réception à l'Elysée par Nicolas Sarkozy (ben, je croyais qu'ils z'étaient fâchés? On nous aurait menti?).
       "C'est un énorme enjeu (de fric?), nous sommes au début d'une grande aventure (destructrice de la planète? Mais ça, on savait...)", a déclaré à l'AFP le patron d'EDF, Henri Proglio, à l'issue d'une visite de M. Cameron au siège du groupe, en présence du patron d'Areva Luc Oursel. (que des gens bien...) (..)


    ¤¤¤
    (La Liberté - d'entreprendre - abâtardie
    par l'ignoble peuple - de gauche?)
    heinrich_kley_symphony-


    Sarkozy prend le peuple 
    pour des buses... Mauvais calcul !
    Eric Dupin

       (...) Le peuple est bête et méchant. Il adore qu'on dise du mal des immigrés, des feignants, des Roms, des élites, de l'Europe, sans parler des délinquants de tous poils. Sensible à la flatterie, il aime qu'on lui demande son avis par-dessus la tête des partis, des syndicats et autres assemblées de notables. (...)

       Une telle vision des choses transparaît dans la stratégie (moisie?) choisie par Nicolas Sarkozy pour lancer sa campagne présidentielle. Relisons (on peut s'en passer?)  ce qu'il a déclaré mercredi soir sur TF1 en annonçant sa candidature :
       « Il y a beaucoup de Français qui ont le sentiment, au fond, d'être dépossédés de leur pouvoir, que les choses se passent en dehors d'eux, les élites, les syndicats, les partis politiques. Il y a une France qui, à chaque fois qu'on l'interroge, par exemple sur l'Europe, dit “ non ”. Il y a une France qui ne croit plus en rien (et surtout pas en toi...). Et je me suis dit qu'il y avait une idée centrale dans les engagements pour mon deuxième quinquennat, s'ils me font confiance, c'est redonner la parole au peuple français par le référendum. »
       Comme par hasard, les deux référendums suggérés dans son interview au Figaro Magazine ciblent les chômeurs et les étrangers. Pour les premiers, le candidat de l'UMP propose de « créer un nouveau système » dans lequel l'indemnisation cessera d'être « une allocation que l'on touche passivement ». Pour les seconds, l'éloignement des étrangers en situation irrégulière serait facilité par le fait que la juridiction administrative (donc dépendante des politiques) soit « seule compétente en matière d'immigration ».
       Entre deux attaques violentes (médiocres?) contre François Hollande, le candidat de l'UMP a enfoncé le clou lors de son premier meeting, le 17 février, à Annecy. L'homme du Fouquet's et l'ancien invité nautique de Vincent Bolloré n'a pas hésité à fustiger « l'entre soi des élites administratives, politiques, économiques et syndicales » (plus c'est gros, plus ça passe aux yeux du peuple abruti?). (...)


    ¤¤¤
    "Ben... la chirurgie du cerveau...
    C'est ce qu'on fait, depuis 5 ans,
    sur celui des Français...
    et on n'en est pas plus fier pour ça, nous!"

    Opérée du cerveau 
    tout en étant éveillée
    Joël Ignasse 

       (...) A Marseille, le Pr Metellus pratique la chirurgie à crâne ouvert avec patient réveillé. Une technique qui permet de déterminer durant l’opération les zones cérébrales essentielles à préserver.  (...)

       (...) Pratiquer cette chirurgie permet d’opérer des patients qui autrefois étaient contre-indiqués en raison de la trop grande proximité de leurs lésions avec des zones fonctionnelles du cerveau. « Il y a dix ans on ne pouvait rien faire pour ces gens. Aujourd’hui, en les réveillant au cours de l’intervention on peut savoir si la zone qu’on veut opérer est participe réellement au maintien d’une fonction comme le langage ou la motricité et si on peut l’enlever sans conséquences pour la suite » explique Philippe Metellus. (merveilleux! Mais s'ils répondent pas... heu... c'est qu'ils sont morts? Frappés d'incapacités? En colère? Boudeurs?)
       Ce matin-là, allongée sur son côté droit, Émeline, 30 ans, subit pour la deuxième fois une telle chirurgie. Elle avait été opérée l’année dernière d’un gliome, une tumeur bénigne du cerveau « mais dont on sait aujourd’hui qu’elle finira par se transformer en cancer, en moyenne au bout de sept à huit ans » précise le chirurgien. La première intervention n’avait pas permis d’enlever la totalité de la volumineuse masse tumorale, d’où la nécessité d’une seconde intervention. (...)
       (...) Après l’ouverture de la calotte crânienne et la mise à nu du cerveau, le professeur Metellus place à même le cortex une petite grille d’électrodes qui permettront de stimuler électriquement le cerveau et d’enregistrer son activité en réponse. C’est la seule équipe au monde à utiliser cette technique d’électrocortigraphie adaptée par le Pr Agnès Trébuchon, neurophysiologiste spécialisée dans le traitement de l’épilepsie au sein du service du Pr Patrick Chauvel, une des références mondiales de la chirurgie de l’épilepsie. (...)

    Suite sur:


    ¤¤¤

    « La religion, ce luxe des pauvres... »
     Alice Parizeau 
    Extrait du Les militants

    Photographie de l'artiste canadien Bruce Labruce à l'exposition Obscenity à Madrid.



    ¤¤¤
    Luc Desle

    votre commentaire

  • ¤¤¤
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE PETIT MOINEAU JAMAIS NE SE DEGUISERA EN LOUP)
    Pcc Jacques Damboise

    ¤¤¤
    CHARLIE CHAN
       Charlie Chan, détective américain d'origine chinoise est un personnage de fiction créé en 1925 par Earl Derr Biggers. Il est le héros d'un grand nombre de romans, d'une douzaine de films, de bandes dessinées, de feuilletons radiophoniques, de dessins animés et de jeux de société. Tout d'abord sergent de la police d'Honolulu, il est marié et a quatorze enfants. Plutôt corpulent, il ne manque cependant pas de grâce dans ses mouvements.
       Le détective Chan est un personnage passif et patient, capable de passer outre les préjugés raciaux, démontrant ainsi sa tolérance. Il n'est ni agressif ni trop autoritaire. Engagé à servir le peuple, c'est un homme bon et poli qui ne pose aucune menace. D'origine chinoise, il incarne à merveille l'homme de couleur ayant réussi à s'intégrer dans la société américaine. On l'entend par ailleurs souvent prononcer divers proverbes, marques de sa culture chinoise. Ses fautes grammaticales et son accent chinois font de lui un détective unique en son genre.


    Lire l'article en entier sur:

    ¤¤¤

    "Par Lao Tseu! Cet homme a été poignardé
    par un couteau made in Japan!"

    ¤¤¤

    "A votre avis, Patron, il s'agit de l'arme du crime?
    - Depuis quand une simple cravate le serait-elle?"
    (Indubitablement, Charlie Chan 
    avait  besoin de lunettes)

    ¤¤¤

    "Tenez, faces de citron,
    prenez ça dans le buffet!"

    ( Charlie Chan était devenu,
    maintenant, un véritable américain)

    ¤¤¤

    "Heu, Patron... On a trop faim... 
    Si on bouffait le perroquet?
    - Ne les écoute pas, Coco, 
    ce sont d'infâmes carnivores."


    ("Mais toi aussi", aurait pu dire Coco,
    si Charlie ne l'avait pas étranglé avant)

    ¤¤¤

    "Vous avez vu, là-bas, ce type?
    - Oui, Patron...
    - C'est un sale chintok!
    - Ahahaha, toujours le mot pour rire, Patron!"

    ¤¤¤
    Jacques Damboise 
    (qui s'incline bien bas devant la communauté chinoise,
    en la priant de lui pardonner son humour irrespectueux)

    votre commentaire

  • @@@
    Pensées pour nous-mêmes:

    (N’ENVIE QUE CE DONT TU N’AS PAS BESOIN) 

    @@@

    « La prostitution est 
    un phénomène masculin. »
    Françoise Giroud 

    "Pas... Argh! Pas faux!"

    @@@

    "Mais? Mais la prostitution,
    elle a toujours existé!"
    Nîmes 
    Prostitution : ils veulent l’abolir
     comme "l'esclavage en 1848"
    ÉDITH LEFRANC

       (...) Charly Mante n’hésite pas à faire une comparaison éloquente (ouah! Super éloquente, c'est sûr!) : "En 1848, l’abolition de l’esclavage a probablement semblé quelque chose de fou et d’impossible à mettre en place. Et pourtant, ce fut une évolution majeure de la société. (l'esclavage par le travail, par la mode, par la finance, etc, ont aussi été abolis?)" Charly est bénévole au mouvement du Nid depuis un an seulement (oui, et alors?).
       Il a suivi une formation ( de quoi?) à Paris, où il a côtoyé nombre de jeunes militantes féministes ou altermondialistes, qui se battent aussi pour l’abolition de la prostitution en France, sur le modèle de la Suède qui l’a imposée il y a dix ans. "L’éradication est utopiste sans doute, mais la Suède a accompagné cette loi d’une politique volontariste d’éducation, dès la maternelle, on sensibilise les enfants sur l’égalité homme/femme, et d’aide sociale pour épauler les prostituées et les sortir de là." (...)
       (...)  Autant dire que l’article traitant de la prostitution dans le quartier Gambetta à Nîmes, et les propos de Richard Tibérino, adjoint à la sécurité, favorable à la réouverture des maisons closes, font réagir les militants du Nid. "Nous ne sommes pas dans un jugement moral, mais plutôt sur la défense de la dignité des femmes et de la dignité humaine en général (ce n'est pas moral, cette défense?). Est-ce que dans notre société tout peut se vendre ? (Ben...) Est-ce que la relation humaine est un produit marchand? (Re ben...) Les mots se banalisent et aujourd’hui on ne dit plus un bordel, une passe mais un Eros-center ou un service sexuel (idem pour "nain" = "personne de petite taille", par exemple?). On semble être dans une dimension de loisir alors qu’il s’agit toujours de la morale du XIXe siècle (et des siècles précédents...): le client paye et il a tous les droits", analyse André Bresson, également militant. (...)

    Lire l'article plein de bonnes intentions sur:

    @@@

    "Ben? Pourquoi y nous censurent?
    - C'est à cause de ma main... Elle est mal placée"

    Les médias tunisiens 
    priés de devenir halal
    (titre un peu c..., mais, bon...)

       (...) Un mandat de dépôt a été délivré à Tunis, jeudi 16 février, à l'encontre de Nassreddine Ben Saïda, directeur de la rédaction du quotidien Attounissia. Son rédacteur en chef et un journaliste ont, eux, été relâchés. Ces trois journalistes avaient été arrêtés et mis en garde à vue, mercredi, dans les services de protection des moeurs pour avoir publié une photo de nu. 
       Le quotidien arabophone a reproduit en une de son édition du 15 février, la couverture de la version germanique du magazine GQ. On y voit le footballeur allemand d'origine tunisienne Sami Khedira y poser en costume-noeud pap avec sa compagne, mannequin, nue dans ses bras. (...)
       Une arrestation fermement "critiquée" par l'Association des directeurs de journaux, de même que par le Syndicat national des journalistes tunisiens. Certes, ce dernier a jugé le cliché "scandaleux" (ah, quand même...), mais il a surtout dénoncé, dans un communiqué, "l'intimidation des journalistes" et "un usage abusif de la loi". (...)



    @@@

    C'est mon gigolo. Jacqueline François.




    A Montparnasse, j’exerce mon industrie
    Je suis modèle, faut bien gagner sa vie
    Montrer son corps, ça ne veut pas dire qu’on le donne
    Jusqu’à présent, il n’était à personne
    Mais le printemps grise
    A mon tour je fus prise
    Et cette fois, j’connus les plus doux émois
    Ce n’est qu’un homme, dites-vous
    Mais je l’aime, alors ça change tout

    {Refrain:}
    C’est mon gigolo
    Ce p’tit gars pâlot
    Avec ses yeux plein de flammes
    M’aime-ti, j’en sais rien
    Mais il m’prend si bien
    Qu’à lui je suis, corps et âme
    Il n’est pas costaud
    Mais il est si beau
    Qu’il plaît à toutes les femmes
    Et je m’dis, bien des fois
    Je voudrais l’avoir seul pour moi
    Je l’aime trop, mon gigolo

    Les rêves passent, c’est pour ça que c’est des rêves
    Il est parti, notre idylle fut trop brève
    J’ai voulu m’tuer et puis, folle de l’outrage,
    Sur l’infidèle j’allais passer ma rage
    Dans ma détresse, j’ai retrouvé ses caresses
    Et j’ai pensé : j’ne pourrai plus m’en passer
    Qu’il me revienne seulement
    Je l’r’prendrai disant simplement :

    {au Refrain} 
    @@@

    Présidentielle: 
    Obama a récolté 29 millions en janvier
    Agence France-Presse
    Washington

       (...) Le président américain Barack Obama a levé 29 millions de dollars en janvier en vue de la campagne pour sa réélection en novembre, 98% des donations de cette période étant inférieures ou égales à 250 dollars, a annoncé vendredi son équipe sur son compte Twitter.
       Au cours des trois derniers mois de 2011, le républicain Mitt Romney, longtemps donné favori pour l'investiture de son parti pour la présidentielle, mais qui a enregistré ces dernières semaines plusieurs revers, avait de son côté levé 24 millions de dollars.
       Ces levées de fonds sont capitales dans la campagne présidentielle, car elles permettent aux candidats de dépenser des millions de dollars pour parcourir le pays à la rencontre des électeurs ou pour acheter des espaces publicitaires à la télévision (et dire n'importe quoi?).
       Début février, l'équipe de Barack Obama avait annoncé que le président allait finalement avoir recours pour cette campagne à un «super-comité d'action politique», ou «super-PAC».
       Le 21 janvier 2010, la Cour suprême des États-Unis avait provoqué une révolution dans le financement des campagnes électorales nationales en déplafonnant les contributions des entreprises à ces comités, une décision à laquelle Barack Obama s'était opposé.
       Les entreprises ne peuvent toutefois pas financer directement les candidats, mais seulement ces «super-PAC», qui sont ensuite libres d'acheter des espaces publicitaires pour défendre un message. (ah la beauté de la libre entreprise américaine! La vertu en action!!!) (...)
    Lire sur:
    Luc Desle

    votre commentaire
  • £££
    Pensées pour nous-mêmes:

    (NE METS JAMAIS TES PAS DANS CEUX DU GRIZZLI)

    £££

    "Aux pieds, Madame Le France!
    Et plus vite que ça,
    scrogneugneu..."
    100000v.wordpress.com  (c) Disney

    2007-2012 
    La satellisation de la France
    COMAGUER

       (...) L’année 2011 et les débuts de 2012 ont constitué une éclatante confirmation de la satellisation de la France par le bloc anglo-saxon, Etats-Unis en tête. Le mandat de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa s’achève et tous les actes de la diplomatie française en particulier depuis l’arrivée au gouvernement de l’ancien militant d’Occident, Gérard Longuet et de l’ex-Premier Ministre « droit dans ses bottes » expression empruntée aux officiers de cavalerie d’ancien régime dressés à charger l’ennemi sabre au clair, confirment que la France s’est rangée comme le satellite le plus zélé du bloc anglo-saxon. (...) 
       (...) Bien sûr les grands médias français qui pour la plupart sont contrôlés financièrement par des marchands d’armes s’efforcent d’entretenir l’illusion que la France décide librement de sa politique internationale voire même qu’elle mène le combat du bloc atlantico-anglo-saxon. Ce travail lui est facilité par le marchand d’illusions que ces marchands d’armes ont largement contribué à porter temporairement au sommet de l’Etat.
       Pareil commentaire pourrait paraître excessif s’il ne s’alimentait de faits nombreux et convergents.
       - Sur la Libye : A l’exception des organes français de propagande personne ailleurs n’ignore que les opérations militaires contre le régime libyen ayant conduit à son renversement et à l’assassinat du chef de l’Etats ont été conduites par l’appareil militaire étasunien, dans et hors l’OTAN , qui a assuré leur coordination globale et vient de prendre pied directement sur la sol libyen apportant dans ses bagages un chef d’Etat un peu falot ( mais on ne lui demandera pas d’être énergique) et qui a l’immense mérite d’avoir la double nationalité libyo-étasunienne et d’être un expert pétrolier.
       - Sur l’Afghanistan : l’annonce d’un retrait futur des troupes françaises a suivi de quelques heures la même annonce faite par Obama et la France comme les Etats-Unis restera présente sur place pour former et encadrer les très nombreux supplétifs afghans dont les soldes n’ont guère de chance de provenir des fonds d’un budget officiel national afghan qui reste celui d’un des pays les plus pauvres du monde.
       - Sur la Côte d’Ivoire : Les Etats-Unis ont laissé la France organiser le coup d’Etat militaire contre le Président Gbagbo pour installer à sa place un homme formé à Washington aux disciplines économiques les plus rigoureuses du néocolonialisme. Les derniers développements de la situation ivoirienne font apparaitre un certain mécontentement des Etats-Unis qui trouvent que le nouveau régime mis en place « manu militari » par la France qui leur a affirmé péremptoirement qu’elle avait la situation bien en main ne semble pas capable de créer un climat assez apaisé pour être « propice aux affaires ». Une redistribution des cartes est à l’étude à Washington. (...)

    Lire sur:

    £££

    "Non, Mademoiselle, nous vous rassurons.
    Il n'y a que les bérets verts qui nous débectent"
    L’art de la guerre : 
    L’Anonyme Assassinats d’état
     Manlio Dinucci

       (...) Ils suscitent une condamnation unanime, ces killers des bandes criminelles qui, s’ils sont découverts, sont punis de la peine capitale ou de la prison à perpétuité. Quand par contre c’est l’Etat qui les envoie, ils sont communément considérés comme légitimes et récompensés pour leurs mérites. 
       C’est le cas des killers professionnels des forces spéciales étasuniennes. Nées Bérets verts (Green berets), officialisées par le président démocrate Kennedy en 1961 et employées dans la guerre du Vietnam, les forces spéciales furent promues par le républicain Reagan, qui en 1987 constitua à cet effet un Commandement des opérations spéciales, le Ussocom. Après avoir été utilisées par le républicain Bush dans la « guerre globale au terrorisme » surtout en Afghanistan et en Irak, elles sont à présent, avec le démocrate Obama, en train de prendre une importance ultérieure. 
       Comme il ressort d’une enquête du Washington Post, les forces pour les opérations spéciales sont aujourd’hui déployées dans 75 pays, au lieu de 60 il y a deux ans. C’est la Communauté d’intelligence, formée par la Cia et 16 autres organisations fédérales qui décide et planifie les opérations.
       En Afghanistan - confirment des fonctionnaires du Pentagone interviewés par le New York Times - les forces conventionnelles étasuniennes diminueront en 2013 leur rôle de combat, « dont la responsabilité passera aux forces pour les opérations spéciales », qui « resteront dans le pays bien au-delà de la fin de la mission OTAN en 2014 ». 
       Leur tâche sera de « faire la chasse aux leaders des insurgés, les capturer ou les tuer, et entraîner des troupes locales ». Sera créé un commandement ad hoc des opérations spéciales, dont les unités seront organisées en une nouvelle « Force d’attaque en Afghanistan ». Ce qui va être adopté dans ce pays sera un « modèle » pour d’autres. ( ça promet...) (...)

    Lire sur:

    £££

    "Tu ne trouves pas que ça manque de lumière, ici?
    - C'est plus intime comme ça, non?"
    Barry Lyndon

    Gardons l'esprit 
    universaliste des Lumières
    (Yeah!!!)

    Valéry Rasplus
    Essayiste et sociologue, rédacteur en chef adjoint 
    et membre du comité de rédaction de la revue 
    "Des lois et des hommes" (Mazette!)

       (...) En décembre 1783, en plein Aufklärung (le siècle des Lumières en Allemagne), une controverse éclatait au sein du périodique Berliniche Monatsschrift: "Qu'est-ce que les Lumières? Cette question, qui est presque aussi importante que de savoir ce qu'est la vérité, devrait commencer par trouver une réponse avant même que l'on entreprenne d'éclairer".
       Un an plus tard, en décembre 1784, Emmanuel Kant proposait, en guise de réponse, une clé explicative: "Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique. Réponse à la question: qu'est-ce que les Lumières?". Son introduction contenait une puissante idée directrice:
       "Les Lumières, c'est la sortie de l'homme hors de l'état de tutelle dont il est lui-même responsable. L'état de tutelle est l'incapacité de se servir de son entendement sans la conduite d'un autre. On est soi-même responsable de cet état de tutelle quand la cause tient non pas à une insuffisance de l'entendement mais à une insuffisance de la résolution et du courage de s'en servir sans la conduite d'un autre. Sapere aude! Aie le courage de te servir de ton propre entendement! Voilà la devise des Lumières". (...)

    Suite à lire sur:

    £££

    "L'esprit des Lumières? Désolé, mais moi, 
    j'ai toujours travaillé dans l'ombre, alors...
    Ahaha!!!"


    (Ce bourreau reçut le Premier Prix de la Blague Ringarde)


    £££
    Benoît Barvin (et Blanche Baptiste)

    votre commentaire

  • +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (SI TU VEUX PENSER À TOI PENSE AUX AUTRES)

    +++


    "Pass'que je le veau bien..."
    +++

    "Nous ne serons plus mangés,
    Nous ne serons plus mangés,
    Nous ne serons plus maaangééés..."

    Cochon qui s'en régale
    Jenni Roth
    Die Zeit

       (...) Donner un visage aux cochons qui finiront un jour dans nos assiettes, c’est le projet fou lancé par un étudiant berlinois. L’objectif : sensibiliser les amateurs de viande à nos amies les bêtes et en finir avec la consommation de masse. (...)

       (...) Les yeux marron et une tache brune sur l’oreille, le cochon n° 1 grogne de contentement. Il ne sait pas que le boucher va bientôt l’électrocuter. Il ne sait pas qu’il sera bientôt suspendu par les pattes de derrière et saigné d’un coup de couteau dans la carotide. Il ne sait pas que ses 123 kilos de viande serviront bientôt à fabriquer 250 boîtes de pâté, 50 saucisses, 40 parts de chair à saucisse, sans oublier le jambon fumé. La photo du cochon n° 1 est collée sur chaque emballage. Les consommateurs peuvent ainsi voir la tête de l’animal qu’il a fallu sacrifier pour la confection de leur saucisse, avant de la savourer. Ils peuvent aussi se rassurer : ce cochon aura eu une belle vie.
       Le projet Donner un visage à la viande est étrange (pourquoi?), provocateur et perturbant (ben, c'est le but). Il touche un point sensible de notre époque. En 1956, les Allemands consommaient en moyenne 27 kilos de viande par an. Aujourd’hui, ils en mangent le double. “Je me suis demandé comment amener les gens à consommer de manière plus consciente et plus respectueuse”, explique Dennis Buchmann.  (...)

    +++

    « Pas besoin d'intérêt pour mentir. 
    Le plaisir suffit. »
     Amélie Nothomb
    Extrait du Péplum
    +++
    "T'as dix secondes pour choisir:
    Ou t'es Résident,
    Ou t'es candidat,
    Mais les deux, c'est pas possib'e!
    - Sans dèc! "(voix ricanante)

    +++
    Questions mesquines
    (Oh, si peu) 
    sur l'intermittent de l'Elysée
    Daniel Schneidermann 
    Fondateur d'@rrêt sur images

       (...) Un passage de la déclaration de candidature de Sarkozy semble être resté inaperçu, mercredi soir. Deux fois, le nouveau candidat a répété qu'entre ses meetings et ses visites de fromageries, il resterait Président « chaque fois qu'il le faudra ». En service minimum, donc.
       Ah tiens ? Ce n'est donc pas un job à plein temps, Président ? C'est une succession de prestations ponctuelles, une réception par-ci, un sommet de la dernière chance par-là? (Ben...) Si l'on peut être sans dommage, deux mois durant, un intermittent de l'Elysée, quel aveu, pour les cinq ans écoulés ! (la vérité sort toujours de la bouche des... heu...)
       Accessoirement, on peut se demander à qui incombera la lourde responsabilité de le biper, en cas d'urgence. (...) 


    +++

    « Il faut choisir, mourir ou mentir. »
    Louis-Ferdinand Céline 
    http://www.evene.fr/citations/

    "J'ai choisiiiii!!!
    - Ouiiiii!!!!"

    +++
    Sarkozy : 
    Hollande "ment matin et soir"
    (Moi, je ne fais que ne pas dire
    la vérité...)

       (...) Sans le nommer (bien sûr...) , le président-candidat Nicolas Sarkozy a accusé jeudi son concurrent socialiste François Hollande de "mentir matin et soir" aux Français, lors de son premier meeting de campagne à Annecy. "Quand on dit à la presse anglaise qu'on est libéral et quand on vient expliquer aux Français que l'ennemi, c'est la finance, on ment, on ment matin et soir, et ce mensonge n'est pas à l'honneur (honneur?) de celui qui le professe", a-t-il lancé, en référence à une interview du candidat PS au Guardian en début de semaine. (...)


    +++
    Benoît Barvin (et Jacques Damboise)

    votre commentaire
  • %%%
    Pensées pour nous-mêmes:

    (BANNIS LA PRÉTENTION.
    LA PREUVE DE TON EXISTENCE
    EST DANS LE TOMBEAU)

    %%%

    « J'oublie tout, donc je suis. »
     Jacques Sternberg
    Extrait de 
    "Toi, ma nuit"



    "Mais enfin, chéri, tu me reconnais?
    - Pas du tout, Madame...
    - Argh..."


    %%%
    « Nous sommes tous égaux 
    devant l'inégalité 
    qui régit notre planète. »
     Jacques Sternberg

    "Pas moi..."

    %%%
    The American Collapse :
    1 Américain sur 7 
    dépend de l'aide alimentaire
    (extraits)
    voyageur à domicile 

       (...) #8/ Selon le Bureau of Labor Statistics, 16,6 millions d'Américains étaient des travailleurs indépendants en décembre 2006. Aujourd'hui, leur nombre a chuté à 14,5 millions.
       #9/ Un sondage effectué cette année a montré qu'environ 20% des Américains ayant un emploi se considèrent comme sous-employés.
       #10/ Selon Paul Osterman, environ 20% des adultes travaillent pour une rémunération au niveau du seuil de pauvreté.
       #11/ En 1980, moins de 30% des emplois aux USA étaient à bas salaires. Aujourd'hui, plus de 40% des emplois sont à bas salaires. (...) 

       (...) #37 Le pourcentage d'Américains vivant dans l'extrême pauvreté(6,7%) a atteint un nouveau record.
       #38/ Le nombre d'enfants sans-abris aux Etats-Unis est désormais 33% plus élevé que ce qu'il était en 2007.
       #39/ Depuis 2007, le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté a augmenté de 30% dans l'Etat de Californie.
       #40/ Tristement, la pauvreté infantile a littéralement explosé partout aux États-Unis. Selon le « National Center for Children in Poverty », 36,4% des enfants vivants à Philadelphie vivent dans la pauvreté, 40,1% à Atlanta, 52,6% à Cleveland et 53,6% à Detroit.
       #41/ Aujourd'hui 1 Américain sur 7 (et 1 enfant sur 4) dépend de l'aide alimentaire.
       #42/ En 1980, les prestations sociales représentaient 11,7% des revenus. Aujourd'hui elles représentent plus de 18% des revenus
       #43/ 48,5% des Américains reçoivent des aides du gouvernement. En 1983, seulement 30% en bénéficiaient. (...)

       (...) #46/ Si Bill Gates donnait toute sa fortune jusqu'au dernier centime au gouvernement, cela couvrirait seulement quinze jours de déficit budgétaire.
       #47/ Le gouvernement des Etats-Unis a accumulé une dette totale de15 000 milliards de dollars. Quand Barack Obama est devenu président, la dette nationale était de 10 600 milliards de dollars.
       #48/ Si le gouvernement fédéral commençait à l'instant même à rembourser la dette nationale au rythme de un dollar par seconde, il faudrait 440 000 ans pour effacer la dette. (...)
    Article à lire sur:

    %%%

    « Pourquoi chercher désespérément
    la clef du bonheur alors que, 
    de toute façon, la serrure
    n'a jamais existé ? »
     Jacques Sternberg
    Le Baiser papillon - Peter Sellers toutlecine.com

    (Cela dépend où l'on situe cette Bon D... de serrure...)

    %%%

    « Aussi laid que ce soit, 
    un paysage,
    les hommes arrivent toujours 
    à l'enlaidir encore. »
     Jacques Sternberg
    Extrait de 
    "Sophie, la mer et la nuit"

    "Tu pourrais pas faire ton footing ailleurs?
    - Ben, c'est l'endroit le moins pollué..."

    %%%

    Shell reconnaît des fuites de pétrole au Nigeria
    Publié le : 4 août 2011 - 9:02am | 
    Source : AFP/Reuters

       (...) Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a consenti (consenti!!!) à compenser financièrement (compenser... avec quoi?) une communauté de pêcheurs nigérians touchés par des fuites de pétrole. Shell a reconnu mercredi sa responsabilité dans deux importantes marées noires au Nigeria.
       La communauté Bodo, installée dans le delta du Niger (sud), dans la région d'Ogoniland, a lancé une procédure judiciaire au Royaume-Uni contre Shell après deux marées noires en 2008 et 2009. La première fuite s'est produite en octobre 2008 et la seconde en décembre de la même année, mais elle n'a pas été colmatée avant février 2009, selon affirmé Martyn Day du cabinet d'avocats britannique Leigh Day and Co., qui agit au nom de la communauté Bodo.
       "Le peuple Bodo (qui compte environ 90.000 personnes) est une communauté de pêcheurs. Ce qui était leur source de revenus (l'eau) ne peut plus nourrir le plus petit poisson, a-t-il ajouté. Il s'agit de l'une des marées noires les plus dévastatrices que le monde ait jamais connues et on n'en a presque pas parlé jusqu'à ce nous recevions des instructions pour poursuivre Shell". Shell va payer "des dédommagements en accord avec la loi (corrompue?) nigériane", a annoncé mercredi un porte-parole des opérations nigérianes pour Shell, Shell Petroleum Development Company (SPDC), précisant cependant que la procédure pourrait prendre plusieurs mois (voire quelques années, et plus encore...). (...) 


    %%%


    Luc Desle et Jacques Damboise

    votre commentaire
  • £££
    Pensées pour nous-mêmes:

    (DANS TA MAIN TU PEUX CONTEMPLER L'UNIVERS)

    £££

    Lettres d'inconnus (7)
    pcc Benoît Barvin

    Très cher vicomte,

    J'aimerais tant que vous eussiez raison. 
       
       Hélas! Le temps, vous ne l'ignorez pas, travaille contre l'humaine condition, sciant la branche sur laquelle nous nous tenons, tant bien que mal, tels de malhabiles animaux pensants. Certes, en d'autres temps, les moeurs étant ce qu'elles étaient, on n'eût pas parlé "d'inconduite" ou "d'inconvenance", plutôt de "propos bigarrés" et autre billevesées. Depuis, sous le pont Mirabeau, se sont succédées les eaux d'une Seine qui a charrié de nombreux cadavres, ceux de nos amours défuntes, comme le dit le poète. 

       Votre insistance à vouloir gommer ces dires inconvenants aurait pu trouver sa place dans un univers nettement plus permissif. Au jour d'aujourd'hui, notre société, vous ne l'ignorez pas, n'accepte plus les écarts de langage tels que celui que vous commîtes, hier soir, lors du dîner que je donnai en l'honneur de ma jument Hétaïre. 

       J'eusse pu vous pardonner vos propos injurieux s'ils eussent été prononcés en fin de repas, instant propice où l'esprit, engourdi par l'alcool et la bonne chère, se met à divaguer sans frein. Vos mots blessants ont été émis lors du début de cette collation et vos épithètes ont joué le rôle du picador face à un taureau qui n'en pouvait mais. Hétaïre ne s'est jamais laissé "monter" par tout un "haras", ainsi que vous l'avez prétendu. J'y ai veillé... Je suis trop jaloux de sa croupe à nulle autre pareille pour accepter, dans le sein de ma propre maisonnée, un autre maître étalon que moi-même. 

       Vos sous-entendus ricaneurs ont agi sur moi comme des coups de couteau me lardant le coeur. C'est la raison pour laquelle, très cher vicomte, je vous refuserai désormais l'entrée de mon haras et, par conséquent, celle de la croupe rebondie d'Hétaïre.

    Votre dévoué - mais profondément blessé - 
    marquis de Lafère Motte.

    £££

       Virgil Finlay (23 juillet 1914-janvier 1971) est un illustrateur américain de magazine de science-fiction, de fantasy et d'horreur.
       Il commence à publier ses dessins dans Weird Tales en 1935. Son style réaliste et son utilisation des textures le font tout de suite remarquer, ainsi qu'un expressionnisme qui fera, durant toute sa carrière, merveille. En 1938 il travaille avec l'équipe de The American Weekly sous la direction d'Abraham Merritt. Après avoir servi pendant la Seconde Guerre mondiale, il dessine pour de nombreux pulps, magazines de science-fiction et magazines d'astrologie. Il meurt juste avant la première publication de la collection de ses œuvres.

       (Pour rappel: Weird Tales est un magazine américain de type pulp lancé en mars 1923. Il est célèbre pour avoir publié dans ses pages des récits et des nouvelles, appartenant principalement au genre du fantastique et de la fantasy, écrits par certains des auteurs les plus emblématiques du genre.)

    £££

    (La main du marché se faisait très lourde sur celles et ceux
    qui jouissaient amoureusement de la vie)

    £££

    (Pendant la nuit, ce directeur d'un fond international 
    était submergé de remords. Le jour, il en rajoutait une couche)

    £££

    (Dans son fol imaginaire, ce ministre de la Culture 
    s'imaginait ainsi, tambours compris)

    £££

    (Paranoïaque, la femme du Résident imaginait
    qu'on l'observait perversement lorsqu'elle se douchait)

    £££

    "Je pense que ce gros obus est la figuration de ton pénis...
    - Mais, ma Chérie, ce n'est qu'une fusée.
    - Figuration, j'ai dit... Car dans la réalité, hein?"
    (Suite à cette acide réflexion, ce cosmonaute demanda le divorce)

    £££
    Blanche Baptiste

    votre commentaire

  • ***
    Pensées pour nous-mêmes:

    (EN T’ÉVEILLANT, LAISSE TES RÊVES ENLACER LA RÉALITÉ)

    ***
    "Alors, Maman, ton nouveau métier d'espionne te plaît?
    - Qui parle d'espionner, petits brigands?
    Je surveille, un point c'est tout"

    Quand Nestlé faisait espionner Attac
    Arnaud Crevoisier 
    et Yanik Sansonnens 

       (...) Les faits remontent à l’automne 2003. Sous le pseudonyme de Sara Meylan, une employée de Securitas rejoint la section d’Attac Vaud, alors en pleine préparation du livre Attac contre l’empire Nestlé. Ayant gagné la confiance du groupe, elle participe à plusieurs réunions, où elle a accès à des documents confidentiels. Elle livre à Nestlé des comptes-rendus détaillés des discussions. (c'est vilain, ça, de rapporter et... Ah bon, c'est votre boulot? Mille excuses...) Ses rapports mentionnent également des détails sur la vie privée des auteurs. Elle rédigera même un chapitre du livre en préparation. Peu après la révélation des faits, en 2008, une deuxième « taupe » de l’entreprise de sécurité sera confondue. Barbara Rimml, l’une des auteurs d’"Attac contre l’empire Nestlé", rappelle qu’« une plainte a été déposée il y a trois ans. Tout a pris beaucoup de temps et j’espère que la justice fera son travail » (humour?).
       Après les révélations de la Télévision suisse romande (TSR), à l’été 2008, une plainte avait été déposée au pénal. En juillet 2009, la procédure s’est conclue par un non-lieu. Le juge a en effet estimé que la seule infraction susceptible d’être poursuivie, à savoir une contravention à la loi fédérale sur la protection des données, était prescrite au bout de trois ans. Il n’a tenu compte que de la première espionne, qui a agi entre l’automne 2003 et l’été 2004, et n’a pas pris en considération la seconde «taupe», débusquée par Attac en septembre 2008 (pas de chance, vraiment...).
       Cette affaire représente-t-elle un cas isolé ou d’autres scandales couvent-ils ? Après le «Nestlégate», une autre infiltration d’un agent de Securitas avait déjà été révélée: à Lausanne, une jeune femme avait espionné durant plusieurs années le Groupe Anti-Répression (GAR), toujours pour le compte de Nestlé. (...)

    Lire la suite sur:


    ***
    "Si Lance est mon cousin?
    Pfff... Ce n'est que la millième fois
    que vous, les Frenchies, 
    vous me la faites, celle-là..."
    Armstrong à Contador : 
    "Dear Alberto, tu as tant à apprendre"
    (notamment que t'es pas z'américain,
    donc intouchable?)

    (...) Dear Alberto,

       J'ai appris pour ta suspension, la perte de ton Tour de France, du Tour d'Italie, etc... Tu m'excuseras, mais je me suis marré. T'avoueras que ça ne manque pas de sel. Vendredi, la justice américaine me laisse tranquille et trois jours plus tard, tu prends deux ans ! (selon que vous serez Etats-Unien ou n'Européen...)
       Tu as beaucoup à apprendre, Alberto. (...)
       Ce n'est pas qu'une question de malchance. J'ai contre moi plusieurs contrôles positifs, des tas de témoignages, et tu vois, je n'ai jamais été suspendu. On ne m'a pas retiré UN seul Tour de France, UNE seule course, UNE seule médaille. (jusqu'à présent...)
       Chez moi, je suis un héros (tricheur... mais américain). Toi ? Un contrôle positif pour un produit bas de gamme, qu'aucun autre laboratoire n'aurait détecté, et tu prends deux ans.
       Tu t'es forcément trompé quelque part.
       J'ai envie de t'aider un peu. J'aime les mecs malins, tu l'es au fond. Mais tu n'as rien compris de la manière dont marchait le vélo, encore moins la justice sportive.
       Première chose : ton contrôle. T'as merdé à un moment, que tu aies pris du clenbutérol – mais pourquoi, franchement, avec les merveilles qu'on a de nos jours ! – ou non. Tu le sais sans doute comme moi : pour passer entre les mailles du filet, il faut de la rigueur, du professionnalisme et un grand sens de la mesure. Comme à l'entraînement.
       Tu n'as pas lu le bouquin de Philippe Gaumont ? C'était pas un Goncourt, je te l'accorde mais c'est quand même un expert qui livre ses petits secrets. Je te l'envoie, tu vas avoir le temps de lire maintenant.(...)
    Suite sur:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120206.OBS0713/armstrong-a-contador-dear-alberto-tu-as-tant-a-apprendre.html


    ***
    "Si j'suis chuté à cause d'la dope?
    Non, pas... Hips... Pas du tout!
    Ca n'a rien... Hips! Rien à voir"

    lepoetedupmu.fr


       (...) Philippe Gaumont (né le 22 février 1973 à Amiens) est un ancien coureur cycliste français. Médaillé de bronze au contre la montre par équipe aux JO de Barcelone (1992), il passe professionnel en 1994 dans l'équipe Castorama. Il rejoint l'équipe Gan en 1996 puis Cofidis en 1997. A son palmarès, figurent un Gand-Wevelgem en 1997, une victoire aux Quatre jours de Dunkerque (1996) et un Tour de l'Oise (1996). Contrôlé positif aux produits dopants à plusieurs reprises (1996, 1998, 1999), il est épinglé dans l'affaire Cofidis en 2004. En 2005, il publie "Prisonnier du dopage" aux Editions Grasset. Il y raconte son expérience du dopage. D'après lui, 95% du peloton professionnel est dopé. Parmi les exceptions notables, il cite David Moncoutié

    Son livre "Prisonnier du dopage"

       (...) Suite à sa mise en examen, dans l'affaire Cofidis, il révèle devant le juge tous les travers du cyclisme auxquels il a assisté ou participé (principalement le dopage, l'importance des médecins dans une équipe, les victoires achetées). Il rédige alors le livre Prisonnier du dopage, dans lequel il décrit la médicalisation de ce sport. Il affirme que les coureurs actuels peuvent toujours procéder avec des cures d'EPO, à condition d'arrêter la prise une semaine avant la compétition. Il décrit l'utilisation courante de produits qu'il a lui même régulièrement utilisés, tels les hormones de croissance, lescorticoïdes, les anabolisants, la testostérone, l'EPO, les amphétamines... Il précise que son témoignage ne représente pas un cas particulier parmi les cyclistes mais la normalité, et qu'au contraire les coureurs qui ne respectent pas la loi de l'omerta ou qui sont propres et qui le clament trop fort (tel Christophe Bassons) se font vite sortir du cyclisme par le peloton. (...) 

    ***
    "Bon, je crois que vous avez besoin
    d'un cours de pédagogie
    pour mieux comprendre
    comment les States fonctionnent..."
    Noyade dans l’hypocrisie: 
    guerre au delà des frontières 
    et austérité en-deçà
     Dr. Paul Craig Roberts

       (...) Le gouvernement américain est si prétentieux qu’il est devenu une caricature d’hypocrisie. Leon Panetta, un ancien membre du congrès qu’Obama a nommé directeur de la CIA et maintenant chef du Pentagone, vient juste de dire aux marins à bord du porte-avions USS Enterprise, que les Etats-Unis maintiennent une flotte de 11 porte-avions afin de projeter une puissance maritime contre l’Iran et de convaincre l’Iran que “cela est mieux pour eux d’essayer de négocier avec nous par la diplomatie” ( “it’s better for them to try to deal with us through diplomacy.” 

) (...)

       (...) S’il faut 11 porte-avions pour gérer l’Iran, combien Panetta projette t’il d’en avoir pour contrer la Russie et la Chine ? (Ben... 22?) Mais pour en venir au point plus important, l’Iran a essayé de “négocier au moyen de la diplomatie”. La réponse de Washington n’a été que menaces de guerre et d’attaques militaires, accusations infondées et irresponsables (selon les)que(lles) l’Iran essaie de construire une arme nucléaire, (en y ajoutant) sanctions et embargo pétrolier. Les accusations de Washington font écho à celles d’Israël et sont en contradictions avec ses propres agences de renseignement et l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (AIEA). Pourquoi Washington ne répond-elle pas à l’Iran de manière civilisée, avec diplomatie ? (parce que...) Réellement, lequel de ces deux pays est la plus grande menace pour la paix ? (...)
    Suite sur:

    ***
    Luc Desle

    votre commentaire
  • +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (NE RIS PAS DU NÉCESSITEUX,
    CE POURRAIT-ETRE TON FRÈRE)
    +++

    « Le blasphème fait partie 
    de la religion populaire. »
    Antonio Machado
    "Tu es Dieu, alors?
    - Oui, je suis le  leurre ultime pour tous ceux 
    et toutes celles
    qui ont la trouille de mourir...
    - Ben dis donc, ça en fait un sacré nombre...
    - Hélas."

    +++
    L'enquête pour laquelle 
    "le Nouvel Obs" a été censuré au Maroc
    Agathe Logeart

       (...) "Le Nouvel Observateur" a décidé de publier intégralement sur son site internet l’enquête d’Agathe Logeart consacrée, dans son numéro 2465, à la situation des femmes en Tunisie, sous le titre "Un voile sur la révolution". (...)

       (...) Cette publication est une réponse à la censure des autorités marocaines, qui ont interdit la diffusion de notre journal, car parmi les illustrations, figure une reproduction d’une scène du film de la réalisatrice iranienne Marjane Satrapi, "Persépolis", dans laquelle l’héroïne, enfant, dialogue avec son Dieu.
       Le ministre marocain de la Communication , M. Mustapha Khelfi, a justifié cette censure auprès de l’Agence France Presse par le fait que l’article est accompagné d’une "représentation de Dieu, ce que la loi marocaine ne permet pas. (la loi ou le Coran? ou la co... humaine?)" Il a ajouté que "cette décision n’a rien à voir avec la liberté d’expression." (ben voyons... il s'agit juste de censure obscurantiste...)
       Déjà censuré début janvier pour son hors-série sur "Les Arabes", "le Nouvel Observateur" juge "inadmissible et inquiétant d’être interdit au Maroc pour la deuxième fois en un mois. (quelle est jolie, la Révolution du Printemps arabe qui se jette dans les bras des fascistes religieux...)"
    Lire l'enquête sur:



    "Je sais ce qu'ils vont me dire...
    Tu pouvais pas demander, avant
    de vérifier la solidité du barrage, hein?
    Moi je m'en moque... Sous l'eau,
    le village est joli aussi..."

    priceminister.com
    Charlier-Mitacq-la patrouille des castors-

    Une centaine de barrages français 
    présentent des risques immédiats
    Jean-Michel Bezat 

       (...) Serait-il devenu dangereux de flâner au bord des rivières françaises ? On pourrait le croire à la lecture d'un rapport confidentiel d'EDF, révélé jeudi 22 février par le magazine Capital, qui indique qu'environ 200 des 450 barrages du groupe sont dans un état médiocre, voire préoccupant. Les experts de sa direction production-ingénierie décrivent les problèmes de sûreté, le degré de risque pour les riverains et les travaux à réaliser pour rendre ces ouvrages plus sûrs. Une centaine d'entre eux fait peser un risque sur l'environnement immédiat, note le rapport.
       Capital décrit l'accident survenu, le 29 janvier 2006, à Saint-Capraise-de-Lalinde (Dordogne). Rongée par la corrosion, une vanne du barrage s'est effondrée, libérant brutalement 5 millions de mètres cubes d'eau qui ont entraîné un quadruplement du débit de la Dordogne à cet endroit, une lame de fond, des inondations et des effondrements de terrain. Par bonheur, l'accident est survenu la nuit... 
       EDF avait diagnostiqué le mal depuis longtemps sur cet ouvrage, bâti en 1909, sans y apporter de remède, dénonce un élu local. A Mauzac (Dordogne), où"des vannes et parties métalliques sont dans un état de corrosion avancé", il existe un "risque de rupture", même si le danger est limité (petite retenue d'eau, vallée très large). Au fil du rapport, on peut lire, par exemple, que sur le barrage de Pont Escoffier, "des travaux sont programmés depuis 1995 et toujours reportés". (...)
    Suite sur:

    +++
    "Si acheter à tout va c'est une Qatar-sis?
    Qui c'est qui pose une telle question idiote?
    - Des petits trublions d'Internet,
    Votre Majesté..."
    Sheikh-Hamed-Bin-Khalifa-Al-Thani

    Le Qatar, Cézanne 
    et les 250 millions de dollars
    Harry Bellet 

       (...) Mercredi 8 février, Doha a été au centre du monde de l'art. La capitale de l'émirat du Qatar a inauguré ce jour-là une exposition de l'artiste japonais Takashi Murakami. Les plus grands marchands du monde étaient attendus, de l'Américain Larry Gagosian au Parisien Emmanuel Perrotin. Mais aussi Philippe Ségalot, courtier new-yorkais, que le magazine Vanity Fair soupçonne d'être derrière la plus grande transaction jamais effectuée sur le marché de l'art.
     Il aurait servi d'intermédiaire entre les héritiers de l'armateur grec Georges Embiricos, décédé en 2011, et les musées du Qatar, qui se seraient offert une des cinq versions des Joueurs de cartes de Paul Cézanne, la dernière qui était dans des mains privées - les quatre autres sont au Musée d'Orsay, à la Fondation Courtauld de Londres, au Metropolitan Museum de New York et à la Fondation Barnes.(...)
       (...) L'émirat serait également l'acquéreur d'une oeuvre de Damien Hirst, Lullaby Spring, vendue 14,34 millions d'euros par Sotheby's, en juin 2007, à Londres, et qui avait fait de son auteur l'artiste vivant le plus cher du monde ; ou encore d'un tableau de Mark Rothko cédé un mois plus tôt par la famille Rockefeller pour la somme ahurissante de 72,8 millions de dollars. C'est donc assez naturellement que la cheikha Al-Mayassa Bint Hamad bin Khalifa Al-Thani, une des filles de l'émir, responsable des musées de son pays, a été désignée par le mensuel américain Art and Auction comme la personnalité la plus influente du monde de l'art en 2011. (tiens donc...) (...) 

    +++"Ah, ce gaz de schiste, 
    c'est vraiment une adorable
     énergie renouvelable"

    priceminister.com

    Gérard Mestrallet : 
    "Privilégier les énergies renouvelables 
    pénaliserait notre compétitivité"
    (et nos dividendes?)
    Propos recueillis par Jean-Michel Bezat
    (c'est vraiment un métier de chien,
    que celui de journaliste...)

       (...) Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, souligne (oh le joli terme), dans un entretien au Monde, que la période de grand froid justifie plus que jamais le développement du gaz. Il met en garde l'Europe contre l'idée selon laquelle les énergies renouvelables, "plus coûteuses que les autres formes de production d'électricité" (chiffres?), pourraient remplacer le nucléaire en perte de vitesse. Il plaide pour la réouverture du dossier des gaz de schiste (ben tiens... Le pilori, ça existe encore?). (...) 
    Suite sur:


    +++
     Luc Desle

    votre commentaire