• %%%

    Max Nonnenbruch,   (1857-1922) et George Henry Boughton (1834- 1935)
       Le premier, de nationalité allemande, est le peintre de la séduction. Après avoir connu la reconnaissance grâce à des œuvres tournant autour de sujets domestiques, il se consacre presque entièrement à des thèmes idylliques et semi-classiques, peignant des femmes de l'antiquité - ou apparentées - à demi dévêtues. Sa manière délicate de les représenter est beaucoup dans son succès.
       Le second, un anglais ayant vécu une bonne partie de sa vie aux USA, est surtout connu pour avoir peint des paysages et des scènes de genre. Il excelle à retracer les premiers épisodes mythiques de la naissance des Etats-Unis, alliant dextérité dans la technique et poésie dans la mise en scène.

    %%%

    "Oui, tu es ma jolie chienne en chaleur...
    Oui, j'aime t'honorer par mes caresses...
    Bien sûr que j'adore ta langue bien râpeuse...
    Mais, pour l'instant, tu me laisses lire..."
    George Henry Boughton - The Waning Of The Honeymoon -

    (Cet homme avait une bizarre manière de courtiser une femme)

    %%%

    "Nein, Herr französische Sprache, 
    Fous n'aurez bas ma verdu!
    N'insisdez bas!"

    (Question moeurs, la prude Allemagne 
    était intransigeante.
    Elle se rattrapait sur les affaires...)

    %%%

    "Alors, tu sais ce que j'ai dit à Max?
    - Non, et je m'en fiche!"

    (Gerda comprit qu'avec Amalia, 
    ce n'était plus la grande amitié d'antan)

    %%%

    "Che de blaît, mon jéri?"
     

    (Cette ancienne blonde allemande était toujours illettrée)

    %%%

    "Hou hou, Monsieur le directeur, où êtes-vous?"
    George_Henry_Boughton 
    (Le DRH était tout près. Avec un beau poignard
    et des intentions quelque peu étranges.)

    %%%

    Blanche Baptiste  (qui s'est servi des goûts très sûrs d'une amie de Tu Quoque. Elle espère que les détournements humoristiques seront à son goût)

    votre commentaire
  • °°°
    (Les extraterrestres écolos furent mal reçus par les forces de l'ordre humaines)

    Autour de la voie ferrée, les champs sont le théâtre de manifestations qui débouchent sur des accrochages avec les forces de l'ordre. 
    (à propos des affrontements entre antinucléaires et policiers) (David Vincent/AP/SIPA)



    °°°
    "Ouiii... Devant tant d'acharnement, nous filons à l'Israélienne"

    DSK et le harcèlement… de presse
    Serge Raffy 

       (...) Ainsi donc, le couple Sinclair-Strauss-Kahn s’en va-t-en guerre contre les journaux français. Ils estiment que les médias sont devenus d’ignobles procureurs, des voyeurs pervers, collés au petit trou de la serrure de leur vie privée, des marchands de papier qui sentent les égouts. En contre-attaquant juridiquement, ne sont-ils pas en train de mettre à nouveau les projecteurs sur eux-mêmes et sur une affaire, osons le dire, qu’on aimerait tous oublier ? Comment, en effet, ne pas compatir au drame d’un homme déchu et d’une femme humiliée ? Leurs avocats ont donc décidé de passer à l’offensive et de déclencher la grosse Bertha des plaintes en diffamation tous azimuts.
       Parmi les horribles "harceleurs" mis au ban d’infamie, il y a "Le Nouvel Observateur". Les gens de robe qui soutiennent DSK sont des grands futés. Ils ont trouvé une arme infaillible pour contrer la furie des cover trop "people", à leurs yeux : le miracle du couple encore soudé, harcelé par une presse vengeresse (ben, on y a cru, à ce noceur/jouisseur, et voilà qu'il nous fait douter de notre déontologique métier?). DSK est passé du statut de présumé coupable à celui de victime. Ses défenseurs ont, habile subterfuge, appelé à la rescousse l’ancienne journaliste de TF1, désormais embarquée dans une bataille judiciaire, qui, au fond, ne la concerne qu’à la marge. DSK-Anne Sinclair même combat ? A part quelques dérapages intempestifs sur l’état de leur relation, cette dernière échappait pourtant aux flèches des journalistes. Elle était au contraire la victime, la grande dame bafouée et digne dans la tempête. Une héroïne sanglée dans le costume de la matriarche fitzgéraldienne.(...)
       (...) Or, jusqu’à preuve du contraire, les journaux ont couvert logiquement un événement non pas national, mais planétaire. Ils ne se sont pas précipités dans le caniveau. C’est le caniveau qui est venu vers eux. Si les avocats de DSK veulent impliquer l’ancienne reine des médias dans la défense de leur client, il faudra qu’ils poursuivent la presse américaine, anglaise, russe, espagnole, taïwanaise, sud-américaine, canadienne, japonaise, ouzbèque, et tous les media du monde sans exception.
       Tous, à des degrés divers, ont attenté à l’image du couple. Tous ont relaté la procédure judiciaire en cours à Lille. Tous suivront encore la procédure civile de Mme Nafissatou Dialo, à New York. Tous ont mérité d’être renvoyés devant les tribunaux. (Ce qu'on veut savoir, nous, les gens de peu, c'est si DSK est coupable. Et si oui, qu'il paye. Point barre) (...)
    Lire sur:

       (...) La nouvelle du départ de France de Dominique Strauss-Kahn et d’Anne Sinclair se précise. Annoncés en Israël (tiens, pourquoi se faire?) , le couple pourrait s’installer à Tel Aviv où l’ancien patron du FMI se serait vu proposer un poste en or.  (Heu, on ose: les Juifs parlent aux juifs? Aie, aie, aie, antisémitisme primaire, là, même si ce sont les faits qui nous amènent à ce - piteux et désolé - commentaire... ) (...)

    °°°
    (Nouvelle tenue conseillée aux femmes journalistes en Egypte,
    ainsi que dans tous les pays musulmans?)

    EGYPTE. Une journaliste de France 3, 
    agressée sexuellement

       Caroline Sinz, une journaliste française de France 3 a été victime d’une agression sexuelle au Caire en Egypte, a-t-on appris jeudi 24 novembre.
       La journaliste a raconté son calvaire à la fin de son reportage dans "Soir 3" :"Nous (avec son cameraman, Salah Agrabi) étions en train de filmer dans la rue Mohamed-Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans", a-t-elle raconté, faisant état "d'attouchements".
       "Nous avons alors été agressés par une foule d'hommes. J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements" avant de procéder à des attouchements répondant "à la définition du viol", a-t-elle ajouté.
       "Quelques personnes ont essayé de venir m'aider sans y parvenir. J'étais lynchée. Cela a duré environ trois quarts d'heure, jusqu'à ce qu'on puisse m'extraire. J'ai cru que j'allais mourir", a-t-elle dit, en précisant que son cameraman avait aussi été "tabassé". (...)
       "C’est au moins la troisième fois qu’une femme reporter est agressée sexuellement depuis le début de la révolution égyptienne. Les rédactions doivent en tenir compte et cesser momentanément d’envoyer des femmes journalistes en reportage en Egypte. C’est malheureux d’en arriver là, mais face à la violence de ces agressions, il n’existe pas d’autre solution", a déclaré "Reporters sans frontières".
       Et de réclamer une condamnation "forte et unanime en Egypte" : "Toutes les forces en présence - partis politiques, autorités religieuses, civiles et militaires - doivent rappeler que de telles violences sont inacceptables" (ou alors les journalistes femelles pourraient se déguiser en hommes?).
       Depuis la reprise des manifestations (pacifiques...) place Tahrir le 19 novembre, "Reporters sans frontières" a recensé une quinzaine d'agressions de journalistes.


    °°°
    "Oui, nous sommes prêts au dialogue social, 
    nous affirment les CRS. La preuve..."

    Des CRS en plus aux Tarterêts : 
    "pour quoi faire ?"
    (de l'esbrouffe, comme d'hab'?)
    Publié le 24-11-11  Celine Rastello 

       (...) "Impossible de ne pas le voir, il y avait plus de 20 camions de CRS et le quartier était complètement cerné, ils filtraient même l'entrée" (comme une vedette hollywoodienne...), s'insurge Cédric, 29 ans, rencontré au local de l'Amicale des locataires, quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne). Jeudi 24 novembre, dans l'après-midi, l'épais brouillard blanc qui plombe le ciel tente laborieusement de réchauffer l'atmosphère (ouah, l'image... Tu devrais être n'écrivaine, madame la journaliste!). Mais l'heure est à l'agacement : "le ministre n'est pas resté longtemps, il a fait un petit tour avant de filer au commissariat" poursuit le jeune homme. Tôt dans la matinée, Claude Guéant a voulu marquer le coup après "l'agression inqualifiable" de policiers samedi dernier dans le quartier : une voiture de police en patrouille a été la cible de projectiles et quatre policiers ont été légèrement blessés.(...)
       (...) à l'instar du récent déplacement du ministre à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), les habitants n'étaient tout simplement pas informés de sa visite. (tiens, pourquoi? Ben... pass'qu'ils sont pas concernés...) (...) 
       Un "oubli" que José Kinkela, président de l'Amicale des locataires, ne digère pas. Depuis son bureau situé au pied d'un des immeubles de la rue Paul Gauguin, en face du terrain de football, celui qui vit là depuis 22 ans et s'investit aux côtés des habitants depuis presque 15 ans aurait au minimum "souhaité être prévenu" : "le ministre vient chez nous et on n'est pas au courant ! Il n'a pas rencontré les associations ni les jeunes et est reparti sans les éléments nécessaires pour comprendre ce qu'il se passe ici. Comment peut-il avoir une juste vision de la réalité ? (ben il en a pas car il veut pas, c'est aussi simple que ça)" Il n'a pas oublié le passage de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur : "depuis, rien ne s'est passé, rien n'a été réglé, il n'est pas revenu et aujourd'hui Claude Guéant vient et on ne nous dit rien. C'est déplorable (méprisant? Cynique? Électoraliste?)". (...)
       (...) "Le gouvernement souhaite que les associations puissent travailler convenablement, mais comment est-ce possible si on n'est pas associés ? (be, justement, c'est pas possible, hé, banane! car c'est tout simplement pas le but)" interroge encore José Kinkela. A ses côtés, Cédric, magasinier qui a toujours vécu aux Tarterêts, ne comprend pas non plus pourquoi le gouvernement ne propose pas plutôt "de se réunir et de discuter, pour poser les choses vraiment." "Parler des problèmes d'insécurité, les gens ne sont pas à l'aise quand ils rentrent tard le soir, mais aussi des difficultés liées au logement, aux ascenseurs, au travail" renchérit José Kinkela, demandant également : "quel est, par exemple, le projet du ministre pour la jeunesse ?" (°+°= la tête à Toto, peut-être?)(...)
       (...) Comme d'autres habitants, ils ont tous deux été particulièrement choqués par le grand nettoyage qui a précédé le déplacement du ministre. "Tous les arbres ont été coupés, les carcasses de voitures brûlées retirées, les rues nettoyées" énumère Cédric, énervé : "les habitants peuvent vivre toute l'année dans la saleté et l'insalubrité sans que ça ne suscite de réaction, mais quand un membre du gouvernement se déplace, on nettoie ! On nous prend vraiment pour des imbéciles (moi, j'aurais utilisé d'autres termes...)." Pour le président de l'Amicale des locataires, la priorité est aussi de "restaurer le dialogue" et "de réfléchir à la façon dont on pourrait se défaire de l'image négative qui colle au quartier, comme à d'autres. (pourquoi se défaire, vous êtes - nous sommes tous - des imbéciles utiles... surtout quand nous sommes pauvres, ou appauvris?)"(...)


    °°°
    Luc Desle (et Jacques Damboise)

    votre commentaire
  • @@@

    Petite vidéo pour apprendre ce qu'est la dette publique
    (où il est dit que Tu Quoque ne se repose jamais
    quand il est question de rendre intelligent(e)s
    ses lecteurs et lectrices... 
    Merci à Nans Merlin de nous l'avoir indiquée)




    @@@

    "Hihihihi..."
    "Mais pourquoi je ris à ses blagues pourries?
    La fatigue... sûrement..."

    @@@

    Pom Pom Pidou? Pourquoi pas, au point où on en est...
    De toute façon, cet ancien président, lui, avait des lettres
    et ne s'en servait pas pour insulter l'intelligence.
    Bon, c'est vrai,il était également banquier...
    Nul n'est parfait.
    Quant à Jacques Damboise,
    avec son élégance habituelle, il s'amuse 

    de nos petites idioties au quotidien.

    @@@

    "Dans la vie des nations alternent 
    la grandeur et la médiocrité." 
    [Georges Pompidou] 
    Extrait de Poésie et politique - 28 Avril 1969

    "Attention à ce que vous sous-entendez!
    - Mais je ne sous-entend rien...
    - Taisez-vous! Je vous demande
    de vous taire! Bibiche,
    viens le gifler de ma part,
    toi tu es de sa taille!!"

    @@@

    "La fraude est à l'impôt 
    ce que l'ombre est à l'homme." 
    [Georges Pompidou]
    toutlecine.com
    "Haute pègre" - Miriam Hopkins
    (et la prévarication à la femme?)

    @@@

    "L'emprise de l'homme sur la nature 
    est devenue telle qu'elle comporte le risque
    de destruction de la nature elle-même." 
    [Georges Pompidou] 
    Extrait d'un discours à Chicago - 28 Février 1970

    @@@


    "Qui c'est qui détruit la Nature,
    que j'lui fende la tête comme une bûche!"
    (c) Marvel. Mister Fantastik
    (Comme d'hab', 
    ce super héros des States
    en faisait un peu trop)

    @@@

    "Les temps changent. 
    Autrefois, c'était l'homme qui décidait. 
    Il donnait la vie, 
    la femme était comme un frigidaire. 
    Enfin, un frigidaire chaud ! 
    Dont l'homme tirait la poignée ! "
    [Georges Pompidou] 
    Extrait de la revue L'Express - 10 Juin 1973

    "Tu as vu, mon chéri,
    ce qu'il y a dans mon mignon petit réfrigérateur?
    - Ah? Tu veux parler de ce réfrigérateur...
    Le tien, excuse-moi,
    mais ça fait longtemps
    qu'il ne me fait plus envie"


    @@@

    http://www.evene.fr/citations/

    Jacques Damboise 
    (dit le mauvais esprit)

    votre commentaire

  • ***
    "Heu... si je connais l'expression mettre la tête au carré? Ben..."

    Des journalistes israéliens dénoncent les menaces 
    sur la liberté de la presse dans leur pays

       (...) "Nous sommes confrontés à une ivresse d'un pouvoir qui ne connaît plus ses limites", a déclaré à la tribune le principal présentateur de nouvelles à la radio militaire, Razi Barkaï. "L'attaque contre la liberté de la presse est inséparable de l'offensive contre l'indépendance de la justice", a mis en garde une autre journaliste, Ilana Dayan, reporter de la seconde chaîne de télévision privée.
       Les journalistes s'insurgent contre un projet de loi élaboré par des députés d'extrême droite destiné à aggraver de façon draconienne la législation sur la diffamation. S'il était adopté par la Knesset (parlement), il permettrait d'infliger des amendes très lourdes à des médias attaqués en justice pour diffamation, quand bien même les plaignants n'apporteraient pas la preuve qu'ils ont subi des dommages réels du fait de la publication des textes incriminés (qu'attend le Résident et sa clique pour imiter la Knesset?).
       Les journalistes se sont également élevés contre les pressions sur la chaîne privée 10. Connue pour son indépendance dans ses programmes de nouvelles, elle est menacée de fermeture après qu'une commission parlementaire à majorité de droite eut refusé de renflouer ses dettes. Le 13 novembre, l'extrême droite avait marqué un nouveau point en obtenant le feu vert du gouvernement à deux propositions de loi controversées ciblant le financement d'ONG israéliennes hostiles à l'occupation et à la colonisation des Territoires palestiniens. Pour l'heure, toutefois les deux lois ont été gelées, suite au tollé qu'elles ont provoqué en Israël et à l'étranger. (...)
    Lire sur:

    ***

    "Ouais! Je vous accuse de discrimination face aux femmes
    aux petits seins nus... Je demande réparation, sale machiste..."
    levidepoches.fr

    Le Crif et les députés « juifs » :
    les dilemmes du "diversitarisme "

    Samuel Ghiles Meilhac Chercheur

       (...) Le président du Crif a-t-il commis une faute scandaleuse en s'inquiétant publiquement du fait que tous les députés socialistes parisiens non renouvelés après l'accord avec Europe Ecologie - Les Verts puissent être identifiés comme juifs ? Se rend-il coupable d'un regard uniquement communautaire, que l'on croyait réservé à ceux qui comptent les juifs ou supposés tels pour en dénoncer l'influence, par essence totale et à usage nocif ? (il faut vraiment répondre?)
       Cette défiance est aussi celle d'une partie de la gauche à l'égard d'une partie de la communauté juive, dont le Crif est l'expression politique, qui soutient inconditionnellement les gouvernements israéliens – notamment l'actuel qui, avec Benjamin Netanyahou comme Premier ministre et Avigdor Lieberman comme chef de la diplomatie, est assez éloigné de la sociale-démocratie européenne.
       Cette affaire se déroule dans une France où l'obsession identitaire sature le débat public. Nous sommes renvoyés aux travers d'une lecture diversitaire du personnel politique : combien de femmes, de Noirs, de Maghrébins dans un conseil municipal, au Sénat et à l'Assemblée nationale ?
       Là, on touche au cœur de la question : s'agit-il de représenter toute la société ou d'assurer la promotion, parfois au forceps, de groupes fragiles que l'on désigne comme minoritaires ? (...)


    ***

    "Je t'accuse de cracher dans la soupe!
    - Mais non, j'adore cette émission, je veux continuer à être dedans...
    - De quoi tu m'parles? J'te dis que t'as vraiment
    craché dans la soupe. On a la vidéo... 
    On n'a pas l'droit d'faire ça, s..."
    (soupirs)

    George Orwell et Aldous Huxley, 
    des cauchemars devenus réalité

       (...) Les deux romans d’anticipation dystopiques 1984 de George Orwell et Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley ont nourri les pires cauchemars des possibles dérives de la démocratie. Ils présentent chacun deux conceptions du contrôle des masses, le premier par la privation, le second par l’abondance.
       Respectivement écrits en 1948 et 1931, ces deux ouvrages semblent avoir fait des émules et ces cauchemars sont devenus réalité, comme le montre cette infographie rapportée par Flavor Wire.
       Dans 1984, George Orwell décrit un futur où les informations seraient contrôlées par un gouvernement totalitaire et dans lequel la population serait placée sous l’œil de «Big Brother». Cette mainmise sur les organes d’informations tous azimuts fait écho aux volontés de museler les médias comme en Tunisie, en Turquie ou en Iran.
       Aussi Aldous Huxley dépeint-il les contours d’une dictature parfaite. Des individus conditionnés auraient l’illusion d’être libres et épanouis, mais seraient en réalité placés dans un système de soumission via la consommation et la distraction excessives. C’est, d’après cette infographie, ce que suintent les Etats-Unis avec leurs programmes de divertissement à outrance (mais pas que les States...).

    ***
    (Fils de colonels grecs fêtant l'entrée du parti LAOS
    dans le gouvernement du pays)


    Lucas Papademos n’avait 
    pas besoin de l’extrême droite
    Lori Keza. To Vima

       (...) La crise sert de purgatoire. Des défenseurs de la junte des colonels sont devenus membres du nouveau gouvernement, sans qu'il n'y ait eu aucune, mais vraiment aucune, protestation. 
       N'ayons pas la mémoire courte. Giorgos Karatzaferis, le leader de l'Alerte populaire orthodoxe (Laos), a demandé une amnistie pour les acteurs de la junte militaire. Il faut comprendre le sens profond de sa demande : il a demandé que l'on oublie, que l'on raye de nos mémoires, ceux qui ont renversé la république
       Et ce n'est pas une demande ancienne, qui date de l'an dernier, ni même un "détail", mais une réalité très récente. Le Laos est entré au gouvernement sans aucune justification idéologique ou pratique. Pourtant, ce n'est même pas un "simple parti d'extrême droite", comme dans le reste de l'Europe. Bien entendu, la base idéologique de ce parti ressemble aux autres : xénophobe, usant de la crise, chrétien au possible et ennemi de la mondialisation. Mais la différence est qu'ici, le parti est directement lié à la dictature des colonels (de 1967 à 1974). 
       Ce n'est ni une calomnie, ni une rumeur, mais un fait. Makis Voridis, l'actuel ministre des Transports, était le secrétaire général de la jeunesse de la junte militaire, donc un homme de la junte avec un pedigree connu, gravé à vie. Son ajustement politique vers le nationalisme patriotique a conduit le Laos à se présenter sur des listes électorales avec les candidats de Chryssi Avghi, une autre formation d'extrême droite extraparlementaire dont les militants s'en prennent régulièrement aux immigrés en particulier dans le centre-ville d'Athènes. 
Le nouveau gouvernement bénéficie d'un bon accueil, mais il a fait sa première sérieuse erreur. M. Papademos n'avait pas besoin de l'extrême droite, ni politiquement ni stratégiquement. Il en a pourtant décidé ainsi. Les vieux souvenirs de l'époque des colonels, les plaies du passé sont donc de nouveau ouvertes et pourront briser son image de rassembleur. (Heu... La Droite pactisant avec l'extrême Droite, c'est vraiment une surprise?) (...)

    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • °°°

    "Vous voulez voir un conseiller de la Banque de France?
    Voyons voir... Vous allez tout droit puis, au bout,
    vous tournez à droite, puis tout de suite à gauche...
    vous prenez un taxi qui vous conduit à l'aéroport...
    vous prenez le premier avion venu et allez dans
    cette île... qui... bref, une île paradisiaque. Là, vous...
    - Heu... Merci, finalement je ne crois pas que c'était une bonne idée"


    univers-l.com
    (La Banquière. Romy Schneider)


    28 octobre 2011
    Sarkozy, plus c’est gros 
    plus ça passe (suite…)
    Jean-François Couvrat

       (...) La fatigue due à cet interminable « sommet » européen explique probablement cet ultime dérapage présidentiel, témoin lui aussi de sa prétention à décider de tout, même de ce qui lui échappe :
       « J’ai demandé au gouverneur de la Banque de France de recevoir dans les jours qui viennent la totalité des banquiers français pour les interroger sur le plan de recapitalisation qu’ils mettront en œuvre (…). Nous demanderons aux banques françaises que la quasi totalité de leurs dividendes serve à l’augmentation de leurs fonds propres plutôt qu’à la rémunération de leurs actionnaires (…). Le gouverneur veillera à ce que la pratique des bonus et celle des rémunérations rentre enfin dans une pratique normale… »
       Le problème est que le statut de la Banque de France, réformé en 1994 lorsque Nicolas Sarkozy était ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, stipule expressément ceci :
       « Dans l'exercice des missions qu'elle accomplit à raison de sa participation au Système européen de banques centrales, la Banque de France, en la personne de son gouverneur ou de ses sous-gouverneurs, ne peut ni solliciter ni accepter d'instructions du Gouvernement ou de toute personne. (Ben zut, alors, le Résident il avait oublié...)»
       Au lieu de solliciter indûment le gouverneur, et faire semblant d’agir à travers lui, Nicolas Sarkozy aurait peut-être pu envisager les mesures législatives qui s’imposeraient aux banques – car cela, il le peut (car qui peut peu ne peut pas?). (...)


    °°°

    (Réponse au slogan des écologistes
    'Vous n'imaginez pas le pouvoir de l'écologie':
    NON... et je me trompe rarement)

    °°°
    Pourquoi je ne voterai pas 
    pour Eva Joly en 2012
    Le Yéti voyageur à domicile

       (...) Il y a une autre façon de juger des convictions d'une personnalité politique et du groupe qui la soutient : c'est la différence entre les intentions proclamées et le comportement dans la vraie réalité.
       Prenons les votes du groupe écologiste au Parlement européen depuis 2009 (seul endroit où ils sont à ce jour significativement représentés) :
       20 octobre 2010 : vote (avec la droite ! ) d'une résolution précisant que « le financement des pensions [de retraite, ndlr] ne peut être entièrement laissé au secteur public, mais doit reposer sur des systèmes à trois piliers, comprenant des régimes de retraite publics, professionnels et privés ».
       13 octobre 2011 : vote (avec la droite ! ) d'une résolution demandant « la mise en place d'un mécanisme plus rapide et plus strict qui permette à la Commission de faire respecter l'acquis relatif au marché unique dans les États membres ».
       Enterrement en grande pompe de la retraite par répartition, ode au « marché unique » et reconnaissance de la toute puissance d'une Commission européenne affranchie de tout droit de véto parlementaire ? (bon, on n'a pas vraiment compris pourquoi l'auteur ne votera pas pour Joly, qui paraît plus droite - hem - que ses petits camarades, mais le rappel des faits était digne d'être signalé...) (...)
    Lire la suite sur:

    °°°
    "Hé-M'Dame-Ch'uis-Pas-Là-
    Pour-Te-Torcher-Les-Fesses-Moi!
    -Huhuhu... Ces nouvelles auxiliaires de vie 
    ont vraiment de l'humour"


    Retraités abandonnés : 
    l'auxiliaire de vie avait oublié qu'elle travaillait
    (Le chapeau, comme d'hab', chez les journalistes
    intègres est légèrement put...
    Le Parisien aurait pu parler de l'impéritie
    de la Direction, par exemple.)

       (...) Au lendemain du scandale de la maison de retraite de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), le parquet de Versailles a ouvert une enquête préliminaire pour mise en danger de la vie d'autrui et délaissement. Dans la nuit de mardi à mercredi, soixante et onze pensionnaires de la résidence pour personnes âgées "Le Sourire" ont été littéralement abandonnées par le personnel et secourues par la police.
       Les deux employées au statut de femmes de ménage, qui assuraient le service de jour, ont quitté les lieux à 19 h 30 sans attendre l'arrivée de la relève (la fatigue d'être sous-payée et considérée comme de la m... expliquant peut-être certaines réactions...) et les deux femmes de la nuit ne sont jamais arrivées. 
       Mercredi, les policiers du commissariat de Poissy ont entendu de nombreuses victimes particulièrement choquées par cette expérience. Ils ont aussi entendu les deux femmes qui devaient travailler ce soir-là. La première, agent hôtelier, avait prévenu de son absence dans la matinée (qu'a fait la direction de l'établissement pour pallier à cette carence?). Elle s'était mise en arrêt maladie parce que son enfant était souffrant (quoi?! Les enfants du petit personnel ont également une vie? Scandale...). La seconde, une auxiliaire de vie vacataire, âgée de 44 ans, en poste depuis début novembre, soutient qu'elle avait tout bonnement oublié qu'elle travaillait (pour un salaire de misère et aucune considération... qui ne comprend pas?). Et son téléphone portable n'était pas en réception. 
       La suite de l'enquête devrait permettre de mettre en lumière les différents niveaux de responsabilité dans ce grave dysfonctionnement (dont, le premier, est dû à la direction... Mais ce qu'on en dit, nous, hein, affreux marxistes...).

    °°°
    "Quoi, mon nom me convient bien?
    Quoi ça, je réagis au quart de tour comme une gonzesse?
    T'es qui, Toi, d'abord? 
    Viens ici qu'on s'explique entre mecs!"


    Noah : Douillet et l'Espagne (rien que ça) en colère
    Nicolas Rouyer avec AFP

       (...) Les condamnations sont vives après les déclarations de Yannick Noah dans Le Monde.
       Ils ont en commun d'avoir longtemps figuré (ou de figurer encore) dans la liste des sportifs préférés des Français. Mais, sur la question du dopage, Yannick Noah et David Douillet ne sont pas vraiment en accord. Le ministre des Sports, très protocolaire, a pris la parole samedi soir, dans le 20-Heures de France 2, pour réagir à l'édito du franc-tireur chanteur publié dans Le Monde daté de samedi et dans lequel il milite pour une légalisation du dopage, par équité sportive.
       "Ce sont des propos graves et irresponsables. C'est un sujet extrêmement lourd (heu...), on parle ici de tricherie (ben non, si c'est légalisé...) et de santé publique", a insisté l'ancien judoka, qui a dit être "la preuve vivante qu'on peut gagner sans se doper" (heu... dopé aux pièces jaunes, peut-être?). (et blablabla...)

    °°°
    Luc Desle

    votre commentaire

  • +++

    "Voici le lait en poudre qui a empoisonné mon enfant...
    - Du Bait de Loutre? Je ne vois pas... C'est quoi?"
    Les médias chinois 
    se laissent corrompre
    Xiao Shu. Journal: Nanfang Zhoumo

       (...) L’histoire de l’entreprise laitière Sanlu, qui a déjà réussi à passer entre les gouttes [de la dénonciation par la presse], est révélatrice des pathologies qui touchent les médias. En effet, Sanlu avait déjà été prise la main dans le sac [elle est la première entreprise, mais pas la seule, à avoir été mise en cause en septembre dans l’intoxication à la mélamine de plus de 50 000 nourrissons, dont quatre sont morts]. 
       Il y a quatre ans, la société avait trempé dans l’affaire des “bébés à grosse tête” [en 2004, des dizaines de bébés nourris d’un lait frelaté avaient souffert de malnutrition, ce qui les faisait paraître avoir une grosse tête, et au moins cinquante d’entre eux en étaient morts]. A l’époque, la presse avait révélé les noms de 45 laits maternisés posant problème et les produits de Sanlu figuraient sur la liste. Mais il n’avait fallu que dix-sept jours à Sanlu pour retomber sur ses pattes, en réussissant à faire retirer son nom de la liste publiée par les journaux. Il n’est pas difficile d’imaginer ce qui s’est passé en coulisses pour en arriver là. Pour les journalistes, ce fut une défaite décourageante. Non seulement les médias n’ont pas pris le recul nécessaire vis-à-vis des opérations de relations publiques très discutables mises en œuvre en temps de crise, mais ils ont joué le jeu, aidant ainsi largement Sanlu à sortir de ce mauvais pas.
       Force est de reconnaître que les consommateurs sont en position de faiblesse absolue quand il s’agit d’affronter des entreprises malhonnêtes. En l’absence d’un Etat de droit clairement défini, il n’existe pour ainsi dire aucune limitation efficace à l’action de ces entreprises, qui disposent de ce fait d’une liberté quasi absolue (communisme d'état d'un côté, capitalisme financier de l'autre, superbe sandwich à consommer sans modération?). Non seulement elles peuvent falsifier la vérité comme bon leur semble, mais elles peuvent aussi mobiliser toutes les influences nécessaires pour parvenir à franchir les différentes lignes de défense instaurées par la société. Et, parmi ces sources d’influence mobilisables, les ressources médiatiques constituent une importante armée de réserve. 
       C’est pourquoi, à peine le scandale de la mélamine était dévoilé qu’émergeait la rumeur selon laquelle la somme colossale de 3 millions de yuans [300 000 euros] avait été mise sur la table pour limiter l’usage d’un moteur de recherche (selon des messages placés sur des forums, le moteur le plus populaire de Chine), Baidu, aurait accepté dès le 11 août, soit un mois avant que le scandale n’éclate, de neutraliser le terme “lait en poudre”].(...)

    +++

    "Moi j'voulais bien faire d'la pub gratos pour Cora,
    mais z'ont pas voulu. Allez y comprendre quelque chose..."
    Hypers Cora : encore une cliente 
    trop contente pour être vraie
    Nolwenn Le Blevennec

       (...) Le 5 septembre, un reportage concernant les hypermarchés Cora passe sur la jeune chaîne régionale Air. Bidonné, le sujet commence par un témoignage faussé.
       Le film concerne le nouveau concept « drive » du groupe – les clients font leurs courses sur Internet et viennent ensuite les récupérer en voiture. Il est diffusé dans une rubrique, le « Rendez-vous des entreprises », présenté chaque lundi par Fabrice Genter, vice-président de la chambre du commerce et de l'industrie, qui a pour objectif de faire connaître « les entreprises qui marchent en Moselle ». (...)
       Stéphanie Rompeux, qui est présentée dans le reportage comme une cliente conquise et régulière du « drive » de Cora, est en réalité (aussi) une assistante de direction de l'hypermarché Cora de Moulins-les-Metz. Au début du reportage, elle dit, élogieuse, à propos de l'utilisation du service :
       « Ça me permet de gagner du temps. Je prépare des listes de courses, j'envoie ça, le matin quand je suis au travail, directement sur le site et puis ça me permet de récupérer mes courses le soir en sortant du travail...(...)
       (...) Lancée en février 2011, la chaîne généraliste Air TV est diffusée sur le canal 21 de la TNT et concerne le Grand duché du Luxembourg et la région Lorraine. « Air, l'autre télé », dit le slogan. Oui, mais laquelle ?
       La chaîne dépend de Mira Services, boîte de production et de conseil. Les films corporate de Mira passent peut-être, de temps en temps, sur Air, se dit-on. Avec une double fonction : remplir les cases éditoriales et faire de la publicité aux clients-annonceurs.
       Alexandre Mensuelle, directeur de Mira Services, nous a dit qu'il allait regarder le film et nous rappeler dès qu'il le pourrait, tout en précisant que « Bienvenue chez vous » n'est pas une « émission d'actualités », « mais un magazine », comme si ce dernier genre journalistique exonérait de toute rigueur. Puis, il nous a rappelé pour nous dire qu'il n'avait jamais tourné de films d'entreprise – à usage interne – pour Cora (ils ont seulement fait une publicité pour eux, « qui n'a rien à voir avec le drive »).
       "Ceci était donc bien un reportage", nous dit-il. Et sur le bidonnage, il explique : « La dame est une cliente réelle de Cora et aussi une collaboratrice, c'est vrai. Mais l'objectif du sujet était d'illustrer un outil, c'était un sujet d'illustration d'un mode de consommation, pas d'information. Il y a peut être eu une petite erreur déontologique si vous le souhaitez. »
       Méfiance, les hypermarchés sont remplis de petites erreurs déontologiques. En septembre 2009, Luc Chatel avait croisé des mères de famille exaltées par les prix de la rentrée et qui étaient aussi des sympathisantes UMP. (...)

    +++

    "Si vous nous remboursez pas le démantèlement, 
    on fait tout péter.
    - Et qui c'est qui nous paiera?
    - Ah M... j'avais pas pensé à ça"

    Allemagne: la sortie du nucléaire 
    contraire à la constitution?

       (...) Le numéro un des fournisseurs d’énergie allemands, EON, a porté plainte contre la réduction de la durée de vie des réacteurs nucléaires devant la Cour constitutionnelle allemande.
       Selon le quotidien TAZ, EON déclare que la sortie du nucléaire est contraire à la constitution allemande (superbe déontologie du groupe...) et réclame un dédommagement de plusieurs milliards d’euros (Ah bon... On se disait aussi...). «Le gouvernement fédéral a gardé son sang-froid face à la plainte et affirme qu’il n'y a aucun doute que la sortie du nucléaire soit conforme à la constitution», rapporte le TAZ.
       Le groupe EON n’est pas seul à avoir porté plainte contre la décision de l’Allemagne de sortir de l’énergie nucléaire d’ici à 2022. Vattenfall, fournisseur d’énergie suédois, a également engagé des poursuites contre l’Etat allemand. D’après un article du journal Handelsblatt, le groupe réclame un dédommagement de plusieurs milliards d’euros pour la fermeture, en mars dernier, de deux de ses réacteurs. Vattenfall veut porter l’affaire devant un tribunal international implanté à Washington (ces tribunaux pour tout et n'importe quoi ont l'air de proliférer un peu partout... Mais nous, ce qu'on en dit, hein?). (...)

    +++
    "P'Tain... pfff... Carla... pfff... Arrête de courir...
    - Je cours pas, je marche, mon petit Résident.
    - J'ai... pfff... horreur quand... pfff...
    tu m'appelles comme ça..."
    Luc Desle (et Jacques Damboise)

    votre commentaire

  • ***
    « Chaque pas mène vers un résultat escompté ; 
    l’espoir se mesure au degré de combativité. »

    Fatou Diome
    "Le Ventre de l’Atlantique"
    "J'mentraîne pour les prochaines échéances électorales"

    et-alors.net (C) Uderzo/Goscinny.

    ***
    "La protection sociale, j'y tiens,
    comme à la prunelle de l'oeil
    de verre d'un mien ami..."

    Sarkozy en guerre 
    contre les fraudeurs
    (ses amis politiques
    et les chefs d'entreprises
    qui inondent sa campagne?)

       (...) "Frauder la sécurité sociale, c’est voler » (et frauder le suffrage universel, c'est quoi, hé, bille de c...?): ce message, Nicolas Sarkozy l’a martelé (avec l'accent allemand?) mardi à Bordeaux devant plus de 3.000 personnes. Lors d’un discours prononcé dans la ville de l’ancien Premier ministre Alain Juppé (tiens, tiens... mais pourquoi ancien Premier ministre? N'est-il pas celui des Affaires qui lui sont étrangères?), avec des accents (p'tain cong...) de meeting électoral, le chef de l’Etat s’est posé en «garant» et en «protecteur» du modèle social issu du Conseil national de la Résistance (ça mange pas de pain...) pour mieux en défendre les réformes (qui détruisent ce modèle) et, surtout, en fustiger les fraudeurs (fraudeurs des réformes? du modèle? heu... on n'a pas tout compris, là)
    (extrait de l'article de - médiocre as usual - propagande que vous pouvez éventuellement 
    - si vous n'avez rien d'autre à faire - retrouver à l'adresse suivante)

    ***
    "Seul Godzilla peut empêcher le Japon de brader son agriculture...
    - Hihihi... Qu'elle croit. Cela fait longtemps que je suis acquis
    au monde ultra-libéral... et j'ai d'ailleurs toujours aussi faim.
    Miam... Miam... quelle peau délicate..."

    TPP : le Japon s'apprête 
    à sacrifier son agriculture
    (Quoi? Comment cela se fait-ce?)
    Mathieu Gaulène

       (...) Le Trans-Pacific Strategic Economic Partnership est un traité de libre-échange (ah, cette liberté de pourrir les échanges commerciaux revendiqué par le capitalisme mondialisé... tout un poème...) visant à intégrer les économies de l’ensemble des pays de la région Asie-Pacifique. A l’heure d’aujourd’hui, neufs pays sont concernés par les négociations - Bruneï, le Chili, la Nouvelle-Zélande, Singapour, les Etats-Unis (tiens? Pourquoi eux?), l'Australie, le Vietnam, la Malaisie et le Pérou (?). La décision prise par le gouvernement japonais de participer à cette zone de libre-échange a surpris par sa rapidité l’opinion publique qui tente de comprendre de quoi il s'agit.
       La crainte que suscite le TPP chez certains Japonais concerne avant tout l’agriculture, bien que la supression concernera également les biens manufacturiers et les services. Sur ce sujet qui mêle alimentation et tradition, la réaction de la population peut être épidermique (naturelle, ça sonne mieux nous trouvons...). L'agriculture japonaise reste relativement peu productiviste et bénéficie encore d’un fort cadre protectionniste qui la protège de toute concurrence. Selon les opposants au TPP, si cette zone de libre-échange voyait le jour, les régions agricoles déjà ravagées par le séisme du 11 mars et ses suites subiraient la concurrence des produits agricoles américains ou australiens à bas coûts. L’autosuffisance alimentaire du Japon déjà très basse pourrait alors fortement diminuer, passant de 39% à 13%, ce qui rendrait le pays dépendant des fluctuations du marché sur les produits alimentaires. De fait, l'objectif du gouvernement de faire passer l'autosuffisance alimentaire du Japon à 50% d'ici à 2020 paraît dans ces conditions irréalisable.
       L’agriculture biologique pourrait aussi, face à la concurrence de pays productivistes, connaître un sérieux revers. Les pro-TPP ne cachent d’ailleurs pas leur volonté d’accroître la productivité de l’agriculture japonaise et de mécaniser les campagnes. Mais surtout, la crainte des opposants, à tort (à tort? Monsanto? vous rigolez...) ou à raison, est de voir la firme Monsanto manœuvrer en coulisses pour imposer ses semences OGM aux paysans japonais. Par ailleurs, la zone de libre-échange concerne également les services et les biens (ben, évidemment, pourquoi se gêner quand on peut faire du fric avec tout), ce qui suscite une certaine méfiance des industries face aux produits à bas-coûts des autres pays asiatiques. Sans parler du dumping social que pourrait entraîner (qu'entraînera) une telle concurrence. (Bienvenue, Monsieur le Japon, dans la libre concurrence que vous avez pratiquée pendant de nombreuses années à notre détriment...) (...)

    ***
    "Allo, Pôle Emploi? 
    On m'a dit qu'il y aurait de l'avenir chez vous. 
    C'est vrai? Comment ça on m'aurait menti... 
    Ben m... alors... Je me disais aussi..."

    Les salariés de PSA 
    veulent un avenir
    William Molinié


       (...) Désormais, les salariés attendent une réponse claire (ahaha...). « Car nous avons des crédits sur le dos (tant pis pour vous?). Il faut que nous anticipions (notre chômage?). Alors, la direction a-t-elle l'intention de fermer l'usine d'Aulnay-sous-Bois ? Oui ou non ? », questionne Salah, un salarié, qui regrette le silence de la direction à ce sujet. « On ne peut pas tergiverser ainsi avec la vie de milliers de familles », s'indigne Claude Bartolone, président socialiste du conseil général du 93 (ah bon? Quelle loi l'interdit, cher élu PS?). « De toute façon, il faut se tirer d'ici. On n'a pas d'avenir dans cette boîte », glisse, résigné, un ouvrier (l'avenir vu dans une boîte capitaliste... qu'on m'explique...).(...) 


    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • @@@

    "Comment ça, on me hait?
    - Mais pas vous, Monsieur, un aéroport.
    - Comment ça, Monsieur! Je suis général...
    - Laisse-le tomber, c'est un vieux schnock.
    - Hein? Un vieux schnock?!!!
    - P'tain, heureusement qu'il a clamsé, ce vieux...
    - QUOI??"
    fr.wikipedia.org

    Charles de Gaulle (Roissy),
    «l'aéroport le plus haï du monde»

       (...) Cette fois-ci, c’est au tour de CNNGo, le site de la chaîne d’informations américaine CNN dédié aux voyages en Asie pacifique, de s’intéresser, non pas au pire aéroport du monde, mais au plus haï, expliquant ainsi la nuance entre les deux:
       «Il y a une forme de haine bien spécifique envers les bâtiments qui vous obligent à enlever vos chaussures, à faire la queue, à acheter de la mauvaise nourriture et à courir vers une porte d’embarquement changée arbitrairement avant l’annulation de votre vol. "[…]
       Pour arriver à notre liste, qui n’est absolument pas scientifique, nous avons parcouru les sites Internet, blogs et forums de discussion. Et fait appel à nos propres souvenirs de voyage catastrophiques. Ce qui suit sont dix hubs internationaux qui, bien qu’ils puissent avoir quelques fervents fans et même avoir gagné des prix, ont tous généré assez de fureur, de griefs et de "plus jamais ça" pour mériter une place sur la liste.»
       Et le résultat ne déroge pas à la règle: l’aéroport de Roissy arrive tout simplement à la première place, devant l’aéroport international de Los Angeles et celui d’Heathrow à Londres qui complètent le podium. Les aéroports de Toncontin au Honduras, de Ninoy Aquino aux Philippines ou encore de Nairobi au Kenya font tous meilleure figure que notre Charles de Gaulle national. (...)

    @@@

    "Et des chanteuses sous plastique,
    ça vous va, Messieurs les fondamentalistes?"
    toutlecine.com
    (Zardoz)

    Cachez ces femmes
    que l'on ne saurait voir


       (...) Le mois dernier, le chef ashkénaze Yona Metzger a déclaré dans un décret religieux que les FDI doivent s'assurer que les soldats religieux ne soient pas obligés d'assister à des spectacles où il y aurait des chanteuses...
       "L’extrémisme religieux dans l’armée est une menace plus grave que l’Iran", juge un ancien chef du Mossad - des cadets de l’armée ayant refusé d’assister à un spectacle mettant en scène des femmes (Jerusalem Post)

    @@@

    "Vous avez le choix, gueux. Ou vous vous suicidez
    ou c'est nous qu'on le fait. Choisissez. On a tout votre temps.
    vince0088.blogspot.com

    Dans le pressoir des banksters
    et des hypra libéraux

       (...) En France, notre premier sinistre Fillon, qui, campagne électorale oblige, est désormais préposé aux mauvaises nouvelles, vient d’annoncer un nouveau “plan d’austérité”. C’est le troisième en quelques mois. Surréaliste et ridicule à la fois. En plus d’être parfaitement vain. Il devrait permettre d’économiser 7 milliards d’euros. Fort bien. Ca paiera tout juste l’ardoise du “sauvetage” de la banque Dexia, 6 milliards. Pour ça, il a pourtant fallu augmenter la TVA, l’impôt qui frappe les pauvres. On a glosé sur la restauration et la rénovation du bâtiment. On a moins parlé des “services à la personne”, ou des livres. De toute façon, c’est mauvais de lire des livres. Ça fait réfléchir…
       Fillon est un malin (hum...). Il fait passer la TVA des restaurateurs de 19.6 à 5%. 3 milliards de moins chaque année dans les caisses de l’Etat en faillite. Ah oui, mais ça “crée des zemplois®”. Oui, 30000 à peu près. Ça nous met l’emploi subventionné à 100000 euros par an. Ca fait cher du loufiat… (et quand on voit comment ils reçoivent la clientèle, ces loufiats, notamment parisiens...)
       Croyez-vous qu’il reconnaîtrait son erreur en annulant cette connerie ? Non, il passe de 5.5 à 7. Foutaise.
       Il paraît que c’est pour faire comme les Allemands. On fait tout comme les Allemands. Du moins quand ça arrange Sarkozy et Fillon. Car les Allemands, ils ont compris qu’il faut sortir du nucléaire, mais curieusement, là on ne les imite pas (oui, curieusement...). Les Allemands, contrairement à nous qui avons laissé partir toutes nos usines en Asie ou en Europe de l’Est, ils fabriquent encore chez eux. Du coup, ils vendent plus qu’ils n’achètent. Du moins pour l’instant. Croire qu’un modèle économique capitaliste puisse marcher à l’infini, c’est grotesque. Le pic pétrolier, qui fera que plus personne n’achètera rien, aura raison de l’économie allemande comme des autres. En attendant, ce qu’on loue chez les Allemands, ce sont les “réformes” dictées par les alliés ultralibéraux de Merkel, les baisses de salaires, la casse du droit du travail… (l'argent sale également? Les ventes d'armes en augmentation constante? la Rigueur teutonne?)
       Par contre je n’ai pas bien compris le coup de pied de l’âne du passage à la retraite à 62 ans plus tôt que prévu. Bénéfice sur le budget 2012 : 0. C’est juste idéologique. Si vous regardez le parcours de Fillon, vous verrez qu’à chaque fois que le gouvernement a attaqué les retraites, il n’était jamais loin. Il a dû être frappé par un retraité quand il était gamin, et il a décidé de se venger, probablement… (hypothèse intéressante... Quant à son Maître, c'est un petit chiot qui a dû lui mordiller les oreilles quand il était n'enfant...) (...)
    Lire l'article - et le blog - de:

    @@@

    "La démondialisation? Nous, on s'en fout..."
     Crânes de victimes de torture
    dans un Stûpa  en dehors de Phnom Penh, Cambodge.

    La démondialisation, 
    imaginaire utopique
    Jean-Marc Proust
       (...) La démondialisation trouve sans doute ses sources dans les premiers textes utopiques où sont décrites des cités idéales, situés dans des lieux éloignés ou inconnus, comme la Cité du Soleil (Campanella, 1602), La Nouvelle Atlantide (Francis Bacon, 1627) et, surtout Utopia(1509), premier du genre. Cet ouvrage a été inspiré à Thomas More par l’observation des inégalités sociales. Voilà ce qu’il imagine, comme le relève ce cours de lettres en ligne:
       «Une société où la propriété privée n’existerait pas, où la terre appartiendrait à tous". Cet aspect “communiste” de l’humanisme de More marque profondément son Utopie: les habitants doivent intervertir leurs habitations tous les dix ans et sont dans l’obligation de trouver un métier utile à la communauté. More trouve en effet révoltant que certains groupes oisifs de la société (bourgeoisie rentière des villes et des campagnes, noblesse, clergé) s’enrichissent sur le dos d’une majorité laborieuse. Ainsi, les habitants d’Utopie sont religieux, mais leurs prêtres et leurs hommes politiques doivent se plier à la loi commune. On ne trouve ni riches évêques, ni rentiers, ni domestiques en Utopie
       Dans ce monde idéal, tout n’est qu’harmonie:
       «Les Utopiens entretiennent admirablement leurs jardins, où ils cultivent des plants de vignes, des fruits, des légumes et des fleurs d’un tel éclat, d’une telle beauté que nulle part ailleurs je n’ai vu pareille abondance, pareille harmonie.»
       Utopie: l’étymologie renvoie au grec «ou-topos» («nulle part») ou encore «eu-topos», «lieu du bonheur». Thomas More pose ainsi le principe de la perfection introuvable (ce qui n'empêche pas de la chercher...).
       A leur tour, les Lumières (que l’on songe à l’Eldorado dans Candide de Voltaire, à L’Ile des esclaves de Marivaux…) explorent le thème. Sade lui-même, lumière sombre (hum...), s’en empara (Aline et Valcour).(...)
       (...) La démondialisation a fait une entrée remarquée dans le vocabulaire politique. Sous ce joli mot, encore plus radical que l’altermondialisme, se nichent quelques préconisations fort prosaïques (nationaliser des banques, imposer des barrières douanières…) qui n’expliquent pas ce succès symbolique.  
       En fait, le mot donne à rêver parce qu’il réveille le mythe de la cité idéale et celui de Robinson Crusoé (Daniel Defoe, 1719), faisant de nous d’éternels adolescents (que ne sont évidemment pas ceux qui, par le biais de leur pouvoir financier, gouvernent le Monde comme dans un Lego(c)...). (...)
    Lire:

    @@@
    Luc Desle

    votre commentaire

  • @@@

       Corrado Mastantuono
    (dessinateur et scénariste italien né à Rome le 20 décembre 1962.)
       
       Après un expérience dans le dessin animé, il travaille pour Disney Italie à partir de 1989. Il y dessine plus de 50 histoires de Mickey, Donald et Paperinik (alias Fantomiald ainsi que des couvertures de Topolino et de Paperinik. En 1990, il passe au dessin réaliste dans la revue "L'Eternauta" avec notamment la série SF Cargo Team. En 1992, il remporte le prix "Rino Albertarelli". La même année, il commence à travailler pour Bonelli en illustrant quelques épisodes de Nick Raider, puis de Magico Vento (Esprit du Vent chez Mosquito), dont il réalise aussi toutes les couvertures. En 1993, il illustre l'aventure de Tex Willer Speciale N°21 il profeta Walpai traduit chez Clair de Lune par Le prophète Hualpai en 2009.
       Depuis 2004, il travaille sur la série d'Heroic Fantasy "Elias le maudit" aux Humanoïdes Associés sur des scénarios de Sylviane Corgiat. Pour le même éditeur, il écrit le texte de la série "Le Petit Pierre".

    @@@

    (Le nouvel exécuteur des basses oeuvres du FMI était un brin ridicule)

    @@@

    (Dans ses rêves intimes, la femme trompée 
    d'un ex grand dirigeant prenait sa revanche)

    @@@

    (La nouvelle directrice de ce fond international n'était réputée,
    ni pour sa gentillesse, ni pour son amour des mâles)

    @@@

    (Après son accouchement, la femme du Résident
    reprit son cinéma)



    @@@



    "Je vois... Des catastrophes... Des millions de chômeurs en plus... 
    Des riches encore plus riches... La pollution qui croît...
    La violence aussi... Le nucléaire et..."
    (Il ne fallut pas moins de dix balles dans le corps
    pour faire taire cet oiseau de mauvais augure)

    @@@

    Tous ces dessins sont (c) Mastantuono et on peut les retrouver sur:

    @@@
    Blanche Baptiste

    votre commentaire

  • °°°
    "Chef, Chef, c'est vous?
    - Mais tu le vois bien, imbécile...
    - Heu, chef... Je crois que j'ai besoin de lunettes
    car mes doigts ne vous reconnaissent pas."
    La police enfonce sa porte 
    par erreur... à deux reprises


       (...) Francesca, 85 ans et habitant la résidence Consolat dans les quartiers Nord de Marseille, n'a pas eu de chance. Le GIGN a défoncé sa porte deux fois par erreur en début de semaine. La première fois, le malfaiteur habitait l'appartement voisin. La seconde fois, les policiers pensaient que le fuyard qui leur avait échappé la première fois tentait se s'enfuir par le balcon de la vieille dame. Sauf que là encore ils se sont trompés, il s'enfuyait par le balcon de l'autre voisin.
       (...) L'assurance ne veut pas prendre en compte les dégâts (2000€) car rien ne le stipule dans le contrat. La préfecture de police va, elle, prendre en charge les frais de réparation de la porte.

    °°°
    "Qui c'est qui est juché tout là-haut
    et qui fait ce raffut?
    - C'est le coq français...
    - Evidemment... Je m'en vais
    te le faire dégringoler vite fait, moi!"
    (Les musiciens de Brême. Conte philosophique)
    °°°
    236ème semaine de Sarkofrance: 
    le jour où Sarkozy a perdu son Triple A
    (comme Âne? Impossible...)


       (...) Après une semaine d'un extatique G-Vain, Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il était toujours sur la brèche, même samedi dernier. Pensez-vous ! Il avait 8 milliards d'euros d'économies supplémentaires à arbitrer. Rassurez-vous, Nicolas Sarkozy sait se ménager. Il s'était reposé près d'une semaine au Château de la Lanterne avant son sommet du G20. Samedi, le grand spectacle de la rigueur version Sarkozy avait repris ses droits. François Fillon avait saisi le prétexte d'un déplacement provincial pour nous promettre « le budget le plus rigoureux depuis 1945 ».(...)
       (...) les « grandes » entreprises paieront 1,1 milliard d'IS supplémentaire jusqu'à ce que le déficit budgétaire redescende sous la barre des 3% du PIB; et les dividendes seront presque taxés comme les revenus du travail (+600 millions d'euros l'an prochain). Mais l'essentiel de ce nouveau rabot cible principalement les familles, les classes modestes et moyennes: 1,8 milliard d'euros de relèvement de TVA (de 5,5% à 7%); 1,7 milliard d'euros de gel du barème des impôts sur le revenu et le patrimoine; 1,2 milliard d'euro de gel de dépenses de l'Etat et de rabot sur l'assurance maladie; 400 millions d'euros de désindexation des prestations sociales (hors minima) sur l'inflation; et une accélération d'un an de la réforme des retraites (100 millions d'euros en 2012, mais 2 milliards dans 3 ans).(...)
    Lire l'excellent article sur:

    °°°
    "Oui, oui... Cette feuille de chou, comme vous dites,
    est bien le journal que je parraine...
    Vous savez, il en faut pour tous les goûts.
    - Les mauvais goûts surtout...
    - Ahaha... Vous êtes un rigolo, vous!"
    Édouard de Rothschild
    journaldesfemmes.com

    Edouard de Rothschild immigre en Israël....


       Le baron Edouard de Rothschild, le principal actionnaire du journal français Libération, a immigré hier en Israël, a indiqué aujourd'hui le quotidien Yediot Aharonot (4 août 2010) (on comprend mieux la ligne politique du journal ).
       Homme d'affaires français, le baron Edouard de Rothschild est le fils du baron Guy de Rothschild, qui fut le président de la banque Rothschild et Cie. Selon Yediot Aharonot, le nouvel Israélien n'abandonnera pas ses affaires en France et vivra une partie du temps dans sa maison de Tel-Aviv. Le journal a ajouté que le baron de Rothschild devait rencontrer aujourd'hui le président israélien Shimon Peres à sa résidence à Jérusalem.
       La famille Rothschild a contribué financièrement aux débuts du sionisme au siècle précédent. Edouard de Rothschild a une fortune évaluée à plus de 300 millions d'euros, selon le magazine Challenges.


    °°° 

    "Tu m'aimes?
    - Ta g...
    - C'est trop, c'est trop..."
    Les mariages forcés 
    encore sous-estimés en Allemagne


       (...) Les statistiques les plus récentes concernent l’année 2008, au cours de laquelle quelque 3443 personnes ont sollicité l’aide des autorités et des associations car mariées de force ou en passe de l’être. Des chiffres qui dépassent largement ceux de l’ONG Terre des Femmes, qui estimaient jusqu’alors à un millier le nombre de femmes issues de familles immigrées demandant chaque année secours contre une union forcée chaque année en Allemagne.
       Un appel à l’aide le plus souvent motivé par les menaces physiques subies en cas de refus de la part des victimes: selon l’étude, un tiers ont été menacées de mort. A noter que si ces victimes sont principalement des jeunes filles et des femmes, le mariage forcé touche également les jeunes hommes (6%). Dans tous les cas, ils sont très jeunes: un mariage forcé sur trois en Allemagne concerne les moins de 17 ans.(...)
       (...) Si presque toutes les victimes sont issues de familles immigrées, un tiers d’entre-elles sont nées en Allemagne. Un autre quart est né en Turquie, relève le Spiegel, qui rappelle que les Turcs sont la première communauté d’origine étrangère en Allemagne. Parmi les pays d’origine des victimes de mariages forcés, le quotidien allemand cite également la Serbie, le Kosovo, le Monténégro, l’Irak et l’Afghanistan.
       L'étude du gouvernement allemand rapporte également que 83,4% des victimes de mariages forcés ont été élevées au sein de familles musulmanes (Bon, on en conclue quelque chose? Oui? Non?). Selon le quotidien Sueddeutsche zeitung, il s'agit de familles religieuses pieuses dans les 2/3 des cas (ah, nos chers amis religieux pleins de mansuétude...).(...)
    Luc Desle

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires