• "A chaque jour suffit sa chaîne". Jacques Damboise in "Pensées passages"

    @@@
    Pensées pour nous-mêmes:
    (L'ETRANGER QUI EST EN TOI
    TU PEUX L'APPRIVOISER)

    @@@


    "Tiens, mon petit UMP...
    Un petit bout d'étranger...
    Ça te plaît?
    - Ouah, ouah, Merci Maîtresse Narine"
    silentmovies:  Lady of the Night (1925) Norma Shearer
    Lady of the Night (1925) Norma Shearer


    @@@

    (Vache super heureuse en apprenant qu'elle
    va pouvoir pêt.. sans réchauffer la planète)

    Aidons les vaches 
    à ruminer plus propre
    Catherine Bernard

       (...) vaches, boeufs, moutons, brebis... le fait est désormais bien établi: les ruminants sont d'importants contributeurs au réchauffement de la planète. En cause, leurs émissions de méthane (CH4), un gaz à effet de serre 24 fois plus puissant que le CO2: car la fermentation entérique des ruminants français contribue pour 54% aux émissions de CH4 de l'Hexagone . L'affaire n'est donc pas mince! A lui seul, affirmait Christian de Perthuis, professeur à Paris Dauphine, lors du récent colloque d'Innoveco consacré aux sols et l'alimentation, le cheptel bovin français émettrait deux fois plus de GES (gaz à effet de serre) que les douze raffineries du pays. Mais l'on devrait bientôt mieux contrôler la teneur en méthane des rots  de nos bovins préférés. On respire.... (...)

       (...) Introduire un peu plus de lipides, en revanche, est une piste intéressante: quelques pourcents de lin dans la ration quotidienne permettent ainsi de réduire de 10% à 25% les émissions de CH4 tout en enrichissant le lait –ou la viande– en Omega 3. C'est ce que font par exemple les éleveurs membres de l'association Bleu, blanc, coeur,qui mettent en avant la meilleure qualité nutritionnelle de la viande qu'ils élèvent.

       Les spécialistes de l'alimentation animale travaillent aussi sur les tanins, déjà couramment utilisés dans l'alimentation des ruminants. Le lotier corniculé, ou le sainfouin d'Italie semblent ainsi réduire sensiblement les émissions. On teste aussi différents types d'additifs, à base d'extraits végétaux, de probiotiques ou de composés chimiques. 

       Le principe est toujours le même: il s'agit de trouver des molécules ayant un effet direct sur les microbes qui produisent le méthane (les Archaea méthanogènes) ou une action plus générale sur la communauté microbienne des panses bovines (et ovines). «D'ici deux à trois ans, certains seront certainement utilisés, surtout en production laitière où l'on peut espérer en tirer des allégations santé, estime Diego Morgavi. Cependant, ils restent des solutions marginales, car elles ne pourront pas être appliquées pour les grands cheptels vivant en liberté ou dans les pays pauvres où l'on ne pourra s'offrir de tels compléments alimentaires.» (...)

    Lire l'article en entier sur:


    @@@
    "Les méchants, ils sont là!
    - Non, là!
    - T'es dingue, c'est là-bas!
    - Heu... Les méchants, c'est pas nous, par hasard?"

    La foule, dans les concerts de rock c'est top et pour Motorhead,
    la foule est surexcitée ...
    Venezuela: dans la nuit de Caracas, 
    on brave l'insécurité en transpirant

       (...) Lassés d'être contraints de rester cloîtrés dès la nuit tombée, les "Caraqueños" commencent à défier l'insécurité galopante de la capitale vénézuélienne en se réappropriant l'espace public lors de réunions sportives nocturnes.
       "C'est très positif, dans les grandes villes le rythme de vie est frénétique et la possibilité de faire de l'exercice aide à se relaxer", témoigne Zulene Rivero, 43 ans, avant d'assister à une leçon gratuite de fitness de combat sur la Promenade des Héros, dans la partie ouest de la ville.

       Selon l'ONU, Caracas est devenue la capitale la plus dangereuse d'Amérique du sud, avec près de 3.500 homicides en 2011, pour 3,4 millions d'habitants, soit un taux annuel de 108 pour 100.000 habitants qui représente plus du double de la moyenne nationale (48/100.000).
       A la tombée de la nuit, ses rues se vident en quelques minutes et les habitants qui doivent se déplacer ne le font qu'en voitures particulières ou taxis officiels au milieu d'un décor s'apparentant dans certains quartiers à celui d'une ville fantôme.

       Le gouvernement publie rarement des chiffres officiels, mais la question de l'insécurité nuit fortement à la popularité du président socialiste Hugo Chavez, à cinq mois des élections présidentielles lors desquelles il brigue un nouveau mandat.
       Face à cette situation, autorités et habitants s'organisent et parviennent aujourd'hui à démontrer qu'un parc, une place ou une rue peuvent rapidement se transformer en terrain de jeu pour les férus d'aérobic, de yoga, de jogging, de bicyclette ou tout simplement de marche à pied.

       Selon Mme Rivero, si on peut être la cible d'une agression "à presque tous les coins de rue" de Caracas, le fait de se regrouper peut dissuader les agresseurs. "En groupe, c'est facile de se surveiller mutuellement", explique-t-elle.



    @@@

    (Les conseillers de l'ex-Résident attendant,
    confiants, leur reclassement)

    Élysée. La majorité des conseillers 
    du président sortant sont casés 
    ou en passe de l’être.
     GRÉGOIRE BISEAU

       (...) Encore trois jours (heu... maintenant, c'est fini)  pour terminer de vider les placards, les corbeilles et les boîtes mail, et organiser les pots d’adieu… L’Elysée change de peau.«Personne ne s’attarde», confie un conseiller. Beaucoup ont déjà la tête ailleurs. Nicolas Sarkozy compte les heures jusqu’à mardi matin, pour la passation de pouvoir avec François Hollande.(...) 
       (...) la plupart des collaborateurs du chef de l’Etat sont recasés ou en passe de l’être. Le secrétaire général adjoint Jean Castex, maire de Prades (Pyrénées-Orientales), se présente aux législatives. Le sherpa Jean-Daniel Levitte part à la retraite. Le conseiller politique, Olivier Biancarelli, va chez GDF Suez. Et les conseillers Camille Pascal et Jean-Baptiste de Froment ont été nommés au Conseil d’Etat.
       Reste Franck Louvrier. Ce fidèle d’entre les fidèles, qui a fait toute sa carrière au côté de Nicolas Sarkozy en tant que responsable de la communication, devrait rejoindre le privé. «Mais j’ai rien décidé»,assure-t-il. Il faut dire qu’il y a une semaine, il était encore censé croire à la réélection de son champion.(...) (Bon vent, Messieurs, et à jamais...)



    @@@
    Benoît Barvin
    « "Le roi des gongs voulait se présenter comme président". Benoît Barvin in "Pensées pensées""En secret, la bête à Bon Dieu en pinçait pour Monsieur Satan". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :