• "Cette cantatrice brisait les sonotones fabriqués par les concurrents de son mari". Benoît Barvin in "Pensées coïncidentes".

     ¤¤¤
    Pensées pour nous-mêmes:
    (LA NUDITE DE L'AME
    VAUT-ELLE CELLE DU CORPS?)
    ¤¤¤
    ASLAN
       Impossible de passer sous silence la mort d'Aslan, dessinateur fameux de pin-up dans le LUI des années 60, journal que les jeunes gens feuilletaient avec passion, justement en raison de la double page centrale où apparaissait le dessin d'une femme élégamment dévêtue. 
       La qualité du trait d'Aslan, ses nus ironiques, son rendu quasi photographique - mais avec une sensualité en plus -, tout était parfait. J'imagine avec délectation les réactions scandalisées des féministes actuelles - celles qui stigmatisent les Femen - face à ces dessins provocants mais qui ont beaucoup fait pour nourrir l'univers fantasmatique des adolescents des années 60. 
       Merci à Aslan de nous avoir fait rêver avec ces nudités (et avec toute son oeuvre, notamment celle de sculpteur)


       Le dessinateur Aslan, de son vrai nom Alain Gourdon, célèbre pour ses pin-up publiées par le magazine Lui, est décédé à l'âge de 83 ans d'un arrêt cardiaque, mardi 11 février au soir au Canada où il résidait depuis une vingtaine d'années, a annoncé à l'AFP son agent François Meyniel.
    Aslan était aussi sculpteur: en 1968 et 1978, il avait réalisé les bustes de Brigitte Bardot et Mireille Mathieu en Marianne pour l'Association des Maires de France. Dix ans plus tard, il a signé deux statues de Dalida pour la tombe de la chanteuse et une place qui porte son nom à Montmartre.
    ¤¤¤

    ¤¤¤
    Jacques Damboise
    « "Ce sous-fifre ne savait même pas jouer de la flûte". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes"."Quand l'humour était de sortie, la prétention craignait pour sa vie". Benoît Barvin in "Pensées Pensées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :