• °°°
    "Le lâche cache la vérité
    sous l'équivoque de l'insolence
    ou de la plaisanterie"

    Louis-René Des Forêts
    Le Bavard

    (Le lâche... et le menteur corrompu?)
    "Le requin", un des ennemis de James Bond
    "Meuh non, c'est pas Monsanto qui m'a fait ça...
    Mais Mont Senta, c'est en Patagonie,
    un endroit vraiment dangereux qui..."

    °°°
    "Paraîtrait qu'avec des OGM, on n'aurait aucun problème
    de santé... Vous me donnez l'adresse 
    de ces chercheurs indépendants, SVP?"

    Animaux nourris aux OGM : 
    « Aucun problème de santé » 
    (pour les chercheurs
    voisins de Monsanto?)

       (...) L’étude a été réalisée par Agnès Ricroch, généticienne à l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, et maître de conférences à AgroParisTech, Université de Paris Sud. A la tête de son équipe (parmi lesquels les toxicologues Alain Paris et Gérard Pascal ou les biologistes Jean-Baptiste Bergé et Marcel Kuntz), la généticienne a recoupé une douzaine d’études internationales (ça veut dire quoi, en langage basique: elle a expérimenté elle-même... ou elle s'est contenté de faire du copier/coller?) pour parvenir à la conclusion que même au bout de plusieurs mois (voire deux ans) (heu... c'est quelques mois ou deux ans, faut savoir) de nourriture transgénétique intensive, les animaux ne montrent aucun problème de santé particulier, et ce en comparaison avec les animaux nourris de manière classique
       Le site de RTL s’est penché sur la méthode : « Les chercheurs (voir plus haut la question posée) ont regardé de nombreux paramètres tels que la croissance, le poids des organes, leur développement, les enzymes du sang, les organes de reproduction, le pancréas, le cerveau ou le cœur ». Agnès Ricroch souligne la variété des animaux testés, « s’agissant de poulets, de souris, de rats, de chèvres et de vaches », et Marcel Kuntz, dont les propos ont été rapportés par Le Figaro, est catégorique (tiens donc) : « Ces travaux ne révèlent aucun problème sanitaire lié à la consommation à long terme (entre 3 mois et un an? Long terme?) de nourriture dérivée d’OGM ». Les résultats des travaux devront paraître sous peu dans la revue Food and Chemical Toxicology, une publication regroupant des travaux sur les effets toxiques chez les animaux ou les humains.
    Lire l'article sur:

    Pour rappel:
       (...) M. Marcel Kuntz est impliqué dans les projets de recherche dits FP 4, soutenus par la Communauté européenne et par l’European Plant Science Organisation (EPSO) où l’on retrouve, à côté d’institutions d’enseignement et de recherche, plus de 60 entreprises privées, dont Aventis. EPSO a organisé sa première conférence en octobre 2002.
    Voir sur le site:

       (...) Aventis était un groupe pharmaceutique européen né en 1999 de la fusion de l'allemand Hoechst, des français Rhône-Poulenc et Roussel-Uclaf, des américains Rorer et Marion et du britannique Fisons.
       En 2004, suite à une nouvelle fusion avec le groupe Sanofi-Synthélabo, le groupe est devenu Sanofi Aventis. Aventis était basé à Schiltigheim au nord de Strasbourg et était coté à la bourse de Paris entrant dans la composition de l'indice CAC 40 (groupe pharmaceutique indépendant des lobbys, donc... et se penchant avec beaucoup de tendresse sur l'impact de la science chimique vis à vis des produits naturels... pour les "améliorer", évidemment... Des bienfaiteurs de l'Humanité, contrairement aux méchants paysans).

    °°°
    (Le joli point de vue n'allait pas durer longtemps...)

    La Polynésie française 
    engloutie par les eaux 
    (mais tout le monde s’en fout)

       (...) /Les spécialistes du climat se réunissent cette semaine à Tahiti. Ils évoquent une potentielle catastrophe environnementale et humaine en Polynésie française où 118 îles et 270 000 personnes pourraient être touchées par la montée des eaux au cours des prochaines années.  Quels sont les risques encourus par cette région ?

       François Gemenne : La première des menaces, c’est l'érosion côtière et la disparition de territoires qui imposent le déplacement de populations sur d’autres iles ou vers d’autres pays. La seconde, c'est la perte de ressources, la montée du niveau des mers entraînant une salinisation des sols qui entrave la culture. Les gens dépendent de plus en plus d’aliments importés. La troisième menace, ce sont les catastrophes de type cyclone par exemple. Ces iles restent dépourvues de terres intérieures où se réfugier et seront de plus en plus exposées.
       Le niveau des eaux monte en Polynésie comme ailleurs. Ce qui inquiète c’est que de nombreuses îles polynésiennes sont particulièrement vulnérables à cette montée des eaux, notamment en raison de leur faible élévation. La particularité de la Polynésie française, c’est qu’elle est française. Elle n’est pas représentée en tant que telle dans les enceintes internationales alors que certaines iles voisines comme Tuvalu ou les îles Marshall peuvent attirer l’attention du monde entier sur les risques que courent leurs populations.
       La France a tendance à résumer les enjeux climatiques à la métropole. La Polynésie se sent parfois sous représentée et peu défendue. La question du financement de l’adaptation se pose aussi. Ce financement doit forcément venir de la France et la Polynésie française risque de ne pas pouvoir prétendre aux financements internationaux destinés aux pays en développement.(...)
    Lire l'entrevue sur:

    °°° 

    (Conan, l'illettré, vengeait sa rage avec les moyens du bord)
    Frank Frazetta "Conan the buccaneer" 1971
    Annie Ernaux: 
    «Je voulais venger ma race»

       ENTRETIEN. L'auteur des «Années», dont onze récits sont rassemblés en «Quarto», évoque ses origines populaires, ses débuts en littérature... et le bilan de Nicolas Sarkozy.

       (...) / Début 2008, alors que Nicolas Sarkozy était à l'Elysée depuis moins d'un an, vous nous aviez dit: «La catastrophe doit aller à son terme»...
       C'est arrivé. Ca ne vous suffit pas, tout ce qui s'est passé? On peut faire pire, bien sûr, s'il est réélu. Heureusement, la moitié de ses projets sont tombés à l'eau. Mais il a quand même réussi à aller dans le sens du pire.
       Présenter les musulmans comme l'ennemi, maintenant, c'est fait. Il n'y a même plus besoin de lui, ni de Le Pen. Les salauds de pauvres dénoncés comme des assistés, c'est fait aussi. Il a contribué, par paliers, à instaurer une vision de la société fondée sur la haine de l'autre. Un autre qui est toujours coupable ou menaçant. J'ai très peur pour la prochaine présidentielle. A moins que... j'espère toujours un gros chambardement.

       /Par exemple ?
       Par exemple, je pense à ce mouvement des indignés, qui est encore assez timide en France, ou à un grand mouvement populaire. Il aurait pu avoir lieu au moment de la réforme des retraites, mais on a vu que les syndicats, décidément, sont toujours les alliés objectifs du pouvoir! (rires). Quand on organise des manifestations monstres, ça me fait penser aux processions qu’on organisait, autrefois, pour qu’il pleuve… (...)
    A lire l'entretien, passionnant, d'une "femme de bien" sur:
    Luc Desle

    votre commentaire

  • ***

    (Les -6% d'émissions seront-il pris en charge par les autres signataires? 
    Et si l'Australie n'augmentait ses émissions que de 2%? 
    Et si les poules avaient des dents?)

    ***
    Le Canada dit "stop" 
    au protocole de Kyoto

       Le ministre canadien de l'Environnement a annoncé, lundi, que son pays se retirait du protocole sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une première depuis sa signature en 1997.
       (...) "Kyoto ne fonctionne pas", a expliqué Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement, il "ne couvre pas les deux plus grands pays émetteurs, les Etats-Unis et le Chine et ne peut donc pas fonctionner" (CQFD: les autres pays doivent se retier et continuer à polluer tranquilles?). Selon lui, Kyoto "n'est pas une voie vers une solution globale au changement climatique, c'est plutôt un obstacle". Autre raison ayant poussé le Canada à se retirer : le coût. En restant dans le protocole, le pays risquait de se voir infliger une forte amende. À la clé ? Des pénalités de plusieurs milliers de dollars pour non respect des conditions d'application du protocole. (ce ne serait donc qu'une question d'argent? Ce n'est pas possible...) (...)

    ***
    "Des troubles mentaux dans mon boulot?
    Non, je ne vois pas..."


       (...) Les problèmes de santé mentale au travail sont en augmentation et touchent 20 % des salariés au sein des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (même les Résidents sont atteints, c'est dire), annonce un rapport de l'organisation rendu public lundi 12 décembre.
       Selon cette enquête, baptisée "Mal-être au travail ? Mythes et réalités sur la santé mentale et l'emploi" (lire les conclusions du rapport), un travailleur sur cinq souffre de troubles mentaux, comme la dépression ou l'anxiété, et beaucoup peinent à s'en sortir dans les 34 pays de la zone (et quand il n'y a pas d'emploi, comment on mesure?). L'OCDE affirme que la proportion de travailleurs exposés au stress ou à des tensions sur leur lieu de travail a augmenté dans l'ensemble des pays de la zone au cours de la dernière décennie. (...)
       Les auteurs du rapport notent que selon une estimation prudente (ahaha) de l'Organisation internationale du travail (OIT), les coûts pour la société d'une mauvaise santé mentale des salariés (problèmes de santé, absentéisme, baisse de productivité, etc.) représentent 3 à 4 % du PIB au sein de l'Union européenne. Sur quatre travailleurs présentant un trouble mental, trois font ainsi état d'une baisse de productivité au travail (facteur qui intéresse exclusivement le patronat?), la proportion n'étant que de un sur quatre pour les travailleurs en bonne santé. Les absences sont également beaucoup plus fréquentes chez les personnes atteintes d'une maladie mentale, note l'organisation.
       L'OCDE relève en outre que la plupart des personnes souffrant d'un trouble mental travaillent, leur taux d'emploi oscillant entre 55 % et 70 %, en fonction de la gravité de leur trouble. Or, près de 50 % des personnes atteintes de troubles graves et plus de 70 % de celles qui présentent un trouble modéré ne bénéficient d'aucun traitement (imaginons un travailleur de la maintenance dans le nucléaire qui souffrirait de... En fait, il vaut mieux ne rien imaginer du tout...).(...)


    ***
    (Ce missile s'était reconverti dans l'édition)

    Livres jeunesse : 
    que cache le chantage de Milan Presse ?
    Aurélie Champagne

       (...) Ils sont illustrateurs ou auteurs pour les magazines Toboggan, Toupie, Histoires pour les petits, Wapiti, J'apprends à lire, Moi je lis ou Julie. Depuis un peu plus d'un an, Milan Presse, filiale du groupe Bayard, leur demande de signer un nouveau document : une lettre-accord « encadrant » leurs conditions de travail. (...)
       (...) Cette lettre a valeur de contrat. Elle définit en des termes non-négociables les modalités d'exploitation et de ré-exploitation des créations à venir.
       Les auteurs sont invités à céder leurs droits sur l'exploitation numérique et internationale de leurs œuvres. Le contrat est rétroactif (ce qui, normalement, est interdit par la loi) et rend caduc les avantages éventuels négociés sur les contrats précédents (ben voyons...).
       La lettre définit aussi les conditions de rémunération sur les œuvres futures. Or, d'après Emmanuel de Rengervé, juriste au Syndicat national des auteurs et des compositeurs (Snac), la « cession globale d'œuvres futures est prohibée en France » (qu'en France?). Il déconseille évidemment aux auteurs et illustrateurs de la signer (et de porter l'affaire devant les tribunaux, peut-être? De boycotter la Maison d'in-Edition aussi?). (...)

    *** 

    "Un manque d'envie sexuelle?
    Vous avez de ces questions, vous alors!"


    D'où vient le manque 
    d'envie sexuelle ?
    Pascale Senk

       (...) Pas étonnant que l'un des derniers livres best-sellers, le récit de la journaliste Sophie Fontanel, s'appelle "L'Envie" et soulève la question de l'abstinence sexuelle (Éd. Robert Laffont). Tous les sexologues et psychothérapeutes spécialisés dans le couple s'accordent sur ce point : alors que la question du plaisir à atteindre était le grand motif de consultation des années 1970 et 1980, aujourd'hui c'est celle du désir qui s'impose.(...)
       (...) Schéma classique : le couple est constitué depuis plus de quinze ans, les enfants devenus ados sont sur le point de quitter le nid familial, la question de la sexualité s'impose alors dans l'évocation de cet espace-temps qui va se libérer. «Nous avons été très occupés pendant des années, confie Jeanne, 48 ans. Il y avait nos carrières à construire, la sécurité financière à assurer, l'éducation des enfants qui nous chargeait les épaules… Peu à peu, malgré toute notre tendresse l'un pour l'autre, nos relations sexuelles se sont espacées, puis raréfiées. C'est seulement lorsque j'ai commencé à en être frustrée que c'est devenu un problème. Sinon, vu tous les autres centres d'intérêt que nous partagions, ça aurait pu continuer ainsi pendant longtemps !»
       Alain Héril reconnaît que ce qui fonde réellement le couple n'est pas la sexualité, mais la compréhension chez les deux partenaires du pourquoi ils sont ensemble (heureusement que les "sexo"psychologues sont là pour nous apprendre ce que nous ne savions pas). Lorsque cette question du sens est résolue, les fluctuations du rythme sexuel importent peu. «Un couple, c'est en réalité plusieurs couples, aime à rappeler le sexothérapeute. Il traverse des moments où les relations sont torrides, et d'autres où tout est très calme.» (...)
    Lire l'article sur:

    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • §§§


    (Le fascisme de l'Avant-Guerre, miroir des pensées secrètes de l'UMP?)

    La Droite populaire 
    (le peuple, toujours considéré comme débile, décidément) 
    soutient les catholiques intégristes de Civitas
    (par les c... peut-être?)
    Julien Martin

       Une quinzaine de députés UMP et MPF va publier un texte de soutien (contre la paupérisation induite par le Capitalisme international?) aux fondamentalistes religieux qui manifestent devant les théâtres en France (pourquoi cela ne nous étonne-t-il pas?).
    Premiers signataires :

    Jacques Remiller (Isère), Elie Aboud (Hérault) (Mon Dieu... soupirs...), Jean-Paul Garraud (Gironde), Etienne Pinte (Yvelines), Jean-Michel Ferrand (Vaucluse), Marc Le Fur (Côtes d'Armor), Philippe Vitel (Var), Dominique Tian (Bouches du Rhône), Jean-Pierre Decool (Nord), Dominique Souchet (Vendée), Jean-Claude Bouchet (Vaucluse), Daniel Mach (Pyrénées Orientales), Véronique Besse (Vendée), Jean-Marc Nesme (Saone et Loire), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes) 
    (la Nationale de la bêtise auto-satisfaite?).

    §§§

    "Derrière mes lunettes fumées, j'dors pas... tout le temps"
    (d'après) ex0dus.fr

    Hadopi : 
    un arbitraire made in Sarkozy
    (horrorland)

       (...) Critiquée de toutes parts pour ses inefficacités multiples, son caractère anti-économique, la Hadopi s’avère aujourd’hui arbitraire dans sa gestion des dossiers des internautes avertis. Jérôme Bourreau-Guggenheim et Renaud Veeckman, co-créateurs de SOS-Hadopi, demandent au législateur qu’une règle précise et applicable à tous soit définie, afin que cesse ce qu’ils estiment être un "fait du prince" (c'est un fait du prince et il n'y  aucune estime à avoir par rapport aux desiderata du Résident).
       (...) La Hadopi - en tant que structure administrative en charge d'intervenir de façon coercitive sur un secteur économique en pleine mutation - est devenue le symbole de ce conservatisme à la française ; celui de la défense exacerbée du fort contre le faible, celui de l'interventionnisme au dépend de l'innovation. Hadopi est à Internet, ce que le Rafale est à l'aéronautique : une réussite autoproclamée 100% Made in France. Autrement dit un échec annoncé comme une perte de temps préjudiciable pour l'ensemble des Français.
       Nombreuses sont les critiques formulées à cet égard. On ne compte plus les analyses ayant montré tant son inefficacité à défendre les artistes qu’à faire baisser les téléchargements illégaux. Preuve en est la volonté présidentielle d’extension du domaine de la lutte par la Hadopi au streaming ou au direct download. Inefficacité complète enfin en matière répressive, aucun dossier n’a encore été transmis chez le juge de crainte que celui-ci ne mette en pièce cette "subtile" construction administrativo-juridique. (...)
       (...) Afin de mettre un peu de chair à ces dossiers, nous pouvons exposer les cas de personnes que nous avons assistées, ou assistons, pour leur convocation devant la CPD.(...)
       (...) Tout d’abord, un cheminot retraité se voit averti pour le téléchargement de films qu’il ne connait pas ("L’agence tout risque"). Cependant, fait surprenant, il avoue à la CPD avoir téléchargé des films de son époque ("La bataille du rail"), évidemment non surveillés. La commission lui demande simplement de complexifier son mot de passe de connexion et de passer sa clef de connexion Wifi de Wep à Wpa2. Notons, qu’en tant que retraité SNCF, cette personne habitant en province n’a pas eu à payer son billet de train pour aller faire ses remarques auprès de la Haute Autorité à Paris.
       Second cas : l’affaire Thollot. Professeur de sciences économiques dans le Forez, il se voit reprocher le téléchargement d’œuvres de Rihanna et de David Guetta. Amateur de musique baroque, le professeur est outré de cette incrimination de "mauvais goût" (oh, si peu...). Après une enquête auprès de son fournisseur d’accès, nous établissons que Robert Thollot n’a rien téléchargé depuis son accès internet personnel mais que ses identifiants de connexion Free Wifi ont été utilisés à son insu. Face à son opiniâtre défense et la médiatisation du cas, la Hadopi fait le choix de venir l’auditionner à Saint-Etienne, créant de facto la jurisprudence Thollot : en cas de convocation, la Hadopi vient à vous. (Lever les yeux au Ciel et répétez, après moi, le mantra suivant: Mon Dieu, ne leur pardonnez pas, ils savent exactement ce qu'ils font, nous casser les pieds toute la Sainte Journée...)(...)

    §§§

    "Comment tu te sens?
    - Mmmhhh...
    - Tais-toi, chien!"

    François Fillon affirme 
    qu'il n'y aura "pas de troisième 
    plan de rigueur"
    (pour les riches?)

       (...) Interrogé au journal de 20 heures de France 2 (pour la combientième de fois?) sur la possibilité d'un troisième plan de rigueur, le premier ministre a expliqué que "le plus important, c'est de respecter (oulàlà, attention aux termes, Monsieur le Sinistre!) la trajectoire financière qu'on s'est fixée", ajoutant que "le gouvernement ne prendra pas des mesures qui viendraient contrarier la croissance simplement parce qu'une agence aurait menacé de dégrader notre pays" (non, bien sûr, la main sur le coeur, croix de bois croix de fer rhénan...).
       "S'il faut aller plus loin, si d'autres mesures doivent être prises (ben non, puisque vous venez de dire... heu... J'ai pas tout compris, là...), le gouvernement les prendra, mais nous ne les prendrons pas sur des prévisions de croissance (puisqu'elle est inexistante?); ce sera quand on connaîtra la croissance du premier trimestre 2012, la croissance du deuxième trimestre", a-t-il précisé (et celle de la Saint Glinglin également?). (...)

    $$$

    (L'enquête pour corruption fut menée rondement)
    pif-annonce-doc-justice (c) Marcello/Olivier.

    "Pentagone à la française" : 
    Bouygues visé par une enquête 
    pour corruption
    (Est-ce pas Dieu possible?)

       (...) Une information judiciaire pour corruption et trafic d'influence est ouverte depuis février, portant sur d'éventuelles malversations lors de l'attribution du chantier du futur siège du ministère de la Défense à Paris, a-t-on appris mardi 6 décembre de source judiciaire, confirmant une information du "Canard enchaîné".

       Le groupe Bouygues a été choisi en février par le gouvernement et a signé le contrat en mai pour réaliser ce chantier qui doit être achevé à l'été 2014, dans le quartier Balard (XVe arrondissement).

       "Le groupe Bouygues n'est pas informé de cette procédure et ne souhaite pas faire de commentaires dans l'immédiat", a réagi (mollement) un porte-parole du géant du BTP.

       Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre 2010 après communication aux enquêteurs de la Division nationale des investigations financières (Dnif) d'un renseignement anonyme à propos de la procédure de passation du marché, a précisé la source judiciaire. (...)
       (...) Le parquet de Paris a ensuite ouvert en février une information judiciaire pour corruption, trafic d'influence et atteinte à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics, a-t-on ajouté. Deux juges d'instruction ont été désignés pour mener l'enquête.
       Un haut responsable du ministère de la Défense est soupçonné d'avoir transmis à un cadre dirigeant de Bouygues un cahier des charges du marché avant ses concurrents (le cahier est tombé de mon cartable, s'est défendu le responsable), selon le Canard.(...)
    Luc Desle

    votre commentaire

  • +++
    "Jeune fille jouant avec un chien"
    moreeuw.com

    LETTRES D'INCONNUS (3)
    pcc Benoît Barvin

    Chère Sadia,

       Vous me fûtes, ma chère, très utile quand je crus corrompre André-François, lui qui me disait ne jamais pouvoir aimer une "femelle", ainsi qu'il le proclamait, les soirs de libations pendant lesquels il me regardait jouir par tous les pores de la vie de chattes ronronnantes et de seins marmoréens. 
       Je le voyais bien me jeter des regards envieux, surtout lorsque j'illuminais, de ma flamme triomphante, le désir de cuisses offertes et de replis duveteux. Je savais que, secrètement, c'est dans des enfouissements pervers qu'André-François aurait eu envie de se glisser pour, enfin, pousser lui aussi ces petits cris d'animaux offerts en litanies perlées par mes amantes.
       Le pervertir sans me souiller était mon unique obsession. Je voulais le rendre dépendant du sentiment honteux qu'il éprouvait à l'égard de ma lance en constante élévation. Mon sentiment - certes peu glorieux, je le confesse - avait fini par devenir une véritable obsession et je ne cessais d'entraîner ce compagnon d'infortune dans de tourbillonnantes virées au cours desquelles je me donnais aux femmes, éventrées de plaisir.
       Je n'avais pas compris que de la sorte je perdais mes forces et qu'un soir, hélas chez vous ma chère Sadia, l'incroyable devait arriver. Mon dard se calfeutra dans mon caleçon et, de dépit devant vos vains efforts pour redresser cette situation choquante, vous sautâtes sur André-François. Vous et les jouvencelles que, ce soir-là, vous aviez invitées en mon honneur.
       Ce traître - ce suppôt de Satan - se comporta de telle incroyable manière que j'en rougis de honte... pour moi. Moi qui, désormais, me traîne comme une âme en peine et une moitié d'homme, pendant que cet apostat se pavane, désormais, au milieu d'une kyrielle de belles damoiselles dépoitrinées.
        N'est-ce pas ce scélérat qui, il y a une heure à peine, a osé me glisser à l'oreille ces paroles hérétiques: "Mon cher Baron, j'ai toujours été persuadé que vous en étiez... Je ne me trompe jamais", avant d'éclater de rire et de rejoindre les pécores qui me jetèrent des regards au mépris confondant?
       Me voilà, Chère Sadia, tombant à vos genoux pour vous supplier de me laisser embrasser toutes les molles parties que vous voudrez bien m'offrir. Pour prouver que je ne suis pas ce quart d'hominidé que se plaît à penser André-François.
       Mais de grâce, ma Mie, offrez moi seulement votre côté face afin que tout doute soit dissipé!

    Votre dévoué - et misérable - Baron de La Molle.

    +++

    "Pssttt... 
    - Oui?
    - Cette fille est blonde, hein?
    - Oui... Comment vous le savez?
    - Ben... On met pas un bas déchiré sur la tête...
    - Pfff..."
    Frida Gustavsson backstage at Alexander McQueen Spring 2012

    +++

    "M'Man!!! Y'a un nain dans ma chambre!
    - C'est pas un nain, petite idiote, c'est le Résident!
    - Ouiiiinnnn... J'aime pas les nains de chambre!!!"
    The Ring

    +++

    (Le modèle de ce grand couturier intitulé "L'habit du Grand duc"
    eut un grand succès auprès des membres de la Haute)
    Daphne Guinness

    +++

    "Oohh Mon Dieeeuuu...
    Le feu... Le feeeuuu...
    Je ne sais pas quoi faireeeuuu..."
    Coco Rocha: Curiouser & Curiouser - 
    Vogue UK by Tim Walker, February 2007

    (L'épouse de cet homme politique 
    était vraiment une très mauvaise comédienne)

    +++

    "Oh Mon Dieu tu as vu qui est là?
    - Le Résident?
    - Mais non, petite bête, son immense épouse,
    le manche à balai...
    - Tu as raison... Et la grande bringue nous a vues...
    - Aie!"
    Sleepy Hollow

    +++

    Nadine Estrella

    votre commentaire

  • $$$
    "Tou es sour qué cé sont nosses ténoues d’apparat?
    - Ernesto, tou es bièn souspicieux!"
    Des soldats d'une unité des forces spéciales marchent après un exercice militaire dans Tibi,
     près d'Alicante en Espagne, le 18 novembre 2011. Reuters/Heino Kalis

    $$$

    "Alors comme ça, tu prétends que j'ai pas eu mon BAC, hein?
    - P'tain, lieut'nant, vous êtes à cran, vous alors!

    C'était juste une plaisanterie...
    On s'emmerdre tellement..."

    Pourquoi la BAC a des manières 
    « rudes et humiliantes »
    Augustin Scalbert

       Pendant quinze mois, l'anthropologue Didier Fassin a pu suivre des policiers en région parisienne. Son constat est accablant. Grand entretien.
       (...) L'observation que je fais, c'est celle d'un décalage entre l'image de policiers toujours sur le terrain et la réalité. Pour autant, il ne s'agit pas de suggérer que les policiers ne travaillent pas : ils ne peuvent pas produire plus de délits qu'il n'y en a d'accessibles. Un vol de téléphone portable, c'est un acte extrêmement rapide, et même la brigade la plus rapide n'arrive quasiment jamais à temps pour attraper le voleur.
       Les policiers se plaignent souvent de n'avoir eu qu'un ou deux appels pendant une nuit, pour des faits mineurs, alors qu'ils apprennent le lendemain qu'un cambriolage ou qu'un crime a été commis, sur lequel ils ne sont pas intervenus.
       Cette inaction, qui génère de l'ennui, a deux conséquences :
       le moindre événement prend une dimension extraordinaire, au sens littéral, c'est-à-dire que même sur un fait mineur, on va avoir une intervention de l'ensemble des unités disponibles sur le terrain, puisqu'il ne se passe pas grand-chose. Du point de vue des habitants, c'est assez saisissant, puisqu'ils peuvent voir une dizaine de voitures avec leurs sirènes et leurs gyrophares intervenir dans leur quartier; (en réveillant les enfants et faisant hurler les chiens?)
       les policiers doivent s'occuper, aller au contact de la population. Et ce contact se fait essentiellement au moyen de contrôles d'identité, accompagnés de fouilles (heu... Il y a contact et contact...). Le contrôle d'identité est ce qui leur permet, ensuite, de répondre à la demande de la politique actuelle, depuis 2002, qui est une demande de chiffres et notamment d'objectifs quantifiés d'interpellations. Ces contrôles permettent de réaliser des actes supplémentaires, surtout des « ILE », infractions à la législation sur les étrangers, et des « ILS », infractions à la législation sur les stupéfiants. (...)
    Lire sur:

    $$$

    "Alors, petit, ça boume?
    - Dans quelques minutes, Monsieur le soldat..."

    Le Photographe (réflexions sur l'Afghanistan)
    (à propos de la bande dessinée d'Hervé Guibert)

       (...) En octobre 2009 avait lieu à Zurich un débat sur l'Afghanistan dans lequel Juliette Fournot est intervenue (à lire intégralement sur le site Alter Info) :
       Au cours des 25 dernières années, le pays n’a pas beaucoup changé et les images montrent l’Afghanistan rural des régions de montagne a déclaré Emmanuel Tronc, économiste et polito­logue, qui travaille depuis 1997 pour MSF. "Il existe un fossé profond entre la vie dans ces zones et celle à Kaboul, si bien que notre vision de ce pays est très partielle car les médias parlent surtout de la capitale".
       Juliette Fournot a relevé le fait que depuis 30 ans, le pays ne connaît que la guerre, la violence et les souffrances et qu’actuellement toute une génération d’adultes n’a jamais vécu la paix (étrangement, comme beaucoup de pays du Tiers-Monde...). Elle a mis en garde contre des conceptions eurocentristes au nom des­quelles on cherche à imposer un modèle poli­tique. Que signifie «démocratie» dans la situation de l’Afghanistan? Que voulons-nous expliquer aux Afghans ? Sur le site Contre info (mai 2009), elle donne son point de vue sur le conflit en cours. Elle souligne la dimension ethnique du conflit, l'implication du Pakistan dans celui-ci, confortant les points de vue développés sur ce blog depuis 2 ans :
       "Les Pachtounes, explique-t-elle, ont bâti une alliance avec les talibans pour rétablir le pouvoir pachtoune qui a été abattu durant l’invasion de 2001. La frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan est vue par les Pachtounes comme une démarcation qui a été dessinée par les pouvoirs impériaux au milieu de leurs terres tribales. Il y a 13 millions de Pachtounes en Afghanistan et 28 millions au Pakistan. Les Pachtounes combattent à Islamabad et à Kaboul les forces qu’ils estiment vouloir les priver d’autonomie et s’en prendre à leur honneur. Ils ne voient pas de différence entre les militaires pakistanais, les troupes américaines et l’armée afghane." Elle conclue, avec ces paroles terribles :
       « Si les Américains renforcent l’effort de guerre en Afghanistan, ils seront aspirés vers le Pakistan. Le Pakistan est une bombe à retardement (ahaha... heu...). Il y a une énorme population de 170 millions de personnes. Il y a la force nucléaire. Le Pakistan est beaucoup plus dangereux que l’Afghanistan. La guerre a toujours sa propre logique. Une fois que vous avez mis le pied dans la guerre, vous ne la contrôlez pas. Elle vous entraîne. » (ce qu'ont bien compris les américains qui s'en vont, en laissant les Européens derrière?) (...) 

    $$$

    (La fraternisation entre la Police et le Peuple,  

    en Allemagne, n'était pas vain)
    ledauphine.com
    Merkozy, chimère idéale…

       (...) Les Allemands ont l'habitude de la rigueur. Il en fallait pour intégrer l'Est du pays, la partie honteuse. Selon une étude du très sérieux et réputé « Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung » (L’Institut allemand de recherche économique), le salaire moyen des Allemands aurait baissé de 4,2% au cours de la dernière décennie, nous explique le journaliste David Böckling, de Spiegel online » (cité par Marianne). Les salaires les plus faibles chutent de 20 % complète le journal l'Expansion. (c'est tout?)
       Les Allemands ont intégré les jobs à 1 € de l'heure, une indemnité pour défrayer les bénéficiaires de l'aide sociale auxquels on demande de travailler gratuitement… Comme ce qu'on nous prépare en France.
       Le secret de l'Allemagne ? La politique d'austérité radicale imposée par Schröder dès 2003, pendant que Chirac creusait l'endettement. En Allemagne, les indemnités chômage sont fortement réduites (le chômeur reçoit 80 % de son salaire pendant un an puis l'équivalent du RSA, soit un peu plus de 350 euros). Les licenciements sont facilités, les salaires sont bloqués. La fonction publique est réduite, en particulier dans les collectivités locales (sur 20 ans diminution de 30 % en Allemagne et augmentation de 40 % en France), les frais médicaux sont plafonnés et les dépassements sont à la charge du patient. (voir Le Point) (c'est ce que les libéraux à tout crin nomment: "le miracle allemand"?) (...)
    Lire l'excellent article sur:
    $$$
    Luc Desle

    votre commentaire
  • ***
    « Le Diable a deux cornes, 
    l’orgueil et le mensonge. »
    de Lanza del Vasto

    "Léchez-moi... heu... Laissez-moi
    tranquille, maintenant! Sinon Anne
    s'occupera de vous..."

    ***

    « La bêtise a deux manières d'être : 
    elle se tait ou elle parle. 
    La bêtise muette est supportable. »
    de Honoré de Balzac

    "Parfois, je parle trop...
    - Parfois?"
    ***
    BHL, philosophe officiel 
    au service d’intérêts d’État
    Sébastien Crépel
       (...) Dernier invité de la première convention nationale organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Bernard-Henri Lévy est revenu sur son engagement en faveur de la révolution libyenne. Invité à s’exprimer sur le thème des « nouveaux défis pour les juifs de France », le journaliste et écrivain a évoqué les raisons qui l’avaient conduit à s’engager il y a huit mois contre le régime du colonel Kadhafi. Ce fut « d’abord comme Français », mais, poursuit-il, « je l’ai fait pour des raisons plus importantes encore » (que celle d'être français?). Parmi celles-ci, « la croyance en l’universalité des droits de l’homme » mais aussi, plus curieusement, « pour une autre raison dont on a peu parlé, mais sur laquelle je me suis pourtant beaucoup étendu : cette raison impérieuse, qui ne m’a jamais lâché, c’est que j’étais juif. C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques » (stratégie... BHL a bombardé tout seul la Lybie? Tactique: il a donné tout seul des armes aux insurgés?). Et Bernard-Henri Lévy de préciser le fond de sa pensée : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. (Bon, tout est dit, pour une fois, pas de langue de bois mais un autre genre de langue que nous n'oserons qualifier...)» Avant de conclure : « Comme tous les juifs du monde, j’étais inquiet (donc les juifs formeraient une seule nation, disséminée dans le monde entier et travaillant, tous, pour Israël... ce que dit exactement les extrêmes-droites? Nous n'osons croire à un tel aveu... BHL avait bu, ce n'est pas possible autrement...). Malgré la légitime anxiété, c’est un soulèvement qu’il convient d’accueillir avec faveur : on avait affaire à l’un des pires ennemis d’Israël. (donc on attaquerait seulement les ennemis d'Israël... La Syrie n'en étant pas un, on la laisse tranquillement assassiner ses opposants?)»


    ***

    « Mieux vaut une amère vérité 
    qu’un doux mensonge. »
    de Proverbe russe
    purepeople.com  pal-sarkozy-présente-ses-créations

    "Mon fils aime beaucoup ce que je fais...
    - Il paraît...
    - Quoi? Comment? 
    Qu'est-ce que vous sous-entendez?"

    ***
    Tu Quoque corrige/émonde/
    amplifie/sous-entend/
    triche à la place des journalistes

    "Oh, Merci d'écrire tout haut
    ce que je pense tout bas..."

    ***
    Titres retravaillés le 23.11.2011
    ***
    (ou ce qu'il en restait)
    L'ancien chef de l'Etat du Kampuchéa démocratique a qualifié les accusations des procureurs de "contes de fées" (avec que des sorcières, alors), assurant que la majorité des Cambodgiens avait soutenu le régime marxiste totalitaire.
    ***
    La question de la convergence des politiques économiques de la zone euro devrait être abordée jeudi à Strasbourg. Paris et Berlin veulent une plus grande convergence (encore!) des politiques économiques de la zone euro pour résoudre la crise de sa dette (car cette plus grande convergence des politiques économiques de la zone euro permettra de... etc).

    Tandis que l'accord électoral entre le PS et EELV prévoit la fermeture de la plus ancienne centrale française, Eric Besson a affirmé mardi que ce sera à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de décider de son sort en janvier (ou en février, ou en mars, ou la Saint Glinglin).
    L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "subornation de témoin" dans l'enquête sur le volet financier de l'attentat de Karachi. (qui n'a rien à voir avec le volet criminel, évidemment)
    ***
    Benoît Barvin et Luc Desle
    (dits, les Bogdanoeuds infernaux)

    votre commentaire
  • %%%

    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    À Saint-Malo débarquez sans naufrage
    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    Et revenez si le pays vous plaît

    Mais si vous allez voir la capitale
    Méfiez-vous des voleurs, des amis
    Des billets doux, des coups, de la cabale
    Des pistolets et des torticolis

    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    À Saint-Malo débarquez sans naufrage
    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    Et revenez si le pays vous plaît

    Là vous verrez les deux mains dans les poches
    Aller, venir des sages et des fous
    Des gens bien faits, des tordus, des bancroches
    Nul ne sera jambé si bien que vous

    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    À Saint-Malo débarquez sans naufrage
    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    Et revenez si le pays vous plaît

    Des polissons vous feront bien des niches
    À votre nez riront bien des valets
    Craignez surtout les barbets, les caniches,
    Car ils voudront caresser vos mollets

    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    À Saint-Malo débarquez sans naufrage
    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    Et revenez si le pays vous plaît

    L'air de la mer peut vous être contraire
    Pour vos bas bleus les flots sont un écueil
    Si ce séjour enfin, sait vous déplaire
    Revenez-nous avec bon pied, bon œil !

    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    À Saint-Malo débarquez sans naufrage
    Bon voyage, Monsieur Dumollet
    Et revenez si le pays vous plaît

    Catégorie :
    Tags :
    Licence :
    Licence YouTube standard


    (Pssttt... Il suffit de remplacer "Monsieur Dumollet" par "Monsieur Bayrou" et vous aurez une superbe chanson enfantine...)

    Génération Bayrou
    CSP

       (...) Je me demandais quand même pourquoi à la fin on a subi pendant quelques jours la présence de Bayrou matin midi et soir dans toutes les gazettes (ouais, en ce moment je cause comme un académicien sénile qui fait des effets de style dans la presse de droite, j'aime bien).
       Parce que oui : pourquoi Bayrou, bordel du cul de ta mère ?
       Qu'est-il ? Rien ? Que veut-il devenir ? Lui-même l'ignore. Que deviendra t-il ? On s'en branle, non ? Alors pourquoi mais pourquoi diable avons nous subi des jours durant l'insoutenable suspense d'une candidature du yaourt périmé centriste ? (Ah, ces belles pensées imagées de CSP qu'on adore!)
       La révélation m'est venue ce matin en me brossant les dents, parce que la muse de CSP elle est comme ça : elle prévient pas et c'est toujours un peu la surprise. Donc, pourquoi on voit partout ce type qui fera 4 % maximum ? L'hypothèse permet surtout d'ébaucher un commencement de compréhension du fonctionnement de la machine médiatico-politique : on l'a vu partout parce que ceux qui tiennent les rédactions des journaux l'aiment bien et ont des idées proches des siennes. C'est aussi con que ça.
       Du même âge - la soixantaine -, du même milieu social, ayant les mêmes idées - un centrisme gentiment conservateur aux accents réactionnaires à l'occasion, et surtout la même poignées de convictions libérales eurocentristes à la con. Voilà peu ou prou à quoi ressemble l'idéal-type du patron de presse et de l'éditorialiste incrusté partout depuis des éternités, qui a peut-être été un moment à l'extrême-gauche et qui a viré casaque avec la découverte qu'on pouvait se faire un max de blé en étant relaps du progressisme, quand il n'a pas benoîtement toujours été centriste c'est à dire de droite.(...)

    Lire la suite, comme d'habitude brillamment vitupérante, sur:

    $$$
    "Tu rigoleras moins quand j'aurai reçu mon 355 Magnum..."

    Quelques sujets qui feront l'actualité en 2012
    (par exemple) Militarisation de l'Inde (...)
    Joshua E. Keating
    Traduit par Micha Cziffra

       (...) Selon les chiffres du Sipri, l’Inde est aujourd’hui le premier importateur d’armes au monde. Ses transactions représentaient, entre 2006 et 2010, 9% des transferts internationaux d’armes, l’essentiel en provenance de Russie. L’Inde injectera, d’ici 2015, quelque 80 millions de dollars [60 millions d’euros] dans des projets de modernisation militaire, estime le think tank CSIS (Center for Strategic and International Studies) basé à Washington.
       L’Inde mise en particulier sur sa puissance maritime, un nouveau créneau où la concurrence est rude. Le pays prévoit de dépenser près de 45 milliards de dollars [33,8 milliards d’euros] sur les 20 prochaines années pour se doter de 103 nouveaux navires de guerre, dont des destroyers et des sous-marins nucléaires.
       A titre de comparaison, sur la même période, l’investissement de la Chine est estimé à environ 25 milliards de dollars [18,8 milliards d’euros] pour 135 navires, selon des données sur les deux pays recueillies par la firme d’analyse maritime AMI International. (...)
       (...) En plus des tensions de longue date entre l’Inde et le Pakistan et de l’exacerbation des conflits avec les séparatistes du Cachemire et les rebelles maoïstes, les stratèges militaires indiens sont de plus en plus inquiets à l’idée de potentielles hostilités militaires avec la Chine – d’où cette volonté de consolider la puissance navale de l’Inde. Pour l’heure, les Etats-Unis semblent beaucoup moins préoccupés par les ambitions militaires de Dehli que par celles de Pékin. Dans son Quadrennial Defense Review (analyse du Pentagone réalisée tous les quatre ans), le département de la Défense se réjouit de l’«influence accrue [de l’Inde] dans les affaires internationales», y compris dans l’océan Indien. Cependant, certains signes troublant laissent penser que la région n’est peut-être pas assez grande pour que puissent coexister en harmonie deux grandes puissances montantes.
       Au mois d’août, l’équipage d’un bâtiment de guerre chinois non identifié s'est confronté à un engin de débarquement amphibie indien au large de la côte vietnamienne, exigeant de connaître les raisons de sa présence en eaux territoriales chinoises (l’incident a en fait eu lieu dans une zone disputée de la mer de Chine méridionale revendiquée par le Vietnam). Et même si la situation s’est – fort heureusement– résumée à quelques déclarations publiques empreintes d’irritation de responsables des trois pays, ce fut le nouveau signe d’un paysage maritime asiatique de plus en plus militarisé.(...)
    Lire la suite sur:

    $$$


    "Yoh! Ch'suis-une-rebelleuh-commeuh-Metallica, 

    leuh-groupeuh-quiii-penseuh-d'abord-à-sa-thuneuh"

    La crise de l’euro, 
    trop hard pour Metallica
    Neil Shah | The Wall Street Journal

       De crainte d'être pris dans la tourmente de la dette, le groupe américain avance sa prochaine tournée européenne.
       (...) Depuis trente ans, les membres de Metallica gagnent leur vie en grondant des hymnes apocalyptiques comme The Four Horsemen ouEnter Sandman. Aujourd’hui, les pionniers du heavy metal ont une autre raison de ne dormir que d’un œil référence aux paroles de Enter Sandman : la crise financière européenne.
       Cliff Burnstein, le fidèle manager du groupe, a décidé de donner un coup d’accélérateur à leur prochaine tournée afin d’éviter de se faire rattraper par la crise de la dette. Alors que les investisseurs sont de plus en plus déprimés, y compris dans des pays riches comme la France, Cliff Burnstein redoute qu’une chute de l’euro ne rende les tarifs du groupe prohibitifs pour les organisateurs de concerts des 17 pays de la zone euro.
       Au lieu de parcourir l’Europe en 2013, comme prévu à l’origine, Metallica partira donc en “European Summer Vacation” en 2012. Il se produira notamment dans les festivals allemands Rock Im Park et Rock Am Ring, au début du mois de juin, avant de mettre le cap sur le Royaume-Uni et l’Autriche (et la France?).
       “Ecoutez, je ne suis pas économiste, mais j’ai un diplôme (de quoi?), donc ça aide (à faire quoi? J'ai pas tout compris...)”, explique Burnstein, assis dans l’antichambre de son bureau dans le centre-ville de Manhattan, vêtu d'un jean et d’un tee-shirt rouge de The Economist orné du slogan : “Pensez responsable”. “Il faut se demander quel est le meilleur moment pour faire quoi (la révolution?), où (dans ses WC?) et quand. (A la Saint Glin-Glin?)


    $$$

    (L'oeuvre d'art "Mes femmes dans le coffre de la voiture
    de cet artiste islamiste fut diversement appréciée... 
    surtout lorsqu'il rabattait, d'une main mâle,
    le capot du dit coffre)


    Curieuse alliance entre intégristes 
    et marchands d'"art islamique"
    Mandanjeet Singh, ambassadeur 
    de bonne volonté à l'Unesco ; 
    à l'origine de la création de la South Asia Foundation

       (...) Les éditions Random House ont préféré annuler la sortie d'un roman où il était question de la troisième épouse du Prophète ; les Presses universitaires de Yale ont refusé de publier les caricatures de Mahomet qui avaient déclenché une vive polémique lors de leur parution dans la presse danoise ; la série américaine "South Park", connue pour son indépendance d'esprit, a fait disparaître toute référence à Mahomet de son épisode intitulé "Super Best Friends" (Les meilleurs amis).
       A travers tout le sous-continent indien, de nombreux monuments attestent la vitalité de la culture indo-persane, de ses débuts au XIIe siècle jusqu'en 1836, quand les Britanniques ont interdit l'utilisation du persan comme langue officielle. On pense également à Shah Jahan, petit-fils d'Akbar, qui régna de 1628 à 1658 et fit ériger le Taj Mahal, magnifique mausolée de marbre blanc dédié à la mémoire de son épouse Mumtaz et, surtout, véritable consécration de cette fusion des cultures.
       Quand on y songe, personne n'a jamais utilisé le terme "islamique" pour parler ni de l'art moghol ni de l'architecture moghole. Mais, parmi les constructions arbitraires que l'Occident a pu adopter dans le prolongement des habitudes coloniales acquises au XIXe siècle, on trouve déjà ce concept absurde d'"art islamique". Où l'on voit que le processus d'exploitation des anciennes colonies, mais aussi de désacralisation de leur héritage culturel et de pillage de leurs richesses artistiques se poursuit encore.
       Dans les salles des ventes justement, la dernière trouvaille destinée à alimenter cet odieux trafic consiste à brandir l'étiquette d'"art islamique" pour vendre coûte que coûte toutes sortes d'oeuvres.
       Récemment, Sotheby's a présenté sous cette appellation la peinture d'une femme hindoue se consacrant aux rites de Shiva. Tel fut le cas également d'un feuillet sur lequel avait été copiée la traduction persane d'un texte sanskrit, laquelle datait de l'époque de l'Inde moghole.(...)
       (...) Entre-temps, les djihadistes se sont emparés de cet "art islamique" comme d'une épée ensanglantée avec laquelle ils allaient pouvoir couper la tête des artistes qui pratiquaient l'art figuratif au lieu de s'en tenir aux motifs floraux de la calligraphie arabe. Parallèlement, la mafia des trafiquants s'est sentie encouragée à piller et à saccager de hauts lieux artistiques, tandis que les salles des ventes cataloguaient sous la rubrique "art islamique" des oeuvres qui n'avaient aucun lien avec l'islam.
       Enfin, il est d'autres conséquences, moins visibles mais particulièrement redoutables, de ce surgissement d'objets d'"art islamique" : les fondations arabes et les tenants de la culture wahhabite de la burqa peuvent ainsi user et abuser de la manne de leurs pétrodollars pour laminer le soufisme islamique tel qu'il a pu s'implanter dans les sociétés laïques, pluralistes et multiculturelles à travers le monde. (Mais non, qu'est-ce que vous allez chercher là... C'est comme si vous prétendiez qu'acheter des joueurs ou des clubs de foot, par exemple, c'était une manière d'avoir prise sur l'inconscient d'un pays...) (...)
    Lire l'article sur:

    votre commentaire

  • µµµ


    LETTRES D'INCONNUS (2)
    pcc Benoît Barvin

    Chère Maria,

       Je vous envoie ce petit courrier pour vous dire que je vous ai toujours détestée. Plus, même, je vous hais. Votre âme est laide, votre corps difforme, votre fortune... Ah, oui, c'est là où le bât blesse, bien sûr mais... Allez, même cette fortune me déplaît. Tout en vous me débecquette et je voudrais que vos parents ne vous aient jamais engendrée. 
       Vos parents? Un père alcoolique - bien que Président de Chambre correctionnelle! - et une mère - prostituée sans coeur qui le faisait cocu dès qu'il avait le bas du dos tourné. Quant à votre frère, Maria, bien que cela me coûte d'être ainsi grossier, sachez qu'il n'a toujours été à mes yeux qu'une simple chiure de mouche. Bref, je vous le répète, j'ai toujours prêté une attention désespérée à votre égard, moi qui, du fait de ma haute naissance - hélas compromise par des revers de fortune - ai dû m'allier à vous. Vous dont la seule présence me donnait envie de vomir. 
       Mais tout cela n'a plus aucune importance, Maria, aujourd'hui. Dommage que vous ne puissiez pas lire ces lignes dictées par un ressentiment qui me serre le coeur. Vous ne saurez jamais, ma chère, qu'un mécanisme complexe, déclenché par la simple ouverture de l'enveloppe contenant cette missive va vous envoyer en fumée. Nauséabonde, cela va sans dire. 
       Dommage, je le répète, que vous ne connaissiez pas la profondeur de mon mépris. Savez-vous ce qui me plaira, malgré tout, lors de votre enterrement? Je vais pleurer, Maria, pleurer un torrent de larmes et même vous, ma bonne amie, ne saurez pas qu'il s'agira de larmes de crocodile...
       Sur ce, veuillez agréer, mon "adorée", l'expression du rien qui me tient lieu de lien amoureux... 

    Votre dévoué, Comte de Morgenstein


    µµµ


    Perry Rhodan
    Auteurs originaux de cette série :

       (...) C'est le nom d'une série allemande de science-fiction qui paraît sous forme de fascicules hebdomadaires depuis 1961.
       À l'origine prévue pour durer entre 30 et 50 fascicules, Perry Rhodan s'est imposé au fil des décennies comme la plus grande et la plus durable des séries de science-fiction, avec plus d'un milliard de volumes vendus en Allemagne. Elle est aujourd'hui déclinée sur de nombreux supports tel que des livres audio, des figurines, des posters, etc.
       La série est divisée en cycles pouvant aller de trente à cent épisodes, permettant de la prendre aisément en cours de route. En Allemagne, la publication a atteint le 2500éme volume le 17 juillet 2009, marquant le début du 36éme cycle nommé Stardust.
       Les aventures de Perry Rhodan ont été traduites dans de nombreuses langues, dont l'anglais et le français, à un degré variable. L'édition française existe depuis 1966, d'abord au sein de la collection Anticipation du Fleuve noir, puis dans une collection spécifique. À ce jour (avril 2011), 273 livres de la série sont sortis en France, regroupant chacun l'équivalent de 2 à 4 fascicules. Actuellement, la traduction n'est pas intégrale et se base sur les recueils condensés, dits « Silber Band », de l'édition allemande. 
    (...)

    µµµ

    "Le tueur c'est... le Ré... Le rési... Argh!
    - Par Vulcain, qu'a-t-il voulu dire? Le Résistant?
    Le Résidu? Le Réservé?
    Je ne trouve pas celui qui l'a tué!"
    (Ce policier de l'Espace était un rien benêt)

    µµµ

    "Comment ça, on danse pour fêter l'arrestation d'un Terrien?
    Mais si vous savez comme on s'en f..., de cette petite planète!
    - Ouais, on s'en tamp... le coquillard, de ce machin à chlorophylle.
    - Nous on se trémousse parce que, comme tous les extraterrestres,
    on a la danse dans le sang."

    µµµ

    "Chérie, je t'en prie, fais quelque chose! 
    Ils veulent me faire du mal...
    - Ben je vais les aider, mon amour... 
    Pour une fois, tu serviras à quelque chose..."

    µµµ

    "Bon... Je tourne à droite pour enlever un + 
    au Triple A de la France et...
    Oh, non, zut de zut! J'ai gommé carrément le Triple A! 
    Que je suis donc nigaud..."
    (Parfois on se demandait si le robot de cette Agence de notations
    ne le faisait pas exprès.)

    µµµ

    "Oh merci, docteur, de me donner ma dose d'argent liquide...
    - Attention, je ne vous ai pas promis qu'elle était pure,
    hein? De plus, la durée du shoot dépend du sujet..."

    µµµ


    Blanche Baptiste (avec le concours de Luc Desle)

    votre commentaire

  • £££

    "C'lui qui touche à mon élytho... téthylo... bref,
    ma boutanche naturelle, j'la lui brise sur la tronche!"

    Sarkozy annonce l'obligation d'un 
    éthylotest dans les véhicules en 2012
    (et pourquoi pas, également,
    un couillounotest? On serait
    étonné du résultat...)

       Le chef de l'Etat (Mon Dieu...) souhaite (exige, trépignant?) par ailleurs que 400 radars fixes supplémentaires soient déployés sur le territoire français (pour augmenter les bénéfices des industriels du secteur?).

    £££

    "Les z'USA, ils sont le meilleur pays du Monde...
    - C'est ça, c'est ça, et moi j'suis rockefeller,
    sale communiste"

    Le déclin de l'exceptionnalisme américain?
    Natacha Tatu

       (...) L’Amérique est-elle encore cette "cité radieuse qui brille sur la montagne" selon la formule de Ronald Reagan (atteint, déjà, de Alzheimer?), "ce peuple choisi par Dieu et désigné par l’histoire, pour être un modèle du monde" comme l’avait déclaré George Bush (?!!) ? Longtemps, les américains en ont été convaincus. C’est le fameux "exceptionnalisme" américain, cette foi inébranlable d’appartenir à un peuple et à une culture à part, supérieurs aux autres. "Dieu n’a pas crée ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique doit diriger le monde, ou bien quelqu’un d’autre le fera", déclarait encore récemment le candidat républicain Mitt Romney. Mais ce discours triomphant trouve de moins en moins d’écho chez les américains. 
       La crise est passé par là, avec sa flambée du chômage, ces millions d’américains qui ont perdu leur maison, ces déficits budgétaires abyssaux….Et le doute s’installe.
       D’après une étude publiée il y a quelques jours par l’institut Pew Research, lorsqu’on leur dit que "certes leur pays n'est pas parfait, mais que leur culture est tout de même supérieure aux autres", ils ne sont plus que 49% à le croire (tout ça?). Ils étaient 60% à répondre oui en 2002, la première fois que Pew Research a posé cette question, et 55% en 2007. Les moins de 30 ans sont les plus négatifs : seuls 37% d’entre eux voient l’Amérique comme un pays exceptionnel, contre 60% chez les plus de 50 ans. (heureusement que les élites françaises, elles, continuent à avoir pour les USA les yeux de Chimène... ça contrebalance).
       Les jeunes allemands et les jeunes anglais, et même les espagnols, lorsqu’on leur pose la même question, croient d’avantage en leur pays. Parmi les grandes nations européennes, il n’y a guère que les Français, en queue de peloton, à être moins confiants ! C’est dire… (heu, dire quoi? Argumentez!) (...)

    £££

    "Je... da... Aimer beaucoup initiative rrrusse
    pourr rrrendre Démocrrratie plus acceptable..."

    Moscou traque les articles 
    anti-Poutine sur le web
    Pierre Avril

       (...) L'agence de presse officielle russe, Ria Novosti, est accusée par un de ses anciens employés de vouloir mettre en sourdine les articles des médias étrangers, jugés hostiles au gouvernement de Vladimir Poutine et au parti dominant, Russie Unie (Figaro Russe?). Dans un email interne daté du 26 novembre, le chef du département des projets Internet de Ria Novosti a demandé à ses collaborateurs, «dans le contexte de la campagne électorale, de ne placer sur le site aucun article critique». «Il s'agit d'une énorme demande», précisait cette responsable. Ce courrier a été aussitôt diffusé sur la toile par Grigory Okhotin, l'un des journalistes de Inosmi, filiale internet de Ria Novosti chargée de traduire pour un public russophone les articles de la presse étrangère.
       Plutôt que de devoir répondre à un tel oukase, le salarié rebelle a préféré démissionner, tout en dispersant aux quatre vents l'ensemble des courriers compromettants. «Ma tolérance à la censure est proche de zéro», justifie ce dernier dans un chat échangé avec l'un de ses collègues. Dans cette conversation, les deux hommes s'interrogeaient sur l'ordre qui leur avait été donné de «ne pas traduire les articles hostiles à Poutine et à Russie Unie, d'édulcorer les titres ou de ne pas les placer en une». (...)

    µµµ

    "Oh, lui, là... F'aut pas confond' hein? 
    Moi j'dis à c'docteur qu'mes chiff'es, y sont...
    - Heu, Monsieur le Ministre, vous ne parlez pas 
    à votre Maître, là...
    photo-jean-louis-dubois
    leprogres.fr

    Laurent Wauquiez 
    et l'indignation matinale du jeune chercheur
    Thomas U
    Doctorant et chargé 
    de travaux dirigés à l’université

       (...) Récemment, une grande université parisienne a décidé de supprimer le statut de « moniteur » - les doctorants contractuels qui enseignent trois ans – pour ne multiplier que des contrats de vacation semestrialisés : l'heure de cours est moins chère, et l'université ne verse aucune cotisation sociale. Tous les enseignants de plus de 28 ans concernés ont donc été portés à choisir le statut d'auto-entrepreneurs… Il y a fort à parier que cette « externalisation » de l'enseignement universitaire se généralise, tant cette expérience relève assurément, aux yeux des apôtres de l'autonomie universitaire, de la bonne gestion. Il peut même être – ça a récemment été le cas – au prétexte d'un défaut budgétaire, proposé de ne pas payer les « vacataires » : ce type de suggestion est bien sûr émis une fois les heures de travail effectuées. Heureusement, il reste encore quelques syndicats dans ce secteur… Le régime des vacations ne concerne bien sûr pas uniquement le corps enseignant, mais tous les personnels de l'université, de l'administration aux bibliothèques. (...)
       (...) Il est difficile de connaître la part occupée, dans les enseignements universitaires, par ces enseignants précaires, enchaînant contrat doctoral, vacations, C.D.D. et période de non-activité souvent non-indemnisées à la suite d'un parcours des plus sélectifs et parfois brillant. Reste que dans les lieux fréquentés par ce petit peuple de fourmis mi-bénévoles mi-exploitées – comme les couloirs de la Bibliothèque Nationale de France – le nombre d'individus partageant la même situation est incroyablement élevé. Mais ici, il n'y a pas de micros.
       De là à dire que les précaires de toute sorte, travailleurs quasi-gratuits et approximativement déclarés, font tourner l'université et la recherche dont M. Wauquiez préside au devenir, il n'y a qu'un pas et, allons-y, franchissons-le. De quoi, franchement, engourdir durablement toute vocation scientifique, plus souvent mue par la recherche de l'intérêt général que par celle du profit personnel : mais ça, ce n'est plus vraiment à la mode. M. Wauquiez n'en parle pas ? C'est normal, il ne s'intéresse plus qu'aux « classes moyennes », alors que l'enseignement supérieur et la recherche s'appuient désormais sur des travailleurs pauvres qui n'en font plus partie : ce sont sûrement les fameux « assistés » qu'il dénonçait il y a quelques mois. (...)
    Lire le très intéressant article sur:

    µµµ
    Luc Desle

    votre commentaire

  • @@@

    "Il y a une chose pire encore 
    que l'infamie des chaînes, 
    c'est de ne plus en sentir le poids."
    Chroniques I
    Citations de Gérard Bauër
    "Les chaînes de la Liberté sont lourdes à porter...
    - P'tain, ces Chrétiens, sont toujours à se plaindre...
    Ils n'ont décidément pas en eux la vertu coranique."

    @@@

    Rappel:
    EGYPTE. Les islamistes triomphent 
    au premier tour des législatives
    (au deuxième également,
    et à la fin aussi?)

    Publié le 05-12-11 à 06:49 Modifié à 06:52 par Le Nouvel Observateur avec AFP 
       (...) Les Frères (et Soeurs?) musulman(e?)s sont officiellement crédité(e?)s de 36,62% des voix et les salafistes (fondamentalistes musulmans) (heu... différence avec les premiers? Un Coran moins light?) les talonnent avec 24,36% des voix. (...)

    @@@


    "Mon Dieu! Les islamistes sont tout autour de moi!
    - Heu... Pas vraiment..."
    Sainte Jeanne - Jean Seberg

    Pour Jeannette Bougrab, 
    il «n'existe pas d'islamisme modéré» 
    ni de «charia light»

       (...) Une ministre française d'origine arabe affirme samedi qu'il n'existe pas d'«islamisme modéré» et que des lois fondées sur la charia, la loi coranique, sont «nécessairement une restriction des droits et libertés». La secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab réagissait dans un entretien au journal Le Parisien aux succès électoraux des islamistes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Elle est elle-même d'origine algérienne, fille de harki, le nom donné aux supplétifs algériens de l'armée française pendant la guerre d'indépendance.
       «C'est très inquiétant», a-t-elle déclaré. «Je ne connais pas d'islamisme modéré» (nous non plus, étrange coïncidence). «Il n'y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentales que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des libertés, notamment de la liberté de conscience», a-t-elle ajouté. (...)
    Lire l'article 
    (pour une fois qu'un membre de cet étrange gouvernement 
    dit des choses sensées, on ne va pas bouder notre plaisir)

       (...) Elle avait osé contredire publiquement Alain Juppé : "Je ne connais pas d'islamisme modéré"... "Il n'y a pas de charia 'light'." L'interview de la secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab sur la montée des islamistes dans les pays arabes lui a valu un sévère rappel à l'ordre de Matignon, selon "Le Parisien/Aujourd'hui en France". Bougrab a reçu un coup de fil "incendiaire" de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon, comparant sa critique de la diplomatie française à de la "haute trahison", rien de moins. 
       (Ah, on se disait aussi... Un membre du gouvernement intelligent, sensible et ne pratiquant pas la langue de bois... C'était trop beau!!!)(...)

    @@@

    "Les femmes se forgent à elles-mêmes 
    les chaînes dont l'homme 
    ne souhaite pas les charger."
    Citations de Simone de Beauvoir
    Paul-Gustave Doré "Andromède"
    remacle.org


    "OK... Alors, je n'ai rien contre le fait 
    que vous me détachiez...
    Immédiatement, ça serait bien..."

    @@@

    "Si tu ne règles pas ton problème, 
    à un boulet tu t'enchaînes."
    Maximes d'Aujourd'hui
    Citations de Daniel Desbiens
    (Et à un avenir bizarre autant qu'étrange tu souscris)

    @@@

    Greenpeace s'introduit 
    dans la centrale nucléaire 
    de Nogent-sur-Seine

       (...) Des militants de Greenpeace se sont introduits lundi 5 décembre au matin dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), a annoncé l'organisation écologiste, une "intrusion" confirmée par la gendarmerie à l'AFP.
       Dans un communiqué, Greenpeace précise s'être introduit vers 6h dans cette centrale nucléaire située à 95 km au sud-est de Paris "pour faire passer le message que le nucléaire sûr n'existe pas".
       Huit militants sont entrés dans la centrale selon une autre source de la gendarmerie, qui a indiqué que certains militants avaient déjà été interpellés.
       "Une partie des militants a réussi à grimper sur le dôme de l'un des réacteurs, où ils vont déployer une banderole: Le nucléaire sûr n'existe pas", a expliqué Axel Renaudin, chargé de communication de Greenpeace. (avec les gouvernements actuels, les truismes sont hélas nécessaires) (...)

    @@@


    votre commentaire