• @@@

    (Cette photo de Marlène Dietrich et de son mari 
    fit moins d'impression que la suivante. 
    Celle où l'époux farceur rencontra brutalement 
    un réverbère parisien.)
    Marlene Dietrich in Paris, acompanied by her husband, Rudolf Sieber 
    (1933, photo by Imagno/Getty Images)

    @@@

    (Le film King Kong fut interdit aux moins de 21 ans 
    en raison de son caractère honteusement pornographique.)
    King Kong (1933, dir. Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack)


    @@@


    "J'vais dire à tout le monde que vous n'êtes que des pénophiles
    Et ils vont vous taper sur le tutu!
    - Oh non, gentille petite, tout mais pas ça!
    Pas la fessée!"
    Diana “Baby Peggy” Cary, age 5, in Darling of New York 
    (1923, dir. King Baggot)


    @@@


    (La carrière de styliste de Doris Day fut éphémère)
    Doris Day (photo by Jimmy Mitchell, circa 1963)

    @@@


    "Quoi, y'a mon maquillage qui fout le camp? 
    Tu sais où tu peux te la mettre, ta remarque?"
    Elsa Lanchester on the set of Bride of Frankenstein (1935, dir. James Whale) 
    (photo by Universal Studios/Getty Images)

    (Question inélégance, la Femme du Monstre de Frankenstein 
    en rajoutait un peu)

    @@@
    Nadine Estrella

    votre commentaire


  • £££

    "Alors, Claude, comment s'est passée cette opération?
    - Tu te gourres, mec, mon prénom c'est Frank.
    - Ben ça alors... Tu lui ressembles tellement!"


    Claude Guéant. Opéré mardi prochain pour un pontage coronarien.

       (...) Agé de 66 ans, le ministre ne sera pas pour autant libéré de ses obligations. Il "recevra quotidiennement ses principaux collaborateurs pour assurer le suivi des dossiers", précise dans la foulée le ministère. Même s'il doit se préserver du tumulte des affaires. Hier, le rapport de la Cour des comptes sur la gestion de la sécurité en France n'a pas manqué de le mettre dans tous ses états. (...)

    £££


    "La main sur le portefeuille coeur
    je n'étais pas au courant que cette
    prime était prévue..."


    Sénat. 
    Gérard Larcher veut annuler la prime exceptionnelle


    (...) La prime exceptionnelle de 3.531,61 € versée aux sénateurs a suscité le malaise, certains d'entre eux ayant même publiquement annoncé qu'ils la rembourseraient. Si Gérard Larcher avait indiqué mercredi soir qu'il s'agissait de "la revalorisation d'une indemnité liée à l'exercice du mandat", il a aujourd'hui quelque peu changé d'avis, et a souhaité son annulation.

       "Cette décision [de verser la prime] suscite interrogations et débats, je les comprends et les partage (le lendemain, mais pas la veille?) . Je souhaite (j'exige ferait plus mâle quand même) donc l'inscription de ce point à l'ordre du jour de la plus prochaine réunion du Conseil de Questure pour une annulation", a déclaré le président du sénat Gérard Larcher. (quel courage!) (...) 



    £££

    "Si je vais en vacances à Karachi? Vous êtes un impertinent, 
    Monsieur, et je vous demande de vous taire!"

    Affaire Karachi : 
    un témoin-clé nie l'utilisation de fonds secrets 
    pour financer la campagne de Balladur en 1995 
    (Mais...?)

       (...) Le juge Renaud Van Ruymbeke, chargé du volet financier de l'affaire Karachi, a aujourd'hui une conviction, étayée par de nouveaux éléments judiciaires : les 20 millions de francs (3 millions d'euros) en espèces qui ont alimenté de manière suspecte la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, en 1995, proviendraient bien de rétrocommissions versées à l'occasion de marchés d'armement. Il peut désormais s'appuyer, pour conforter son raisonnement, sur le témoignage dePierre Mongin, actuel PDG de la RATP et ex-chef de cabinet de M. Balladur de 1993 à 1995.
       Entendu lundi 4 juillet par le juge Van Ruymbeke, M. Mongin a assuré au magistrat que les fonds secrets de Matignon n'avaient pas été mis à contribution pendant la campagne de 1995. "Je n'ai pas personnellement, dans la gestion de ces fonds, attribué de l'argent à la campagne de M. Balladur, confie M. Mongin sur procès-verbal. (...) Je n'ai pas remis d'espèces directement à M. Balladur."
       Or, le juge Van Ruymbeke a déjà pu établir que ces sommes, apportées à la banque par liasses épaisses, en grosses coupures, ne pouvaient être le fruit de collectes organisées dans les meetings, contrairement à la version présentée par l'ancien premier ministre et ses proches (Le Monde du 1er juillet). Il ne reste donc au magistrat qu'une seule hypothèse de travail : les 20 millions de francs suspects auraient été obtenus via des intermédaires imposés par le cabinet de François Léotard lors des négociations finales des contrats de livraison d'armes Agosta et Sawari II signés en 1994. Les faramineuses commissions promises aux intermédiaires se seraient ensuite transformées en rétrocommissions. (...)

    Gérard Davet et Fabrice Lhomme
    Lire l'article entier sur:

    £££

    "Alors, comme ça, une rétrocomission, c'est mal, hein?
    Tu vas voir, sale enf... de politicard ce que
    j'en pense, moi!"
    bartie.free.fr   (Scarface)
    Rétrocomission
    (rappel...)

       (...) Une rétrocommission, pratique illégale, est le fait pour un vendeur de verser une commission plus importante que demandée à un intermédiaire pour récupérer ensuite, de façon occulte, la partie de la somme superflue après la transaction initiale. Lors d'un marché à l'exportation, la commission et la rétrocommission permettent la rémunération des intermédiaires ou courtiers internationaux en liquidité transférable à une banque, généralement dans un paradis fiscal.
       Ce type de mécanisme est souvent utilisé pour décrire les pratiques de vente qui ont eu lieu après le choc pétrolier et jusque dans les années 2000 entre les pays développés et les pays pétroliers (mais jamais après, évidemment). Ceux là sont alors en concurrence pour obtenir les marchés, et passent par des intermédiaires pour faciliter les transactions. Ces intermédiaires sont rémunérés par les commissions. Ces dernières étant opaques, les Etats peuvent offrir plus que demandé en exigeant que tel ou tel organisme ou parti récupère ensuite de façon occulte la somme superflue. (...)


    £££


    (Métaphore de l'Allemand masochiste qui veut qu'on taille
    encore plus dans les aides publiques)

    Les Allemands ne souhaitent pas de baisse des impôts

    Le Point.fr - Publié le 08/07/2011 à 10:35
       70 % d'entre eux jugent que leur gouvernement ferait mieux de lutter contre le déficit public.
       (...) Grâce à une reprise économique particulièrement vigoureuse en Allemagne, le gouvernement a pu limiter les déficits budgétaires et a enregistré des recettes fiscales bien supérieures à ses prévisions ces deux dernières années. Et même si les plans d'aide aux pays de la zone euro, dont l'Allemagne est le principal contributeur, vont peser dans les années à venir, le gouvernement allemand, à la popularité en berne dans les sondages, a décidé mercredi de réduire les impôts sur les faibles revenus en 2013, année d'élections législatives.
       Selon le sondage d'Infratest-Dimap de vendredi, si les élections législatives devaient avoir lieu ce dimanche, la coalition conservateurs-libéraux emmenée par Angela Merkel ne recueillerait que 37 % des suffrages, contre 49 % à l'attelage d'opposition sociaux démocrates/Verts. (...)


    £££
    Luc Desle

    votre commentaire


  • @@@


    "Etre en vacances c'est n'avoir rien à faire 
    et avoir toute la journée pour le faire."

    [Robert Orben]

    (Députée prenant ses congés pendant les vacances parlementaires)

    @@@

    (Retraités attendant sereinement la quille)

    Retraites : 
    les Français inégaux face à l'espérance de vie

       "Vivant plus longtemps, il est logique que l'on travaille plus longtemps", estime le ministre du Travail (libéral?). Un schéma loin des réalités. 
    Louis Morice

       (...) Il existe des inégalités sociales de mortalité assez marquées en France. Elles tiennent à des différences de comportements et de modes de vie mais aussi à des expositions aux risques professionnels inégales.
       Une étude de Rachid Bouhia pour l'Insee analyse le rôle des conditions de travail dans la formation des inégalités sociales de mortalité. Elle pointe des écarts significatifs de mortalité précoce entre catégories socioprofessionnelles, établissant un lien entre le risque de décès et les caractéristiques de l'emploi.
       Les données collectées par Rachid Bouhia montrent ainsi que, chez les cadres, 6,7% des hommes nés entre 1940 et 1946, sont morts avant 60 ans. Un pourcentage qui grimpe à 14,3% chez les employés et ouvriers non qualifiés.
       Consommation d'alcool et de tabac, sécurité routière, prévention vis-à-vis de sa santé, le mode de vie tient une part dans ces données. Le travail a lui aussi un impact très net : ouvriers et employés ont souvent des métiers plus pénibles physiquement. Ils sont aussi plus exposés que les cadres à des produits toxiques ou à des accidents du travail. (non? C'est pas possible...) (...)
       (...) La qualité de vie n'est pas prise en compte dans l'augmentation de l'espérance de vie. Les années gagnées ne sont pas toutes des années de vie en bonne santé. Diffusée en 2008, une étude européenne réalisée avec des chercheurs de l'Ined et de l'Inserm précisait qu'un Français âgé de 50 ans peut espérer vivre jusqu'à 68,1 ans sans incapacité et une Française jusqu'à 69,7 ans. Avec un âge de départ fixé à 62 ans, cela ne laisse donc aux Français que peut d'années pour profiter de leur retraite sans incapacité. (...)


    @@@

    "Les gens qui sourient trop cachent un secret : 
    un mort sur la conscience, 
    une banqueroute, 
    des implants ?"

    [Frédéric Beigbeder] 
    Extrait de Vacances dans le coma

    Lagarde patrone du FMI : 
    un salaire de 380 000 euros et une clause sur l'éthique

    @@@

    "Le bonheur, c'est s'asseoir avec des amis 
    pour regarder leurs photos de vacances 
    et s'apercevoirqu'ils reviennent d'un séjour 
    dans un camp de nudistes."

    [Johnny Carson]


    @@@

    "Les mères de famille sont les seuls travailleurs 
    qui n'ont jamais de vacances."

    [Anne Morrow Lindbergh]

    (Comme les militaires...)

    @@@

    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • +++
    "Conservateur. 
    Politicien qui affectionne les maux existants, 
    qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral
    qui souhaite les remplacer par d'autres."

    [Ambrose Bierce] 
    Extrait de Le dictionnaire du Diable

    "C'est clair, non?
    - Oui, mais... on peut aller
    jusqu'à combien de maux en plus?"

    +++

    (Énarque libéral travaillant plus de 50 heures
    dans un quelconque ministère)


    Suppression des 35 heures :
     nouveau ballon d'essai des libéraux de l'UMP.

       (...) Hervé Novelli, numéro deux de l'UMP, n'a pas fait dans le détail en égrénant ses propositions sur la durée du travail. L'ancien secrétaire d'Etat propose de "supprimer la référence aux 35 heures dans la loi"pour "libérer le temps de travail pour augmenter la production et les salaires". Surtout, le rapport d'Hervé Novelli, d'inspiration très libérale, propose de "privilégier le contrat à la loi (le contrat évolue au gré des activistes financiers)" pour "aller plus loin que ce qui a été fait depuis 2007", comme il l'expliquait dans Le Monde samedi.

    "Nous proposons que la durée du travail fasse partie de la négociation, de branche ou d'entreprise, plutôt que d'être fixée par la loi (ça permet ainsi d’émietter les résistances) . Immédiatement après l'élection du président de la République pourraient se tenir des Assises sociales (sociales!!!) qui traiteront (imposeront) de cette répartition, de l'autonomie des partenaires sociaux (de baisser leur froc?), de l'organisation du dialogue social (tu fais où on te dit de faire et tu dis merci), du code du travail (déconstruction du code?), du financement des syndicats (financés par le patronat?)", expliquait ainsi M. Novelli, liant volontairement la question du temps de travail à d'autres, chères aux syndicats.  (et blablabla...) (...)
    Nabil Wakim
    suite à lire sur:

    +++

    "Et nous? On nous oublie?"
    Chut, on négocie avec les talibans

       (...) Seul un accord de paix avec les insurgés permettrait un retrait positif des forces occidentales, prévient l'analyste Ahmed Rashid. A la demande des talibans, l'Allemagne et le Qatar ont accepté de jouer les bons offices. Mais la plus grande discrétion est requise.
    Ahmed Rashid
    (extrait)
       (...) La première rencontre entre des chefs talibans et des représentants de Washington a eu lieu dans un village près de Munich, le 28 novembre 2010. Elle s'est déroulée sous la présidence d'un diplomate allemand, mais des Qataris étaient également présents, à la demande des talibans. La deuxième réunion a été orchestrée à Doha, capitale du Qatar, le 15 février dernier. Pour la troisième, les participants sont retournés à Munich les 7 et 8 mai. Ce sont les mêmes personnes qui ont assisté aux trois rencontres. Le 17 juin, le Conseil de sécurité des Nations unies a accepté une requête des Etats-Unis, qui souhaitaient qu'Al-Qaida et les talibans soient traités de façon distincte sur la liste des terroristes mondiaux que l'ONU tient depuis 1998. C'est une étape considérable. Les sanctions des Nations unies visant des membres d'Al-Qaida ne s'appliqueront pas forcément aux talibans, et il sera donc plus facile de retirer ces derniers de la liste – cela ne peut que clairement favoriser le dialogue.
       Les Américains et les Allemands ont entre autres l'intention de célébrer le dixième anniversaire des accords de Bonn en 2001, lesquels avaient abouti à la mise en place du gouvernement afghan par intérim, en organisant un nouveau sommet international à Bonn en décembre 2011, auxquels les talibans participeront, peut-on espérer. Ce qui officialiserait les négociations, mais il reste encore beaucoup à faire avant que les talibans acceptent – raison de plus pour que gouvernements et médias protègent soigneusement l'identité des interlocuteurs. Le processus a débuté quand des responsables allemands, à la demande des talibans, ont mis en place une première rencontre en septembre 2009 à Dubaï. Les Afghans ont toujours admiré l'Allemagne parce qu'elle est restée neutre – elle n'a jamais pris parti dans les conflits afghans et a même tenté de jouer les médiateurs diplomatiques, afin de trouver une issue à la guerre civile des années 1990 entre les talibans et leurs adversaires. (...)
    Lire l'article sur:

    +++

    "Faut-il que le libéralisme aille jusqu'à interdire
    d'interdire qu'on interdise ?"

    [Pierre Dehaye]
    "Heu... Qu'est-ce qu'il a voulu dire?
    - Qu'on interdit aux autres ce qu'on s'autorise avec cynisme"

    +++

    "Crise : 
    Etat structurel de l'économie capitaliste libérale."

    [Luc Fayard]  
    Extrait du 
    Dictionnaire impertinent des branchés

    "Petit impertinent! Votre pensée est aussi
    minuscule que la trombinette de mon mari et...
    Hein? Quoi? Je viens de dire une c...?"


    +++
    Luc Desle

    votre commentaire
  • °°°

    "Non, Monsieur, on ne dit pas Casse-toi pauvre c...
    à quelqu'un qui vient de remporter l'enchère!
    Dehors immédiatement..."
    Pablo Picasso a un autre tableau en tête des ventes,
    c’est l’œuvre «Garçon à la pipe» qui s’est vendue
    104 millions de dollars, le 5 mai 2004, 
    chez Sotheby’s, New York.
    Crédit : SOTHEBY’S / AP / SIPA

    °°°
    "Toutes les règles de l'économie, moi, je les bafoue"
    Quand un patron indien renverse les règles
    Armand Hatchuel, professeur à Mines Paris Tech

       (...) Vineet Nayar, PDG de la firme indienne de services informatiques HCL Technologies, s'est vu décerné, en 2011, le prestigieux titre de "Leader in the Digital Age". Distingué aussi pour la satisfaction de ses employés, il aurait inventé une approche révolutionnaire du management.
       Son slogan - "Les employés d'abord, les clients ensuite" - se démarque des doctrines du "client roi" et de "l'actionnaire juge suprême". C'est aussi le titre d'un livre dont il est l'auteur (éditions Diateino, 20 euros), préfacé par Bertrand Collomb, le président de Lafarge, et Francis Mer, le vice-président de Safran.
       Vineet Nayar part d'un constat connu. Dans une société de services high-tech, la création de valeur résulte de l'action et de l'inventivité des équipes qui travaillent au sein des entreprises clientes (heu...).
       Mais il en tire plusieurs conclusions originales.
       D'abord, qu'il faut insuffler à ces équipes les plus grandes ambitions de réactivité, de qualité et d'innovation au service de leurs clients. Mais qu'en contrepartie, celles-ci ne doivent plus se sentir bridées par les états-majors, les indicateurs insignifiants et les stratégies technocratiques des services fonctionnels de l'entreprise (traduction?).
       A l'inverse, ces services doivent s'organiser pour répondre vite et bien aux problèmes que ces équipes rencontrent sur le terrain. Et cela vaut aussi pour la direction générale. (...)
       (...) On y retrouve l'idée que le rôle du management n'est pas d'asservir l'action collective à des indicateurs de contrôle, mais de dynamiser celle-ci en soutenant la coopération, l'engagement et la compétence des personnels.
       L'expérience d'HCL revivifie cette tradition et confirme que les outils contemporains offrent une nouvelle chance aux approches antipyramidales du management, qui s'affranchissent des doctrines autocratiques et financières de l'entreprise (pour amasser plus, si on a bien compris? Différence fondamentale avec le mauvais management?). (...)
    Lire l'article sur:

    °°°
    "Moi, le nucléaire, j'en ai rien à fiche!"

    Feu vert pour prolonger de 10 ans 
    l'exploitation de Fessenheim
    (Yeah! Les Autorités Françaises
    ont des c..., elles!)

       (...) L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi 4 juillet qu'elle autorisait l'exploitation pour dix années supplémentaires du réacteur nucléaire numéro un de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), sous réserve de travaux. Le réacteur "est apte à être exploité pour une durée de dix années supplémentaires à condition de respecter un certain nombre de prescriptions" (ne pas utiliser de personnel non qualifié et sous-payé, par exemple?), a déclaré le président de l'ASN,André-Claude Lacoste. L'ASN demande notamment le renforcement, avant le 30 juin 2013, du radier, la dalle de béton sur laquelle a été construit le réacteur.
       Cette décision a été prise à l'issue de la troisième visite décennale du réacteur, obligatoire pour la poursuite de l'activité, la réglementation française ne prévoyant pas d'imposer une durée limite d'exploitation. L'ASN n'est toutefois pas seule à décider de la durée de vie d'une centrale et sa décision équivaut à un "avis" au gouvernement. (...)

    °°°
    "Quoi, ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?"
    www1.alliancefr.com

    (Même en Israël, l'influence pernicieuse de Johnny sévissait)

    °°°
    JERUSALEM - 
    Israël: le spectre de la théocratie

       (...) Les fidèles des rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef, soupçonnés d'incitation "à la violence et au racisme", ont appelé à une grande manifestation lundi soir devant la Cour suprême à Jérusalem pour protester contre leur brève interpellation pour avoir refusé de répondre à une convocation de la police. Il leur est reproché d'avoir donné leur imprimatur à un traité de théologie très controversé, la "Torah du Roi", qui justifie le fait de tuer des innocents non juifs, y compris des enfants, en cas de guerre.
       Les deux religieux se présentent comme des victimes des autorités judiciaires, accusées de "vouloir étouffer la voix de la Torah" en leur refusant d'exprimer des opinions fondées sur la tradition rabbinique.
       En face, le camp des laïcs s'alarme de la montée en puissance d'"un courant nouveau dans le judaïsme qui veut la mort de l'Etat de droit", titre lundi du quotidien populaire Maariv.
       Selon le journal, Israël est "devenu le seul pays du monde où des figures religieuses sont au-dessus des lois et où des policiers n'ont pas le droit de les interroger".
       Dans la même veine, la chef de l'opposition Tzipi Livni, a fustigé "un groupe qui ne reconnaît pas l'autorité des juges et veut la remplacer par celle des rabbins".
       Selon elle, le défi des rabbins "touche aux racines de l'Etat d'Israël", qui se veut "juif et démocratique", selon une de ses lois fondamentales. (...)

    Lire la suite sur:

    °°°

    "Psitt... On avait dit une collection de Schtroumpfs...
    - Pas grave, ils sont aussi laids que les nains de jardin"

    Un jeune Belge vole pour plus de 
    500 euros de figurines des Schtroumpfs

       (...) Un Belge de 13 ans a volé pour plus de 500 euros de figurines des Schtroumpfs dans un supermarché en Flandre (nord), pendant que sa mère faisait le guet, a indiqué lundi la police belge, alors que les petits lutins bleus s'apprêtent à investir les cinémas début août.
       Les faits se sont déroulés dans un magasin de la chaîne de distribution Delhaize, qui offre des figurines à ses clients fidèles, à un mois de la sortie mondiale du film "Les Schtroumpfs" le 3 août.
       Selon la police, une femme de 53 ans et son fils de 13 ans sont entrés dans un Delhaize de la banlieue de Gand (nord-ouest) vendredi à la mi-journée.
       Pendant que la mère faisait le guet, l'adolescent s'est dirigé vers une caisse fermée, a puisé dans deux caisses où se trouvaient les figurines et les a dissimulées dans ses vêtements, avant de quitter le magasin, accompagné de sa mère.
       Le vol a été remarqué par le personnel et les deux suspects ont été pu être identifiés grâce aux images d'une caméra de surveillance. Entendus par la police, l'adolescent et sa mère ont reconnu les faits. Leur butin a été évalué à 572,99 euros (...)



    °°°
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • $$$

    "Je vois... Je vois un second mandat aussi clinquant
    et voyant que le premier...
    -Ahaha, ce Gilbert, toujours le mot pour rire!"

    Avec ce « chantage à la Grèce », 
    c'est la démocratie qu'on assassine
    Sylvain Gouz

       (...) Mi-croquemitaine, mi-sauveur suprême, Nicolas Sarkozy, très probable candidat à sa réélection, a choisi sa posture : gare, si vous me délaissez, les méchants financiers internationaux viendront vous chercher noise. Mais si vous m'accordez un nouveau bail, je vous préserverais des périls qui nous menacent.
       Et cela alors qu'avec sa propre « gouvernance », la dette publique de la France vient d'atteindre 1 641 milliards d'euros soit le niveau record de quelque 85% de la richesse nationale. Et cela alors que la consommation des ménages, principal moteur de la croissance, a reculé au mois de mai (- 0,8%) pour le troisième mois consécutif.
       En vantant, voici quelques jours les « résultats » de l'opération grand emprunt (dont la contrepartie est notamment la baisse des investissements strictement budgétaires), le Président n'a pas pu s'empêcher de montrer ses muscles à destination de ses futurs/es adversaires, en particulier socialistes, en s'en prenant à « ceux qui auront l'idée de revenir sur des réformes » telles que « le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux » ou celle « des retraites ».
       Et de reprendre à sa façon l'axiome de Margaret Thatcher, en d'autres temps, sur l'air de « il n'y a pas d'alternative » sinon… suivez mon regard, la France prendra le chemin de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande. (...)
    Lire l’article sur:

    $$$

    (Ces jeunes femmes militaient pour 
    que l'homme mange les légumes crus.
    C'est cuites à point que la secte 
    des carnivores se régala.)
    L'action "Peta" du jour : des militantes pour la défense 
    des animaux se sont vêtues de feuilles de laitue 
    pour encourager le végétarisme, 
    le 28 juin à Johannesbourg.
     (AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN)

    $$$

    "Non seulement elle a découvert mon bel engin...
    Mais en plus, elle voulait être payée!
    Non mais, ces femmes noires sont incroyables..."

    La moitié des Français sont favorables
     à un retour de DSK en politique

       (...) DSK de retour en politique ? Les Français sont partagés, à en croire un sondage Harris Interactive paru dimanche 3 juillet dans Le Parisien. L'enquête a été réalisée vendredi et samedi, après la remise en liberté sur parole de Dominique Strauss-Kahn. La moitié (49%) des Français sont favorables à un retour du socialiste sur la scène politique, contre 45% qui ne le souhaitent pas.
       Cette proportion est nettement supérieure chez les sympathisants de gauche, avec 60% des personnes interrogées qui espèrent un retour de l'ex-patron du FMI dans la vie politique française contre 38% d'un avis contraire, et l'est encore plus chez les partisans déclarés du Parti socialiste, avec 65% d'opinions favorables contre 33% qui y sont opposées.
       Afin de faciliter ce scénario, seuls 43% des Français souhaitent que le PS modifie le calendrier de sa primaire, qui impose aux prétendants de se déclarer jusqu'au 13 juillet, contre 49% qui ne le souhaitent pas.
       Chez les sympathisants de gauche, une faible majorité (51% contre 47%) espère un report de la date limite de dépôt des candidatures. Chez les partisans du PS, 55% des personnes interrogées sont favorables à une telle modification du calendrier, contre 44% qui ne le souhaitent pas. (...)
    http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/l-affaire-dsk/20110703.OBS6330/sondage-la-moitie-des-francais-sont-favorables-a-un-retour-de-dsk-en-politique.html

    $$$


    "Heu, BHL, il n'y a pas que les Opposants 
    Syriens qui ne veulent pas de toi...
    - Ote-toi de mon soleil, langue de vipère!"
    Des opposants syriens rejettent
    le soutien encombrant de BHL

    Par Hala Kodmani 

       (...) Invitées à participer à un meeting organisé par la revue La Règle du jeu de Bernard-Henri Lévy, lundi 4 juillet à Paris, plusieurs personnalités représentatives de l'opposition syrienne à l'étranger, ont renoncé publiquement à leur présence à cette manifestation. « Car le message de soutien aurait pu être entendu si l'identité du messager n'était pas si problématique, » selon l'un d'entre eux.
       « Celui qui se fait l'ennemi des droits d'un peuple ne peut prétendre soutenir une révolution fondée sur les mêmes droits », écrit Suhair Atassi, figure emblématique de l'opposition de l'intérieur depuis sa cachette syrienne.
        Dans un texte diffusé samedi matin par ses amis, elle « appelle les Syriens qui ont accepté de participer à la conférence de Paris lundi, organisée avec l'appui dudit Comité pour le salut de la Syrie, mis en place par Bernard-Henry Lévy, à se retirer et à déclarer publiquement leur retrait ».
       « De même, j'appelle les Syriens libres et toutes les vraies consciences à boycotter cette conférence et à expliquer les raisons de ce boycott. »
    $$$

    "Non, je ne vois aucun poil disgracieux sous les bras... 
    Je vous félicite. Malgré votre pauvreté 
    et le fait que vous viviez dans la rue, 
    vous restez digne. C'est très très bien... 
    Vous aurez votre image pieuse..."
    L’association de l’Ordre de Malte ausculte un SDF
    Nikon D3
    Crédit : SEBASTIEN ORTOLA / 20 MINUTES

    $$$
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • ***
    "Chez nous, en France et aux USA,
    je suis la championne du porter d'époux..."

    La Finlande championne du monde 
    du porter d'épouse pour la 3e fois d'affilée

       (...) Devant environ 6.500 spectateurs, Taisto Miettinen et Kristiina Haapanen ont conservé leur titre: en utilisant la technique de porter "à l'Estonienne" (épouse agrippée la tête en bas dans le dos du porteur) ils ont parcouru les 253,50 m, passé les deux haies et franchi un obstacle d'eau de un mètre de profondeur en 1 min 00 sec 73/100.
       Ils ont devancé de 79 centièmes de seconde leurs grands rivaux estoniens Alar Voogla et Kristi Viltrop, alors qu'un couple lituanien a décroché la médaille de bronze.
       Ces courses sont inspirées de la légende d'un brigand local, Herkko Rosvo-Ronkainen, qui a vécu dans la forêt à la fin du 19e siècle et qui volait dans les villages de la région de la nourriture et parfois des femmes. (...)

    ***
    "De mon temps, le gaz de schiste était fait maison"
    Gaz de schiste :
     la France renonce à la technique
     de la fracturation hydraulique
    Arnaud Jouve

       (...) La France devient le premier pays au monde à interdire l'usage de la technique de la fracturation hydraulique pour l'exploration et l'exploitation des gaz et huile de schiste. Cette technique est jugée hautement polluante et le 30 juin 2011, sous la pression d'une forte mobilisation des populations concernées, le parlement français en a interdit l'utilisation. Cette réponse, toutefois, ne remet pas en question des permis délivrés à certains exploitants (ah, bon, on se disait aussi...) ...


    ***
    (Ce communicant était un sacré boute-en-train)

    Une salariée de France Télécom interviewée 
    s'avère être une... communicante 

       (...) L'interview dans le quotidien Métro d'une employée de France Télécom-Orange, très élogieuse sur le climat social, a suscité l'émoi des salariés lorsqu'ils ont découvert qu'elle travaillait à la communication du groupe, a révélé vendredi la CFE-CGC/Unsa à l'AFP.
       L'article, paru lundi (27 juin)  dans le quotidien gratuit et cité dans la revue de presse interne du groupe, est présenté comme un entretien de Louise Amara, "téléconseillère à temps partiel au centre d'appels d'Ivry-sur-Seine durant dix ans".
       Interrogée sur le climat au sein du groupe, qui a connu une crise sociale entre 2008 et 2010 après une vague de suicides, elle dépeint un tableau quasi idyllique, affirmant que "depuis un an, il existe une écoute beaucoup plus active".
       "Aujourd'hui, on n'est plus dans l'ambiance morose que l'on connaissait", assure l'interviewée, qui ajoute: "Notre centre d'appels a aussi été entièrement rénové en l'espace de six mois (on l'a orné de chrysanthèmes?)". L'article est assorti d'une photo de la jeune femme, tout sourire.
       Seul problème, cette même photo figure dans l'annuaire interne du groupe, transmis à l'AFP par la CFE-CGC/Unsa, pour présenter la "rédactrice en chef du webzine corporate" affectée à la "communication externe". Son nom: Louisa Amara. (...)

    ***
    "Si toutes les femmes étaient blanches 
    et entretenues naturellement par leur mari,
    il n'y aurait jamais de Nafissatou Diallo...
    - Il n'y aurait pas de femmes
    noires du tout, ma choute"

    Le scandale "DSK" est une affaire politique

       (...) Ce qu'il est convenu d'appeler désormais "l'affaire DSK" peut fort bien avoir pour effet immédiat la mise à mal d'une omerta millénaire. Sans préjuger de la culpabilité ou de l'innocence de celui par qui le séisme est arrivé, il devient - inconsciemment - du fait d'un système judiciaire exceptionnel - le révélateur de pratiques sexuelles masculines ancestrales, banalisées - mais destructrices - couvertes jusqu'ici par des silences, des sourires entendus, de la majeure partie de la gent masculine de la société française, et aussi d'une part non négligeable de la gent féminine.
       Le plus stupéfiant de "l'affaire" - le plus choquant pour certains d'entre nous - aura été la manifestation immédiate d'une solidarité masculine - aveu spontané d'une connivence avérée - tentant de réduire l'événement à une banale affaire de"soubrette troussée" sans "mort d'homme", paroles venues d'intellectuels les plus respectés, de politiques les plus vénérés (heu... vraiment?).
       Ces propos, tenus vingt ans après la loi sanctionnant le harcèlement sexuel, trente ans après la reconnaissance du viol comme un crime, nous montrent que la loi ne suffit pas, qu'il est plus facile de désintégrer un atome qu'une idée reçue. Ainsi, les agressions, abus, harcèlements sexuels, viols dont les femmes sont quotidiennement victimes seraient toujours pour certains hommes une simple manière d'affirmer leur supériorité de mâles dominants, sûrs de bénéficier de l'indulgence sinon de l'admiration de leurs semblables. Une sorte d'hommage, en quelque sorte, que les femmes sont priées d'accepter avec bonheur, humilité et... silence. (comme la Madonne Anne Sinclair?) (...)
    Yvette Roudy, ancienne ministre socialiste des droits des femmes
    Lire l'article sur:


    ***
    (Photo rigolote du jour:
    Saut périlleux avant réussi par un matador. 
    Dommage que sa réception ait manqué de grâce)

    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • +++

       Ah l'heureux temps où la cigarette n'était qu'un instrument de plaisir! 
       Où elle ne donnait pas l'horrible cancer du poumon - de la langue, de la gorge, etc. Adorables années pendant lesquelles les cigarettiers faisaient assaut d'amabilités, effleurant les non-dits érotiques, virilisant le jeune homme qui se devait de glisser, entre ses mâles lèvres, le petit tube de tabac, sans passer pour une "tante"... Belles et nostalgiques années où le nucléaire c'était rigolo, les portables carcinogènes n'existaient pas, où les mamies, même, étaient fières de s'en rouler une, sans penser à mal... et où, le VRAI méchant, était l'horrible autant que sale et stupide ROUGE...
       Dans quel néant insondable avez-vous donc disparu, oh Années futiles? 

    +++

    "Ne les appelle pas, John. File vite à leur rencontre...
    Sans oublier tes Camel, évidemment."
    Camel cigarettes 1944

    "Et tes journaux de femmes dévêtues...
    Mais... Chut!"


    +++

    "En fumant des Camels, personne ne vous parlera 
    d'une quelconque irritation de la gorge"

    Camel cigarettes 1951

    "Ni, non plus, d'un chat dans la dite gorge"

    +++

    "Mettez un sourire avec votre cigarette"

    Chesterfield cigarettes 1955

    "Et un poing sur la g... de celui qui fait,
    ainsi, du gringue à votre femme"

    +++

    "Dans les cigarettes Fatima,
    La différence c'est la qualité"

    Fatima cigarettes 1951

    "Celle de Mustapha Kemal,
    le grand libertaire Turc"

    +++

    "Les cigarettes Tareyton sont,
    pour fumer, le choix ultime"

    Tareyton cigarettes 1955

    "Particulièrement recommandées, pour les rassurer,
     à ceux qui boivent jusqu'à voir double"

    +++


    Nadine Estrella

    votre commentaire