• ***
    "Quelle lâcheté de se sentir découragé du bonheur des autres
     et d'être accablé de leur fortune."

    [Montesquieu] 
    Extrait de Cahiers
    stress-info.org


    "Vous pouvez répéter? J'ai pas trop compris..."

    ***
    "Le découragement est beaucoup plus douloureux 
    que la patience."

    [Hafiz]

    "Alors, tu me soutiens?
    - Hé, vach'te de... Comment sinon je ferais pour exister?"


    "4 ans, c'est vrai, c'est très très long..."

    ***
    "Le découragement est la mort morale."


    [François de La Rochefoucauld]

    "Faut pas, petit, regarde moi: est-ce que j'ai l'air d'une courge âgée?"

    ***
    Johnny Hallyday : 1 heure, 100 000 places vendues

    (...) "Dès l'ouverture à 10h, ce matin, la billeterie pour les concerts de Johnny Hallyday Jamais seul a été prise d'assaut et ce sont plus de 100 000 billets qui ont été vendus cette première journée." a fait savoir son producteur Gilbert Coullier dans un communiqué." (...)



    ***
    "L'insecte humain ne se décourage jamais
    et recommence de grimper."

    [François Mauriac]

    "Alors je lui ai dit: seulement 17.658 € par mois!
    - Ahahaha, elle est bien bonne...
    - Ce qu't'es marrant, juju... Hips!"

    ***
    Alain Juppé furieux qu'on le cherche sur ses indemnités : 
    "Je gagne 17.658 €, c'est tout"
    (et je n'ai jamais été condamné)


    (...) Lundi soir, à Bordeaux, ça a chauffé lors du conseil municipal... Le ministre s'est retenu "de ne pas filer une paire de gifles" à un élu PS (belle conception de la Démocratie), qui affirme qu'il touche 32.500 euros par mois. En fait, Alain Juppé ne toucherait "que" 17.658 euros par mois (soit 211.896 par an, plus tout le reste). (...)
    "L'homme livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges 
    qui lui sont tendus : l'impatience, le découragement, 
    l'orgueil, le désir de posséder..."

    [Anonyme] 
    europarl.europa.eu


    "Hein? Quoi? On a été augmenté et je ne suis pas au courant?"

       Catherine Margaret Ashton, née à Upholland dans le Lancashire le 20 mars 1956, baronne Ashton of Upholland depuis 1999, est une personnalité politique britannique, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎ à compter du 1er décembre 2009. Sous le traité de Lisbonne elle est aussi première vice-présidente de la Commission européenne.

    ***
    Pour les députés européens, l'austérité c'est pour les autres


       Toute honte bue, les europarlementaires ont voté aujourd'hui, en commission des budgets, une augmentation de 1500 euros de l'enveloppe mensuelle destinée à payer leurs assistants, enveloppe qui se monte déjà à 19.709 euros par mois.

    Luc Desle

    votre commentaire

  • @@@


    Jane Russell


       L’actrice américaine Jane Russell, la brune incandescente qui donna la réplique à Marilyn Monroe dans « Les hommes préfèrent les blondes », est décédée lundi en Californie, à l’âge de 89 ans. La légende veut que Jane Russell, née en 1921 dans le Minnesota, ait été repérée par le producteur Howard Hughes chez son dentiste. Ses formes voluptueuses en feront l’un des plus célèbres sex-symbols des années quarante et cinquante, ainsi qu’une pin-up fort appréciée des militaires américains.





    Débat sur la laïcité: "On ne touchera pas à la loi de 1905"
    (On continuera simplement à ne pas l'appliquer)


    Lors d'un débat télévisé, l'UMP Jean-François Copé a aussi promis "des solutions" le 5 avril. Côté PS, Pierre Moscovici refuse "qu'on dramatise les différences".



    @@@

    "Vous êtes sûrs que les Immams et les prêtres sont partis?"


    @@@

    "La pollution? Connaît pas!"



    USA : les républicains tentent de bloquer la régulation du CO2

    Un texte a été déposé devant les deux chambres du Congrès pour empêcher l'agence de l'environnement de promulguer des régulations des émissions de gaz à effet de serre.

       (...) Des élus républicains du Congrèsaméricain ont déposé jeudi 3 mars un projet de loi visant à empêcher l'administration Obama de réguler les émissions de gaz à effet de serre, alors que l'Agence américaine de l'environnement (EPA) défendait son budget devant les élus.
    Le texte qui a été déposé devant les deux chambres du Congrès stipule que "l'administrateur (de l'EPA) ne peut promulguer des régulations ou prendre des mesures (...) concernant les émissions de gaz à effet de serre pour répondre aux changements climatiques".
       Plusieurs élus démocrates de la Chambre des représentants - à majorité républicaine - ont annoncé leur soutien à ce projet de loi. Mais le texte devrait rencontrer plus d'opposition au Sénat où les démocrates sont restés maîtres.(...)

    @@@

    "P'tain... Quand donc ils arrivent, ces étrangers, 
    afin que je leur f... la pâtée...
    Ecraser mon Bon Peuple, c'est d'un ch..."


    Libye: 
    les USA veulent sous-traiter une intervention trop risquée
    Jean-Louis Denier –

       (...) S'il parait évident que les Etats-Unis comptent sur le renversement du régime de Khadafi pour mettre la Libye sous influence américaine, leurs échecs afghan et irakien ne leur permettent pas d'utiliser l'intervention militaire directe. Dès lors, pour « tirer les marrons du feu », les Américains font tout pour que le « sale boulot » soit fait par leurs alliés, et en particulier par la France dont l'intervention humanitaire prochaine s'avère complexe : comment pourrait-elle se faire sans une protection militaire concomitante ?(...)

       (...)Ceci amène à se souvenir de la guerre dite de Succession d’Autriche et de sa conclusion : elle ne profita qu’au roi de Prusse de l’époque – Frédéric II – qui tira, seul, les marrons du feu, bénéficiant, par voie d’annexion de territoire, des effets d’une intervention militaire française fort coûteuse humainement et financièrement pour le royaume de Louis XV qui, lui, ne profita de rien.
       L’on attribue à Voltaire la phrase « travailler pour le roi de Prusse » en évoquant, en la moquant, cette intervention extérieure sans contrepartie aucune pour le royaume de France, ni en terme de bénéfice territorial ou financier, ni en terme de prestige.

       Cette situation risque de se répéter en Libye où la France risque de travailler pour et à la place de l’Oncle Sam, mais pour son plus grand profit politique à moyen et long terme. Voulant faire pardonner ses atermoiements diplomatiques divers face aux soulèvements arabes, Sarkozy aura à cœur de se racheter en faisant de l’humanitaire puis ensuite de la « stabilisation ». Il oublie simplement que, d’une part des Français seront alors en première ligne pour gérer l’ingérable c'est-à-dire une insurrection et toutes ses conséquences, que, d’autre part, les USA dénigreront cela et récupèreront, ensuite, la situation à leur compte en dispensant, alors, de l’aide et de l’intervention, non pas humanitaire, mais économique (et remboursable en pétrole) une fois que le plus dur aura été fait par les Français.(...)


    @@@

    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • ***
    "L'humanité n'est pas un état à subir. 
    C'est une dignité à conquérir."


    [Vercors]
    Extrait de Les animaux dénaturés 

    (Ce créateur de mode, subitement, était devenu inhumain)


    ***
    "Il faut vivre vieux, et même très vieux, 
    et même excessivement vieux. 
    Ainsi on a eu le plaisir, au fil des années, 
    d'enterrer les gens qui se moquent de vous."


    [Jean Dutourd]

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/raffarin-sera-vice-president-du-senat-et-gaudin-president-du-groupe-ump-03-03-2011-1341529.php


    "Héhé, c'est toi le plus vieux...
    - Oui, mais c'est toi le plus c..."
    ***
    LA REVOLUTION EST EN MARCHE!

    Raffarin (63 ans et autant de casseroles) devient vice-président du Sénat 
    et Gaudin (72 ans et autant de casseroles) président du groupe UMP

    Ces nominations font suite à l'accession de Gérard Longuet au ministère de la défense. L'élection formelle aura lieu mardi prochain.

    ***
    "Ah, si la plus haute dignité de l'état 
    était la dignité humaine !"


    [Stanislaw Jerzy Lec]
    Extrait des Nouvelles pensées échevelées

    "Serviteurs de l'Etat, toujours nous serons...
    - Hihihi..."

    ***
    Juppé, Longuet, deux ministres que la justice connaît bien

    Promus par Nicolas Sarkozy lors du dernier remaniement, les deux ministres UMP 
    ont été plusieurs fois mis en cause.

       (...) Alain Juppé est confronté à la justice pour la première fois en 1995. Dans un document de la ville de Paris révélé par LeCanard enchaîné, Alain Juppé, alors adjoint au maire chargé des finances, demande aux services de la ville de diminuer le loyer de l'appartement qu'occupe son fils. (affaire classée sans suite, notre Nouveau Ministre des Affaires Etrangères libérant illico la place) (...)
       (...) Trois ans plus tard, il est mis en examen pour "abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt" dans l'affaire des emplois fictifs du RPR et de la mairie de Paris. Il est condamné en 2004 à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité. Sa condamnation est réduite en appel à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.(...)

       (...) Gérard Longuet, en revanche, n'a jamais été condamné pour des faits de corruption. Il a cependant connu lui aussi plusieurs mises en examen. Outre son engagement de jeunesse à Occident, groupuscule d'extrême droite – période à laquelle il est condamné pour "violence et voies de fait avec armes et préméditation"- Gérard Longuet est mis en examen en 1995 dans l'enquête sur le financement occulte du Parti républicain. Affaire dans laquelle il obtiendra un non-lieu en mars 2010. Gérard Longuet est également renvoyé pour "recel d'abus de crédit" pour la construction de sa villa de Saint-Tropez avant d'être relaxé. En mai 2001, il est placé en garde à vue pour recel de corruption dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France, avant d'être une nouvelle fois relaxé quatre ans plus tard.(...)

    ***
    "La seule vraie dignité de l'homme 
    est sa faculté de se mépriser."


    [George Santanaya] 
    Extrait de Dialogues dans les limbes 
    blogs.lexpress.fr


    "Parlez pour vous... Moi, j'ai l'estomac solide"

    ***
    "Il y a une dignité à vieillir comme on a vécu."

    [Pierre-Henri Simon]
    Extrait de Ce que je crois

    (Ça se discute sacrément...)

    ***
    Benoît Barvin

    votre commentaire

  • °°°
    "Il n'y a pas de péché sinon la stupidité."

    [Oscar Wilde] 
    Extrait de Le critique en tant qu'artiste 


    "Oh là! Insulte au chef de l'Etat, attention...
    - Mais pas au Résident."


    °°°
    Nicolas Sarkozy : "J'ai fait plus d'audience que France-Brésil"

       Le président Nicolas Sarkozy s’est targué mercredi 16 février, devant les députés UMP, d’avoir “fait plus” d’audience que le match amical de football France-Brésil lors de son émission télévisée “Paroles de Français”, la semaine dernière sur TF1.
       Selon plusieurs participants à la réception des députés UMP à l’Élysée, le chef de l’État a défendu cette émission. “J’ai fait plus que France Brésil et c’était plus long qu’un match!”, s’est-il félicité.


    °°°
    "Je vous avais bien dit que les vacances en Creuse 
    - ou tout autre région de France - étaient dangereuses"

    Un Mirage 2000 s'écrase en Creuse, les deux pilotes portés disparus


       Un Mirage 2000 de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) s'est écrasé pour une raison inconnue dans la nuit de mardi à mercredi 2 mars dans la Creuse tandis que le pilote et le navigateur, deux militaires expérimentés, demeuraient introuvables en milieu de journée.


    °°°
    "Wanted: 
    Jacques Le Guen, posant de fausses bonnes questions
    réservées aux Socialistes... ou au Bon Peuple"


    La hausse du prix des carburants est-elle justifiée ?
    (on peut répondre par la négative?)


       L'UMP (traître?) Jacques Le Guen se demande "si les compagnies pétrolières ne sont pas en train de profiter de l'instabilité politique en Afrique du Nord pour imposer des hausses supplémentaires injustifiées du prix de l'essence" (vaste question à relents communistes, Monsieur le député).



    °°°
    "MAM étant en Tunisie et le Résident en Egypte, 
    mon choix était restreint"


    Mais que diable Guaino allait-il faire en Libye?

       Il ne manquait plus que cela, que le conseiller spécial du Président de la République ait passé Noël en Libye! Oui, en Libye! Au pays de Kadhafi, celui-là même qui, il y a à peine trois ans, retenait des infirmières en otages!
       Mais à quoi pensait-il, le conseiller spécial? Que diable allait-il faire là-bas? Un voyage "privé" en famille, une invitation de l'ambassadeur de France, rien que de très "banal", répond-il aux Inrockuptibles qui ont sorti le scoop. Banal? Mais qui va en vacances en Libye? Connaissez vous des gens qui allaient à Tripoli pour Noël, dans ce "régime très policier", comme Guaino le qualifie lui-même? Qu'avaient-ils tous à passer leur Noël dans des régimes arabes "très policiers"?
       Où est le problème, demande notre conseiller? J'ai payé moi-même mes billets d'entrée pour les sites archéologiques, donc tout va bien. Mais Henri Guaino n'est-il pas, même en vacances, le représentant de fait de l'Elysée, comme MAM représentait le Quai en Tunisie? Et puis, quelle image de la France donne-t-il à l'étranger, auprès des peuples arabes en particulier, s'ils s'en soucient encore? Quelle image aux Etats-Unis et en Europe?

    - Bonjour, Monsieur le Régalien...
    - Ohlà, oh, déjà des insultes, alors?!"


    MAM : ce n'étaient donc pas des mensonges, c'était du régalien !

    Par Daniel Schneidermann | Fondateur d'@rrêt sur images

       (...) Ça bouge chez les régaliens. Qu'est-ce exactement qu'un ministre régalien ? En quoi le ministre régalien se différencie-t-il du ministre ordinaire ?
       Je ne sais pas. Il faudrait demander la définition exacte à Anne-Sophie, qui nous ferait vraisemblablement remonter à rex, regis, le roi.
       De fait, sont traditionnellement considérés comme « régaliens » les ministères suivants : Défense, Intérieur, Affaires étrangères et Justice. On voit donc qu'ils sont au nombre de quatre, comme les quatre côtés d'un carré, le dernier carré peut-être des prérogatives (exclusives ? Discrétionnaires ? ) de l'Etat.
       Pourquoi l'Education nationale n'est-elle pas régalienne ? Pourquoi l'Economie n'est-elle pas régalienne ? Et la Culture ? Si le critère est le port d'un uniforme ridicule lors des remises de médailles, des dépôts de gerbes, et des rentrées solennelles, les diplomates n'en portent pas. Si le critère est l'obéissance aveugle aux ordres, il faudrait théoriquement exclure les juges. Mystères.(...)

    Luc Desle


    votre commentaire


  • °°°
    Martha Hyer 

    est une actrice et scénariste américaine, née à Fort Worth (Texas, États-Unis) le 10 août 1924.

       Elle joue au cinéma entre 1946 et 1973. Un de ses films les plus connus est "Comme un torrent" (Some came running, 1958), aux côtés de Frank Sinatra, Shirley MacLaine et Dean Martin, pour lequel elle obtient une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1959. À la télévision, elle apparaît dans des séries de 1950 à 1974.
       Son unique contribution comme scénariste, sous le pseudonyme de "Martin Julien", est pour "Une bible et un fusil" (Rooster Cogburn, 1975), avec John Wayne et Katharine Hepburn.
       Elle est la veuve du producteur de cinéma Hal B. Wallis (1899-1986) qu'elle avait épousé en 1966.


    °°°
    "Je vous les emballe ou vous les prenez sous le bras?
    - Cette question!"


    °°°


    (Miss Dieumédia, quelques secondes avant 
    que le fameux gobeur de perles n'entre en action)



    °°°
    "Y'a quelqu'un?
    - Y'a personne!
    - Ah bon, je croyais qu'il y avait quelqu'un"


    (Cette jeune actrice blonde choisissait ses rôles avec beaucoup de légèreté)


    °°°


    "Vous êtes sûrs qu'un mâle léopard ne rôde pas dans les parages?
    - Evidemment, quelle idée"


    (La carrière de cette starlette fut hélas très courte)


    °°°
    "Oui j'ai un chapeau, et alors?
    - Heu... Rien... "


    (Cette diva était d'une susceptibilité maladive)


    °°°


    Blanche Baptiste

    votre commentaire
  • %%%


    "Les sens abusent souvent la raison 
    par de fausses apparences."

    [Blaise Pascal] 
    Extrait des Pensées

    "Oh, Maman, regarde: Laurel et Hardy!
    - Heu... Pas vraiment, mon Chéri... Enfin, quoique..."

    %%%


    "Ce qui manque aux orateurs en profondeur,
    ils vous le donnent en longueur." 

    [Montesquieu] 
    Extrait de Mes pensées

    "C'est de l'antisémitisme caractérisé!
    - Non, je vous l'assure, cela n'a rien à voir..."

    %%%

    "C'est une machine géniale à faire porter par les parlementaires 
    et qui traque les conflits d'intérêts"


    Des parlementaires financés par l’industrie pharmaceutique 
    travaillent sur les conflits d’intérêt

    (...) Gérard Bapt est le président de la mission d’information sur le Mediator à l’Assemblée Nationale. Or, il s’avère qu’il est également président fondateur d’un club parlementaire sur l’économie de la santé, le Club Hippocrate. Des parlementaires y débattent sur des problématiques de santé publique. Parmi les sujets traités récemment figurent « l’inéluctable augmentation des dépenses de santé », « le positionnement des complémentaires santé dans l’assurance santé » ou encore les modèles de réformes hospitalières. 
       Or, sur chaque compte-rendu de réunion figure la liste des mécènes de ce club de réflexion, aussi dénommés les « Partenaires Hippocrate » : la Générale de Santé, Malakoff Médéric et... GlaxoSmithKline ! (...)
       (...) Le député Gérard Bapt est donc président d’un club de parlementaires financé directement par l’un des plus grands et des plus influents laboratoires pharmaceutiques : GlaxoSmithKline ! 
       Sur les 11 membres de la mission d’information sur le Mediator, 8 sont membres du club ! M. Gérard Bapt, M. Jean-Pierre Door, M. Jean Bardet, Mme Valérie Boyer, M. Jacques Domergue, M. Arnaud Robinet, M. Jean-Louis Touraine, M. Jean-Luc Préel. (...) 


    %%%

    "Le caractère naturel du Français est composé 
    des qualités du singe et du chien couchant." 

    [Montesquieu] 
    Extrait de Mes pensées

    %%%

    "Il n'est pas bon d'être trop libre."

    [Blaise Pascal] 
    Extrait des Pensées sur la religion

    (Etre trop emprisonné non plus)


    %%%
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • @@@

    "Moi, je me suis toujours méfié des matelas"

    Enfant - Un enfant dors par terre, dafour, Tchad



    L'explosion d'un matelas gonflable fait de gros dégâts chez Camille et Murielle

    FRAYEUR 
       « La voisine a vu la baie vitrée s'envoler, elle pensait avoir rêvé ». Camille Himbert et Murielle Belloc n'en reviennent pas. Lundi, le matelas gonflable électrique sur lequel dort le couple a explosé pour une raison inconnue. Les dégâts sont considérables dans leur appartement, rue de la Batterie.
    Samuel Cogez



    @@@

    "Toi, je te réserve un chien de ma chienne...
    - C'est déjà fait, j'ai été débarqué du gouvernement, souvenez-vous...
    - Je te hais.
    - Merci, Monsieur l'ex-premier ministre"



    "Il faut aussi changer de Premier ministre", estime Yves Jégo
    (Et pourquoi pas également de président?)

       "Ce remaniement ne peut avoir d'effet politique s'il n'y a pas de changement de Premier ministre. Les Français considéreront alors que rien n'a changé", juge Yves Jégo, qui est aussi député de Seine-et-Marne (ou de Sambre et Meuse?).
       "Dans un match de foot (superbe métaphore... La France comme un grand terrain de jeu...), quand on a encaissé des buts et qu'il reste vingt minutes à jouer, on doit changer le capitaine pour relancer le jeu", explique (à la populace) le vice président du PR (vice président!!!), formation alliée (soumise à serait mieux) de l'UMP présidée (!) par Jean-Louis Borloo (Borloo!!!).

    @@@

    "Moi je l'aime bien, ce Coupé?
    - Copé... Fraaançois... C'est un de mes héritiers..."


    Margaret Thatcher et un vieil ami

    @@@

    La machine à convaincre de Jean-François Copé
    Anne-Sophie Mercier

    PENSER L'APRÈS-SARKOZY (?)

      (...) "Dans Génération France, il y a bien sûr 'France', mais il y a surtout 'géné- ration' (ouah! super déduction),observe Louis-Jean Calvet, professeur de linguistique à l'université d'Aix-en-Provence et auteur des Mots de Nicolas Sarkozy (Seuil, 2008). Bien qu'il se défende de faire du jeunisme, Copé pose évidemment le problème en termes de classe d'âge, de conflit de générations. Il suffit de lire le texte de la page d'accueil de son site : 'On ne peut plus penser la politique aujourd'hui comme il y a dix ou vingt ans.' Copé n'a que neuf ans de moins que Sarkozy, mais il tient à le rappeler."

       Pour motiver ses troupes (elles en ont besoin?), Jean-François Copé se présente donc comme un homme neuf (né en 1964 quand même). La vulgate sarkozyste heurte les adhérents de son mouvement, ils n'aiment pas son style, considèrent qu'il n'est ni un intellectuel ni un diplômé de grande école ? "JFC" leur offre son sérieux, sa vie privée qui est restée privée, son énergie, sa technicité, son pedigree d'énarque (comme un bon chien-chien de Droite?).

       Et bien plus encore. "Une partie importante de la droite française rêve de la grande purge thatchérienne (ah Thatcher et ses grandes dents de vampires saignant ces s... de pauvres), ils n'en peuvent plus de Sarkozy et de ses ambiguïtés doctrinales, de Jaurès et de Guy Môquet, de ce pragmatisme qui les déçoit. Ils anticipent une défaite en 2012, peut-être la souhaitent-ils. Ils pensent que la gauche ne gardera pas le pouvoir, et qu'ils reprendront la main ensuite. Copé est un idéologue (contre la Démocratie réelle?), un vrai, et, méthodiquement, avec Génération France, il leur envoie des signaux qui signifient : 'Je suis votre homme'", analyse un parlementaire UMP. 
       Même son de cloche quand on interroge Jean-Pierre Brard. "C'est un vrai idéologue de droite. Au moins, lui, on sait clairement où il se situe (heu... à Droite?), et j'ai senti la salle demandeuse de ce positionnement tranché lors de mon débat avec eux."(...)

    @@@

    "Vroum... Vroum... Plus vite, plus vite..."



    F1 : une goutte du sang de Jean Paul II pour la guérison de Kubica (?!)


       Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica (Lotus Renault), grièvement blessé lors d'un rallye italien dimanche, recevra une relique du pape Jean Paul II pour l'aider à guérir, a annoncé vendredi le cardinal Stanislaw Dziwisz, l'archevêque de Cracovie (sud de la Pologne).


    @@@


    "C'est face-bouc qui m'a tuer!
    - Moi pareil..."



    @@@
    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • ***
    "Bon sang, mais c'est quoi cette fixation sur les chapeaux? 
    De toute façon, je me balade toujours nu-tête, alors..."


    Didier Lombard, sa retraite chapeau, ses espoirs de jackpot

    Franck Dedieu, avec Yves Adaken

       (...) Pour sa retraite complémentaire, Didier Lombard comptera donc plus sûrement sur sa retraite-chapeau de quelque 300.000 euros par an. La direction a beau banaliser le fait qu'il s'agisse d'un régime qui bénéficie à l'ensemble des cadres dirigeants du groupe (soit 140 personnes), il s'agit bien d'un système très favorable financé par le groupe : 7,3 millions d'euros ont été provisionnés dans ce but
       Selon le rapport financier 2009 de France Télécom, les bénéficiaires peuvent recevoir jusqu'à 20,8% de la meilleure rémunération annuelle brute perçue au cours des trois dernières années d'activité. Sachant que Didier Lombard a perçu 1,66 million d'euros en 2008, il devrait donc bien toucher une retraite chapeau de plus de 300 000 euros. (...)

    ***
    "Il vaut mieux vivre riche 
    que mourir riche."

    [Samuel Johnson]

    JL Delarue courant après son dealer...
    Ou cherchant à lui échapper,
    la photo est un peu floue.

    ***
    Jean Luc Delarue- La drogue une manière d’échapper à un mal-être
    (trop d'argent et de gloire provoque un ch'te de mal-être, 
    c'est bien connu)

       (...) «Je ne suis pas tombé dedans du jour au lendemain. Mais j’ai vu que ce produit me permettait d’échapper à un mal-être, de mettre tout ça sous cloche », a dit l’animateur de France 2 devant les élèves d’un lycée de Quimper dans le Finistère.
       Jean Luc Delarue reconnaît par ailleurs avoir « merdé toutes mes histoires de couples à cause de ça » ("j'étais peu partageur", aurait-il avoué). «En faisant cette tournée, j’essaie de donner un sens à ma vie, plus j’en parle, moins j’y pense (et plus je passe pour un héros). (…) Mon seul remède c’est la parole », explique-t-il.(...)

    (...) Jean-Luc Delarue, avec 40 000 € de revenus mensuels (en 2008) et 30 millions d'euros de patrimoine (en 2005), est alors un des animateurs-producteurs les mieux payés de France.(...)

    ***

    "Un diplomate qui s'amuse est moins dangereux
    qu'un diplomate qui travaille."

    [Georges de Porto-Riche] 
    Extrait de Le passé 



    (Même en Tunisie et en slip?)


    ***
    "Dictateur. Chef d'une nation qui préfère
    la pestilence du despotisme 
    à la plaie de l'anarchie." 

    [Ambrose Bierce] 
    Extrait de Le dictionnaire du Diable


    "Comment ça Le Docteur Folamour c'est un film de Kubrick?"

    ***
    Vente d'armes à la Libye : « C'est avant qu'il faut s'indigner »
    Par Augustin Scalbert | Rue89

       (...) Spécialiste des questions de défense au Point, Jean Guisnel vient de publier « Armes de corruption massive, secrets et combines des marchands de canon » (La Découverte), une somme issue de vingt-cinq ans d'enquête.
       Dans le chapitre consacré à la Libye, on trouve quelques personnages connus : Michèle Alliot-Marie, Patrick Ollier, Nicolas Sarkozy, l'intermédiaire libanais Ziad Takieddine…(...)
    (...) En 2009 (derniers chiffres disponibles), la France a vendu pour environ 30 millions d'euros d'armes à la Libye. Une somme comparable au chiffre d'affaires des Britanniques (25 millions), et inférieure à ceux de l'Allemagne (53 millions), Malte (80 millions) ou l'Italie (111 millions). (...)
    A lire sur:

    ***

    "Qu'ils y viennent, tous ces phallocrates de mes deux... 
    Résidents ou dictateurs...
    Je sais comment les accueillir"


    ***

    Benoît Barvin 

    votre commentaire