• °°°
    "P'tain, c'est sur la Centrale qu'il faut les utiliser. 
    Décidément, vous z'êtes trop c...
    - Mais on a à peine commencé, chef..."

    Le canon à eau, dernière chance pour éviter le pire à Fukushima

       Cinq jours après le séisme, le monde a les yeux rivés sur la centrale nucléaire et attend le résultat des tentatives désespérées des autorités japonaises pour endiguer la catastrophe. Les niveaux de radiations près de la centrale sont "extrêmement élevés".


    °°°
    "Hein? Quoi? Si j'ai mon permis de séjour? 
    Vous z'êtes qui, d'abord?"


    Guéant, "un rabatteur de voix pour le FN"


       Après les déclarations du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui estime que "les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux", la droite est partagée (c'tte blague!).

       - François Fillon (UMP), Premier ministre (vous êtes sûr?) : "Je ne m'attache pas aux tournures de phrases (surtout que celles de mon Maître sont particulièrement bien tournées). Je m'attache à la politique qu'on conduit. A la politique que conduit Claude Guéant (depuis combien de temps, hélas?), sous l'autorité du président de la République et du Premier ministre (heu, là, t'en fais trop)", a déclaré François Fillon. "L'immigration clandestine empêche l'intégration. L'immigration clandestine exaspère nos concitoyens", a par ailleurs estimé (superbe estime) le Premier ministre, qualifiant de "ferme" la politique du gouvernement en la matière. 
       Et de répéter que l'UMP n'a "rien de commun" avec le parti d'extrême droite."Surtout le programme du FN est un programme qui n'a aucune crédibilité" (comme celui de l'UMP?), a souligné (au crayons gras, très gras?) François Fillon, ajoutant que selon lui "tout ce qui contribue à renforcer les extrêmes est dangereux pour la démocratie et pour la crédibilité de la France (mais on va pas s'en priver quand même... Ahaha, quel rigolo ce Premier Ministre!)".


       Claude Guéant, né le 17 janvier 1945 à Vimy (Pas-de-Calais), est un haut fonctionnaire et homme politique français.
       Préfet des Hautes-Alpes de 1991 à 1993, il est Secrétaire général de la présidence de la République française du 16 mai 2007, jour de l'investiture de Nicolas Sarkozy, à sa nomination au poste de ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration le 27 février 2011. (bref, jamais passé devant le suffrage universel. Un grand commis de l'Etat qui fait penser à certains autres, dans d'autres périodes troublées de l'Histoire...)

    °°°
    "Si je me souvenais de toutes les c... que j'ai proférées,
    au cours de ma carrière politique, 
    j'en serais pas là où j'en suis...
    Justement, vous pouvez me dire où je me trouve?"


       L'expression le bruit et l'odeur vient d'un discours de Jacques Chirac prononcé le 19 juin 1991. Connue comme Le Discours d'Orléans, cette allocution fut prononcée à l'occasion d'un dîner-débat du RPR à Orléans, devant 1 300 militants et sympathisants. Chirac était alors président du Rassemblement pour la République (le RPR) et maire de Paris, et son discours portait sur un éventuel recadrage de la politique d'immigration française.
       Le bruit et l'odeur en question désignaient des désagréments supposément causés par les personnes immigrées en France.
       L'expression est restée célèbre, rappelée comme témoignage des conceptions racistes qui imprégneraient nombre de personnalités politiques qui ne se réclament pas de l'extrême droite.


    °°°
    Puisqu'on est dans le "fun", laissons la parole chantonnée 
    au groupe Zebda avec "Motivés", 
    jolie chanson française, je crois...


    °°°
    "Mmm... Rétrocommissions... tous mouillés... 
    Que vas-tu faire, sinon je dénonce...
    - Mmmm... T'inquiète.... Juges à ma bottine... 
    Tout ça finira en eau de boudin...
    - J'aime bien le boudin..."


    La justice enquête sur un million de francs versés pour la campagne de Balladur


    Ce million de francs s'ajoute aux sept millions de francs suspects versés en espèces au lendemain du premier tour de la présidentielle le 23 avril 1995 au profit du candidat battu. 

    (...) Les magistrats s'interrogent sur la provenance d'au moins deux autres versements dans le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, selon les informations publiées jeudi 17 mars sur le site Mediapart
       Ils ont été faits le 21 avril 1995, pour un montant total d'un million de francs, sur le compte de l'association de financement du candidat battu, l'AFICEB. (...)
       Ce million de francs s'ajoute aux sept millions de francs suspects versés en espèces au lendemain du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 1995. Interrogé par le juge van Ruymbeke, le trésorier de la campagne René Galy-Dejean, a assuré être incapable d'expliquer la provenance des 7 millions. Le trésorier explique être allé le 26 avril 1995 déposer 3 millions de francs en espèces au siège du Crédit du Nord à Paris. "C'est la seule fois où je suis allé déposer de l'argent au Crédit du Nord", explique t-il, selon son PV d'audition.(...)


    °°°
    Luc Desle

    votre commentaire
  • +++
    "Le cinéma français, c'est une colonie de fourmis 
    qui filme des fourmis."


    [Sophie Marceau]
     Le Journal du Dimanche -16 Octobre 1995

    (Exemple d'une fourmi à jolis seins)

    +++
    "Pourquoi acheter un journal 
    quand on peut acheter un journaliste ?"

    [Bernard Tapie]
    (Maître es filouteries)


    "Mes patrons m'ont dit que plus je m'approche de la Centrale,
    plus ma photo sera belle..."


    +++
    "Non, Ms'ieur, c'est pas moi qu'ait fait 
    sauter la Centrale! J'vous jure!"


    Rousseau et le débat sur le nucléaire
    Les anti-nucléaires développent les mêmes arguments 
    que le philosophe lors du séisme de Lisbonne.
    (Peut-être parce que la nature humaine
    n'a pas changé?)


    Baptiste Marsollat (auteur) (?)

    (...) Le rôle de Cassandre des «anti-nucléaire» est confortable (ben voyons, ils n'ont que ça à faire, crier au loup, c'est connu): si l’on assiste à une catastrophe nucléaire aux conséquences dramatiques (une catastrophe a toujours des conséquences dramatiques), ils nous auront prévenus, nous ne les aurons pas écoutés et il s’agira à l’avenir de les prendre davantage au sérieux et de suivre leurs recommandations; si la catastrophe est évitée (vraiment?), gageons qu’ils diront, non que le nucléaire a fait l’éclatante (heu... attention aux termes) démonstration de sa fiabilité (après quelques sueurs froides, quand même), mais que c’était «moins une» et que la prochaine fois, nous risquons d’avoir moins de chance, et qu’il s’agit donc… de les prendre davantage au sérieux et de suivre leurs recommandations (maïeutique, quand tu nous tiens).

       Peu importe si la catastrophe nucléaire n’a pas –du moins pas encore– eu lieu (quelques petites émissions de radioactivité, bah, faut pas en faire tout un plat). Peu importe s’ils occultent (ah bon? des faits, des faits!) la catastrophe actuelle du tremblement de terre, immense, tangible (alors que les particules, hein?) et qui résulte non de la technique (démonstration?) mais de la nature (avec un N majuscule, ça ferait plus classe) –cette nature dont ils exaltent tantôt la toute-puissante face à la faiblesse et l’insignifiance de l’action humaine, tantôt l’immense fragilité face à une humanité prométhéenne et prédatrice, sûre d’elle-même et dominatrice (ah, ces méchants écologistes qui empêchent les industriels de polluer tranquille... Mais, pardon, y'a pas non plus de pollution, c'est Allègre qui le dit).
    "Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : 
    ce sont les ennuis d'argent !"

    [Jules Renard] 
    Extrait de son Journal

    Etre au chômage est meilleur pour la santé que d'avoir un mauvais job


       (...)  La nouvelle étude australienne, qui porte sur plus de 7.000 personnes suivies dans le temps, va encore plus loin. Elle montre qu'un travail de mauvaise qualité psychosociale, c'est-à-dire avec des fortes exigences, peu de contrôle sur la prise de décision, une mauvaise sécurité de l’emploi et un déséquilibre entre l’effort et la récompense, peut même s’avérer plus néfaste que le chômage. Les chercheurs de l’université de Canberra écrivent dans leurs conclusions:

       «De manière générale, les personnes interrogées qui étaient au chômage étaient en moins bonne santé mentale que ceux qui avaient un travail. En revanche, la santé mentale de ceux qui étaient au chômage était comparable à celle de ceux qui occupaient des postes d’une mauvaise qualité psychosociale.»

        L’étude longitudinale souligne que si le fait de passer du statut de chômeur à un travail de qualité améliore le bien-être, passer du chômage à un emploi de mauvaise qualité est plus néfaste que rester au chômage. (...)


    (Pour une Union Mondialisée des Pétochards. 
    Votez)


    Cantonales : La déroute que l'UMP veut cacher !

    (...) comme l'explique le Nouvel Obs : " (...) de nombreux candidats de droite ont choisi pour le scrutin des 20 et 27 mars de masquer leur appartenance à l'UMP (...) "

       Ce qui avait donné au PCF l'amusante idée de créer un site sur lequel on pouvait récupérer des logos UMP à coller sur les affiches de candidats l'ayant omis : (...) 1000 candidats de droite aux élections cantonales ont oublié de mettre leur sigle UMP sur leur affiche électorale. Aide-les à retrouver le chemin de leur identité. Utilise l'une des affichettes ci-dessous et colle-là sur leur affiche(...) "


    Or, même le Premier Ministre qui ne souhaite pas se voir imputer une catastrophe électorale les soutiens dans leur initiative :François Fillon considère les cantonales comme des élections "très locales" et juge logique que les candidats ne mettent pas en avant leur parti" le tout sans rire ! - Nouvel Obs 




    +++


    Luc Desle

    votre commentaire


  • §§§


    "J'approuve à 200% les propos de votre Résident..."



    "Pas question de sortir du nucléaire" pour Nicolas Sarkozy
    (ni de la c..., ni de la diplomatie du menton, ni du mensonge, 
    ni de l'inflation du Moi, ni de l'argent fou, ni de... etc)


    "La France est le pays qui a le secteur nucléaire le plus sécurisé" (bien avant les USA, évidemment), a déclaré le chef de l'Etat alors que le débat sur le nucléaire civil semble (pourquoi semble?) relancé par la crise japonaise (la catastrophe serait mieux que crise, non?).




    §§§

    "C'est... Hips! Exactement ce que j'pense..."


    Galliano

    "Après moi le déluge"


    (XVII e siècle) Phrase prononcée par Louis XV ou Madame de Pompadour après que Maupertuis leur eut annoncé le passage d’une comète qui provoquerait un déluge.
       Pour dire qu’on s’embarrasse peu de ce qui arrivera quand on n’existera plus, ou simplement, quand on cessera d’être en fonctions.
       « Après moi le déluge, » disait Louis XV. Ce fut un déluge de sang. — (Émile Cantrel, Nouvelles à la main sur la comtesse du Barry, 1861)

    §§§

    "J'adore les fleurs mortuaires... Elles me montent à la tête"


    Une directrice d'office HLM licenciée par Yves Jégo après son cancer

       L'ancien secrétaire d'Etat aurait placé l'un de ses proches à la tête de l'office HLM de sa ville profitant de la maladie de sa directrice générale.

    Affaires judiciaires

       Le 1er juin 2004, le parquet de Nice ouvre une information judiciaire contre X pour prise illégale d'intérêts. Les enquêteurs de la brigade financière se rendent à la mairie de Montereau afin de demander des dossiers relatifs à une mission de conseil effectuée entre décembre 2000 et octobre 2001 par Michel Vialatte, un ami d'Yves Jégo condamné à la même époque pour une affaire politico-financière. Ils perquisitionnent également le siège de deux sociétés situées à Boulogne : Timée26 spécialisée dans l'édition dans laquelle Yves Jego possédait 38 % des parts et « Light consultants », au sein de la laquelle il a travaillé de 1999 à 200227.
       L'affaire est finalement classée sans suite, aucun grief n'étant retenu.
    Plaintes d'Yves Jégo pour diffamation et injure. Juin 2007 Plainte contre deux blogueurs

       Le 18 novembre 2007, Yves Jégo perd le procès qu'il intente contre Frédéric Maupin et Jean-Luc Pujo, mettant en cause les auteurs d'un site où il était notamment qualifié de « menteur » et de « manipulateur » lors de la campagne pour les législatives de juin 2007. Yves Jégo fait appel de ce jugement, mais le 2 juillet 2009 la Cour d'appel de Paris le déboute en confirmant le jugement de première instance.Février 2008 Plainte contre Yves Poey pour diffamation et injure

       Yves Jégo porte plainte pour diffamation et injure contre le blogueur Yves Poey, militant socialiste local. En première instance, le 13 mars 2008, Yves Jégo obtient la condamnation du blogueur à 200 € d'amende pour diffamation. Ce dernier ayant fait appel mais Yves Jégo n'ayant pas fait de même dans les délais, la 11e chambre d'appel de Paris ne l'a pas autorisé à être présent en appel. Yves Jégo saisit la Chambre criminelle de la cour de Cassation, qui rejette le 1er septembre 2009 le pourvoi qu'il a formulé. Le 27 mai 2010, la Cour d'appel de Paris déboute Yves Jégo de sa plainte contre Yves Poey.


    §§§


    "Est-ce toujours illégal de vouloir tuer une femme?"



    "Mais... Mais t'es dingue! C'était notre contrat de mariage!
    - Justement..."


    §§§


    Vie de meuf, le blog pour lutter contre "le sexisme ordinaire"


       (...) Inspiré du célèbre "Vie de merde", le site rapporte des centaines d'anecdotes sélectionnées par le réseau Osez le féminisme "pour mettre en lumière les inégalités" hommes-femmes.
       "Aujourd'hui, mon chéri s'étonne de me voir faire la vaisselle : 'Pourquoi tu ne mets pas tout ça au lave-vaisselle ?'. Sauf que cela fait six mois que nous habitons ensemble et nous n'avons pas de lave-vaisselle...", raconte S sur le site internet Vie de meuf.
       Cette anecdote est l'une des centaines de petites brimades liées au "sexisme ordinaire" rapportées sur Vie de meuf, créé par le réseau Osez le féminisme à l'été 2010 "pour mettre en lumière les inégalités" hommes-femmes qui persistent dans la société (...)
    viedemeuf.fr


    §§§


    "Jument grise? 
    Non, ma robe n'est pas grise mais de couleur incertaine... 
    comme les propos du ministre"



    [L'EDITORIAL] de Laurent Joffrin : 
    "Tout va bien Mme la Marquise ?"


       (...) Tout à son humeur lénifiante, Eric Besson exclut avec une mâle assurance qu'il puisse s'agir d'une "catastrophe nucléaire". Au même moment, les autorités japonaises font évacuer des villes entières, avouent plusieurs cas d'irradiation grave et sans se montrer alarmistes, incitent malgré tout la population à "se préparer au pire". Le décalage entre les propos français et la situation nippone est tel qu'on a le sentiment d'assister à un remake des inénarrables atermoiements qui ont suivi la catastrophe de Tchernobyl en 1986. Ce n'est pas une catastrophe nucléaire ? Mais alors qu'est-ce donc, madame la Marquise ? Un incident, une bêtise ? La mort de notre jument grise ? La centrale de Fukushima serait-elle une usine de farces et attrapes ? Une fabrique de carton-pâte ? Peut-on suggérer aux deux ministres d'attendre des informations complètes avant de livrer un jugement aussi définitif ? (...)

    §§§

       La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à détourner la réalité par les mots.
       C'est une forme d'expression qui, notamment en matière politique, vise à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu'aux faits.(...)


    §§§
    Luc Desle

    votre commentaire

  • £££

    "Mon physique? Qu'est-ce qu'il a mon physique, hein?"


    Une femme sur deux refuse de faire l'amour en raison de son physique

       Finie l’excuse de la migraine. Selon une étude britannique réalisée sur 4.000 personnes, 52% des femmes refusent de faire l’amour avec leur partenaire car elles ne se sentent pas bien dans leur corps.
       Parmi elles, 29% se sentent grosses et 23% mettent en avant leurs poignées d’amour pour refuser une partie de jambes en l’air. De leur côté, 8% et 11% des hommes utilisent respectivement ces deux excuses. 
       Mais c’est la fatigue qui remporte la palme de l’excuse la plus utilisée pour éviter les galipettes. Elle est en effet utilisée par 72% des femmes, dépassant ainsi celle du poids et celle du stress, invoquée par 32% d’entre elles. 13% des femmes interrogées déclarent également ne faire l’amour que dans le noir complet pour éviter que leurs partenaires ne les voient nues. En outre, une femme sur dix refuse certaines positions sexuelles en raison de leurs complexes.


    £££

    "Le danger que l'on pressent, mais que l'on ne voit pas, 
    est celui qui trouble le plus."

    [Jules César]


    (site des anti-nucléaires que je vous conseille d'aller visiter)

       «Toutes les centrales françaises ont été conçues en intégrant le risque sismique et le risque inondation» (ainsi que le risque de mensonge d'état?), a expliqué (!) Eric Besson, le ministre de l'Industrie (?) samedi, en réaction à l'accident survenu le jour même dans la centrale nucléaire de Fukushima au Japon. 
       Le ministre s'exprimait à l'issue d'une réunion de l'ensemble des acteurs français du secteur du nucléaire en charge de la sûreté et de la production, réunion destinée à faire le point après l'incident nucléaire au Japon. 
       «La question nucléaire n'est qu'une petite partie, certainement pas la plus importante de ce drame qui a frappé le Japon», a encore déclaré Eric Besson (en avalant plusieurs pilules d'iodure de potassium?).


    £££

    Comme il est de notoriété publique que toutes les affaires se terminent en chansons - aigres-douces, en voici une, sur notre ancien président si rigoureux concernant la gestion des fonds publics.

    Et plus de chansons sur son site. 



    £££

    "J'accepte d'y aller en voiture si c'est une Citroën 
    et si c'est Loeb qui conduit"


    Le week-end de Fillon coûte 27 000 euros aux contribuables

    Yann Savidan

       (...) François Fillon aime se ressourcer le week-end chez lui comme d'autres aiment venir à Loudéac. Jusque-là tout va bien.
       Le Premier ministre posssède un petit manoir à Solesmes et au lieu de faire 1 h 20 de TGV à partir de Paris-Montparnasse jusqu'à sa résidence, notre François Fillon préfère emprunter un avion de la République, le Falcon 7X. C'est à cet endroit que l'afffaire commence à se corser puisque le coût moyen d'un vol aller-retour entre l'aéroport de Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé est d'environ 27.000 euros.
       (...) s'il prenait tout simplement sa Citroën C6, le voyage entre Paris et Solesmes, soit 510 km aller et retour, coûterait environ 110 €, dont 40 € de péages. Même si l'on compte une ou deux voitures supplémentaires de gardes du corps et deux motards pour sécuriser le trajet, l'on est encore très loin des 27.000 euros. (...)

    £££

    "A mon avis, Galliano, il a toujours eu la tête qui enflait..."

    Prêt-à-porter printemps-été 2003. REUTERS/Philippe Wojazer

    £££
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • @@@

    "Moi j'veux pas aller à la crèche, 
    mais tout le monde s'en fout... Wouiiinnnn!!!"


    Crèches : la colère monte
    Par Europe1.fr avec Raphaëlle Schapira


    400.000 places manquantes
       Avec cet "acte II", qui vient à la suite d'une vaste mobilisation en 2010, "nous voulons replacer la question de l'accueil de la petite enfance au coeur du débat public à l'aube d'une séquence politique" qui sera marquée par la présidentielle et les législatives en 2012, a expliqué, mercredi, Pierre Suesser, médecin, l'un des porte-parole du collectif
    "Pas de bébés à la consigne".
       Rassemblés depuis 2009 dans ce collectif, les professionnels demandent notamment "l'amélioration des taux actuels de professionnels qualifiés" dans les crèches et "un plan ambitieux de formation de professionnels qualifiés pour créer a minima 400.000 places d'accueil manquantes".


    @@@


    "Laissons les médire, c'est que des jaloux...
    - Et vous en êtes un autre, Monsieur le Résident...
    - Jaloux de quoi?
    - De ma jolie mèche..."



    La presse ironise sur le "super-Rambo" Sarkozy et son "expert" BHL

       "La France, totalement larguée sur le plan diplomatique depuis le début des révolutions arabes, se veut désormais le pays qui mettra l’Europe et la communauté internationale face à ses responsabilités, morales et humanitaires, en Libye", résume Nicolas Demorand dans Libération.
       M. Sarkozy a annoncé jeudi, à la veille d'un sommet exceptionnel des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, sa décision de reconnaître le Conseil national de transition (CNT) comme "représentant légitime du peuple libyen" et d'envoyer un ambassadeur à Benghazi, le siège de la contestation au colonel Kadhafi, à un millier de kilomètres à l'est de Tripoli.
       Selon une source proche du dossier, le président va également proposer vendredi à l'UE de mener des "frappes aériennes ciblées" en Libye.
       L'initiative "jouée par l’Elysée en solo", a "manifestement sidéré Alain Juppé" et "nos partenaires européens", relève Demorand. "Mais Nicolas Sarkozy voulait à tout prix dégainer le premier pour réenfiler -enfin!- le costume du président volontariste réglant les problèmes du monde... Il y a urgence, à quatorze mois de la présidentielle, à faire oublier le tapis rouge déroulé au grotesque et sanguinaire colonel Kadhafi" fin 2007.


    @@@

    "Mon pénis est normal, vous savez...
    Ces scientifiques racontent vraiment n'importe quoi"


    Série Big love, sur la vie d'une famille mormone polygame

    BIOLOGIE - 
    La perte de séquences d'ADN au cours de l'évolution 
    a permis à l'Homme de ne plus avoir d'excroissances sur le pénis...

        (...) Comment l'Homme a-t-il acquis des caractéristiques spécifiquement humaines au cours de son évolution en perdant des séquences d'ADN qui servent à contrôler l'expression de gènes proches? C'est ce qu'ont cherché à décrire Gill Bejerano (Faculté de médecine de Université de Stanford, Etats-Unis) et son équipe. 
       «La morphologie simplifiée du pénis» chez l'homme aurait favorisé «des stratégies monogames de reproduction chez les primates», relèvent les chercheurs dans la revue scientifique britannique Nature. L'absence sur le gland des excroissances à base de kératine que l'on trouve chez beaucoup d'autres mammifères réduit la sensibilité tactile du pénis, et pourrait augmenter la durée du rapport sexuel chez l'homme par rapport à d'autres espèces, expliquent-ils.(...)


    @@@

    "Élever l'Homme jusqu'à la Bête... Originale idée américaine..."


    USA: 
    première exécution avec une simple dose d'anesthésiant vétérinaire


       Johnnie Baston, un Noir de 37 ans, est devenu jeudi le premier condamné à mort exécuté aux Etats-Unis par l'injection d'une dose unique et mortelle d'anesthésiant vétérinaire, ont annoncé les autorités pénitentiaires de l'Ohio (nord des Etats-Unis).

       Baston avait été condamné à mort pour le meurtre d'une balle dans la tête tirée à bout portant d'un gérant d'épicerie sud-coréen.Sa mort a été prononcée à 10H30, ont indiqué les autorités pénitentiaires dans un communiqué.

       Depuis les faits, en mars 1994, il avait toujours affirmé qu'il n'était pas le tireur et désigné un homme qu'il avait rencontré quelques heures plus tôt mais dont la trace n'a jamais été retrouvée.

    @@@


    "Alors, Julian... La vérité est ailleurs, tu es d'accord avec moi, hein?"



    X FILES


    Assange : révélation sur une enquêtrice


       (...) Une policière suédoise qui a procédé à des interrogatoires dans l'enquête pour viol et agressions sexuelles visant le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est une amie d'une des deux plaignantes, écrit jeudi le quotidien suédois Expressen. 
       Selon le journal populaire à grand tirage, des échanges sur le réseau social Facebook entre cette inspectrice et une des victimes présumées montrent qu'elles se connaissaient avant les accusations portées contre l'Australien âgé de 39 ans, et que la policière a depuis fait des commentaires défavorables à Julian Assange. (...)


    @@@


    Benoît Barvin

    votre commentaire
  • $$$


    "Moi je suis enceinte d'une nouvelle catastrophe nucléaire... 
    J'attends la naissance avec impatience"



    $$$


    extrait du livre: 
    Confessions d’un banquier pourri” (tautologie?)


    Scan "emprunté" au blog suivant, dont je recommande la lecture journalière:

    $$$

    "Je bois un coup... Hips! A ma nomination de grand chambellan"


       Le nouveau ministre des Affaires étrangères, le vrai, le fort, le tatoué, celui qui rassemble les diplomates égarés ou indignés, aura donc duré exactement deux semaines. Ah, cette image impitoyable, saisie par France 2, de Juppé à Bruxelles, sortant de réunion avec ses homologues les clampins ministres, et découvrant sur une dépêche que la France reconnait seule le Conseil National de Transition de Benghazi, et va lui envoyer un ambassadeur (Boillon ?). On espère au moins que Sarkozy a tenté de le joindre sur son portable pour le prévenir qu'il était remanié, et remplacé par BHL. Il fallait mettre le vibreur pendant la réunion, Monsieur le sauveur ! Beauté du sarkozysme.
    Daniel Schneidermann


    $$$

    "Si on en a pas marre de se remplir la panse?
    Non, pourquoi? On devrait?"


    Hervé Kempf : 
    « Il est vital pour l’oligarchie de maintenir la fiction d’une démocratie »

    PAR LINDA MAZIZ (10 MARS 2011)

       Les puissances d’argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entravées. Pour Hervé Kempf, journaliste et essayiste, si nous voulons répondre aux défis du 21e siècle, il est impératif de revenir en démocratie. Et mettre fin à l’oligarchie, régime actuel qui maintient les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques.

    Lire l'interview très éclairante sur:

    $$$


    "Je ne sors jamais sans mon coffre-fort"



       Une oligarchie - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un groupe de personnes, une aristocratie, qui forment une classe dominante plus ou moins nombreuse. L'oligarchie peut être faite des meilleurs (aristocratie au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.
       Le terme oligarque, qui n'était plus utilisé que pour l'histoire des sociétés anciennes ou les récits de science fiction, a trouvé un regain de faveur pour désigner les hommes d'affaires riches ayant des liens avec le pouvoir politique qui ont émergé en Russie après la désintégration de la bureaucratie du régime soviétique. (mais pas que...)


    $$$
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • +++

    "Ah que je me plains qu'il m'a raté mon lifting... 
    Pourtant, avec le nom qu'il porte, hein?"



    Johnny Hallyday saisit l'Ordre des médecins contre le Dr Delajoux


    "A la demande de M. Johnny Hallyday, pour qui le temps de la réparation est venu, Me Virginie Lapp et Me Claude Lienhard ont saisi le Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Paris d'une plainte à l'encontre du docteur Stéphane Delajoux, chirurgien", a indiqué le fondé de pouvoir, Pierric Le Perdriel.

    "Cette plainte a pour objet de demander au Conseil de l'Ordre de tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le Code de la santé publique et de ses manquements tels qu'établis par le rapport définitif des experts judiciaires, qui a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager sa responsabilité civile professionnelle", a-t-il ajouté dans un court texte.

    +++

    "J'espère qu'au chomdu y vont pas me couper trop vite les vivres"


    L'Etat de l'Illinois abolit la peine de mort

       L'Illinois a aboli mercredi 9 mars la peine de mort, devenant le 16e Etat américain à abandonner le châtiment ultime, a annoncé le bureau de Pat Quinn, gouverneur démocrate de cet Etat du nord des Etats-Unis, fief du président Barack Obama.

       L'abolition avait été adoptée par le Parlement de l'Illinois en janvier, mais le mystère restait entier quant à sa ratification par Pat Quinn, qui venait d'être élu gouverneur et qui s'était déjà prononcé en faveur de la peine de mort. "Notre système de peine capitale est intrinsèquement truffé d'erreurs", a estimé le gouverneur dans un communiqué.

       L'Illinois a une histoire récente mouvementée sur ce sujet, qui s'est soldée en 2003 par la commutation de toutes les condamnations à mort en prison à vie par le gouverneur républicain George Ryan après trois ans de moratoire.

    +++


    "Merci qui?"




    Classement Forbes :
     record absolu du nombre de milliardaires dans le monde


    (...) Pour la deuxième année consécutive dans le classement annuel du magazine, l'homme le plus riche du monde n'est plus un Américain, mais le Mexicain Carlos Slim (74 milliards de dollars), qui devance Bill Gates (56 milliards). Si ce n'était l'importance de ses donations, le cofondateur de Microsoft occuperait cependant la première place. En un an, le roi mexicain des télécommunications et sa famille ont accru leur patrimoine de plus de 20 milliards de dollars.


    Chez les puissants de la planète, la crise est bien oubliée : le nombre total de milliardaires est de 1 210 en 2011, un record absolu depuis les vingt-cinq ans d'existence de ce classement, et 214 de plus que l'an dernier. Tous ensemble, ces oligarques pèsent 4 500 milliards de dollars, soit plus que le produit intérieur brut de l'Allemagne, souligne Forbes. (...)




    +++

    "Mon mari ne se baigne plus dans ces eaux-là..."



    (Mais dans d'autres, encore moins ragoutantes...)

    +++
    PISCINE DORÉE - Des staphylocoques au Fouquet’s


       (...) Le courrier atteste l’existence “de nombreuses colonies de staphylocoques pathogènes”. Envoyée par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, cette lettre n’est pas adressée à une piscine de quartier mais au Fouquet’s, révèle Le Parisien. L’hôtel de luxe, où, rappelle le quotidien, Jodie Foster a résidé deux jours avant l’envoi du courrier, abrite en effet une piscine, à “la belle eau turquoise bordée d’ardoise et de teck blond”.
       C’est le 23 février que des agents mandatés par l’ARS découvrent les staphylocoques, “qui peuvent provoquer des diarrhées, des infections cutanées ou des furoncles”, rappelle Le Parisien. (...)


    +++

    (Exclusivité: la nouvelle Barbie made in Argentine)


    feministbooklovers.blogspot.com

    Portrait officiel d'Eva Peron

    +++
    L'Argentine interdit les importations de poupées Barbie


       Le pays veut favoriser son industrie nationale et réduire ses achats à l'étranger protéger sa monnaie, le peso...
       Barbie, c'est fini en Argentine. Le pays a fermé mercredi ses portes à tous les produits du fabricant de jouets américain Mattel, dont la poupée Barbie ou les voitures Hot Wheels et Cars, dans le cadre d'une nouvelle série de mesures protectionnistes.




    +++
    Benoît Barvin

    votre commentaire


  • ***
    "L'hypocrite sourit, l'énergumène aboie."

    [Voltaire]

    (et l'ironiste se régale)
    comme un c... sur une croix"

    ***
    Marie, pleine de grâces


       La plasticienne Soasig Chamaillard s’est attiré les foudres des traditionalistes du bocage vendéen pour son travail « blasphématoire » sur des statuettes de la Vierge. Accusée de « saper les racines culturelles, religieuses et identitaires de notre pays », l’exposition « sacrilège » où la représentation mariale est « moquée » et « insultée » s’est déroulée dans un climat pour le moins tendu.


    ***
    "Les hypocrites, comme les abeilles, 
    ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché."


    [Jacques Delille]


    "Même morte, ils continuent à me faire ch..."

    ***
    Dernière clope : 
    Annie Girardot ne fumera pas dans le métro
     Elise Anne
    (...) Il n'y a que dans les couloirs du métro parisien que la main d'Annie Girardot reste ridiculement en suspens sur la couverture du Point. Ailleurs, sur les affiches de promotion de l'hebdomadaire, l'actrice, décédée le 28 février, a une cigarette à la main.
       Pourtant, l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) avait allégé sa censure sanitaire en autorisant le 18 mai 2009, texte à l'appui, les gens connus et disparus de s'en griller une.
       Après Jacques Tati dont la pipe avait été remplacée par un moulinet jaune, la rigidité de la loi Evin, qui interdit le tabac sur les affiches publicitaires, reprend du poil de la bête dans les couloirs de la RATP.

    ***


    "Hihihi... Ma fangue a lourché... C'qu'ch'suis drôle, quand même..."


    Quand Sarkozy vante la « langue soufique »… qui n'existe pas

    Dans son discours de Puy-en-Velay,
    Nicolas Sarkozy n'a fait qu'une allusion à l'islam 
    et à son apport à l'identité française :

       « Il est difficile de passer devant les antiques portes de cèdre de la cathédrale et leurs inscriptions en langue soufique sans être impressionné et ému de cette rencontre entre la langue de l'Islam et l'architecture romane ! »
       Manque de chance, la « langue soufique » n'existe pas. Il s'agit de caractères « coufiques » nous signale une riveraine érudite. Rien à voir avec les soufis (ces mystiques musulmans) : le mot « coufique » vient de la ville de Koufa, et l'écriture coufique désigne juste une calligraphie arabe particulière, qui se caractérise par son caractère anguleux. (...)
    Pascal Riché



    ***


    "P'tain! Ch'kiffe grave face à tous ces milliards 
    en papier monnaie! Yahou!!!
    Ca m'file une de ces gaules..."


    Les banquiers risquent-ils à nouveau de nous faire plonger ?

       C'est le «New York Times» qui a révélé l’affaire. Depuis la crise, les dirigeants de neuf grandes institutions financières – Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Morgan Stanley en tête – se réunissent régulièrement en cachette dans un immeuble de Wall Street. 
       L’objet de ces conciliabules : peaufiner leur stratégie pour laminer les concurrents, continuer à berner au mieux les régulateurs et cacher à leurs clients le détail de leurs commissions sur le marché des CDS, ces fameux produits dérivés très complexes. 
       Incroyable ! Trois ans après avoir fait vaciller le système financier mondial avec leurs actifs toxiques, les banques d’investissement ont donc recommencé à jouer avec la poudre dans notre dos. Inquiétant. Car leurs petites combines pourraient s’avérer plus catastrophiques encore qu’en 2007.

    Dossier à lire sur:
    http://www.capital.fr/enquetes/economie/les-banquiers-risquent-ils-a-nouveau-de-nous-faire-plonger-580577

    ***
    "Toi... Je te réserve un chien de ma chienne..."




    Vaccinations et cancers des enfants

       (...) Alexander Horwin a reçu 16 injections de vaccins avant l’âge de 17 mois. Dès l’âge de quatre mois, après ses premiers vaccins, il a manifesté des troubles du sommeil, une grande nervosité, pleurant et criant plusieurs fois par nuit, avec des périodes de spasmes et de convulsions. Ensuite apparurent des infections aux oreilles et des maux de ventre, mais le pédiatre ne cessait d’affirmer aux parents qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Lorsqu’il eut un an, ses jambes se couvrirent d’eczéma. Le pédiatre rassura à nouveau les parents et ordonna de la crème à la cortisone qui ne fit aucun effet. L’enfant reçut bien évidemment ses rappels de vaccins et, lorsqu’il commença à vomir, le pédiatre prétendit qu’il avait une infection virale, diagnostic confirmé par un spécialiste.
       (...) Lorsque Alexander eut deux ans, on découvrit qu’il était atteint d’un cancer au cerveau, un médulloblastome. Après deux opérations qui ont duré 16 heures, ses parents furent contraints par le gouvernement de le soumettre à la chimiothérapie. Trois mois plus tard, encore sous chimio, l’enfant décédait d’un sarcome leptoméningé.(...)
    Sylvie Simon.
    Pour en savoir plus:


    ***
    Luc Desle

    votre commentaire


  • £££

    Vincent Lagaf' : 

    "Je ne vois pas mon avenir 
    dans l'animation de jeux télévisés"

    Par Première


    (Nous non plus, étrange coïncidence hein?)



    £££

    "Ah que! Avec moi, la tévélision, elle va changer... Que je veux!
    - Oui, mon chéri, tu as raison... 
    Mais tais-toi un peu, quand même"


    Frédéric Mitterrand: 
    «La TNT va créer une euphorie (pour les industriels), 
    une déception (pour les téléspectateurs), 
    puis une habitude (de médiocrité?)»


    £££

    "Le bon peuple français a toujours pris mon mari 
    pour une lumière... le pauvre!"


    Au procès Chirac, 144 ampoules pour éclairer le tribunal
    (et la Justice?)

    http://www.lepoint.fr/insolite/au-proces-chirac-144-ampoules-pour-eclairer-le-tribunal-07-03-2011-1303411_48.php


    £££

    "Pourquoi vous nous accusez? Nous, on est simplement 
    empoisonnés à petit feu par ces saletés électroniques"




    Cybercriminalité : des ordinateurs de Bercy piratés


       (...) Il s'agit de la plus importante cyber-attaque contre un site du gouvernement français. Depuis le mois de décembre, 150 ordinateurs du ministère de l'Économie et des Finances se sont trouvés infectés par un cheval de Troie, un virus qui s'installe à l'ouverture d'un mail, et se propage ensuite de manière invisible. 12 000 ordinateurs ont dû être déconnectés ce week-end à Bercy pour tenter de stopper l'invasion.
       (...) On ne saura probablement jamais avec certitude d'où vient précisément l'attaque. Mais tous les spécialistes sont d'accord sur un point : pour lutter contre les hackers, « les moyens français ne sont pas à la hauteur des enjeux », comme l'affirmait hier le député UMP du Tarn, Bernard Carayon, qui suit depuis plusieurs années les problèmes d'intelligence économique (...)


    £££


    "Mon épouse a toujours été une femme délicate 
    et extraordinairement... pfff... féminine"



    BERNADETTE CHIRAC CHEZ LVMH 
    vendredi, avril 16, 2010


       Bernadette Chirac va entrer au conseil d'administration de LVMH. Une fonction de prestige (très bien payées) pour l'ancienne premiere dame de France. Louis Vuitton, le summum du luxe, c'est une belle prise pour Bernadette Chirac.
    £££


    Jacques Damboise

    votre commentaire

  • °°°
    "Celui qui se dresse sur ses pieds ne peut se tenir droit."


    Lao-Tseu (604-479 av. J.-C.) ;
    Livre du Tao et de sa vertu, I, XXIV, I.


    (Même à l'aide d'un porte-manteau)

    °°°
    "La vertu ne reste pas comme une orpheline abandonnée."


    Confucius (551-479 av. J.-C.) ;
    Livre des sentences, IV, 25.


    (Sauf si on s'empresse de la souiller)
    °°°
    En Côte d`Ivoire, le viol comme arme de guerre civile

    (...) Alors que les hommes se disputent violemment le pouvoir, les femmes pâtissent discrètement du conflit. En Côte d'Ivoire, pays déchiré entre pro-Ouattara et pro-Gbagbo, le viol est utilisé comme arme de guerre. Gaëtan Mootoo et Salvatore Saguès, deux chercheurs d'Amnesty International en charge de l'Afrique de l'Ouest, ont enquêté sur le sujet.
       Dans un camp comme dans l'autre, on profite de l'escalade de violence pour détruire les populations, moralement comme physiquement. Le but ? Affaiblir le camp adversaire. Salvatore Saguès parle d'humiliation 
       « On viole des femmes, des fillettes de 5-6 ans aux vieilles dames de 60 ou 70 ans. Et le fait que des femmes de tout âge soient victimes de ce genre d'actes montre bien qu'il y a une volonté de rabaisser la femme et la communauté dans son ensemble. »(...)


    °°°
    "Le sage redoute la célébrité comme l'ignominie."

    Lao-Tseu ; Livre du Tao et de sa vertu, I, XIII, I.

    "Moi, j'men fous"

    °°°
    Pour 71% des sondés, Chirac doit être jugé

    C'est le paradoxe d'un vieux lion de la politique. Alors qu'ils ne l'ont jamais autant aimé que depuis qu'il a quitté l'Elysée, les Français sont satisfaits de voir leur ancien président à la barre d'un tribunal. Selon un sondage Obea-InfraForces pour20 Minutes et France Info*, 71% des sondés trouvent normal que Jacques Chiracs'explique sur des faits qui remontent à 1992-1995 (23% trouvent ça anormal, 6% ne se prononcent pas).
    «C'est un gros score. Et même quand on essaye d'atténuer avec des arguments tels que: "Il est âgé" ou "La Mairie de Paris a été remboursée", les sondés se prononcent toujours en grande majorité pour son passage devant la justice», analyse Philippe Tapia, président de l'institut InfraForces.


    °°°
    "Le sage venge ses injures par des bienfaits."


    Lao-Tseu (604-479 av. J.-C.) ;
    Livre du Tao et de sa vertu, II, LXIII, 3.

    "Il est où, le Sage? J'aimerais discuter avec Lui"

    °°°
    "Tu dois nourrir ta vie."

    Lao-Tseu (604-479 av. J.-C.) ;
    Livre du Tao et de sa vertu, I, XXIV, I.
    "T'en as beaucoup d'autres comme celle-là, hé, guignol?"
    Jacques Damboise 
    (qui s'est levé du pied gauche ce matin)

    votre commentaire