• "La Barbe Bleue avait la main verte". Jacques Damboise in "Pensées qui se gaussent".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (L'HOMME COURAGEUX

    SE VAINC LUI-MÊME)

    ***

     

    dontturnthatdial:

    Jumping the gap.

    ***

    Geluck

    https://tpprovence.wordpress.com/category/immigration-2/

    États-Unis.

    Sur "Breitbart", l'obsession

    de l'immigration

    Service Amérique du Nord

       Avec son ton très virulent et ses positions radicales, le site ultraconservateur Breitbart News a connu un succès phénoménal. Jusqu’à porter son ancien directeur Stephen Bannon au poste de stratège en chef de la Maison-Blanche. Lancé en 2007 par l’ex-blogueur Andrew Breitbart, le site est devenu après sa mort en 2012 un porte-voix de la “droite alternative” (alt-right, nébuleuse de courants nationalistes voire suprématistes), sous la direction de l’ancien banquier Stephen Bannon. Controversé pour ses articles misogynes ou xénophobes (l’un d’eux décrivait les “jeunes musulmans en Occident” comme la “bombe à retardement” du monde), Breitbart a soutenu à fond la campagne de Donald Trump. Ses dirigeants ont affiché leur intention de s’implanter en Allemagne et en France.

       “Les chiffres officiels publiés par l’organisme indépendant Center for Immigration Studies (CIS) indiquent que le flot d’immigrés, avec ou sans papiers, est en train de submerger les écoles que les Américains ont bâties pour leurs enfants”, pouvait-on lire le 16 mars sur Breitbart.com, au début de l’un des nombreux articles consacrés par le site à l’immigration. Alors que la population active est de plus en plus en concurrence avec les travailleurs étrangers, les données du CIS montrent que les enfants américains perdent eux aussi du terrain dans les salles de classe, au profit d’enfants d’immigrés invités par le gouvernement fédéral.”

       “En 2015, près d’un élève sur quatre inscrits dans une école financée par le contribuable américain était issu d’une ‘famille immigrée’”, indique Breitbart, en s’appuyant sur le rapport de cet organisme de recherche qui se présente comme non-partisan, tout en étant connu pour ses positions hostiles à l’immigration. (The New York Times présentait même le fondateur du CIS, John Tanton, comme “un croisé anti-immigration” en 2011.) (...)

       (...) Et Breitbart de poursuivre : “En 1980, ce rapport n’était que d’un écolier sur treize. […] Pendant des décennies, la classe politique a laissé la porte ouverte à cette immigration de masse et n’a pas fait respecter les lois sur l’immigration. Cette négligence a de graves répercussions sur les écoles publiques.”

       Cité par Breitbart, le rapport du CIS indique que l’immigration “a fait augmenter le nombre d’enfants pauvres ou parlant une langue étrangère dans les écoles publiques, ce qui constitue une difficulté supplémentaire pour des établissements situés dans des zones où la scolarisation des enfants de familles défavorisées n’est déjà pas facile.”

       À la fin de l’article, le site souligne qu’“en refusant depuis des décennies de réduire l’immigration clandestine […] l’establishment met sérieusement en péril l’avenir des enfants américains”, et conclut sur une note dramatique : “Joshua Wilkerson serait toujours en vie si les immigrés clandestins n’étaient pas admis dans les écoles. Le 16 novembre 2010, Joshua a été torturé et assassiné par un camarade de classe immigré clandestin qui a ensuite mis le feu à sa dépouille. Pour sa mère, cet acte constituait un véritable ‘11-Septembre perpétré par un envahisseur étranger contre notre famille’.

       Ces dernières lignes reprennent un thème fréquent sur le site, celui des crimes commis par des clandestins. “Une veuve raconte le meurtre de son mari par un immigré illégal”, titrait Breitbart le 2 mars, reprenant un témoignage entendu au Sénat. “Un immigrant illégal accusé du meurtre d’un enseignant”, annonce le site le 23 mars. “Étrangers illégaux et crimes avec violences : quelques faits stupéfiants”, dénonce une chronique publiée le 12 mars. (...)

       (...) En cette période préélectorale, Breitbart dresse par ailleurs un tableau apocalyptique de l’Hexagone et garde les yeux rivés sur la campagne de Marine Le Pen. “Paris transformé en ZONE DE GUERRE par la violence des migrants” titrait le site le 3 novembre 2016, à propos de l’afflux de migrants – consécutif à l’évacuation de la “jungle” de Calais – dans la capitale française. Regardez : les migrants et l’extrême gauche unissent leurs forces pour attaquer la police parisienne avec des explosions et des cocktails Molotov.”

       Plus récemment, le 20 mars 2017, c’est l’édition londonienne de Breitbart qui consacrait un article à la marche pour la dignité et la justice du 19 mars à Paris.

       “Des drapeaux algériens se mêlaient aux banderoles antifascistes alors que les migrants et les extrémistes de gauche se sont rassemblés dans les rues de Paris pour attaquer la police et protester contre les expulsions”, expliquait le site en préambule avant d’asséner : Les manifestations violentes en France ont pour la plupart été dominées par des migrants et des descendants de migrants ces derniers mois. La présence d’un grand nombre de militants antifas et d’agitateurs du Black Bloc à cette marche semble indiquer qu’une alliance informelle est en train de se nouer entre les laissés-pour-compte des communautés immigrées mal intégrées et l’extrême gauche, qui a joué un rôle actif dans les violences de rue à travers toute l’Europe et les États-Unis ces dernières années.”

       Lorsque Breitbart ne s’intéresse pas aux manifestations ou aux faits divers comme la fusillade du lycée de Grasse le 16 mars (avec un article titré : “Le strict contrôle des armes à feu ne sert à rien : un assaillant ouvre le feu dans un lycée en France”), le site suit de très près la campagne de la candidate d’extrême droite Marine Le Pen. Et pour cause : le site américain comptait s’implanter avant la présidentielle en France et les élections fédérales en Allemagne dans le but de faire élire des personnalités de droite proches du nouveau président américain Donald Trump qu’il a largement contribué à pousser au premier plan pendant la campagne électorale américaine.

       Ce projet ne s’étant pas concrétisé, Breitbart multiplie les dépêches, articles et brèves qui laissent la part belle aux verbatim de la candidate FN avec des titres comme : “Marine Le Pen veut un retour au franc et à des frontières fortes” (4 janvier 2017). “Un fonds d’investissement [Leonie Hill Capital] prévoit à l’aide d’un programme d’intelligence artificielle une victoire choc pour Marine Le Pen [au premier et au second tour]” (le 16 mars 2017). Ou encore en publiant, le 21 mars, au lendemain du débat qui a opposé cinq des candidats à la présidentielle française, un article quasi exclusivement consacré à la performance de la candidate du FN, titré : “Le Pen : nous devons protéger notre nation à nouveau”. Cet article soulignait notamment que la “candidate populiste qui fait campagne en tête pour le premier tour de l’élection a adopté une posture combative durant le débat”.

    http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-sur-breitbart-lobsession-de-limmigration

    ***

    Luc Desle

    « "Il aimait les vieilles pensées qui sentaient l'encaustique". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."Il aimait beaucoup le poisson pourri ou pour rire je ne me souviens plus bien". Jacques Damboise in "Pensées des moins que rien". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :