• «L’homme s’est montré particulièrement astucieux en refilant le travail ménager à la femelle. Ce n’est pas que le travail soit dur mais que c’est monotone et ennuyeux !» Groucho Marx. Ex

    COUP DE BLUES



      " Madame E... se photographiait en train d'apporter à son mari qui se détendait sainement, après avoir œuvré dans son jardin, de quoi reprendre des forces. L'appareil, posé sur son trépied, c'est elle-même qui l'avait réglé pour que la scène puisse être vue sous l'angle le plus agréable. Car Madame E... était loin d'être sotte et son mari ne tarissait pas d'éloges sur elle. 

       Souriante, serviable, pomponnée comme doit l'être une épouse respectable, cette jeune femme semblait au comble du bonheur, comme en témoigne cette idyllique illustration que nous nous sommes procurée. Et pourtant... Devant le jury, épouvanté par ses propos qu'elle débitait d'un ton désinvolte, la future criminelle raconta la suite de ce tableau  d'un bonheur sans nuage.

       "Je ne sais ce qui m'a pris mais je ne regrette rien. J'étais là, le verre de bière moussue et la bouteille, tous deux bien frais, posés en équilibre sur le plateau. Mon époux H... dormait béatement, en ronflant légèrement. Il faisait beau, un peu chaud, tout de même, car une légère sueur souillait depuis peu mes aisselles. J'entendais, au loin, jouer les enfants des voisins. Je crois me souvenir qu'ils se chamaillaient, comme à leur habitude. Le cri perçant de la gamine était assez désagréable. Dans le ciel d'un bleu céruléen, j'ai aperçu un trait de condensation laissé par un avion supersonique. 

       Quelque part, une radio était allumée et Elvis chantait:

    "Only you
    Can do make all this
    world seem right,
    Only you
    Can do make the darkness bright,
    Only you, and you alone
    Can feel me like you do
    And do fill my heart with
    love for only you."

       C'est en m'approchant de mon époux, alors que je m'apprêtais à le réveiller d'un "chéri" usuel, un rien mécanique, que l'idée m'est venue, qu'elle a fait son trou dans mon esprit, me transformant en zombi. Décapsulant, si j'ose dire, mon entendement..."

       "Ah ma chérie! C'est gentil à toi de penser à ton  cher mari qui s'est donné bien du mal pour  tondre cette sacrée pelou..." a commencé Monsieur H, la voix étouffée par le journal.

       C'est l'instant choisi par Madame E... pour l'éclabousser avec le contenu du verre, après lui avoir arraché le journal. Ceci fait, et alors que le malheureux, de surprise, tombait  lourdement à terre en lâchant un chapelet de jurons, la prévenue lui asséna une cinquantaine de solides coups sur le crâne, le fracassant, lui, ainsi que l'objet contondant, tellement elle y mit de rage. 

       L'acte, atroce, inadmissible, incompréhensible, accompli - il n'avait pas duré plus d'une minute -, la criminelle se redressa, sourit tout en arrangeant une mèche de cheveux et  murmura: "je ne suis PAS ta bonniche, trou du  c...". Avant d'appeler la Police.

       Epouvanté par cette grossière barbarie, le jury populaire l'a condamnée à la peine de mort et Madame E... attend, depuis, que la sentence soit exécutée. D'après les gardiennes de son bloc, il paraîtrait que ce démon chantonne continûment et qu'elle a l'air parfaitement heureuse."

    De notre envoyée spéciale. Ville d'Austin, Texas. 1965.

    P.S: traduction des paroles de la chanson d'Elvis Presley 

    "Only You"

    "Tu es la seule qui puisse faire que ce monde semble normal
    Tu es la seule qui puisse faire briller les ténèbres
    Toi seule et seulement toi
    Peux me faire frémir comme tu le fais
    Et remplir mon coeur d'amour rien que pour toi"(...)
    (Paroles de The Platters)

    Comprenne qui pourra la relation de cause à effet entre ces paroles d'amour chaste et cet acte de haine aveugle!

     Blanche Baptiste
    « "Il n'est pas bon, pour un médecin, d'admettre qu'il ne se sent pas bien". Herbert George Wells. "Le joueur de croquet". evene.fr"La foi : une croyance absurde dans l'éventualité de l'improbable". [Henri Louis Mencken] .even.fr »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :