• "Ce boxeur adorait les petits gâteaux au beurre noir". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

    °°°

    Pensées pour nous-mêmes:

    (REDOUBLE TOUJOURS

    TA PATIENCE)

    °°°

     "Des amis à vous, Bob?

    - Non, très chère Blonde... Mais à vous peut-être.

    - Chic!

    dirtyriver:

    Bob Morane - Le Temple des Dinosaures, 1977, cover by William Vance

    (via bande-dessinee)

    °°°

    les-crises.fr

    Etats-Unis.

    Los Angeles :

    état d'urgence pour les sans-abri

    Bérangère Cagnat

       C’est la toute première ville du pays à prendre une mesure aussi drastique :“envahie de campements sauvages sous ses ponts autoroutiers et jusque sur les trottoirs chics de Venice Beach, la ville de Los Angeles a décrété l’état d’urgence pour sa population de sans-abri mercredi 22 septembre”, souligne The New York times.

       Une mesure dictée autant “par la compassion que par les réactions des habitants de la ville qui se plaignent de nuisances engendrées par l’augmentation du nombre de SDF vivant dans les rues”, poursuit le quotidien. (...) 

       (...) Selon les statistiques officielles, Los Angeles compte 26 000 sans-abri, soit une augmentation de 12 % depuis 2013, date à laquelle le nouveau maire de la ville, Eric Garcetti, a pris ses fonctions. Parmi les mesures annoncées par celui-ci et le conseil municipal de la ville : “le déblocage immédiat de 13 millions de dollars et une enveloppe de 100 millions de dollars pour 2016”, afin notamment d’améliorer les capacités d’accueil de la ville, de financer des logements abordables et d’augmenter les aides pour les plus démunis. (...)

       (...) Le Los Angeles Times, de son côté, fournit des chiffres et des explications encore plus précises sur la “véritable crise” à laquelle est confrontée la ville. “Au total, le comté de Los Angeles compte 44 000 sans-abri, dont plus de la moitié vivent au sein de la ville”, rapporte le journal de la côte Ouest qui pointe notamment “la hausse des loyers, la stagnation des salaires, la gentrification de certains quartiers comme Venice ou encore le climat favorable de la Cité des Anges qui, de tout temps, a attiré les plus démunis”.

       Le quotidien a même mis en ligne, au mois de juin, une carte interactive permettant de voir la dispersion géographique des sans-abri dans la ville. (...) 

       (...) The New York Times souligne, enfin, que Los Angeles est loin d’être la seule métropole américaine confrontée à une augmentation du nombre de personnes sans domicile fixe. C’est également le cas “à New York, Washington et San Francisco, ainsi que dans des villes moyennes comme Madison, la capitale du Wisconsin, Portland dans l’Oregon, Tucson en Arizona et même Honolulu à Hawaii”.

    http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-los-angeles-etat-durgence-pour-les-sans-abri

    °°°

    "Les filles en collant... c'est rien que des péritépa... heu...

    parépita... Heu... tétitienne, na!

    - Elle dit quoi, la tarlouze? Tu peux répéter?"

    http://boomerstarkiller67.tumblr.com/post/129462999598

    °°°

    Benoît Barvin

    « "L'écrivaine Françoise Sangan buvait plus que de raison mais pas de déraison". Jacques Damboise in "Pensées qui se mangent la queue"."Ce Pape de transition, sous sa soutane, portait des habits de ville". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :