• "Son esprit était aussi acéré que la pointe d'une punaise enfoncée dans le séant d'un djihadiste". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes".

    µµµ
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE CHIEN ABOIE
    LE MAÎTRE PASSE)

    µµµ

    (Margot, elle faisait rien qu'à se moucher
    dans sa robe et c'était vraiment très sale)



    µµµ

    (Curieusement, les membres du G20 ne voulaient
    pas se servir dans ce très beau cimetière d'avions)


    1 700


       C'est le nombre de jets privés qui se sont posés au forum économique de Davos… où a été abordée la question du changement climatique.

       A Davos, le monde des affaires a, cette année encore, parlé climat : de ce mercredi à samedi (janvier 2015), on y a évoqué la COP 21, Nicholas Stern, auteur d’un rapport sur l’impact économique du dérèglement climatique, est intervenu et, après avoir annoncé l’organisation d’un concert mondial pour le climat avec Pharell Williams, Al Gore a animé certains débats. Pour ce 45e forum économique mondial, la préoccupation a paru centrale : dans le nouveau rapport sur les risques globaux, publié chaque année à l’occasion du rendez-vous suisse, les évènements climatiques extrêmes figurent aux deuxième rang des menaces pour l’humanité.

       Les 2 800 chefs d’Etat et patrons d’industries réunis pour l’occasion se sentaient-ils concernés ? Pas assez pour se passer de leurs jets privés. Selon le site Flightradar24, qui suit le trafic aérien mondial en temps réel, 1 700 engins de ce type se sont posés à proximité de la station de ski alpine. Sans compter les hélicoptères.

       Autre habitude persistante : celle de se retrouver entre hommes. L’assemblée, qui se réunit chaque année depuis 1971 dans les montagnes suisses, compte aujourd’hui 17% de femmes, une proportion qui n’a quasiment pas progressé depuis trois ans. Les représentants français sont pile dans la moyenne, avec un taux de féminisation de 17,7%, un score à mi-chemin entre l’Autriche, qui affiche la plus grande proportion de femmes (37,5%) parmi les participants et les pays qui n’en comptent aucune : -Pakistan, Qatar et Koweit. (...)


    µµµ

    "Mais, Chérie, qu'est-ce que tu fais?
    - Je me prépare pour parler climat à Davos..."


    (Source: heart-shaped-apple)

    µµµ
    Benoît Barvin
    « "Ce philosophe mondain philosophait toujours après avoir bu quelques cocktails". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes"."Cette tête de veau se mit bizarrement à aboyer". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :