• "Quand Satyre à conséquences, la Police est sur les dents". Jacques Damboise in "Pensées contraintes"


    %%%
    (Eternel féminin sous emballage
    prêt à être consommé)
    Le défilé Marcel Ostertag, pendant la Fashion Week 
    de Berlin, réservait ce vendredi son lot d'originalités. 
    (AFP PHOTO / JOHANNES EISELE)

    http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/


    %%%

    "Moi, si j'suis absent, c'est la faute à pas d'chance"

    Rappel:
       Jugeant ne plus pouvoir remplir ses fonctions dans des « conditions satisfaisantes » après son exclusion de son groupe politique à l'Assemblée nationale, Maxime Gremetz démissionne de son mandat de député le 16 mai 20111.

    %%%

    INFO OBS. 
    Les députés enfin sanctionnés pour absentéisme

       (...) L’absentéisme des députés est désormais sanctionné. "Tous les mois une trentaine de mesures financières sont prises contre des députés", précise Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale qui refuse cependant de donner des noms.
       "Il y a les intermittents, mais aussi des abonnés absents", note-t-il. "Certains s’en plaignent car cela peut-être financièrement lourd". Au-delà de deux absences mensuelles, chaque abandon de poste entraîne une retenue de 25 % sur l’indemnité de fonction.  (qui est de 7 100,15 € brut mensuel) (...)

    %%%

    (La Vérité nue mais voilée obtint un grand succès d'estime)

    La justice toujours hors de portée 
    pour des millions de femmes 
    Sélectionné et édité par Amandine Schmitt 

       (...) Leur premier rapport, intitulé "Le progrès des femmes dans le monde : en quête de justice"vient d'être publié.
       Le rapport reconnait les progrès réalisés : 139 pays et territoires garantissent désormais l’égalité des sexes dans leurs constitutions par exemple, mais il montre qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir. 
       La violence conjugale est désormais interdite dans 125 pays, mais au niveau mondial, 603 millions de femmes vivent dans des pays où la violence conjugale n’est pas considérée comme un crime. Plus de 2,6 milliards de femmes vivent dans des pays où le viol conjugal n'a pas été explicitement pénalisé. 
       Les femmes tendent à moins porter plainte pour viol que pour un cambriolage. Dans une étude portant sur 57 pays, 10 % des femmes déclarent avoir subi des violences sexuelles. Seules 11% d'entre elles ont porté plainte. (8% de femmes déclarent avoir été cambriolées et 38% ont porté plainte)
       Les salaires des femmes à compétences et diplômes égaux sont toujours inférieurs à ceux des hommes. Les femmes effectuent toujours plus de tâches domestiques que les hommes dans toutes les régions du monde.
       Dans la grande majorité des pays, on compte toujours moins de 30% de femmes parlementaires, alors que 117 d'entre eux ont voté une loi pour l'égalité salariale. (...) 

    Lire la suite sur:

    %%%

    (Les armes vendues par les States étaient particulièrement flashy)

    L’endettement de la Grèce 
    au profit des industries militaires.
    Oscar Fortin

       (...) Qui eût pu penser qu’une des principales causes de l’endettement de la Grèce soit directement liée aux achats d’armes en provenance des industries militaires Étasuniennes, Allemandes et Françaises ? Dans un article, traduit de l’anglais à l’espagnol, l’auteur pose la question suivante : « quel est le pays de la Communauté européenne, actuellement en faillite, qui est le 4ième importateur d’armes au monde ? ».
       Il y a dans cette affirmation de quoi surprendre bien du monde, d’autant plus que la Grèce n’est pas particulièrement impliquée dans les guerres qui sévissent dans le monde et sa sécurité n’est pas davantage menacée par ses voisins. Alors pourquoi ces achats d’armes à un moment où la crise économique menace ses politiques sociales en santé et en éducation et que l’emploi est en crise ? Déjà, nous savons que les budgets consentis à ces secteurs sont loin de ceux consentis par l’ensemble des pays de l’Union Européenne. La Grèce, avec un PIB per capitica, semblable à celui de l’Espagne, n’est pas un pays pauvre, mais sa richesse est distribuée inégalement, ne consacrant que 4% de son budget annuel à l’éducation.
       De 2005 à 2008, la Grèce a doublé la valeur de ses emprunts pour payer des armes dont elle n’avait pas besoin. Selon une recherche conjointe de juges grecs et allemands, les vendeurs d’armes ont utilisés la corruption pour s’assurer la collaboration d’importants hommes politiques, de fonctionnaires et de chefs militaires. L’argent emprunté pour acheter ces armes vient des mêmes pays d’où proviennent les armes, soit les États-Unis, la France et l’Allemagne. De 2005 à 2008, les prêts consentis à la Grèce pour l’ensemble de ses obligations ont atteints la somme astronomique de 160 000 millions de dollars. Pour un pays de 11 millions d’habitants c’est peu dire.
       Avec cet argent la Grèce a amplement de quoi payer la facture de 3000 millions de dollars en hélicoptères de combat français, 2000 millions de dollars en avions de combat étasuniens, plus ou moins le même montant pour les avions Mirage français et presque le triple en sous-marins allemands. (...)

    Lire la suite passionnante de cet article sur le site:

    %%%
    Luc Desle
    « "Cause nouveau régime, échange coeur de biche contre coeur de lion". Benoît Barvin in "Annonces déclassées""Le Résident n'acceptait qu'avec réticences les invitations du Petit Poucet". Benoît Barvin in "Pensées contrefaites" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :