• "Orage, oh désespoir, clamait ce météorologue quand il avait un coup de blues". Benoît Barvin in "Pensées pensées"


    +++


    "Les grands abattements 
    suivent les grands enthousiasmes".

    [Joseph Roux]

    "Oh Déité, quel que soit ton Nom, fasse que les hommes 
    ne continuent pas à s'autodétruire et...
    - BROOMMM!!!
    - Trop tard. Oh Déité, fais en sorte 
    que je ne crois plus en toi, ça vaudra mieux"

    +++
    "Israël a ruiné toute chance" de reprise des négociations de paix


       En détruisant un ancien hôtel à Jérusalem-Est, "Israël a mis fin à toute chance d'un retour aux négociations", estime l'Autorité palestinienne.

    (...) Les autorités israéliennes ont commencé à détruire dimanche matin toute une aile de l'ancien hôtel Shepherd dans le quartier palestinien de Cheikh Jarrah, situé dans la partie orientale de Jérusalem annexée après son occupation en 1967 pour construire sur le site des logements destinés à des colons juif.

       Les négociations de paix, brièvement relancées en septembre à Washington après une suspension de 20 mois, sont à nouveau suspendues. Les Palestiniens exigent la prolongation d'un moratoire de la colonisation israélienne, à laquelle le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est refusé.(...)

    +++


    "Vous n'êtes, après tout, 
    qu'un minuscule individu 
    dans le vaste monde."


    [J. R. R. Tolkien] [+] 
    Extrait de Bilbo le Hobbit

    "Hé, ho, moi ch'suis pas jeune! 
    Ch'suis qu'le fils du Résident, alors..."


    +++



    Emploi des jeunes: le Medef veut trouver de "nouvelles pistes"

    (Tuer les jeunes?)



    Le Medef, qui rencontre lundi les syndicats pour définir l'agenda social, "veut sortir des sentiers battus" (mais pas des syntagmes figés) pour faciliter l'accès des jeunes à l'emploi (en les enduisant de vaseline?), la priorité affichée, mais ne veut pas d'un "énième contrat jeunes" (car les jeunes, ça bouge tout le temps, c'est sale et ça fornique?), selon Benoît Roger-Vasselin, qui conduira la délégation patronale .

    +++

    "L'arme la plus efficace a toujours été, 
    et demeure, l'arme spirituelle."


    [Georges Meredith]

    (De toute façon, vue comme cette jeune femme tient son arme, nous n'avons pas grand chose à craindre... Si ce n'est qu'elle s'enrhume?)

    +++

    Stupeur aux Etats-Unis après la fusillade mortelle en Arizona

    (Les armes chargées... ÇA TUE! Oh My God...)



       La parlementaire (adepte des armes à feu...) blessée à la tête "communique" avec ses médecins (en soulevant un sourcil?)  et l'auteur des tirs a été inculpé. Barack Obama a appelé à un "moment de silence" à la mémoire des victimes (peut-être le temps de s'attaquer, une fois pour toute, au second amendement de la Constitution?).



       Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes. Il fait partie des dix amendements passés le 15 décembre 1791, couramment appelés « Déclaration des Droits » (Bill of Rights) (220 années d'obscurantisme... chapeau!)

    «Rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme.»

    [ Voltaire ] - Extrait d’une Lettre 


    (De la part de qui?)

    +++
    40.000 Pakistanais manifestent contre la révision d'une loi


       "Plus de 40.000 manifestants" ont défilé à Karachi, à l'appel des partis fondamentalistes musulmans qui s'opposent à toute révision de la loi prévoyant la peine de mort en cas de blasphème contre l'islam.

    (...) La quasi-totalité des quelque 170 millions d'habitants de la république Islamique du Pakistan sont musulmans et les chrétiens en composent une toute petite minorité.
       Le pays est le théâtre d'une montée en puissance des partis religieux mais, surtout, d'une campagne extrêmement sanglante d'attentats perpétrés essentiellement par des kamikazes des talibans alliés à Al-Qaïda, qui a fait plus de 4.000 morts en trois ans et demi.(...)


    +++
    "Se révolter ou s'adapter, il n'y a guère
    d'autre choix dans la vie."


    [Gustave Le Bon]


    (Slogan officieux du Parti Socialiste?)

    +++


    Quand Valls était «très fier» des 35 heures…

    Gérald Andrieu - Marianne | Mercredi 5 Janvier 2011 à 12:01


    (...) Il y a donc un peu plus de deux ans, lorsqu’on lui demandait à quel « moment récent » il s’était « senti fier, vraiment fier, d’être de la gauche, pour ce qu’elle faisait », le député-maire d’Evry répondait par deux décisions de Lionel Jospin : son discours sur les fusillés de Craonne … et la réduction du temps de travail.

    Un peu plus de deux ans, c’est donc le peu de temps qu’il faut pour passer de la « fierté » des 35 heures à la volonté de les« déverrouiller » ? Pas si simple. 

       Car dans cet ouvrage, le même Manuel Valls amorçait déjà une critique sévère des 35 heures :« La rigidité de la réforme a posé plus de problèmes qu’elle n’a ouvert de solutions. Je te parle de la fierté d’un moment. D’un instant précis. Parce qu’on vient d’être élu sur des engagements, et qu’on décide de les tenir (ce qui est la moindre des choses). On avait tant cru au “partage du travail” (il suffisait de l'imposer réellement, peut-être?)! Avec Jospin, nous tenions enfin cette promesse que Mitterrand n’avait pas accomplie. Même si ce n’était plus le bon moment (bizarre comme ce n'est jamais le bon moment pour des avancées sociales...)… Cela doit nous servir de leçon (que vous avez manifestement retenue, cher Monsieur) : nous ne sommes pas là pour rattraper les occasions perdues par nos anciens ou par nous-mêmes. Gouverner n’est pas consoler. (mais enfoncer, piétiner les valeurs?) » (...)


    Benoît Barvin

    « "Maître Cho, ayant toujours froid, s'étonnait du très petit nombre de ses disciples". Jacques d'Amboise in "Pensées à contre-pieds""Ce général refusait de parler en particulier". Benoît Barvin in "Pensées déconfites". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :