• "Mutine, cette effeuilleuse professionnelle traquait impitoyablement toutes les feuilles de vigne". Benoît Barvin in "Pensées à contresens"



    ***
    "En Asie, on a dit, espèce d'obsédé!"

    Succès inédit d'une collecte de soutiens-gorge pour les pauvres en Asie


       Une collecte inédite de soutiens-gorge destinées aux femmes pauvres en Asie a dépassé tous les espoirs avec plus de 10.000 sous-vêtements donnés en trois semaines, ont annoncé jeudi les organisateurs à Singapour.

    ***
    "La Joie, l'Abondance et la Beauté 
    restent françaises. Pourvu que cela 
    donne des idées à nos dirigeants..."


    Lucas Cranach, Les trois Grâces 1531

    Les trois Grâces sont des déesses Grecques . Filles de Jupiter et d’Eurynome, elles portent le nom d’Euphrosyne qui symbolise la joie, de Thalie l’abondance et d’Aglaé la beauté. Ensemble, elles personnifient la fête et président à toutes les activités ludiques comme la danse ou les jeux.


    "Les trois grâces" conquièrent le Louvre
    Le musée vient d'acquérir le tableau de Lucas Cranach, un des plus grands peintres de la renaissance allemande. Grâce, en partie, aux dons de particuliers.
    http://www.lepoint.fr/culture/les-trois-graces-conquierent-le-louvre-17-12-2010-1276857_3.php


    ***
    "Les toilettes payantes? Elles étaient là..."


    Suppression d'emplois 
    (pourtant d'avenirs)

       Pour le patronat local, la fermeture de la base devrait entraîner la disparition d'environ un millier d'emplois, directs (environ 200) et indirects (donc 800?) (notamment les personnels au sol fournis par une entreprise sous-traitante) (irlandaise?)
      Selon un porte-(mauvaise)parole de Ryanair, ses personnels ont été mutés en Italie, en Espagne ou en Lituanie, certains ayant cependant certainement pu refuser (trop gentils, les gars) et quitter l'entreprise (je dis niet... et nous, ouste! Du dialogue social dans l'heureux monde ultra-libéral). Aucun chiffre n'a été communiqué à ce sujet (tiens, tiens).

    "Pratiques de rançonnages"


       Ryanair avait été mise en examen fin septembre dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Aix-en-Provence, ses salariés installés à Marseille étant assujettis à la réglementation du travail irlandaise alors qu'un décret soumet au droit français les personnels navigants des compagnies installées en France (heu, ça semble normal, non?).
       Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a écrit au président Nicolas Sarkozy pour demander une abrogation du text (Ah Gaudin... le fer de lance de l'exception française...).
       Ce départ "confirme que le modèle économique proposé par Ryanair n'est pas viable autrement que par des pratiques de rançonnage", a pour sa part estimé lundi le PCF des Bouches-du-Rhône.(toujours dans l'excès, ces gens du PCF!)



    ***
    "Bien entendu, l'honnêteté, 
    la franchise et l'humilité 
    sont les trois mamelles du journalisme "


    Christine ockrent

    FRANCE 24 - Mitterrand et Ockrent face à leurs responsabilités


    Le ministre de la Culture défend Christine Ockrent 
    malgré la défiance des cadres et des journalistes de France 24. Analyse.


    EMMANUEL BERRETTA

       (...) Mais ce qui est le plus frappant dans cette histoire, c'est la cécité volontaire du ministre. Comme si l'État ne voulait pas voir que l'origine du problème n'est pas cette lamentable affaire d'espionnage informatique dont la police est saisie, mais bien la situation stratégique et financière de France 24
       Le différend originel qui oppose Pouzilhac à Ockrent est d'ordre purement professionnel : Pouzilhac reproche à son adjointe d'avoir plombé les comptes de la chaîne par le recrutement inopportun - et non budgété - de 32 collaborateurs francophones
       Dès février 2010, quand il a commencé à remarquer que les options financières prises par Ockrent s'éloignaient de la feuille de route définie avec la tutelle (Matignon, à l'époque), Pouzilhac a tiré la sonnette d'alarme en écrivant une lettre pas piquée des vers à Ockrent. Elle n'en a nullement tenu compte.
       Or, au moment où Pouzilhac s'étonne que la couverture de France 24 se réduise, il n'est plus président exécutif de France 24. Que peut-il faire ? Rien, sinon reprendre les rênes, à l'été 2010. Et c'est à ce moment-là qu'il découvre l'ampleur des dégâts et le déficit financier. 
       Très surprenant : pour Frédéric Mitterrand, il n'y a pas là matière à scandale, car, selon ses dires sur Canal+, "tout le monde a des problèmes financiers, partout, tout le temps. Je veux dire que les problèmes financiers se règlent." Oui, avec l'argent du contribuable. Belle mentalité ! (...)
    Article à lire en entier sur:
    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/france-24-mitterrand-et-ockrent-face-a-leurs-responsabilites-09-01-2011-128440_52.php


    ***
    "Moi je fais ça partout, c'est plus rigolo"



    Des centaines de New-Yorkais baissent jupes et pantalons dans le métro

       "Ce n'est pas illégal, et la police est là pour vous protéger, mais n'enlevez pas vos sous-vêtements!", a lancé un organisateur équipé d'un mégaphone au groupe d'environ 300 personnes qui prenaient le départ à Foley Square, près des tribunaux du sud de Manhattan.
    (...) Des centaines de New-Yorkais ont baissé jupes et pantalons dimanche dans le métro, une performance collective à caractère ludique organisée depuis 2002 et qui se tient désormais dans quelque 50 villes de 24 pays à travers le monde.(...)



    ***
    Benoît Barvin
    « "Ce boit-sans-soif, quand il avait soif, ne buvait pas". Jacques Damboise in "Pensées poussives""Ce tueur en série n'avait jamais su compter". Benoît Barvin in "Pensées déconfites" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :