• "Madame D, Maîtresse des élégances, apprenait à ses filles à marcher au pas avec un fouet électrique". Jacques Damboise in "Pensées au bois".

    ¤¤¤

    Pensées pour nous-mêmes:

    (CHAQUE JOUR

    EST UNE MORT SANS FIN)

    ¤¤¤

    "Nous marchons du même pas tranquille vers le gouffre..."

    American Jersey City, NJ USA Artists On Tumblr GIF Animations

    (via 2headedsnake)

    ¤¤¤

    https://www.pinterest.fr/pin/729301733379732808/?lp=true

    Les Z’amours mortes de la Télé mortifère
     
    Théophraste R.

       Depuis 17 ans, Tex présentait chaque jour une émission idiote à grand renfort de grimaces en multipliant les facéties lourdingues, face à des couples intimidés et tellement fiers de passer à la télé pour raconter leur vie de couple.

       Bon audimat. Donc : gloire, argent (le bonheur est dans le blé). Mais, enivré par sa réussite, Tex se laisse aller à une blague qui court partout (1), mais sous le manteau en ces temps de #balancetonporc. Tollé ! Sa chefferie le vire sans autre forme de procès, comme un SDF endormi dans le hall du Ritz.

       Tex n’a pas été expulsé parce qu’il a abruti des dizaines de millions de citoyens, pas parce qu’il a confisqué des milliers d’heures d’antenne à des émissions intelligentes et à des animateurs qui pouvaient enrichir nos connaissances et faire proliférer nos neurones en nous divertissant. Non, ça, on le lui pardonne en haut lieu. Voire on l’en remercie. Mieux : c’est pour cette réussite dans l’abêtissement des masses qu’il a duré si longtemps.

       La mafia de ses confrères le soutient. Pas moi qui n’arrive pas à voir la différence entre animateur et abrutisseur dans les émissions de variétés télévisées d’une France où l’on enregistre une baisse du Q.I. des citoyens.

       NOTE (1) « Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois ! ». Blague que je déppasrouve, désappe tourve, désapprouve… Ouf, parapluie enfin ouvert !

    https://www.legrandsoir.info/

    ¤¤¤

    Benoît Barvin

    « "Ce petit bonhomme en bois resta de marbre devant le terrible incendiaire". Jacques Damboise in "Pensées sinusoïdales"."Il avait envie d'avoir envie, ce futur suicidé, mais petitement, très petitement". Jacques Damboise in "Pensées du bord de mer". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :