• "Ma Belle-Mère avait la tête des mauvais jours, celle où elle avait oublié de se maquiller". Jacques Damboise in "Pensées pensées".

    000

    Pensées pour nous-mêmes:

    (DISCIPLE, FAIS EN SORTE DE

    N'ÊTRE PAS LA PÂLE

    COPIE DU MAÎTRE)

    000

    "Condamnée à six mois de services pour la communauté?

    Et que croyez-vous que j'ai fait, jusqu'à présent, hein?"

     

    (Source: olderoticart, via rmrhodes)

    000

    restonspositifs.com

    Vous voulez de la culture ?

    Vous aurez de la tapisserie !

    Maud et Yannis Youlountas

     
       Après avoir saccagé la zone humide du Testet, le président du conseil général du Tarn et la bourgeoisie locale dilapident l'argent public dans un musée d'Art religieux, désuet et cucul au détriment de la culture pour tous.

       À Sorèze, dans le sud du Tarn, les enfants et les ados s'ennuient. Pas grand-chose à faire. C'est un véritable désert en matière de culture et de loisirs. Ceci dit, un jeune, ça ne vote pas. Normal que les notables du Tarn privilégient, comme ailleurs, le troisième et le quatrième âge, qui, eux, votent régulièrement pour eux, par tradition, n'est-ce pas ma bonne dame ?

       À Sorèze, ce spectacle électoraliste atteint la caricature. Le monastère d'En Calcat a donné à la bourgeoisie de la région une de ses fiertés : un moine tapissier qui a multiplié les grandes fleurs et les petits oiseaux sur d'immenses surfaces murales dans la tradition d'Aubusson. Aucun intérêt ? Pour vous, peut-être, mais pour les bien-pensants rotariens et rentiers du secteur, c'est tout un symbole ! Un type qui s'est mis à l'écart du monde pour décorer les intérieurs cossus avec des sujets apolitiques, c'est un exemple ! Une collection de tapis géants représentant des culs de paons et des pistils turgescents aux premières chaleurs du printemps, quelle bonne idée !

       Enfants, parents, vous vouliez de la culture ? Vous aurez de la tapisserie ! Fraîchement réélu de justesse, malgré son saccage de la zone humide du Testet, le président du conseil général du Tarn est venu apporter les deniers de la collectivité au maire de Sorèze. Avec quelques subventions et le soutien d'une poignée de mécènes, dont le trust pharmaceutique Pierre Fabre, ça représente au total, accrochez-vous bien, plus de 4 millions et demi d'euros ! Oui, vous avez bien lu : tout ça pour des tapisseries vieillottes qui sentent l'encens et la naphtaline ! Et il va où, tout cet argent à 92 % public ?
     
       Dans des travaux d'aménagement d'un nouveau musée Dom-Robert, du nom du moine, à l'intérieur de l'abbaye-école de Sorèze, ce monument grandiloquent qui représente déjà un gouffre financier, la majeure partie du budget culturel de la commune et l'une des principales dépenses en la matière de la collectivité départementale. (...)

       (...) Bon, évidemment, certains diront que les parents n'ont qu'à amener les marmots se dégourdir et se cultiver au musée des Culs de paons. C'est vrai. Mais ça coûtera un peu cher pour les prolétaires le mercredi après-midi : 8 à 10 euros l'entrée ! Qu'importe, puisqu'il s'agit principalement d'un loisir pour tailleurs et cravates.

       Rien de nouveau sous le soleil. Les rapports de classe, ça continue, même dans la culture, grâce à l'alliance de notables PS et UMP, sous les applaudissements de l'extrême droite traditionaliste. Et pour les enfants alors ? Faites comme tout le monde : foncez à Auchan et allez leur acheter une tablette et des jeux vidéo. Et dites-vous qu'au moins, dans le sud du Tarn, le petit caprice du président du conseil général et de ses copains aura, au moins cette fois, été exaucé sans couper toute une forêt. Au sud du Tarn, la montagne Noire est encore là, c'est déjà ça !

    http://www.monde-libertaire.fr/france/17791-vous-voulez-de-la-culture-vous-aurez-de-la-tapisserie

    000

    "Ma Belle-Mère avait la tête des mauvais jours, celle où elle avait oublié de se maquiller". Jacques Damboise in "Pensées pensées".

    electronslibres.org

    000

    Benoît Barvin

    « "Cette gousse d’ail avait mauvaise haleine". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."Il vendait des assiettes creuses pour rêves pleins". Jacques Damboise in "Pensées pensées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :