• "Lève-toi et cours!" était la devise que l'Ogre aux bottes de sept lieues donnait à ses futures victimes". Jacques Damboise in "Pensées oulàlà".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (SOURIRE MÊME AU MALHEUR,

    SAURAS-TU LE FAIRE?)

    ***

    "Quand je vous disais que je n'avais plus rien à me mettre"

    master-painters: Evelyn Page - Summer Morn - 1929

    ***

    "Lève-toi et cours!" était la devise que l'Ogre aux bottes de sept lieues donnait à ses futures victimes". Jacques Damboise in "Pensées oulàlà".

     http://club.quomodo.com/goodluck-rugby/historique/humour.html

    En français, « Panem et circenses »
    se dit « Bouclier de Brennus « 

       On estime à 8000 (peut-être 10 000) le nombre de Castrais qui sont montés à Paris samedi pour la finale de rugby qui a vu leur équipe gagner le « Bouclier de Brennus » convoité par Montpellier.

       De retour dans leur ville, les vainqueurs ont été accueillis par 12 000 (peut-être 15 000) supporters en délire

       Le 26 mai, à l’appel d’une soixantaine de syndicats, partis politiques, associations et mouvement citoyens appelant à une « marée populaire » contre la politique de Macron, ils étaient 200 (chiffres de la Dépêche) à défiler dans les rues de Castres.

       Castres compte 68 000 habitants. C’est la ville natale de Jean Jaurès, assassiné le 31 juillet 1914. Depuis, la coutume veut qu’on l’empêche régulièrement de sortir de terre en tapant sur sa tombe à grand coups de bouclier de Brennus, de hochets où autres colifichets dérisoires et en laissant allumés, autour du cimetière (à Albi), des postes de radio et de télé posés sur des tas de journaux.

    Théophraste R. (Directeur de la thèse « Le rôle de la troisième mi-temps et des médias dans la progression de l’intelligence collective des peuples »).

    https://www.legrandsoir.info/

    ***

    Benoît Barvin

    « "Le roi des lapins carottait tout le monde". Jacques Damboise in "Pensées oùlàlà""Champollion aimait les champignons chauds ou froids, ça dépendait du temps". Jacques Damboise in "Pensées des grands z'hommes". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :