“La polygamie est plus populaire que n’importe quel candidat républicain aux élections de 2016”, ironise The Daily Beast. Selon le célèbre baromètre de l’opinion américain Gallup, qui a rassemblé les avis sur différentes questions d’ordre moral durant les années 2000, 16 % des Américains qualifient la polygamie de moralement acceptable, rapporte le journal américain.
 
   L’étude porte sur divers sujets qui divisent le pays, tels que l’avortement, les jeux d’argent ou le port de fourrure, et c’est l’approbation de la polygamie – suivie par le clonage humain – qui a connu la hausse “la plus spectaculaire”. (...)

   (...) “Aux Etats-Unis, la polygamie se situe à l'intersection entre le libertarianisme social, le fondamentalisme religieux et le polyamour radical – un drôle de mélange”, analyse The Daily Beast. Et d’ajouter que le professeur Wilcox attribue quant à lui la popularité croissante de la polygamie à “la vision de plus en plus libertaire que plusieurs jeunes Américains entretiennent vis-à-vis du sexe, du mariage et de la vie de famille”. Le quotidien, qui rappelle que les partisans de la polygamie défendent de plus en plus leur position dans les colonnes de grands médias américains tels que CNN, admet quece sera difficile pour les personnes pratiquant la polygamie de s’attirer les bonnes faveurs de la majorité [des Américains].”

http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-la-polygamie-gene-de-moins-en-moins-les-americains