• "Les mules de Peau d’Âne avaient disparu". Benoît Barvin in "Petits drames du non-quotidien".

    %%%
    Pensées pour nous-mêmes:

    (AIME TON CORPS
    ET TON ÂME T'AIMERA)

    %%%

    "Je me vois très bien en Vénus de Mélo..."


    La femme parfaite 
    de 1912 pesait 77 kilos
    Lisa Revil
    Le HuffPost 

       (...) Elsie Scheel, jeune étudiante de 24 ans, avait été élue femme idéale en hiver 1912. Non par un quelconque concours de beauté mais par des scientifiques de l'Université médicale de Cornell.

       La particularité de cette miss est qu'elle ne correspond plus du tout au canon de beauté actuelle. Depuis le début du vingtième siècle, ces critères ont bien évolué et la femme parfaite de 1912 serait considérée comme trop voluptueuse en 2012.

       Elsie ne faisait sûrement pas une taille 34 comme les mannequins de Yves Saint Laurent mais plutôt une taille 40-42. Les journaux de l'époque, comme Le Star et Le New York Times, l'a décrivaient comme une jeune femme blonde pesant 77,5 kilos (171 livres) et mesurant 1m76 (5 ft. 7).
       Selon la blogueuse Kate Harding, avec de telles proportions Elsie Scheel serait considérée comme une personne en surpoids aujourd'hui. Son IMC indique ainsi une masse corporelle de 26.5, sachant qu'une masse corporelle "normale" doit se trouver entre 18.5 et 24.9, selon l'Organisation mondiale de la santé.

       Le docteur Esther Parker, à l'origine de cette étude scientifique, a pourtant choisi Elsie Scheel parmi 400 autres concurrentes. L'un des arguments pour légitimer sa beauté était de la comparer à la célèbre Vénus de Milo dont elle portait les mêmes mensurations.

       Le New York Times décrivait aussi son caractère "parfait" de femme battante, suffragette aimant les automobiles et l'horticulture, mais qui ne buvait pas une goutte de thé ou de café. Le Times quant à lui la qualifiait de "spécimen le plus proche de la perfection physique de la femme".(...)


    %%%

    "J'ai des mensurations idéales pour faire 
    chaise - vivante - à porteurs"


    %%%

    "Tu crois vraiment qu'on participe 
    à la destruction du mode de vie américain?
    - A ton avis?"


    La destruction du monde, 
    Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, ...

    L’économie américaine en 2012
    Eldon
    (extraits)

       (...) La fin de l’année est un moment où les gens se réunissent en famille et avec leurs amis plus que ce qu’ils le font pendant le reste de l’année. J’espère que vous serez nombreux à utiliser la liste ci-dessous comme un outil pour aider à démarrer des conversations à propos de l’effondrement économique à venir avec vos proches. Malheureusement, la plupart des Américains ont toujours tendance à douter que nous nous dirigeons vers une inconscience économique. Donc, si vous avez quelqu’un au sein de votre famille et des amis qui croient que tout va être « très bien », il suffit de leur montrer ces chiffres. Ils sont un bon résumé des problèmes auxquels l’économie américaine est actuellement confrontée.

       #1 En décembre 2008, 31, 8 millions d’américains bénéficiaient de coupons alimentaires (food stamps). Ils sont 47,7 millions aujourd’hui. Ce nombre a augmenté de plus de 50% en quatre ans.

       #2 Dans les années 70, un américain sur 50 bénéficiait de tickets alimentaires. Aujourd’hui c’est 1 américain sur 6,5 .

       #3 Le nombre d’américains bénéficiant de l’aide alimentaire dépasse les habitants des Etats suivants: “Alaska, Arkansas, Connecticut, Delaware, District of Columbia, Hawaii, Idaho, Iowa, Kansas, Maine, Mississippi, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Mexico, North Dakota, Oklahoma, Oregon, Rhode Island, South Dakota, Utah, Vermont, West Virginia, and Wyoming.

       #4 55% des américains ont reçu une aide financière de différents programmes d’aide au moins une fois dans leur vie.

       #5 Pour la première fois, plus d’un million d’élèves d’écoles publiques sont issus de familles sans abri. Ce nombre a augmenté de 57% depuis 2006-2007.

       #6 Le revenu annuel médian d’un foyer a diminué pour la quatrième année consécutive d’une moyenne de 4000 dollars.

       #7 37 % des ménages qui ont un père de famille de moins de 30 ans sont pauvres.

       #8 Le pourcentage d’américains en âge de travailler sans emploi est resté en dessous des 59% pour le 39 ème mois consécutif.

       #9 En septembre 2009, pendant le pic de la crise, 58,7% des américains en âge de travailler étaient sans emploi. En novembre 2012, ce taux est à nouveau de 58,7%, plus qu’au cours des trois dernières années.

       #10 Le nombre d’américains en âge d’américains sans travailler et sans emploi dépasse les 100 millions (sur une population de près de 314 millions, ce qui signifie que près de la moitié des américains en âge de travailler n’a pas d’emploi, lorsqu’on tient compte des moins des moins de 15 ans et des plus de 64 ans, ndrl)

       #11 Selon un récent sondage, 55 % des dirigeants de PME ne se relanceraient pas en affaires si c’était à recommencer, et surtout pas dans le contexte actuel.

       #12 Le nombre de créations d’emplois dans les PME ne cesse de décroître. Les chiffres suivants représentent le nombre d’emplois crées dans les start up pour 1000 américains: Bush Sr.: 11.3, Clinton: 11.2, Bush Jr.: 10.8, Obama: 7.8

       #13 La part des États-Unis dans le PIB mondial a chuté de 31,8 % en 2001, à 21,6 % en 2011.

       #14 La part des Etats-Unis dans le PIB mondiale a baissé pour la quatrième année consécutive.

       #15 Quatre banques américaines ont chacune plus de 40 000 milliards (« trillions ») de dollars en produits dérivés.

       #16 En l’an 2000, plus de 17 millions d’américains étaient employés dans des usines. Ils sont aujourd’hui moins de 12 millions.

       #17 En 1971, 61% des américains avaient un revenu moyen. Ils ne sont plus que 51% .

       #18 85% de la classe moyenne affirment qu’il est plus difficile de se maintenir à ce niveau de vie qu’il y a dix ans.

       #19 62% de la classe moyenne a dû réduire ses dépenses de ménage au cours de cette année.

       #20 Pour l’instant, environ 48% des américains considèrent avoir des revenus faibles ou être en situation de pauvreté.(...)

    En savoir plus (il y à 75 problèmes rencensés!) sur 


    %%%
    Benoît Barvin
    « "Ce chapeau melon mûrit subitement sur le crâne chauve de ce gentleman, très surpris". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."La Belle au Bois Dormant n'était pas très active". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :