• "Les bleus du Petit Chaperon Rouge étaient verts". Benoît Barvin in "Pensées à contre-sens"


    +++
    "Les hommes sont les roturiers du mensonge, 
    les femmes en sont l'aristocratie."

    Etienne REY
    citation sur Femme


       Laurence Parisot, née le 31 août 1959 à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, est une femme d'affaires française. Héritière du groupe Parisot (1er industriel du meuble en France), elle est PDG de l'Institut français d'opinion publique (IFOP) et présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) depuis le 5 juillet 2005.

    +++

    " La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? " (Slovar/Marianne2) (oui, pourquoi?)

       Bilan au 10/09/2010 : " La part des entrées en assurance chômage suite à rupture conventionnelle a connu une hausse significative, jusqu'à représenter 9,7% des motifs d'entrée au 1er trimestre 2010" Et encore plus fort : Alors que le MEDEF soutient mordicus, l'allongement de la durée de cotisation pour les droits à la retraite : " Pour les plus de 50 ans, ce motif représente une part plus importante, soit 11,8% des entrées" sur la même période, et pour les 55-60 ans, cette part est encore supérieure, à 17%... / ... " - Daily Bourse

       Eric Woerth qui cherche des justifications pour "faire passer" ce volet du projet, a mis en cause la responsabilité des employeurs, dans les inégalités de salaires entre hommes et femmes : " pour lui la plus grosse injustice est l’écart de salaire en les femmes et les hommes" - Presse du Web

       Réponse de Laurence Parisot : " ... / ... Baisser l’âge légal de départ à la retraite des femmes par rapport aux hommes, cela équivaut à entériner cette inégalité de fait... (je mal raisonne, tu mal raisonnes, il ou elle mal raisonne...) / ... Puisque les femmes vont travailler moins longtemps, celà veut dire moins de belles carrières que les hommes... / ... il n'est pas question non plus " que les entreprises soient les seules responsables de cette situation scandaleuse alors que bien souvent cela commence ailleurs dès l'école ou dans le foyer "... / ... (ben oui, pourquoi on mettrait pas tout dans le même sac libéral, hein?) " - Europe1

    +++
    "Quand on ment à une femme, 
    on a l'impression qu'on se rembourse."

    Sacha Guitry


    "Tu m'aimes pour mon intelligence, ma finesse et ma classe, 
    hein, mon Bichon?
    - Mais qu'ess qu'tu vas chercher? 
    T'as tes ragnagna, c'est ça?"

    +++
    "Être femme est terriblement malaisé, 
    puisque cela consiste surtout 
    à avoir affaire aux hommes."

    Joseph CONRAD

    (...)
       Au Pakistan, la nouvelle loi prévoit que les femmes condamnées pour adultère pourront subir une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement ou payer l’équivalent de 129 euros d’amende.
       Depuis 1979, la loi islamique prévoyait la condamnation à mort par lapidation ou la flagellation en public pour les femmes adultères. Cette loi, beaucoup plus radicale, était très controversée en Occident. (et pas au Pakistan?)
    (...)

    +++
    "Savez-vous que je suis femme ? 
    Quand je pense, il faut que je parle."
    William SHAKESPEARE
    in Comme il vous plaira

       Depuis hier midi, Rachida Dati tient le devant de la scène, mais pas pour des raisons politiques. La députée européenne, maire du VIIe arrondissement de Paris, fait le buzz sur internet en raison d'un lapsus linguae particulièrement mal placé qu'elle a commis sur Canal +. Invitée de Dimanche +, l'émission politique présentée par Anne-Sophie Lapix, l'ancienne Garde des Sceaux a remplacé le terme « inflation» par celui de… «fellation ».
       C'est en répondant à une question sur le plan de licenciement chez Lejaby, l'entreprise spécialisée dans… la lingerie féminine que la langue de Rachida Dati a fourché : « Ces fonds d'investissement étrangers n'ont pour seul objectif que la rentabilité financière à des taux excessifs », était-elle en train d'expliquer, poursuivant « Moi quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20, 25 % avec une fellation quasi nulle, et en particulier en période de crise, ça veut dire que l'on casse des entreprises. »


    +++
    "Les femmes sont extrêmes : 
    elles sont meilleures ou pires que les hommes."

    Jean De La Bruyère

    Michèle Alliot-Marie reçoit Michèle Morgan

    "Alors, vieille peau?
    - Vous en êtes une autre, Madame la Ministre... Non mais!"

    +++

    Benoît Barvin
    « "L'homme ne peut aboutir qu'à des à peu près". Jules Supervielle. citations-fr.com"Le zouave du Pont de l'Alma ne savait pas bien nager". Benoît Barvin in "Pensées contrefaites" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :