• "Le Résident renonça très tôt à porter un chapeau, sauf quand il voulait se dissimuler tout entier aux yeux d'importuns". Jacques Damboise in "Pensées vaguement contrites"



    °°°
    La désobéissance des chapeaux qui s'envolèrent par milliers 
    de têtes militaires marqua le début 
    d'un changement radical dans les sociétés humaines.


    Promus. À l'occasion du 66e Jour de l'Armée au Liban, ces cadets de l'école militaire de Fayadyeh célèbrent leur réussite en lançant en l'air leurs képis. Transférée en novembre 1946, dans la caserne de Choukri Ghanem à Fayadyeh, cette école forme l'élite des officiers de l'armée libanaise. (Ho News/REUTERS)
    °°°

    Les fourmis humaines, au demeurant, 
    n'avaient rien à envier à leurs collègues animales.


    En nombre. Écrasés de chaleur, plus de 100.000 touristes chinois se sont rués en masse, dimanche, sur les plages de la ville de Dalian, dans la province de Liaoning, dans le nord-est du pays. Difficile dans ces conditions de poser sa serviette ou d'aller se baigner sans marcher sur son voisin! (Wang Xizeng/Imaginechina)
    °°°

    Touchés par cette photo, les marchands de plastique du monde entier 
    envoyèrent des bassines plus solides à ce petit africain.

    S.O.S. Il n’a que 2 ans, il est sauvé, mais son regard trahit encore l’intensité des souffrances qu’il a endurées avant d’arriver enfin dans cet hôpital humanitaire, à la frontière entre le Kenya et la Somalie. Et ce bambin n’est qu’un parmi des centaines de milliers d’autres, tous aussi épuisés et affamés que lui, tous chassés de chez eux par la sécheresse et les combats qui ravagent l’ensemble de la corne de l’Afrique, depuis l’Ouganda jusqu’à la Somalie, en passant par l’Éthiopie, Djibouti et le Kenya. Sur 90 millions d’habitants, cette région en compterait au moins 11,5 millions – dont 2,2 millions d’enfants – qui mourront de faim ou de maladie s’ils ne sont pas rapidement secourus. (Rebecca Blackwell/AP/SIPA)
    °°°

    Les porteurs de bonnets se félicitèrent 
    de la défection des couvre-chefs indignados...
    Avant que les fameux bonnets n'imitent leurs collègues.

    Ex aequo ! Les superlatifs manquent pour décrire ce qui s'est passé mardi à Shanghaï, lors des 14es championnats du monde de natation. Deux des meilleurs espoirs français, Camille Lacourt (26 ans) et Jérémy Stravius (23 ans), s'étaient mutuellement promis de faire aussi bien dans le 100 m dos qu'aux championnats d'Europe de l'an dernier : soit 1er et 2e . Mais ils ont fait encore mieux, en accomplissant l'incroyable : arriver premiers ensemble, au centième de seconde près, ce qui ne s'était jamais vu en natation depuis l'invention du chronomètre. Deux médailles d'or à la fois pour la France, alors qu'elle n'en avait jamais eu une seule : «C'est énorme», a commenté Camille Lacourt. Effectivement ! (Mark Rakston/AFP)
    °°°
    Jacques Damboise (homme de peu de foi)
    « "Etrange: quand Sancho pensa, il quitta aussitôt Don Quichotte, en ricanant". Benoît Barvin in "Étrange, vous avez dit?"""Il était si quelconque que, dans le miroir, chaque matin, il ne se reconnaissait pas". Jacques Damboise in "Pensées contrites" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :