• "Le fait divers, au printemps, fut oublié". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

    +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (LES ETOILES AUSSI
    ONT UNE DATE DE PÉREMPTION)

    +++
    (Stella faisait rebondir sa mauvaise conscience
    sur l'océan de l'oubli)


    (Source: vurian, via casuallyweird)

    +++

    (Cette tenue "F... corridas" fut interdite
    sur les réseaux sociaux car trop violente)



    Landes :
     huit manifestants anti-corridas 
    blessés dont un grave
    Francetv info avec AFP

       (...) "De mémoire de Landais, on n'avait jamais vu quelque chose comme ça par ici", a estimé le chef du groupement de gendarmerie des Landes, le colonel Fabrice Spinetta. Une manifestation d'anti-corridas d'une rare virulence (de la part de qui? des méchants anti, nous supposons, évidemment...) à Rion-des-Landes (Landes) s'est terminée dans la confusion samedi 24 août avec huit manifestants blessés dont un gravement lors de l'évacuation par les forces de l'ordre. Il est tombé d'un camion renfermant des taureaux. Transporté au CHU de Bordeaux (Gironde), il se trouvait samedi soir dans le coma avec un traumatisme crânien.

       A l'appel des association Animaux en péril, du CRAC Europe et la Fondation Brigitte Bardot, une centaine de militants militants, dont une bonne partie venus de Paris en autobus, se sont acquittés d'un ticket d'entrée pour assister à une novillada, une corrida avec mise à mort opposant de jeunes taureaux à de jeunes toreros. Il sont ensuite descendus dans les arènes en formant une chaîne humaine tandis que d'autres allumaient des fumigènes. Les gendarmes sont intervenus pour les déloger. Renvoyés à l'extérieur de l'enceinte, ils se sont ensuite lancés sur le camion qui contenait les jeunes taureaux avant d'être de nouveau repoussés par les forces de l'ordre.
    Une enquête ouverte

       "Une ouverture des portes pour libérer quatre taureaux de plus de 500 kg aurait fait prendre des risques énormes à la population", a expliqué le colonel Fabrice Spinetta. Les pompiers ont dénombré huit blessés, dont le blessé grave. "Toutes les blessures sont dues aux membres des forces de l'ordre, il n'y a eu aucun contact avec les aficionados", a assuré à Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, qui s'est dit "éberlué par cette violence". Selon lui, le manifestant gravement blessé "a été projeté par les gendarmes". "Nous sommes quasiment certains que ce n'est pas un gendarme qui a projeté cette personne", a déclaré pour sa part le colonel Spinetta. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du procureur de Dax. (...)



    +++
    (Elle prenait toujours son café bien noir
    après une nuit très électrique)



    +++
    Benoît Barvin (avec Nadine Estrella aux détournements)
    « "Ce danseur un peu dingo était australien". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."Il était musclé de la tête mais pas du cerveau". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :