• " La vie porte conseil". Benoît Barvin in "Proverbes à noeuds".


    +++
    "Colonel j'ai 16 ans" 
    (Jeanne Cherhal)
    réponse au colonel (?!) Reyel


    +++
    "Ces excuses de Cameron réconcilient la
    naïade déesse hétaïre... Heu...
    la femme qui a toujours dormi
    au plus profond de moi"

    GB/Misogynie: 
    D. Cameron regrette

       (...) Le Premier ministre conservateur britannique, David Cameron, a présenté aujourd'hui ses excuses pour des commentaires adressés à deux députées et jugés irrespectueux. Dans une interview publiée par le Sunday Times, M. Cameron a expliqué qu'il n'était pas "un de ces mecs" à dire des grossiéretés et a admis qu'il avait fait une "terrible erreur" en faisant des remarques déplacées au cours de deux récentes sessions parlementaires.
       Le Premier ministre avait affirmé que Nadine Dorries, une députée de son parti, était "extrêmement frustrée" (frigide?), et lancé "calme-toi, chérie" (pouffiasse aurait été mieux, non?) à une députée travailliste.
       "C'est ma faute. Je dois faire mieux (plus d'insultes et mieux ciblées?). J'accepte entièrement", a avoué David Cameron, reconnaissant qu'il avait "franchi la limite" (dire tout haut ce que... gnagnagna...). (...)

    +++

    "Je me suis toujours opposé à cette taxe sur le gras...
    D'où ma défaite..."


    Gerard Larcher, ex président du sénat.


    +++
    Le Danemark lance 
    la première taxe sur le gras 

       (...) Alors que le gouvernement français tente de faire accepter une taxe sur les sodas, le Danemark choisit d'aller plus loin. Le pays est devenu ce samedi le premier au monde à introduire une taxe sur les graisses. Présentée comme une mesure pour lutter contre l'obésité, celle-ci fera augmenter le prix des produits de 16 couronnes (2,15 euros) par kilogramme de graisses saturées. Exemple: le prix d'une brique de beurre de 250 grammes, qui contiendrait 63% d'acides gras saturés, augmenterait de près de 3 couronnes (environ 40 centimes d'euros). La taxe s'appliquera à tous les produits contenant plus de 2,3 % d'acides gras : des viandes au beurre en passant par les huiles, les fromages, les crèmes et les produits transformés.
       Anticipant la nouvelle, les Danois se sont rués dans leurs supermarchés cette semaine pour faire le plein. (faire le plein de gras...?) «Nous avons dû faire des stocks de tonnes de beurre et de margarine pour être en mesure de servir nos clients», confirme Soeren Joergensen, un responsable du groupe de produits laitiers Arla Distribution. «La semaine a été assez chaotique, avec beaucoup de rayons vides. Les gens ont rempli leurs congélateurs» (de gras?), note également Christian Jensen, responsable d'un supermarché indépendant à Copenhague. (...)

    +++

    "Si je m'excuse de poser à côté de ce cageot? Heu...
    - Vous devriez avoir honte, sale sexiste!!"

    Homophobie: 
    Douillet s'excuse

       (...) David Douillet, nouveau ministre des Sports, a regretté des propos anciens et qualifiés cette semaine de "sexistes et homophobes" par sa collègue Roselyne Bachelot, en charge des Solidarités, dans une interview à l'hebdomadaire Journal du Dimanche.
       Interrogé sur cette déclaration qu'il avait faite il y a 20 ans: "On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes", l'ex judoka a convenu: "Cette expression était malheureuse. Je la regrette. Elle n'est pas ce que je suis". "C'était une discussion de vestiaire. J'avais 20 ans, j'en ai 42 aujourd'hui", s'est-il encore excusé. (quelle tapette, ce Douillet, de s'excuser ainsi!) (...)

    +++
    Nadine Estrella et Luc Desle
    « "Étrange: Le pain d’épices abhorrait le couscous". Benoît Barvin in " Étrange, vous avez dit?""Donne gratuitement cours de crachats à citoyens mécontents". Benoît Barvin in "Annonces déclassées" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :