• "La rencontre entre le Pétochard et le Pétoman fit grand bruit". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


    @@@

    "P'tain, l'a pété trop fort... Une fois encore..."

    Les soldats américains en Afghanistan 
    interdits de péter (et de tuer?)

       (...) Le lien de confiance (ahaha) entre l’armée américaine et les Afghans est précieux. Afin de le préserver encore un peu plus, les «pets audibles» ont été bannis chez les Marines, a rapporté mardi le Military Times.
       L’auteur de l’article, qui considère pourtant la pratique du pet «quasiment comme un sport» (faut qu'on m'explique), explique ainsi qu’il s’agit de ne pas offenser les populations locales, encore moins lorsque les discussions portent sur la politique, la religion ou les femmes (mais sur la guerre, on peut péter... On croit chaque fois toucher le fond, mais...)



    « Savez-vous pourquoi les pets sentent mauvais ? 
    C'est pour que les sourds puissent en profiter. »
    Anonyme 


    Ah, bon, on comprend tout, alors... 
    (Pfff)

    @@@

    "Cette croix, c'est dans le fondement
    que je vais te la fourrer, hé, mécréant!"

    (Ce nouveau converti était prêt)

    @@@

    Rappel:
    MENACES « Sur le concept du visage 
    du fils de Dieu » joué sous protection policière
    (Ça se passe en France...)

       (...) Entamée dès les représentations au festival d'Avignon en juillet - prières à genoux sur les marches de l'opéra-théâtre -, réactivée au Théâtre de la ville à Paris puis dans la salle du Centquatre en octobre, l'agitation autour du spectacle ne retombe pas, d'autant qu'elle est relayée par une même colère contre Golgota Picnic de l'Argentin Rodrigo Garcia, donné à Toulouse la semaine dernière dans un climat passablement tendu et qui doit arriver début décembre au théâtre du Rond-Point à Paris. 
       Au Théâtre de la ville, quatre représentations du spectacle de Roméo Castellucci sur dix ont été interrompues par des forcenés hurlant dans la salle, prenant d'assaut le plateau, on a vu deux énergumènes grimpés sur les balcons extérieurs balançant de l'huile de vidange et des oeufs sur les spectateurs malgré d'imposantes présences policières. Scènes ahurissantes qui ont stupéfié Roméo Castellucci, d'autant que la pièce venait d'une tournée européenne (Italie, Espagne, Pologne, Allemagne) sans histoires. « Je ne m'attendais pas à ça en France », confiait-il le soir de la première parisienne.
       La pièce fait débat, peut déranger, conçoit le père Thierry Hubert, dominicain de Lille qui l'a vue à Avignon et dit tout le bien qu'il en pense, Évangiles à l'appui (...). Sans doute, comme le souligne Didier Thibaut, peut-on voir dans les manifestations diligentées par la fondation Civitas, proche de la Fraternité Saint-Pie-X, mouvance intégriste, une « instrumentalisation » dans un contexte politique particulier où l'extrême droite est en pleine recomposition (mais toujours avec les mêmes méthodes... Changez le flacon, vous aurez toujours l'ivresse de l'Ordre Nouveau). Des spectacles radicaux, bien plus dérangeants - « jamais de provocation pour la provocation » -, le directeur de La Rose des vents convient qu'il peut en programmer parfois, tout au moins bien plus que celui-ci. Tel le Prometheus de Jan Fabre, donné ici même à la mi-octobre et qui n'a fait sourciller personne.(...)
    Lire l'article sur:

    @@@

    « La civilisation occidentale combat le bêtise 
    mais cultive la connerie. »
    Paul Carvel.
    Jets d’encre 
    pierre.souchier.free.fr

    "Yo Yo, Man
    J'kiffe pas cette planèteuh,
    Elle est vraiment trop bêêteuh,
    Yeah...
    - Yo
    - Yo..."

    @@@

    Pour rappel:
    (L’Institut CIVITAS est un mouvement politique (dont acte) inspiré par le droit naturel (lequel?) et la doctrine sociale de l'Église (ce social qui invite à empêcher la liberté de représentation, évidemment) et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ (royauté sociale? Faut expliquer...) sur les nations (carrément) et les peuples en général (heu... nations et peuples, combien de divisions?), sur la France et les Français en particulier (différence entre Français de souche et les autres, peut-être?).)
    Slogan mis sur le site de "Civitas, pour une cité catholique"...

    @@@

    "Quoi ça, c'est pas le même champ? 
    Pourtant, là, je suis également nue 
    comme la vérité...)

    Auchan condamné pour des temps 
    de pause non payés : 40 000 salariés concernés ?
    JEAN-MARC PETIT

       (...) Au moment du passage aux 35 heures, Auchan a décidé pour les salariés concernés par la réglementation du SMIC, d'inclure les deux heures de temps de pause dans le temps de travail effectif (ce qui n'était pas le cas avant). Pour les syndicats, ce « tour de passe-passe » a fait perdre entre 3 000 et 4 000 euros pour chaque salarié concerné.
       Une situation qui a perduré jusqu'au 1er janvier 2008, au moment où Auchan a régularisé la situation. Mais pour la CFDT, rejointe par la CGT, pas question de laisser passer les années perdues. Le syndicat entamait dès 2005 une action en justice.
       En novembre 2010, le tribunal des prud'hommes de Lannoy déboutait toutefois 885 salariés d'Auchan qui avaient assigné la direction du groupe de grande distibution pour non-respect du paiement du SMIC.
       La deuxième action, cette fois menée en nom collectif par les syndicats, a par contre abouti, le TGI de Lille condamnant Auchan ce vendredi. (qui fait appel, of course, mais pas chez Auchan?) (...)

    @@@

    Luc Desle et Jacques Damboise
    « "Sadique, ce peintre battait ses blancs en neige". Jacques Damboise in "Pensées contrites"."Ce vieux rappeur dérapait sur ses propres mots". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :