• "La fille de la Belle au Bois Dormant était amoureuse en secret de Tarzan". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

    +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (CRAINS LA CRAINTE. ELLE ENTRE
    MÊME PAR LE CHAS D'UNE AIGUILLE)

    +++
    "Mais f... donc la paix à l'ex-Résident... Pour l'instant, il joue avec ses potes..."


    Gare au gorille. Le photographe animalier qui a pris ce cliché est un habitué du parc des Volcans, au Rwanda, et il connaît fort bien les sept familles de gorilles des montagnes qui l'habitent. Mais il a tout de même intérêt à travailler au téléobjectif pour saisir le portrait d'un mâle aussi impressionnant que celui-ci, nommé Munyinya. Plutôt paisible de nature, et de toute façon herbivore, le gorille des montagnes peut en effet se montrer très agressif quand on approche de ses femelles et de sa progéniture. Et les biologistes ont calculé qu'avec une taille et un poids comparables à ceux d'un joueur de football américain, unmâle dominant est en réalité dix fois plus fort que lui. Comme quoi, King Kong n'est peut-être pas tout à fait un mythe. Crédits photo : Christophe Courteau/ Biosphoto/Biosphoto / Christophe Courteau 


    +++
    "Donc, tu ne nous passes pas d'argent pour ces élections...
    - Et toi, tu jures de toujours me soutenir...
    - Tope-là"


    Nouveaux indices d'un financement 
    de la campagne de Sarkozy par Kadhafi, 
    selon Mediapart
     Aude Lorriaux

       (...) C'est un nouveau document qui s'ajoute aux indices déjà nombreux. Le site d'information Mediapart vient de publier ce samedi 28 avril une note (lien payant) sur un accord de la Libye pour financer la campagne de Sarkozy en 2007. Selon le document, le régime de Mouammar Kadhafi aurait accepté en 2006 de financer à hauteur de "50 millions d'euros" la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
       Le document provient des archives des services secrets, affirme Mediapart. Il est signé de Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, et ministre des Affaires étrangères de Mouammar Kadhafi, avant sa défection et son départ en Europe. Il aurait été fourni par d'anciens hauts responsables du pays au site d'investigations "ces tout derniers jours". On peut y voir l’en-tête et le blason vert de la Jamahiriya , l'autre nom de la Libye sous le régime politique du dictateur libyen. L'auteur fait état d'un "accord de principe" pour "appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, pour un montant d'une valeur de cinquante millions d'euros". (saura-t-on un jour la vérité?) (...)

    Lire sur:

    +++

    "Super! Mes soeurs esclaves
    noires me rejoignent enfin!"


    Miss Black France: 
    Accusés de communautarisme, 
    les organisateurs critiquent 
    un manque de représentation
    (pas de la bêtise humaine, en tout cas...)

       (...) C'est sous l'ambition de "célébrer la beauté noire" (superbe ambition...) que s'organise samedi 28 avril à Paris la première élection de "Miss Black France". Annoncé avec le soutien du Cran (Conseil représentatif des associations noires) (dont on connaît l'intelligence primesautière) , l'évènement est justifié en raison du "manque de représentation" au concours Miss France.
       Sélectionnées sur casting parmi 1.000 candidatures, dix-huit jeunes femmes noires, de 17 à 28 ans, sont en compétition. "L'élection Miss France n'est pas assez représentative de la population française d'aujourd'hui. Notre élection a pour objectif de mettre la lumière sur ces femmes extrêmement nombreuses et que l'on voit peu aussi dans les médias (heu... vraiment? Combien en faut-il pour que ce soit représentatif?)", a indiqué le journaliste et animateur Fred Royer, créateur de l'évènement.
       "Il y a très peu de noires dans les concours de Miss", a-t-il ajouté au Monde. "Et elles viennent souvent des DOM et ne sont presque jamais d'origine africaine (ah, bon, on comprend tout... Des Noires pas vraiment Noires, donc... C'est pas nous qui le disons mais Fred Royer, Créateur de... on ne sait plus quoi, déjà?)." Mais Frédéric Royer ne se proclame toutefois pas comme un précurseur. D'autres concours sont déjà réservés aux femmes noires, comme Miss Black Beauty, Miss Afro Ethnic, Miss Sénégal France. (c'est vrai que l'égalité passe par le Concours de Beauté et non par celle du salaire, de la place dans la famille, etc...) (...)


    +++

    "Oui, nous sommes copains comme cochons
    avec les Bogdanoff...
    Pourquoi cette question?"

    Galaxy Quest

    Les frères Bogdanoff: 
    mentalistes de la science (fiction)
    Michel Alberganti
    (extrait. Article entier à lire, bien sûr)

       (...) Sont-ils honnêtes ou exploitent-ils l’ignorance de l’essentiel de leurs concitoyens à leur profit? Plusieurs réponses sont envisageables.(...)
       (...) Il reste que le succès médiatique des frères Bogdanoff, le fait qu’ils obtiennent régulièrement l’animation d’émissions sur une chaîne de télévision publique et qu’ils exploitent leurs titres de docteurs pour crédibiliser des théories scientifiques plus qu’improbables conduit à s’interroger: sont-ils honnêtes ou exploitent-ils l’ignorance de l’essentiel de leurs concitoyens à leur profit? Plusieurs réponses sont envisageables:

       1. L’arnaque. Cette hypothèse peut être étayée par le parcours très médiatique des deux frères. Peut-être seraient-ils restés des animateurs d’émissions à la frontière de la science et de la science-fiction toute leur vie si Antenne 2 n’avait pas arrêté Temps X. Un temps, les deux frères ont même été soupçonnés de forger un canular à la Sokal. En revanche, passer 10 à 13 années à étudier les mathématiques et la physique théorique semble peu compatible avec un simple projet d’arnaque. Abandonnons donc ce soupçon.

       2. L’honnêteté. Hypothèse inverse plus probable, donc. Les frères Bogdanoff, incapables de digérer des études en réalité hors de leurs capacités intellectuelles mais portés par le culte de leur propre personnalité forgé par les feux de la télévision, seraient donc convaincus d’avoir découvert ce qui s’est passé avant le Big Bang et discerné le visage de Dieu, comme le révèle l’un de leurs derniers ouvrages. Leur extrême puissance de persuasion a fait le reste.

       3.Le vertige d’Icare. En voulant se hisser sur les épaules du Créateur, Igor et Grichka ont sans doute atteint le point ultime de leur ascension. Depuis l’an 2000, leurs visages se sont profondément modifiés — ils refusent de révéler la cause, chirurgie esthétique, hormones, maladie… Ils ressemblent de plus en plus à des extraterrestres. Rêvent-ils d’immortalité? Comme pour Icare, on peut craindre pour eux une chute qui n’aurait rien d’un mythe. 

       L’avenir lèvera peut-être le voile sur le mystère des frères Bogdanov. Pour l’instant, si l’on peut comprendre l’émotion des scientifiques signataires de la lettre ouverte de soutien à Alain Riazuelo, on peut aussi s’interroger sur la pertinence de cette démarche.
       Au-delà de la liberté de critiquer tout travail de recherche, la communauté scientifique pourrait s’interroger sur les mécanismes qui ont permis à deux animateurs de télévision passablement illuminés d’obtenir deux doctorats et d’exploiter cette reconnaissance officielle pour propager des théories pour le moins fantaisistes.
       Cette affaire révèle aussi le faible niveau de culture scientifique des médias qui donnent la parole –ou des émissions de télévision– à ces deux personnages. Même s'ils sont sûrement plus dangereux pour eux-même que pour le cours de la science. (...)

    Lire sur:

    +++
    Benoît Barvin
    « "L'ex-Résident se vengea de sa défaite sur sa collection secrète de nains de jardin". Jacques Damboise in "Souvenirs z'émus de l'ex-Résident""Au milieu des 40 violeurs, Ali Baba n'en menait pas large". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :