• "La fable du Bellâtre et du Laideron ne plut ni à mon jeune Beau-Père ni à sa vieille épouse". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (SUR LA ROUTE DE LA VIE,

    SOIS VIGILANT)

    ***

    (Un transsexuel, déguisé en travailleur, s'est dissimulé

    parmi ces hommes. Sauras-tu le retrouver?)

    Issei Kato

    ***

    "Et ici, dans le rond, on écrira... Heu...

    Merci aux financeurs..."

    cadeaucity.com

    A financer : Du miel de montagne

     
     

       Quand ils s’installent dans une ancienne ferme, Laure Robert et Julien Favret découvrent un vieux rucher au fond du jardin. « Une ruche vivotait toujours », se souvient Laure, 31 ans. Quelque temps après, trois autres ruches fleurissent dans le jardin. Puis dix, puis vingt. Une vocation est née. Il y a deux ans, l’auxiliaire de vie scolaire et l’accompagnateur en haute montagne achètent une vieille scierie dans le Jura. « A la montagne, l’environnement est plus sain, pas de monocultures de maïs ou de colza, d’OGM ou de pesticides… »

       Le couple investit ses économies pour transformer une partie de la bâtisse en « miellerie ». Pour pouvoir« terminer les travaux d’électricité, de plomberie et acheter une machine pour remplir les pots », le couple a lancé une campagne de crowdfunding afin de récolter 4 500 euros.« Si on double bien la production cette année, couler le miel à la main dans des pots posés sur une petite balance ne sera plus vivable », insiste Laure, qui table sur trois tonnes de nectar.

       La miellerie des Hautes-Joux et ses 200 ruches disséminées dans un rayon de 30 kilomètres ont obtenu l’appellation Miel de montagnes du Jura. « D’autres apiculteurs effectuent des transhumances vers les champs de lavande, puis vers le colza… La durée de leur récolte est plus longue. La nôtre se fait localement, de mai à août. » Dans leurs pots : du miel de pissenlit, de tilleul, « toutes fleurs ». Quant au miel de forêt, la récolte a été juteuse en 2013. Mais « pas une goutte » n’a coulé l’an passé. La nature est reine. —


       - Pour financer le projet (fin de la collecte le 15 juin 2015), c’est par ici

    ***

    (Ce politicien recevait une juste correction)

     TAGGED: STRANGERS ON A TRAIN.

    ALFRED HITCHCOCK. FARLEY GRANGER. ROBERT WALKER.1951

    ***

    Benoît Barvin

    « "Cette Blonde condamna son intelligence au silence forcé". Jacques Damboise in "Pensées coïncidentes"."Le Petit Gousset n'acceptait que les cailloux pris dans la forêt". Jacques Damboise in "Pensées de l'à-peu près". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :