• "La dernière femme était sur la Terre quand un marchand frappa à la porte". Jacques Damboise in "Pensées inconvénientes".

    +++
    Pensées pour nous-mêmes:

    (SUIVRE LE MAÎTRE C'EST BIEN,
    LE PRÉCÉDER, C'EST MIEUX)

    +++
    « Le seul ennui avec la fin du monde,

     c'est que l'on ne peut la raconter 
    à ses petits-enfants. »
    Arnaud Cotrel 


    http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=fin-du-monde
    +++


    "Tout le monde est prêt pour la fin du monde?
    A la Une,
    A la Deux,
    à la T..."
    Fin du monde

       (...) La fin du monde est le moment de la disparition de l'univers, de la Terre ou de la seule humanité, telle qu'elle peut être imaginée par des individus ou des institutions. Cet événement majeur est un élément important dans de nombreuses religions, philosophies et mythologies, ainsi qu'un sujet mis en scène dans l'art. Son étude est l'eschatologie. Son caractère éminemment dramatique en fait également le sujet de multiples prédictions. (...)


    +++

    GERARD PALAPRAT POUR LA FIN DU MONDE





    Pour La Fin Du Monde

    Pour La Fin Du Monde
    Prends ta valise
    Et va là-haut sur la montagne

    On t'attend
    Mets dans ta valise
    Une simple chemise
    Pour La Fin Du Monde
    Pas de vêtements

    Et mes photographies ?
    Laisse les là
    Et ma boite à outils ?
    Laisse la aussi
    Mon vieux tant pis

    Mais Pour La Fin Du Monde
    Prends ta valise
    Et va là-haut sur la montagne
    On t'attend

    Laisse tes bijoux
    Tes machines à sous
    Pour La Fin Du Monde
    Pas besoin d'argent

    Mon avion mon képi?
    Laisse les là
    Ma canne et mon fusil?
    Laisse les aussi

    Mon vieux mais tant pis
    Mais Pour La Fin Du Monde
    Prends ta valise
    Et va là-haut sur la montagne
    On t'attend

    N'aie plus peur de rien
    Tout ira très bien
    Pour La Fin Du Monde
    Viens tout simplement
    Viens donc il est temps
    Viens voir enfin l'autre côté
    De la montagne
    Viens voir enfin l'autre côté
    On va repartir à zéro


    Pour La Fin Du Monde
    Prends ta valise
    Et va là-haut sur la montagne
    On t'attend

    Mets dans ta valise
    Une simple chemise
    Pour La Fin Du Monde
    Pas de vêtements

    Et mes photographies?
    Laisse les là
    Et ma boite à outils?
    Laisse la aussi

    Mon vieux tant pis
    Mais Pour La Fin Du Monde
    Prends ta valise
    Et va là-haut sur la montagne
    On t'attend

    N'aie plus peur de rien
    Tout ira très bien
    Pour La Fin Du Monde
    Viens tout simplement
    Viens donc il est temps
    Viens voir enfin l'autre côté
    De la montagne
    Viens voir enfin l'autre côté
    On va repartir à zéro

    [ Merci à Olsim85 d'avoir ajouté ces paroles ]


    +++

    René Joly - Chimène (1969)






    Parole de chanson Chimène 

    Même si je prends la peine, Chimène
    De t'écrire chaque semaine
    Même avec de la peine
    Si tu m'aimes un peu quand même
    Même si je t'emmène, Chimène
    Si je t'aime un peu quand même
    Même avec de la peine
    Il faudrait que tu comprennes
    Aux amours bien nées, Chimène
    Le bonheur n'attend pas
    Le nombres des années, Chimène
    Comprends-tu ça ?
    Même sans que ça nous mène, Chimène
    Tu fais espoir à la haine
    Même Chimène si tu m'aimes
    Il faut que tu te souviennes
    Même si je t'emmène, Chimène
    Si je t'aime un peu quand même
    Même avec de la peine
    Il faudrait que tu comprennes
    Aux amours bien nées, Chimène
    Le bonheur n'attend pas
    Le nombres des années, Chimène
    Comprends-tu ça ?
    la la la la la la ......


    +++


    Il voyage en solitaire Gérard Manset





    IL VOYAGE EN SOLITAIRE
    Paroles et musique: Gérard Manset, 1974

    Il voyage en solitaire
    Et nul ne l'oblige à se taire.
    Il chante la terre.
    Il chante la terre

    Et c'est une vie sans mystère
    Qui se passe de commentaires.
    Pendant des journées entières,
    Il chante la terre.

    Mais il est seul.
    Un jour,
    L'amour
    L'a quitté, s'en est allé
    Faire un tour de l'autre côté
    D'une ville où y'avait pas de place
    Pour se garer.

    Il voyage en solitaire
    Et nul ne l'oblige à se taire.
    Il sait ce qu'il a à faire.
    Il chante la terre.

    Il reste le seul volontaire
    Et, puisqu'il n'a plus rien à faire,
    Plus fort qu'un armée entière,
    Il chante la terre

    Mais il est seul.
    Un jour,
    L'amour
    L'a quitté, s'en est allé
    Faire un tour de l'autre côté
    D'une ville où y'avait pas de place
    Pour se garer
    Et voilà le miracle en somme,
    C'est lorsque sa chanson est bonne,
    Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
    Qu'il chante la terre.


    +++
    Nadine Estrella (la survivante)
    « "Quand la Belle avait le dos tourné, la Bête enfilait ses tenues affriolantes, se maquillait... puis sanglotait." Benoît Barvin in "Pensées pensées"."Le jour de son exécution, il se leva tout guilleret, sans savoir pourquoi". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pets". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :