• "L'Amour est une goutelette de jus de raisin sur le bout de la langue de ma Bien-Aimée". Jacques Damboise in "Pensées inconsidérées".

    %%%

    Pensées pour nous-mêmes:

    (NOS PENSÉES VOLENT

    SUR LES AILES DU VENT)

    %%%

    (Le premier poupon gonflable plaisait beaucoup à son créateur, 

    Rodrigo Del Dongo... Mais il y manquait un petit

    quelque chose...)

    sciencefictiongallery:

    The Questor Tapes, 1974.

    %%%

    gustave.jossot.free.fr

    « La Politique est devenue ce que l’on en a fait »

       Le grand Capital, détenu par une minorité de puissants et de riches n’a d’autre solution que soudoyer, corrompre et monopoliser l’information en s’appropriant les grands moyens d’informations pour mieux maîtriser le pouvoir. Il en va de sa survie. (...)

        (...) Il paye ou éradique. Par le biais d’une république bourgeoise le capital est devenu le maitre absolu de nos institutions.

        Ne sont admis dans leurs rangs que les professionnels de la politique formés par leurs écoles dans la droite ligne du capitalisme. Au tout début ils pratiquent la sélection puis ensuite vient la corruption. Pour ceux qui veulent rester en opposition à ce système, ils sont éradiqués de la vie politique ou du moins ne feront jamais carrière. Le Capital en détenant les grands moyens d’information bi polarisent la politique en se servant des journalistes payés par eux. Ainsi la droite et les socialistes réformistes occupent le terrain à tour de rôle et continuent ainsi à perpétuer un système profitable aux riches au détriment du peuple: c’est ce que nous appelons une alternance oligarchique. (...)

     (...) La grande majorité des étudiants qui accèdent à ces grandes écoles, HEC, ENA, et autres viennent d’un milieu aisé. Ils sont déjà prêt disposés à cet enseignement qu’ils vont recevoir. Quand ces élites auront terminé leurs études ils chercheront non pas à mettre leurs connaissances au service du peuple ou de la nation, mais s’assurer en premier lieu de leur future carrière. Pour ces futurs politiciens, ils se tourneront vers ceux qui sauront leur faire miroiter l’argent et le pouvoir. Voila comment à leur tour, ils perpétueront le système capitaliste en devenant des politiciens soudoyés ou corrompus au service du grand capital.

     La stratégie de cet impérialisme financier est bien rodée. L’exploitation des classes dites inférieures et la spéculation financière n’ont d’autres objectifs que de s’enrichir et assoir leur autorité au niveau international.

     Par l’intermédiaire de leurs banques, leurs institutions européennes ou mondiales ils ont la main mise sur l’économie des pays et sur le pouvoir politique. Ils sont responsables des guerres, des famines et de la misère des peuples. Ils ont contribué à la déstabilisation des pays de l’Est, du Moyen Orient et de l’Afrique.(...)

     (...) Conscients de la puissance de cet adversaire, deux comportements émergent :

       L’abandon et la soumission dans les deux cas le capital est gagnant. L’abandon se caractérise par un repli sur soi même, rejet catégorique de la politique du pays. Cette forme d’opposition que représente l’abstention, même si elle marque un mécontentement de 50% du corps électoral, elle ne gène en rien le capital qui continue a fructifier et a se renforcer. Justement à leurs yeux être élus avec 100% ou 50% des voix, ils sont élus quand même. Donc l’abstention inconsciemment fragilise le mouvement revendicatif et de ce fait laisse les pleins pouvoirs à ces gens du Capital. Il reste donc les 50% de votants qui préfère la soumission au Capital et ceux là militent conscients ou inconscients pour ce système qui date d’une autre époque.

     Il faut bien admettre que les candidatures politiques lors des élections sont bien pauvres, tant sur la représentation que sur leur contenu. La grande presse qui limite les choix qu’à deux possibilités, la droite avec Sarkozy ou Marine Le Pen et la « gauche réformiste » avec Hollande !! Comment dans ces conditions choisir entre la peste et le choléra ?? 

     Pourtant si le peuple voulait s’en donner la peine, il verrait que d’autres propositions politiques existent. Il suffirait de chercher sur les réseaux sociaux pour trouver d’autres candidats et partis politiques sérieux qui offrent d’autres alternatives. En finir avec cette dictature financière qui réduit le peuple à une situation d’esclavage moderne. S’émanciper en refusant le lavage de cerveau qu’opèrent sur le peuple ces grands medias parlés ou écrits. Ils décérèbrent le cerveau humain. 

     S’informer, s’unir et s’exprimer contre ce pouvoir dictateur financier, pour en finir avec ces profiteurs .

     http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-politique-est-devenue-ce-que-l-168581

    %%%

    Luc Desle

    « "Très tôt Gaga le clown fut atteint de la maladie d’Alzheimer". Jacques Damboise in "Pensées subséquentes"."Parfois les croche-pieds mentaux que j'envoyais à ma Belle-Mère atteignaient leur cible". Jacques Damboise in "Pensées de mes Voisins". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :