• JIM McDERMOTT et les grands requins de la finan... Heu, du cinéma.

    All artwork is © 2007 Jim McDermott

    $$$

    La momie
       "Si votre argent est employé pour le bien commun? Ma main sur le coeur, il l'est. Croyez-moi!"


     La momie

       "C'est une potion un peu amère, c'est vrai. J'y ai mis beaucoup de libéralisme mondialisé, brut de décoffrage; du cynisme autosatisfait; du mépris non dissimulé; du mensonge éhonté et une pointe de misérabilisme, alliée à un zeste de vulgarité. Vous en voulez?"


    Peter Cushing (en Sherlock Holmes)
        
       - Si... Pfff... la crise est en bout de course?... Pfff.... Ben, écoutez, si l'on en croit le penseur Toltèque du 4ème siècle avant notre ère... Pfff... Quetzalkatlo , et qui était le frère de la soeur de l'empereur Tchithan - dont, entre parenthèses, nous n'avons aucune représentation figurative -, je dirais donc, en le paraphrasant - ce qui n'est pas très facile, la traduction de cette langue étant encore balbutiante - "quand la crise commencer, finir ça dans très longtemps, têtes de noeuds"... 
       Pfff... Je ne suis pas encore très sûr de l'authenticité de la dernière formulation... Donc... Pfff... Voici ce que je pouvais dire sur cette crise qui..."

       - Merci, professeur. Le temps qui nous était imparti est hélas dépassé. Merci  infiniment pour cette réponse claire, précise et, surtout, concise. Et maintenant, les résultats sportifs..."


    Young Frankenstein
      
       "Et voici, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le cerveau sous cloche de la Démocratie! Il s'agit de la vraie, pas d'une reproduction... Admirez les circonvolutions de ce cortex antique, la complexité inutile de la masse neuronale et la couleur désagréablement rosacée de cet amas dont, heureusement, nous sommes enfin débarrassés!"



    Pour plus de "beaux dessins", non détournés cette fois par mes commentaires, reportez-vous à l'adresse ci-dessus. Vous ne serez pas déçus.

    Benoît Barvin
    « "Un délit généralisé devient bientôt un droit." Gustave Le Bon. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :