• «Je suis né très jeune.» [ Groucho Marx ] - Les mémoires de Groucho Marx. evene.fr.



    (c) Walt Disney: Le livre de la jungle

    (Petit indigène fou de joie d'avoir trouvé la dernière banane de son univers... avant qu'intervienne Capitalisman qui va la lui voler, mettre dans un parc son si sympathique compagnon et faire travailler le gamin dans une décharge à ciel ouvert)

    +++

    Walt Kelly. Hansel et Gretel. 1935.

    (ALLÉGORIE: LE MYTHIQUE COUPLE FRATERNITÉ ET ÉTHIQUE ENCERCLE PAR LES MONSTRES DE LA RENTABILITÉ, DE L'INDÉCENCE, DE L'ARGENT ROI, DU MÉPRIS, DU MENSONGE, DE LA PRÉVARICATION. ENTRE AUTRES...)

    +++

    FRANK GODWIN (American 1889-1959) . Perry Mason, The Case of the Howling Dog, 1933
    "Vous comprenez, ma chérie, il faut que nous, les classes fortunées de naissance, nous donnions l'exemple à la plèbe que nous devons parfois côtoyer, hélas. C'est la raison pour laquelle je ne peux acheter, cette semaine, deux manteaux en fourrure authentique, à la fois à ma maîtresse et à vous, ma légitime. Que diable! 
    Attendez quelques jours que nous détournions l'attention de ces gueux sur un autre sujet..."

    +++

    Frank Godwin. King Arthur

    (MISS ESPANA FAISAIT TOUJOURS SA BELLE. MAIS CA NE DURERAIT PAS)

    +++

    Frank Godwin. The Blue Fairy Book

    "Bien sûr que Carla est une pouf! Elle portait une robe en lamé or avec un boléro rouge... Rouge! Tu te rends compte... Et tout ça parce que ça venait de chez Trader and Co. 
    - Mon Dieu, quelle parvenue!
    - Allons, allons, mes filles, pas de médisances à propos de ces nouveaux riches. Nous en avons encore besoin avant de restaurer l'ordre ancien. Et à ce moment-là..."

    Illustration toujours trouvées sur l'excellentissime blog dont vous avez l'adresse ci-dessous. Qu'il en soit loué mille et mille fois!


    Blanche Baptiste.
    « "L'âme humaine est capable d'une faim sans assouvissement". Jan Van Ruysbroek. citations.com.«L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."» [ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir . evene.fr »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :