• "J'aime le son du groin, le soir, au fond des bois, disait volontiers le Grand Méchant Loup". Jacques Damboise in "Pensées comme ci"


    ***
    "Mort à toute peine de mort ! "
    [Georges Brassens] 
    Paroles de la chanson "La messe aux pendus"


    La peine de mort est
     "sur le déclin" aux Etats-Unis
    (grâce à Barak?)
    LEMONDE.FR avec AFP

       (...) L'exécution de Troy Davis, mercredi 21 septembre au soir, dans l'Etat de Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis, a relancé le débat sur la peine de mort aux Etats-Unis. Elle est prévue dans trente-quatre des cinquante Etats américains, et il reste encore du chemin à parcourir pour les abolitionnistes, bien que la peine capitale y soit "sur le déclin", selon une ONG américaine spécialiste de la question.(...)
       Avec quarante-six exécutions en 2010, le nombre de mises à mort a été plus que divisé par deux depuis les années 1990 et "cette tendance devrait continuer cette année", a déclaré Richard Dieter, directeur du Centre d'information sur la peine de mort (DIPC). La même année, la peine capitale n'a été appliquée que par douze des trente-quatre Etats où elle existe. Les cent dix condamnations à mort prononcées en 2010 représente une baisse de près d'un tiers en vingt ans.(...)

    ***
    "Qu'est-ce que tu dis, Coco... 
    Des émeutes?
    Chut... Les oreilles du Parti
    traînent un peu partout..."
    Chine: Emeutes dans le sud du pays 
    contre des saisies de terrain
    Mis à jour le 23.09.11 à 08h40

       (...) Des milliers de personnes s'en sont pris à des bâtiments officiels dans le sud de la Chine, pour protester contre la vente de terrains, rapporte ce vendredi le journal hongkongais South China Morning Post.
       Ces troubles à Lufeng, ville de 1,7 million d'habitants, sont le dernier signe en date de la colère populaire contre les saisies de terrains, effectuées généralement soit par des entreprises privées ou liées à l'Etat, mais avec la bénédiction des autorités locales.
       Les manifestations à Lufeng, au cours desquelles une dizaine d'habitants ont été blessés, ont été déclenchées par la saisie d'hectares de terres et leur vente au promoteur immobilier Country Garden pour un milliard de yuans (près de 157 millions de dollars), selon le South China Morning Post.
    Avec Reuters

    ***
    "Yes, We Can,
    Une prochaine fois...
    A la Saint Glinglin, peut-être?"

    Proche-Orient : 
    l'aveu d'échec de Barack Obama
    Editorial du "Monde" | 22.09.11 | 13h27

       (...) L'exercice relevait de l'aveu d'échec. En constatant, mercredi 21 septembre, devant l'Assemblée générale de l'ONU, qu'il n'y avait "pas de raccourci pour parvenir à la paix au Proche-Orient", Barack Obama a souligné sa propre impuissance. Ce fut un moment de grande franchise, qui appelle cette appréciation : au chapitre du conflit israélo-palestinien, le président démocrate enregistre un fiasco monumental. (...)
    Lire la suite sur:

    ***
    (Une fois encore, les écolos montraient leurs dissensions.
    Dommage, car leur mode de déplacement était...
    ingénieux?)

    Ecolo, je voudrais bien prendre 
    le train, mais j'ai pas les moyens
    Lionel Dominique Guérin | Ecolo 

       (...) Depuis dix ans, la SNCF a déployé des trésors d'imagination pour me racketter. Réservation obligatoire sur de nombreux trains, tarifs réduits contingentés, augmentation délirante des prix lors de l'ouverture des lignes TGV, variation des tarifs en fonction du remplissage des trains…
       Avec la SNCF, c'est de moins en moins possible.
       Nombre de tristes sires de classe moyenne comme moi ou mes amis n'ont hélas pas vu leur revenu croître proportionnellement à la cupidité de la société de chemins de fer. Résultat, nous sommes contraints de faire la grève du train. Même si les moyens de transports alternatifs son bien moins écolos… (...)
       Vous trouvez que le train coûte trop cher compte tenu de vos modestes revenus ? Vous avez raison ! Mais hélas, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Comme l'annonce habilement de sa langue de miel la Mazarin de l'écologie du gouvernement, Nathalie Kosciusko-Morizet : « La SNCF n'augmentera pas systématiquement ses tarifs, sinon ses trains se videraient. » Traduire : les prix du train vont augmenter.
       Si vous n'avez pas le privilège d'avoir des emplois du temps et des dates de vacances flexibles, la SNCF continuera de ne pas vous faire préférer le train. (...)
    Lire l'article sur:

    ***
    Luc Desle
    « "T'as tout faux, disait à la mort le Comte Dracula, juste pour plaisanter". Benoît Barvin in "Pensées à contre-vent""Un rien mytho la Pelle Hélène voulait faire de l'Opéra". Jacques Damboise in "Pensées comme ci". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :