• "Ivre pour vivre était une devise qui plaisait à l'écrivaine Françoise Sangan". Jacques Damboise in "Pensées circonstanciées".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (LE COEUR A SES ORAISONS

    QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS)

    ***

    http://kitschatron.tumblr.com/post/153906762194

    ***

    blogbresil2014.wordpress.com

    Brésil.

    Dans la rue, les citoyens

    manifestent contre les députés

       La longue avenue qui jouxte la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, était noire de monde en ce dimanche 4 décembre. De São Paulo à Brasilia, une foule compacte brandissait des banderoles clamant “100 % Lava-Jato” (100 % Kärcher) ou “Congrès corrompu”.

       Partout dans le pays, des manifestants ont pris possession de la rue “pour défendre l’opération Lava-Jato et le dispositif anti-corruption”, rapporte O Globo. Le quotidien rappelle que fin novembre, les députés ont mis à bas la plupart des dix mesures anti-corruption proposées par le Ministère public fédéral, et notamment la criminalisation de l’enrichissement illicite et le système de compensation des témoins dénonçant des crimes”.  (...)

       (...) Ce vote des députés est interprété par les manifestants comme une volonté de réduire la marge de manœuvre de la justice, notamment dans le cadre de la vaste opération judiciaire Lava-Jato qui opère depuis plus de deux ans dans le cadre du scandale Petrobras (...) 

       Le texte doit désormais passer au Sénat, dont le président, Renan Calheiros, vient justement d’être mis en examen par le Tribunal suprême, soupçonné notamment d’être impliqué dans des affaires liées au détournement de fonds de Petrobras.  

       Ce dimanche, les manifestants scandaient donc aussi le nom de Renan Calheiros en réclamant sa démission. La plupart d’entre eux, souligne la presse brésilienne, étaient paradoxalement les mêmes qui avaient soutenu le processus de destitution de Dilma Rousseff et son remplacement par Michel Temer. Le scandale Petrobras est bien parti pour changer le Brésil, face au ras-le-bol des citoyens.

    http://www.courrierinternational.com/article/bresil-dans-la-rue-les-citoyens-manifestent-contre-les-deputes

    ***

    Benoît Barvin

    « "Il était si pauvre qu'il mangeait de l'air, ce qui lui donnait de l'aérophagie". Jacques Damboise" in "Pensées à contre-pet"."Dans cette tribu anthropophage, on mangeait toujours de bon appétit les invités ". Jacques Damboise in "Pensées rigolotes". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :