• "Il se fit poser un coeur tout neuf en or massif, ce milliardaire". Jacques Damboise in "Pensées incongrues".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (SOIS LE MAÎTRE QUE

    TU APPELLES DE TES VŒUX)

    ***

    "Votre aversion pour l’ail est un rien ridicule, Capitaine" 

     Source: generic-art

    ***

     surlatoile.org

    Société.

    Au Royaume-Uni, 44 000 adolescents

    pratiqueraient le “sexting”

       Selon une enquête du journal britannique The Times, le “sexting” – l’envoi d’une image ou d’une vidéo sexuellement explicites de soi-même par voie numérique – est très répandu parmi les mineurs britanniques. Au niveau national, le journal évalue le nombre d’enfants ou d’adolescents qui envoient ce type de messages – par téléphone portable, webcam ou site web – à 44 000 environ.  (...)

       (...) Plus d’un tiers des cas détectés impliquent des enfants âgés de 12 ou 13 ans, selon les chiffres des cinquante établissements du secondaire auxquels a eu accès le quotidien. Le problème, c’est que les enfants ne sont pas toujours conscients du danger que peut entraîner l’envoi de ce type de messages, rappelle le journal dans son éditorial.

       Le principal risque : que ces adolescents deviennent “victimes de harcèlement, de chantage, de manipulation en ligne à des fins sexuelles, voire d’abus sexuel réel”, prévient The Times. L’enquête révèle notamment le cas d’une jeune fille de 15 ans, Crystal, victime de harcèlement sexuel. Dans d’autres cas, des photos ont été récupérées par des pédophiles qui avaient déjà été condamnés. Ce que les jeunes oublient parfois, c’est que “le sexting laisse une trace permanente sur Internet”.

       Une directrice d’école citée par le journal témoigne : [Nos élèves] ne semblent pas du tout inquiets à l’idée que des inconnus puissent regarder leurs photos. Ils estiment que nous [les enseignants] sommes de la vieille école, que tout le monde le fait et qu’il n’y a rien de grave. De plus en plus de parents aussi sont du même avis [que leurs enfants] et estiment que nous exagérons.”

       Pour sensibiliser les mineurs aux risques, le journal appelle à ce que l’éducation sexuelle soit obligatoire dans tous les établissements scolaires britanniques et qu’elle inclue les dangers du sexting, notamment sur les réseaux sociaux :   La dernière recommandation gouvernementale pour l’éducation sexuelle date d’il y a seize ans. Depuis, Facebook, Instagram, Snapchat et d’autres sites ont transformé la façon dont les adolescents interagissent. Il est temps que l’éducation sexuelle soit en phase avec le XXIe siècle.”

    http://www.courrierinternational.com/article/societe-au-royaume-uni-44-000-adolescents-pratiqueraient-le-sexting

    ***

    Benoît Barvin

    « "Quand il m'invitait, mon ami le flic vérifiait d'abord mes empreintes avant de m'ouvrir sa porte". Jacques Damboise in "Pensées inconséquentes"."Le cimetière de l'amour déborde de coeurs contraints". Jacques Damboise in "Pensées affectées". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :