• "Il rédigeait des testaments qui déshéritaient toujours les Belles-Mères, ce qui avait beaucoup de succès". Jacques Damboise in "Pensées à contrario".

    ***

    Pensées pour nous-mêmes:

    (L'INFINI DES VAGUES N'EST-IL

     CONSTITUÉ QUE D'ÉCUME?)

    ***

    "Cherrie, ça bien êtrre expression frrayeur...

    Maintenant, fairre même chose

    sans vêtement, OK?"

    Kathryn Grant - The 7th Voyage of Sinbad (1958)

    http://atomic-chronoscaph.tumblr.com/post/

    151174286013/kathryn-grant-the-7th-voyage-of-sinbad-1958

    ***

    scrabyon.pagesperso-orange.fr

    PASSÉ UN CERTAIN ÂGE,

    LE SEXE NE FAIT PAS DE BIEN

    AUX HOMMES, MAIS AUX FEMMES SI

       C’est la plus vaste étude jamais effectuée sur ce sujet un peu tabou. Une sexualité active - et satisfaisante - augmente le risque de crise cardiaque chez les hommes de  plus de 57 ans… mais est très bénéfique pour la santé de leurs congénères féminines !

        Chez les femmes âgées de 57 à 85 ans ans en effet, les orgasmes issus de relations sexuelles "fréquentes et satisfaisantes" (au moins une fois par semaine) réduiraient leur risque d'hypertension, selon une expérience de l’université du Michigan dont les conclusions ont été publiées mardi dans le Journal of Health and Social Behavior. A ce rythme, les seniors hommes risquent pour leur part de subir un accident cardiovasculaire. Leurs chances de faire un AVC dans les cinq ans sont ainsi deux fois supérieures aux hommes inactifs sexuellement. Quand ce risque est inexistant chez les femmes.  (...)

       (...) "Qui plus est, les hommes plus vieux qui éprouvent un plaisir extrême avec leur partenaire sexuelle avaient un risque cardiovasculaire encore plus grand", a constaté la scientifique. Et là encore, au contraire, les femmes de la même tranche d'âge dont les rapports sexuels leur procurent des orgasmes intenses ont nettement réduit leur risque d'hypertension cinq ans après le début de l'étude par rapport à celles qui n'avaient pas eu de plaisir. L'hormone sexuelle libérée lors de la montée au septième ciel de la gent féminine pourrait être à l'origine de ces bienfaits. 

       (...) "Ces résultats remettent en question l'idée répandue selon laquelle des rapports sexuels procurent des bienfaits pour la santé de tous de façon égale", relève Hui Liu, professeure de sociologie et auteure de cette étude.   (...)

       (...) Ces résultats suggèrent que le stress et les efforts demandés par une relation sexuelle sont plus éprouvants avec l'âge pour les hommes alors qu'ils ont davantage de difficultés à avoir une érection et à atteindre l'orgasme. La diminution des taux de testostérone et le recours à des médicaments pour palier aux dysfonctionnements pourraient aussi contribuer aux problèmes cardiovasculaires masculins, relèvent les chercheurs, tout en regrettant qu'il existe à ce stade "peu de données scientifiques pour le démontrer".

    http://www.lci.fr/sante/le-sexe-tres-bon-pour-les-femmes-seniors-mais-pas-pour-les-hommes-2001766.html

    ***

    Benoît Barvin

    « "Chez ce Mort-Vivant ça sentait la fleur de cimetière". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"."Le roi des gongs résonnait bizarrement". Jacques Damboise in "Pensées à contrario". »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :